Incomprehension de la reaction du papa

Discussions

Auteur
Message
Guest81665
75 messages
Guest81665
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 11:49
Bonjour tous le monde, Je surfe depuis peu sur votre site et je discute dans le forum 9e mois mais la j'ai besoin de parler car je suis dépitée. Je résume un peu ma situation. Je suis enceinte de mon 2e enfant qui doit naitre le 15/08 mais j'ai deja un petit garcon de 5ans et demi d'un precedent union. J'ai la garde de mon fils et il va 1 WE sur 2 chez son papa. Le jugement lui a octroyé tous le mois d'aout et moi tous le mois de Juillet. Or notre fils doit subir une intervention chirurgical vendredi et voila que ce matin sont pere m'averti par mail que si le petit n'est pas guerrit il ne le prendra pas au mois d'aout.... :cry: :cry: :cry: . JE ne sais pas quoi dire car le petit se faisait une joie de partir en vacances avec son papa et celui ci prefere sacrifier son fils plutot que de partir à l'etranger en vacances.... JE ne sais pas comment je vais gerer le petit mais la deception va etre terrible. En plus connaissant mon ex conjoint il va certainement lui dire que c'est de ma faute s'il peut pas l'emmener en vacances. Je suis mere et je peux pas comprendre ca. Moi je prefererai sacrifier 10 jours de vacances et etre avec mon enfant que de l'abandonné... Dsl pour la longueur
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 16:17
malheureusement, je pense que tu n'as pas grand chose à faire. Mais tu dis qu'il y a eu un jugement qui a été rendu stipulent la garde du petit, donc si il refuse de le prendre au mois d'aout sous pretexte de sa guérison, il va à l'encontre du jugement ? Essaye de voir avec ton avocate, explique le problème, tant pis si il faut en arriver là mais c'est pour le petit, il va se sentir coupable si tu lui explique que comme il est pas guerri, il peut pas aller avec son père. Où est ce que le papa ne le fait pas exprès pas rapport à ton accouchement ? Pour t'em...... tout simplement, des fois la jalousie et la méchanceté fais faire n'importequoi. Essaye d'abord de le voir de face à face pour lui dire que son fils se faisait une joie de passer ses vacances avec lui et si vraiment il ne veut pas t'entendre, appelle ton avocat, c'est pas la meilleure des solutions surtout dans ton état, il te facilite vraiment pas la tache. Ne désespère pas, protèges toi et ton bb et ton fils.
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 16:22
je suis navrée pour toi et ton fils!! t a vraiment le droit de pousser un coup de gueule contre ton ex!!! c dingue ça!!!!moi aussi je sacrifie mes vacances plutot que d abandonner ma puce surtout si elle se fait operer!!! en tout cas bon courage et explique la situation a ton fils avant que le papa le fasse,ça sera dur dans tous les cas pour lui mais il ne faut pas qu il pense que c de ta faute!!!! bon courage aussi pour l operation de ton bout de chou!!
Guest81665
75 messages
Guest81665
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 11:00
merci les filles pour votre soutien. C'est vrai que c'est pas facile et que ca me fait super mal au coeur pour mon fils car il ne voit deja pas beaucoup son pere alors les vacances il s'en faisait une joie. Je ne pense pas qu'il fasse cela pour m'embeter par rapport a ma nouvelle vie car pour la petite histoire c'est lui qui nous a abandonné pour aller vivre avec "sa maitresse" et ce n'est pas moi qui l'ait quitté pour quelqu un d'autre. Mais plus j'y pense et j'en parle avec mes amies plus je suis convaincu qu'il cherché un pretexte pour partir tranquille avec sa copine sans enfant et pas s'embeter avec son fils. En plus il ose dire que rien au monde ne compte plus que son enfant, qu'il passe en priorité etc... quel baratineur deja avec moi c'etait comme ca mais pour notre enfant jamais je l'aurais pensé. Excusez pour le coup de rage matinale mais :twisted:
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 11:12
Comme il a déja été dis plus haut.Renseignes toi auprès du tribunal..c'est toujours dommage d'en arriver là..mais bon si c'est la solution pour éviter des conflits. Cela dit, je ne sais pas de quoi se fait opérer ton petit, mais c'est certain que selon son rétablissement il sera peut etre mieux dans un cadre ou il se sent protégé aimé et auquel il a ses petites habitudes.En convalescence on a besoin d'un cadre sur.Alors, pour ma part, selon le rétablissement de mon enfant, je ne verrais pas d'inconvénients à ce que, pour une fois, il n'aille pas chez son père pendant les vacances si sa santé lui impose de rester au calme..De ce point de vue je peux comprendre la réaction de ton ex..Dans ce cas il faut trouver les mots justes pour ton enfant et lui dire que cela n'est que partie remise à plus tard.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.