On ne se comprend pas!!!!

Discussions

Auteur
Message
choupette2006 102 messages
choupette2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 22:26
Bonsoir, Je vais essayer de vous expliquer mon souci qui n'est pas grave mais qui me contrarie... Voilà, le 2 aout j'ai rdv pour l'écho morpho du 5 éme mois avec mon ami et il se trouve que mon petit frére de 24 ans sera chez nous à cette période en vacances... Je lui ai proposé de venir pour voir bb avec nous à l'écho ( en sachant que le gygy est ok ) mais mon ami ne veut pas en prétextant que mon frére n'a rien à faire à cette écho qu'il risque d'y avoir des manips gynéco. Bon déjà c'est mon frére et il ne viendrait voir que l'écho et sortirait justa aprés...Ca lui ferait énormément plaisir!!! Et moi aussi, j'ai envie de partager ça avec mon homme mais je ne voie pas le mal à ce que mon frére y assiste, on est proche!!! Le pire c'est que mon ami dit que si c'était sa mére ou la mienne à la place de mon frére ce serait différent car ce sont des femmes... Enfin je ne sais pas si c'est de la jalousie mal placée ou si il a peur que mon frére lui vole sa place...Je ne le trouve pas logique, si encore il m'avait dit qu'il ne voulait personne sans exception, car c'est un moment intime à partager à deux j'aurais peut être digéré.. Je précise que mon homme est fils unique mais bon ça me frustre car il suffirait de si peu, pour moi mon homme ne comprend rien il en fait une affaire de sexe alors que c'est une histoire de famille.... Enfin je sais pas c'était l'occasion et mon petit frére se faisait une joie et il est un peu déçu. J'ai l'impression que mon ami croit que c'est à lui de décider si mon frére peut me voir dénudée ou non et là ça m'énerve :x C'est peut être moi qui ai un probléme... excusez moi pour la longueur du message si certaines ont une explication je suis toute ouïe :roll:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 22:35
je sais pas quoi te repondre sauf que je comprend ton ami, que tu montres les photos de l'echo ok mais la c'est vrai que je trouve que c'est un peut trop intime et personnel :? maintenant se n'est que mon avis.
filizzz 55 messages
filizzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 22:46
bonsoir je vais te dire que tous les hommes sont un peu pareil ils sont possessifs quand a eux ils voudraient RESPIRER bon, t inquietes pas c est surement parce qu il veut partager cet instant seul avec toi peut etre avec une pointe de jalousie parce que tu as un frere proche de toi. mais pas la peine de se prendre le chou pour ca :lol: c est trop bete de gacher ce moment bisous
Guest159343
122 messages
Guest159343
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 22:47
moi perso a l eco morpho du cinquieme moi il y a eu juste eco rien de plus pas d eco vaginale aapres ca depend peut etre du gyneco
nefashu 13 messages
nefashu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 22:53
Je ne crois pas que le refus de ton ami envers la présence de ton frère soit directement dirigé vers le fait de la nudité. Lors de ma première grossesse mon conjoint ne voulait pas de la présence de ma mère qui m'a pourtant vu sous toutes les coutures . Il disait que c'était notre premier moment à nous deux avec le bébé, il voulait que sa reste notre moment. J'ai respecté son choix. Ce n'était de la mauvaise volonté de sa part et ce n'était pas dirigé contre ma mère.
choupette2006 102 messages
choupette2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 23:16
Merci pour toutes vos réponses, en fait les opinions sont partagées, je ne sais pas si je vais réussir à le faire changer d'avis, mais je pense que quoi qu'il en soit je vais essayer de pas en faire une affaire d'état qui risque de dégénérer :? Deux caractéres forts mais bon je ne comprends toujours pas, mais on n'a pas le même esprit famille...Enfin si j'ai compris pour le moment intime et à deux qu'il veut vivre mais pourquoi avec sa mére ou la mienne ça serait différent? Lui seul le sait ou peut être pas!!!! :roll: N'hésitez pas à donner votre avis sur la question Bizzzzz
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 10:30
bonjour, Je peux comprendre la réaction de ton homme.Tu le dis toi meme il n'est pas famille comme toi. Et puis une écho c'est personnel au couple à mon avis. On l'attend suffisamment longtemps pour qu'elle soit vécu dans l'intimité. Je pense que ton ami à peut etre aussi une façon un peu machiste de voir les choses..mais je comprend qu'il est envie de partager ce moment rien qu'avec toi..si c'est une écho vaginale, moi qui ai un frère je ne me verrais pas imposer ça à mon homme..je peux comprendre..
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:33
salut moi aussi je comprends ton ami et perso, meme si je m'entendais bien avec mon frère, je ne le ferais pas participer à cela !! Ni meme ma mère ou ma belle-mère. C'est l'enfant de ton ami que tu portes pas celui de ton frère. C'est des moments à vous deux ! C'est à ton ami exclusivement que doit revenir les primeurs des échos après que tu les montres à la famille ok; mais il doit etre le premier et le seul à les voir. c'est son enfant...
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:35
[quote:0458f0818d="choupette2006"]Bonsoir, Je vais essayer de vous expliquer mon souci qui n'est pas grave mais qui me contrarie... Voilà, le 2 aout j'ai rdv pour l'écho morpho du 5 éme mois avec mon ami et il se trouve que mon petit frére de 24 ans sera chez nous à cette période en vacances... Je lui ai proposé de venir pour voir bb avec nous à l'écho ( en sachant que le gygy est ok ) mais mon ami ne veut pas en prétextant que mon frére n'a rien à faire à cette écho qu'il risque d'y avoir des manips gynéco. Bon déjà c'est mon frére et il ne viendrait voir que l'écho et sortirait justa aprés...Ca lui ferait énormément plaisir!!! Et moi aussi, j'ai envie de partager ça avec mon homme mais je ne voie pas le mal à ce que mon frére y assiste, on est proche!!! Le pire c'est que mon ami dit que si c'était sa mére ou la mienne à la place de mon frére ce serait différent car ce sont des femmes... Enfin je ne sais pas si c'est de la jalousie mal placée ou si il a peur que mon frére lui vole sa place...Je ne le trouve pas logique, si encore il m'avait dit qu'il ne voulait personne sans exception, car c'est un moment intime à partager à deux j'aurais peut être digéré.. Je précise que mon homme est fils unique mais bon ça me frustre car il suffirait de si peu, pour moi mon homme ne comprend rien il en fait une affaire de sexe alors que c'est une histoire de famille.... Enfin je sais pas c'était l'occasion et mon petit frére se faisait une joie et il est un peu déçu. J'ai l'impression que mon ami croit que c'est à lui de décider si mon frére peut me voir dénudée ou non et là ça m'énerve :x C'est peut être moi qui ai un probléme... excusez moi pour la longueur du message si certaines ont une explication je suis toute ouïe :roll:[/quote:0458f0818d] [color=indigo:0458f0818d]Je ne comprends pas où est le souci avec ton mari. Moi non plus je ne vois pas où est le mal de laisser ton frère venir. D'ailleurs, si ma soeur n'avait pas été à l'étranger en ce moment, j'aurais été ravie et elle aussi de voir sa future nièce! Quant au côté gynéco, l'écho morpho est juste une écho abdominale, donc pas de problème de ce côté-là. De toute façon, je pense aussi que ton frère serait sorti bien sûr. Peut-être que ton mari ne veut partager ce moment d'émotion qu'avec toi, je ne sais pas trop... Bizzz[/color:0458f0818d]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 10:50
Personnellement je vous comprends tous les 2 : toi et ton mari. Toi parce que ça ferait plaisir à ton frère avec qui tu es proche, mais bon d'un autre côté c'est normal que ton mari préfère être seul avec toi dans ce moment si merveilleux et si intime. nos hommes vivent complètement différement la grossesse que nous puisqu'ils sont extérieurs et donc ne vivent "pas grand chose" à part les échos ou sentir bébé bouger de temps en temps. Du coup l'écho est une des rares choses à laquelle il a "droit" pendant la grossesse et donc c'est normal qu'il veuille que ça soit et que ça reste un privilège pour vous 2, et rien que vous 2. je pense que du coup il est préférable de faire comme lui préfère, parce que de toute façon ton frère vera après l'écho sur papier et il comprendra très bien que c'est un moment que vous souhaitez partager entre vous. Ma soeur est venue une fois à une écho avec moi, mais c'est parce que mon mari ne pouvait pas venir ce jour-là, donc elle est venue car ça lui faisait plaisir, mais aussi pour ne pas me laisser seule.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 11:40
[quote:3b8444ae4c="maman-heureuse"]Personnellement je vous comprends tous les 2 : toi et ton mari. Toi parce que ça ferait plaisir à ton frère avec qui tu es proche, mais bon d'un autre côté c'est normal que ton mari préfère être seul avec toi dans ce moment si merveilleux et si intime. nos hommes vivent complètement différement la grossesse que nous puisqu'ils sont extérieurs et donc ne vivent "pas grand chose" à part les échos ou sentir bébé bouger de temps en temps. Du coup l'écho est une des rares choses à laquelle il a "droit" pendant la grossesse et donc c'est normal qu'il veuille que ça soit et que ça reste un privilège pour vous 2, et rien que vous 2. je pense que du coup il est préférable de faire comme lui préfère, parce que de toute façon ton frère vera après l'écho sur papier et il comprendra très bien que c'est un moment que vous souhaitez partager entre vous. Ma soeur est venue une fois à une écho avec moi, mais c'est parce que mon mari ne pouvait pas venir ce jour-là, donc elle est venue car ça lui faisait plaisir, mais aussi pour ne pas me laisser seule.[/quote:3b8444ae4c] qu'est-ce qu'elle te ressemble ta fille !!!
choupette2006 102 messages
choupette2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:44
Salut et merci encore pour toutes vos réponses, je comprends c'est vrai, j'expliquerai tout ça à mon frére.... Même si oui c'est vrai il a des idées un peu machistes parfois :wink: Je vais respecter son choix même si au fond j'aimerai qu'un matin il se léve et me dise bon ok ton frére peut veni :D ...... Voilà et bisous à toutes !!!!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 12:06
[quote:bfbb7e996e="klaure08"]qu'est-ce qu'elle te ressemble ta fille !!![/quote:bfbb7e996e] Oui ça c'est sûr ! Et c'est également le portrait craché de son père ! C'est fou elle est vraiment mi-moi / mi mon mari ! :wink: Choupette : bonne écho en tout cas (avec ou sans ton frère) !
Guest303036
84 messages
Guest303036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 12:13
essai de lui en parler et de voir pourkoi il reagit comme ca meme si c pas evient, moi ma soeur est venu avec moi et sa na poser aucun probleme, demand elui pourkoi il accepterai si s'étai ta ue sa mere et pas ton frere et pas logik!?! bon courage biz
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 14:06
Ben moi je ne comprends pas très bien ton homme sachant qu'à l'écho morpho elle est rarement vaginale (il n y a pas de grand intérêt). Donc ce que verrait ton frangin, c'est ton ventre qu'il a surement déjà vu. Je pense que ton ami a tendance à se sentir dépossédé de ce moment intime qui n'est qu'à vous deux. Mais l'excuse des examens gyco est un peu tirée par les cheveux, enfin, de toute façon au pire tu montreras ton dossier à ton frère. Bises et bon courage, ce moment doit rester magique pour vous deux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.