A toutes celles qui ont vecu un oeuf clair

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 22:05
coucou j'ai besoin de partager mes emotions et sentiments après l'épreuve que j'ai vécu. J'espère avoir frappé a la bonne porte! voilà j'ai 28 ans et je suis tombé enceinte en avril de cette année. J'étais la plus heureuse du monde. Ce bébé qu'on attendait...ça y est il était là. Dans ma tête et dans mon coeur ce foetus était dejà mon bébé.... mais après un mois et demi de grossesse on a vu que c'était un oeuf clair.... J'étais vraiment pas bien....tout s'effondrait. J'avais l'impression qu'on me reprennait ce qu'on venait de m'offrir....J'ai eu du mal a accepter la réalité...que le bébé n'était pas là...en plus j'avais les signes de grossesse... J'ai du subir un curetage a l'hopital le 6 juin. A ce jour (le 11 juillet) j'ai mes règles, les premieres depuis l'operation et ça me raasure. Je me dis que le cycle revient normalement. Je voudrais savoir quand est ce que vous êtes retombé enceinte? Comment avez vous vecu cette epreuve? Parfois je me sens seule...Je connais personne qui a vecu ça repondez moi signorina33 :cry:
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 22:31
bonsoir, j'ai connu ça moi aussi pour bb3, fc à 7sg, "oeuf clair" on m'a dit. à vrai dire moi j'avais déjà eu 2 enfants et je le pressentais un peu car le début de grossesse avait été très différent, mais en mm tmps je ne voulais pas y croire car après tout chaque grossesse est différente, mm chez une mm femme, alors pkoi pas? j'étais trop heureuse en plus. Ensuite la nouvelle : ça a été terrible, j'ai eu bcp de mal, surtout qu'autour de moi on me disait évidemment: "ce n'est pas grave, tu en auras d'autres, tu es jeune, et puis tu en as déjà 2 en bonne santé, ne te plains pas"..... petites phrases pleines de bonne volonté mais totalement à côté de la plaque, je n'en veux pas aux gens qui m'ont dit tout ça, mais simplement ce n'est pas ce que l'on a envie d'entendre. Mon gy par contre a été super, il m'a dit : prenez le temps de faire votre deuil, et ensuite ça ira mieux, et il a eu totalement raison, c'est ça que je voulais entendre, qu'on m'autorise à être triste, qu'on me dise que ct normal, que j'en avais le droit! par la suite au départ j'ai douté, il m'a fallu du temps pour remonter, j'ai mm repris un peu la pillule car je n'étais plus prête, et puis un beau jour je me suis "réveillée" en me disant "mince, mon bb aurait du naitre le mois prochain, il faut absolument que je tombe enceinte avant, pour que tout ça prenne un sens", ça peut paraitre idiot mais j'avais besoin de me dire que ce bb aurait laissé la place à un autre.... et là j'ai eu la chance de tomber enceinte tout de suite, ct merveilleux! maintenant mon bouchon à 4ans 1/2 et pète la forme, et nous sommes très proches, je ne sais pas si ça a un lien, mais je me plais à le croire, tant pis si c pas vrai.... j'espère te redonner un peu espoir et surtout un brin de soutien, on en a tant besoin dans ces moments là! bisous et bon courage
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2007 à 22:37
merci kitthy ton message m'a redonné beaucoup d'espoir... Moi aussi j'ai ressenti la même chose que toi...Les gens me disaient que c'était pas grave, que j'étais jeune et que ça aller venir...alors que pour moi ça ne pourra jamais s'effaçer...cette epreuve est gravée pour toujours. Je ne veux pas oublier que je suis tombée enceinte et que ça ne s'est pas bien fini. Les gens voulaient me rassurer mais moi j'avais envie de pleurer et de crier que j'étais triste..... Merci pour ton message
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 23:33
:wink: courage signorina! tu l'auras ton joli + c promis! n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'en parler! bisous
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 01:30
Bonsoir, J'ai l'impression de rouvrir une page de ma vie en lisant ton histoire. J'ai vecu la même chose soit le 13 novembre 2006. Après 10 semaines de grossesse, le verdict fut donné, une douleur physique et morale effroyable s'en est suivi car je n'ai pas eu de curetage, l'uterus l'a expulsé naturellement. J'ai beaucoup culpabilisée, je devais chercher un coupable et j'étais la personne idéale je crois. En plus je venais de me faire licenciée deux mois avant alors j'ai fait une mini dépression, j'avais envie de rester seule. Quant à mes proches outre leurs conseils du style "c'est mieux ainsi, il devait avoir un problème pour que ça se passe comme ça" ou encore "ah désolée, tu verras la prochaine fois", quel réconfort d'autant plus que personne de mes proches ne s'est déplacé pour venir me voir (famille et amis situés à max 20 km de chez moi!!), certaines de mes amies ne m'ont plus appelées pendant des mois. J'ai compris que j'étais la seule à pouvoir prendre soin de moi. Début janvier, j'ai repris les choses en main, du moins je me suis forcée à ne plus y penser à continuer à vivre pour moi et pour nous, pour l'amour de mon copain. Je continuais d'avoir mal au ventre, une écho fin décembre a revelé un petit kyste sur l'ovaire droit. Bref, mes règles tardent qques peu, j'achète tout de même un test de grossesse et surprise de nouveau enceinte depuis le 5 janvier 2007, on était début février!! Néanmoins je suis restée sur mes gardes jusqu'à mon 4ème mois, certainement une façon de me protéger, idem pour mon copain, on en parlait peu jusqu'au jour de la première écho, c'était magique!! Comme quoi, le plus difficile est déjà derrière toi et tu te rapproches chaque jour un peu plus vers un moment de joie et de bonheur j'en suis certaine. Maintenant vis ton deuil c'est normal, on ne ressort que plus fort d'une telle épreuve. Aujourd'hui je vis pour moi et ma future famille. Sinon pour le côté medical, mon gyneco m'avait dit qu'après un oeuf clair, FC, il faut attendre 3 mois si curetage pour une bonne qualité d'ovulation. As tu posé la question à ton doc? A très bientôt, n'hésites pas à me poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit et si besoin d'écoute, je suis là; Je suis avec toi. Sara
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 08:04
Voilà je n'ai pas vécu cette situation mais je te souhaite plein de bonheur et un beau +++ quand tu te sentiras prete ! Bizz !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.