Fixation

Discussions

Auteur
Message
romeo6 20 messages
romeo6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 09:54
Bonjour, Voilà depuis que je sais que je suis enceinte 3 jours je fais une fixation sur la fausse couche c'est un vrai cauchemar je n'arrête pas d'y penser et dans faire une je ne sais pas pourquoi je fais une fixation la dessus du coup j'angoisse et dés que j'ai mal au ventre ou que j'ai spasme au niveau de la vessie je me dis que c'est bon que je vais le perdre. Avez vous vécu cette experience ? avez vous aussi des angoisses à répétitions ? merci
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 09:58
Salut, Oui je l ai vecu pour ma derniere FC mais chaques femmes est differentes, je sais seulement que ce n est pas bon et qu en general on souffre. L auto suggestion est quelque chose de dramatique et malheureusement le corp suit bien souvent ce que la tete dit et pense. Honnetement je ne te le souhaite pas car c est une terrible epreuve a vivre. Essaie de te detendre et je te souhaite pleins de bonnes choses...
romeo6 20 messages
romeo6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 10:02
oh la la ton message ne me rassure pas du tout faut que j'arrete d'y penser [quote:7aaf02b8f0="ARMONIV37"]Salut, Oui je l ai vecu pour ma derniere FC mais chaques femmes est differentes, je sais seulement que ce n est pas bon et qu en general on souffre. L auto suggestion est quelque chose de dramatique et malheureusement le corp suit bien souvent ce que la tete dit et pense. Honnetement je ne te le souhaite pas car c est une terrible epreuve a vivre. Essaie de te detendre et je te souhaite pleins de bonnes choses...[/quote:7aaf02b8f0]
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 10:08
Je suis d'accord, arrête de faire une fixation car je ne te rassurerai pas non plus en te disant qu'en tombant enceinte de mon 2e en janvier je n'étais pas sereine du tout, je disais à mon ami que je sentais que qqchose ne tournait aps rond, et puis 2 mois plus tard FC. Alors le mental peut s'en doute jouer mais ce qui me faisait penser que ça n'allait pas c'est que je n'avais aucun symptôme et que pour mon fils sans pour autant être très gênée je ressentais des choses... Reste la plus sereine possible, normal que ça traverse l'esprit, si tu démarres la grossesse comme ça t'as pas fini de te prendre la tête pdt 9 mois! Bon courage.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 10:11
Bien entendu on y pense toutes ! Entre les statistiques, les films à la télé, l'expérience de copines qui en ont déjà subit + le forum, ça fait beaucoup de cas de fausse couche malheureusement...! C'est donc difficile de ne pas y penser :roll: , mais pourtant il faut essayer de ne pas y penser pour ne pas t'angoisser et donc ne pas "stresser" ton bébé. Il faut partir du principe que tout se passera bien pour toi et positiver ! :wink:
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 10:20
bonjour! alors moi je vais essayer de te rassurer! j'ai fais une fc en 2003 et le mois d'apres j'etais enceinte de ma fille, j'ai vecu une grossesse bourrée d'angoisse, je ne t'explique le nombre de visites au gyneco les 3 1ers mois qui plus est j'avais des saignements ce qui ne calmait pas mes angoisses!!! et puis ma petite file est née et tout va bien pour elle! je dois dire qu'à partir du moment ou je l'ai sentie bouger cela m'a enormement rassurée et que mes angoisses avaient presque disparues.... de plus le risque de perdre ton bébé apres 12 sa est très faible.. cette année j'ai fais une fausse couche en fevrier et la je suis enceinte de 15 sa et tout va bien.................. meme si je suis toujours aussi angoissée de peur de le perdre.... :wink: c'est evident qu'on est tellement heureuse et en meme temps on a si peur qu'on nous reprenne ce bonheur..... mais je me dis que mes fausses couches meme si elles ont ete très difficiles à vivre etaient peut etre " une bonne chose" et cela m'a permis d'avoir une petite puce en bonne santé!!!! meme si cela est plus facile a dire qu'a faire (j'en suis la preuve vivante lol) l'angoisse n'evite pas le danger donc essaie de profiter du moment present car l'angoisse de la maman ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour ton bébé... alors toutes mes felicitations pour cette grossesse, evite les forums qui parlent de fausse couche et profite de ton bonheur!! bonne grossesse!! audrey
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:23
[quote:372d8b53e6="romeo6"]Bonjour, Voilà depuis que je sais que je suis enceinte 3 jours je fais une fixation sur la fausse couche c'est un vrai cauchemar je n'arrête pas d'y penser et dans faire une je ne sais pas pourquoi je fais une fixation la dessus du coup j'angoisse et dés que j'ai mal au ventre ou que j'ai spasme au niveau de la vessie je me dis que c'est bon que je vais le perdre. Avez vous vécu cette experience ? avez vous aussi des angoisses à répétitions ? merci[/quote:372d8b53e6] [color=indigo:372d8b53e6]Je n'y ai jamais pensé!! Il faut arrêter de faire des fixations sur de telles choses!! Vous psychotez beaucoup trop les filles. A ne voir que ce qui pourrait vous arriver de pire alors que c'est ce qu'il y a de plus rare, vous vous pourrissez la vie et la grossesse!!!!! C'est inutile vraiment. Essayez plutôt de profiter de votre joie d'être enceinte...[/color:372d8b53e6]
dylsara 34 messages
dylsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 12:14
[quote:cceb3718cc="johannad9"]voula les fille je ne sait pas si c'est dans ce post que je dois vou sparler de sa c'est plus facile d'ecrire a un ordi qu'en oparler avec des gens voila j'aimerai vous demender comment expliquer a mon enfant (a naitre) qui est son pere (son pere c'est le mien) je ne lai pas desirer mais je laime et je ne voudrait pas lui faire peur jaimerai savoir quand et comment lui anoncer cette horreur C'EST MA FILLE MAIS C'EST AUSI MA DEMI SOEUR ( ou plutot ce sera) et maintenant j'aip peur de conclure avec des homme aider moi svp mersi[/quote:cceb3718cc] bonjour, voila le pére du bb ke tu atten c le tien oci mais c ton vrai pére ou ton bopére moi je pense ke tu ne devrai pa lui dire et ta mére dan tou ca el est o couran ne tkt pa je sui pa la pour te juger
feriel44 11 messages
feriel44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 12:14
heu que te dire ? C'est une situation qui n'est vraiment pas facile . Quel age as tu ? Tu dis que cet enfant tu ne l'as pas désiré .... peut etre devrais tu en parler à ton médecin , lui saura te conseiller en premier pour toi , pour t'aider a gérer la situation et ensuite pour savoir comment gérer la situation avec bébé . Bon courage tiens nous au courant feriel
dylsara 34 messages
dylsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 12:22
[quote:f4fe8a706f="johannad9"][quote:f4fe8a706f="tarouet"]bjr, je ne sais pas si j'ai bien compris ton message alors je vais oser te dire ce que j'en pense. avant tout je ne te juge pas, cela ne me regarde pas! ton pere est le pere de ton enfant? tu as eu des rapports anormaux, te rends tu compte que le gd pere de ce bébé n'est autre que son propre pere!!! le mieux sera delui en parler qd ton enfant sera suffisamment mure pour l'entendre et le comprendre. en attendant, es tu toujours avec ton pere? c'était un accident ou bien tu avais pleinement conscience de ce que tu faisais?[/quote:f4fe8a706f] JE NE LAI PAS DESIRAIT ELLE EST ISU DUN VI VIOLE jen ai parler au medecin a ma mere je lui ait dis ke c'etait un homme dans la rue je suivrait ton conseille quand elle sera mur je luis dirait je ne sait pas si mon age peut choker les gens je e sait pas si j'aile droit detre dans ce forum je nait que 15 ans et je serait maman a 16 an et non mon pere a quiter lam aison[/quote:f4fe8a706f] vraiment je sui dsl pour toi mais ton pére devrait etre puni pour ce kil a fait maintenan c à toi de bien réflechir pour ce ke tu ve faire voila bon courage à toi mais surtou parle en à kelkun tu ne pe pa rester avec ca pour toi tte seul ca va te hanter il fo te faire aider
feriel44 11 messages
feriel44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 12:27
re , ton age ne choque pas , c'est ce qui t'est arrivé qui choque , mais personne n'est la pour te juger . Par contre je pense que pour des raisons de santé , pour ton bébé tu devrais dire au medecin que le papa du bébé c'est ton pére et effectivement quand bebe sera plus grand lui dire la verité . J'espère que ta maman va t'aider avec le bébé ou une tante ou amie mais que tu ne vas pas te retrouver toute seule avec ton petit bout ! biz Feriel
feriel44 11 messages
feriel44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 13:30
malheureusement , je ne sais pas quel conseil te donner , pour l'annoncer à ta mère ca doit etre l'horreur , etes vous proches toutes les deux ? Tu es certaine qu'elle ne se doute de rien ? peut etre pas que tu es enceinte de ton père , mais qu'il t a violé , est ce que c'etait la première fois ? Par contre tu peux en parler a l'infirmière de ton collège à la rentrée ou a ta CPE , il faut que tu parles à un adulte c'est tres important
sab24 77 messages
sab24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 13:54
effectivement en parler ici doit te faire beaucoup de bien c'est normal, mais il faudrait vraiment que tu aies quelqu'un proche de toi pour en parler, a mere ne peut que le comprendre. tu dis que ton pere est parti de la maison donc tant mieux mais à mon sens il faudrait que tu en parles à ta mere, elle te comprendra ou alors comme l'a dit plus haut quelqu'un une tante ou autre... ta mere sait elle que tu as decidé de garder ta fille, est ce qu'elle va t'aider? est ce qu'elle le prend bien? si oui il serait mieux que tu lui dises. et concernant ton medecin il doit connaitre la verite pour la sante de ton bebe c'est tres important et puis il est lié par le secret medical il ne peut en aucun cas devoiler ton secret si tu ne le veux pas. si tu as besoin de onseils sur ta grossesse ou ton bebe n'hesites pas à me contacter sur msn je te repondrai avec plaisir si je le peux!!!! en tout cs je te souhaite une merveilleuse grossesse et plein de bonheur avec ta fille
sab24 77 messages
sab24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 13:55
oui et j'allais oublier une chose : concernant ce qui t'est arrivé le pieux serait de tout dire aussi car ton pere doit etre puni pour tout ce qu'il a fait:! ce n'est pas juste qu'il continue de vivre comme si de riebn n'etait! et puis tu verras je suis sure que s'il est puni tu te sentiras beaucoup mieux bon courage
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 14:50
Le plus rare???????? J en suis a ma troisieme fausse couche! As tu vecu ca?Honnetement??? Tu sais ce que ca fait de souffrir 2 jours avec des contractions et des caillots de sang qui sorte de toi? D avoir ton bebe en toi la veille,de le voir en echo et le lendemain le perdre dans les toilettes? D appeler les pompiers a 4h00 du mat parce que tu te vides de ton sang? D etre admise a la mat et d entendre les bebes des femmes autour de toi alors que toi tu n as plus rien?De passer au bloc pour un curetage et d etre malheureuse comme les pierres?D attendre la date de ton presume accouchement pour pouvoir passer a autre chose et terminer le deuil de ton enfant? Tu vas probablement repondre que ce n est pas comme ca pour tout le monde,et oui c est vrai mais la plupart des femmes le ressentent comme ca! Alors s il te plait, fais attention a ce que tu dis parce que tu n as apparemment pas de soucis avec ta grossesse et tant mieux pour toi,mais si tu ne comprends pas les soucis et les angoisses de certaines d entre nous,ne repond pas comme ca!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.