Aidez moi! Enceinte de 5 mois et je me retrouve seule

Discussions

Auteur
Message
emiseb25 14 messages
emiseb25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 08:31
Bjr, Voilà pour situer un peu notre histoire, j'ai 27 ans lui 26 nous sommes ensemble depuis presque 10ans. On vit une relation très fusionnelle depuis toujours. Il y a 2 ans nous nous sommes mariés et avons acheter notre petite maison. Cela fait des années que je voulais un bébé mais lui ne se sentait pas près donc j'ai attendu jusqu'à la fin de l'an dernier. En septembre 2006, il m'a dit qu'il se sentait près à devenir papa. après presque 6 mois d'essais infructueux je suis tombée enceinte fin février 2007. Tout se passait bien, mon mari n'est pas très expressif concernant ses sentiments mais je le connais et il était content. Mais voilà depuis quelque temps, au fur et a mesure que mon ventre se dessine il est de plus en plus distant. Mardi soir, n'en pouvant plus de cette situation je l'ai forcé à me dire ce qui n'allait pas. Et là il m'a tout déballé : :( Je me sens étouffé, j'ai besoin d'espace ça fait 10 ans qu'on fait tout ensemble, je ne supporte plus notre vie, je ne sais plus si je t'aime toujours, je ne sais pas si je dois rester ou partir... Alors là je me suis effondrée, je lui ai dit qu'il stressait peut etre à cause de bb1. Il m'a répondu que ce bb lui aurait entendu pour le faire et que c moi qui lui ait mis la pression... :cry: :cry: Et que de toute facon il sentait qu'il changeait et que son malaise daté d'avant que je tombe enceinte :?: J'ai honte et peur car j'ai peur de lui parler du bb alors que moi je le sens bougé dans mon ventre.Je ne voulais pas faire un bb toute seule mais avec son papa. Je culpabilise de me dire que mon couple se déchire à cause d'un bb d'amour... Avez vous connu des situations telles ? Est ce que vos maris ont toujours acceptés bb et n'ont jamais remis en question leur vie ? Je ne peux pas croire que cela n'a pas de rapport avec bb. Je pense qu'on traverse une crise de couple qui se dramatise car je suis enceinte et me sens seule... Merci de m'avoir lu et j'attend vos avis et expériences... :cry:
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 08:55
salut !! Je n'imagine meme pas ce que tu dois ressentir... Depuis k jsuis enceinte je suis bcp plus penible avec mon homme parck je me sens toujours seule.... c'est bizarre cette sensation de fragilité qui nous envahie! Es ce que tu as parlé a ton mari de ce que tu ressens toi? Apparement tes sentiments pour lui n'ont pas changé... Essaie de lui expliker k tu lui met pas la pression, k ya ce ptit bou en toi kes né de votre amour et k san lui tu naurai jamais tenter lexperience seule... (je sai plus facile à dire ka faire!) :? Ensuite je sai k ca va etre difficile mais ptetr k sil a besoin de faire le point propose lui de prendre un Week pour se poser et réflechir de son coté pour kil sache vraimen ou il en est si c toi ou si c le BB.... Si c le BB les choses vont s'arranger, parfois certains hommes supportent mal la grossesse et prenne "peur" :shock: Et si tu te rend compte (ce que je ne te souhaite pas du tout) k c vraiment plus kune crise de couple passagère ... essayer de rester soudé par rapport à cette naissance et ce serait bien kil prenne kan meme sa place de père mais bon... je pense k tout ca tu le sais déjà :oops: mon "petit" message c'est surtout pour te dire que tu n'est pas toute seule parck c'est pas facile a vivre comme situation, maintenant je ne suis pas une pro de ce genre de situation et jsuis pas psy et jconnai pas ton homme ni votre histoire!! :roll: En tout cas j'espère que jai pu taider un peu... Si tu veu parler n'hésite pas Jt'embrass ma belle et pren soin de toi et de ton bidon
emiseb25 14 messages
emiseb25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 09:02
Merci pour ton soutien, c'est très dur comme situation je sais pas quoi faire
ana74 115 messages
ana74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 09:06
[quote:042c518dbd="emiseb25"]Merci pour ton soutien, c'est très dur comme situation je sais pas quoi faire[/quote:042c518dbd] Tiens moi aucourant de l'avancé de la situation... et surtout ne soit pas tro triste... jai passé des journée a pleurer kan le moral étai pa là et c pas bon BB ressen... Surtout si tu te sen pas bien va voir kkn a ki tu peu te confier et chez ki tu te sen pas bien!! Bon courage et donne moi de tes nouvelles
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 09:09
J'ai vécu plus ou moins une situation similaire, on a failli se séparer alors que j'étais enceinte de 3mois, o s'est même plus ou moins "battu", jusqu'à ce que l'un comme l'autre "crache" ce qu'il avait au fond de lui. Ca a été dur vivre, mais ça a permis une remise en compte mutuelle, lui a enfin compris ma détresse (je sors d'une dépression avec boulimie, ts...) et moi j'ai compris qu'il ne supportait plus que je l'étouffe en me reposant sur lui. Depuis, chacun essaie de faire des efforts vis-à-vis de l'autre (effort vestimentaire, je ui lache la bride pour les sorties en ce qui me concerne, lus d'attention, petits mots gentils... pour sa part). je ne dis pas que c'est la solution pour toi, mais je sais que pour moi ça a marché. en tous cas, si tu as besin de parler, je suis là , sur le forum comme en message privé. bisous et bon courage
emiseb25 14 messages
emiseb25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 09:25
[quote:06f655ef4f="vanounessou"]J'ai vécu plus ou moins une situation similaire, on a failli se séparer alors que j'étais enceinte de 3mois, o s'est même plus ou moins "battu", jusqu'à ce que l'un comme l'autre "crache" ce qu'il avait au fond de lui. Ca a été dur vivre, mais ça a permis une remise en compte mutuelle, lui a enfin compris ma détresse (je sors d'une dépression avec boulimie, ts...) et moi j'ai compris qu'il ne supportait plus que je l'étouffe en me reposant sur lui. Depuis, chacun essaie de faire des efforts vis-à-vis de l'autre (effort vestimentaire, je ui lache la bride pour les sorties en ce qui me concerne, lus d'attention, petits mots gentils... pour sa part). je ne dis pas que c'est la solution pour toi, mais je sais que pour moi ça a marché. en tous cas, si tu as besin de parler, je suis là , sur le forum comme en message privé. bisous et bon courage[/quote:06f655ef4f] Ca me rassure que vous en soyez sortir... Et puis dans le fait que j'ai voulu en discuter plutôt que de faire l'autruche. Je prie pour que ça s'arrange et que bb ne soit pas trop affecté
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 15:13
je te le souhaite aussi...peut-être est-ce juste un mauvais cap à passer. essaie de te concentrer sur ton bb, il a besoin de toute ton attention. bon courage
fannyx 8 messages
fannyx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 21:38
je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est une amertume sur le courage de quelques messieurs. il ne faut pas que tu aies honte: le lâche, c'est lui. je ne dis pas qu'il ne peut pas se reprendre : c'est aussi un bouleversement pour lui - il a besoin de grandir un peu encore une fois, ne prends pas ça pour toi, ne t'enferme surtout pas, et essaie d'en parler à tes proches - peut-être que certains essaieront de raisonner ton mari comme je le ferais : - on n'accable pas une femme enceinte, surtout si on st le papa! - à moins de s'être fait violer, il a agi en âme et conscience, et s'il se sentait si étouffé, il aurait du trouver la force avant de faire le petit de te le dire - sa crise, c'est trop tôt ou trop tard - au pire des cas, c'est-à-dire en cas de séparation, il aura son rôle de père à assumer en fait c'est ça qui doit le faire mourir de peur : c'est qu'il s'est engagé pour la vie, envers ce petit que tu portes; mais mlutôt que d'avouer et d'affronter cette peur, il préfère te dire qu'il ne sait plus où il en est avec toi et te culpabiliser! C'est pas sympa :"courage, fuyons!" surtout ne tombe pas dans le panneau de te sentir coupable, comme il le voudrait : c'est lui qui déconne, pas toi! Mets-le en face de ses responsabilités, en lui parlant clairement, puis laisse passer un peu de temps pour que certaines choses mûrissent en lui : il faut bien que jeunesse se fasse!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 10:39
moi je pense qu'il vient de se rendre compte des responsabilités qu'engendre nt l'arrivée d'un enfant. il panique un peu et c'est normal. essaie de le faire parler en douceur ou sinon laisse le aller à son rythme. Je ne pense pas que tout celà soit pour toi, mais il faut bien se défouller sur qqn. pas de chance c'est sur toi que çà tombe parce que tu es la personne la plus proche de lui. Pense à toi, repose toi et essaie de te libérer l'esprit.
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 11:07
[quote:539ad66a6e="emiseb25"]Bjr, Voilà pour situer un peu notre histoire, j'ai 27 ans lui 26 nous sommes ensemble depuis presque 10ans. On vit une relation très fusionnelle depuis toujours. Il y a 2 ans nous nous sommes mariés et avons acheter notre petite maison. Cela fait des années que je voulais un bébé mais lui ne se sentait pas près donc j'ai attendu jusqu'à la fin de l'an dernier. En septembre 2006, il m'a dit qu'il se sentait près à devenir papa. après presque 6 mois d'essais infructueux je suis tombée enceinte fin février 2007. Tout se passait bien, mon mari n'est pas très expressif concernant ses sentiments mais je le connais et il était content. Mais voilà depuis quelque temps, au fur et a mesure que mon ventre se dessine il est de plus en plus distant. Mardi soir, n'en pouvant plus de cette situation je l'ai forcé à me dire ce qui n'allait pas. Et là il m'a tout déballé : :( Je me sens étouffé, j'ai besoin d'espace ça fait 10 ans qu'on fait tout ensemble, je ne supporte plus notre vie, je ne sais plus si je t'aime toujours, je ne sais pas si je dois rester ou partir... Alors là je me suis effondrée, je lui ai dit qu'il stressait peut etre à cause de bb1. Il m'a répondu que ce bb lui aurait entendu pour le faire et que c moi qui lui ait mis la pression... :cry: :cry: Et que de toute facon il sentait qu'il changeait et que son malaise daté d'avant que je tombe enceinte :?: J'ai honte et peur car j'ai peur de lui parler du bb alors que moi je le sens bougé dans mon ventre.Je ne voulais pas faire un bb toute seule mais avec son papa. Je culpabilise de me dire que mon couple se déchire à cause d'un bb d'amour... Avez vous connu des situations telles ? Est ce que vos maris ont toujours acceptés bb et n'ont jamais remis en question leur vie ? Je ne peux pas croire que cela n'a pas de rapport avec bb. Je pense qu'on traverse une crise de couple qui se dramatise car je suis enceinte et me sens seule... Merci de m'avoir lu et j'attend vos avis et expériences... :cry:[/quote:539ad66a6e] Slt, moi aussi je suis avec mon ami depuis 10 ans et pdt 8 ans notre relation a été fusionnelle. Au bout de 8 ans, c'est moi qui ai éprouvé ce qu'éprouve ton mari aujourd'hui. Tu sais, ça tombe mal c'est vrai mais ça n'a pas forcément de lien avec le fait que tu sois enceinte. Ds un couple ya des hauts et des bas et parfois des remises en question saines et nécessaires pour pouvoir continuer. On faisait tout ensemble, on n'était pas capables de se séparer une soirée ss se manquer. Après l'achat de notre maison, j'ai eu une baisse de sentiment, un flou total pdt 8 mois, je lui en ai parlé et ça a été très dur pour lui. Je m'en voulais tellement d'être sur le point de tout gâcher, surtout que je ne comprenais pas d'où ça venait. J'ai compris que j'avais besoin de retrouver une identité individuelle et que cette fusion (dont j'étais si fière avant !) ne me convenait plus, on avait évolué. Sur les conseils d'amies et de membres de ma famille, j'ai dc proposé à mon ami que l'on commence par faire une activité sportive chacun de notre côté, moi le mardi soir, lui le mercredi. Ca faisait chacun une soirée pour rencontrer d'autres gens et se défouler, construire qq chose seul, et une soirée seul(e) à la maison, tranquille. Après on a commencé les soirées seul(e) avec des copains / copines de tps en tps (1 fois ts les 2 mois peut-être). Ca peut paraître ridicule pour certaines, mais ces simples choses qui nous ont sortis de notre fusion, intense mais étouffante, nous a sauvés. On se raconte ce qu'on fait, je suis fière de ses résultats sportifs, il est content de voir que je m'éclate de mon côté, et c'est encore mieux qu'avant. On profite à fond des moments ensemble. Aujourd'hui je l'aime plus que tout et suis si heureuse d'être enceinte de lui. S'il a besoin d'air, il faut le laisser en prendre. Et attention, ce n'est pas parce qu'un couple a un pb qu'il faut tout de suite retourner chez sa mère ou parler de séparation provisoire, je trouve que les gens aujourd'hui baissent les bras trop facilement. Il faut parler, se mettre à la place de l'autre. Ca lui est arrivé à lui mais ça aurait pu t'arriver aussi. Il est normal de se poser des questions qd un couple sent qu'il passe une étape. Voilà, ce n'est que mon histoire. Il faut juste beaucoup parler et être patient et surtout ne pas prendre de décision hâtive. Je te souhaite bon courage. Lucie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.