J'en peux plus ! Etre mere c'est trop dur...

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 10:36
Coucou les filles Vous avez du voir mon post dans "entre mamans " s'appelant "Léane dort plusieurs heures le jour mais pas la nuit!" .... J'en peux plus... :cry: Hier soir elle s'est réveillée à 18h30 donc bain + bib, vers 20h, on la met dans la nacelle, elle s'endort mais se tord à moitié à cause de ses cacas. Vers 21h mon mari l'a reprend car elle commence à pleurer et s'enerve de trop et s'endort avec elle sur le canap (ils étaient trop mignons). A 22h on va se coucher, mais Léane ne veut pas dormir ! Vers 22h30 je lui propose un bib car elle a faim, elle mange tout. Elle s'endort sur moi. A 2h30 j'en ai marre de pas pouvoir bouger donc je la met dans son lit... C'est la cata de 2h30 à 5h30 !!! je lui ai donné un bib à 2h30, elle se rendort sur moi et dès que je la repose elle faisait la fete ! Le syeux bien ouverts etc... J'en pouvais plus; je l'ai prise au milieu de nous vers 4h00 mais toujours pareil; impossible de dormir. Elle veut tétouiller mais ne veut pas de la tétine ! Il était pas question que je lui redonne à manger A 5h30 j'ai demandé à mon mari de son occupé car moi j'en pouvais plus. Je trouve que le métier de maman est trop difficile, j'en peux plus, j'ai trop envie de me barrer pour souffler. La semaine mon mari ne s'occupe pas le Léane (il bosse le lendemain); c'est moi qui l'ai voulu et je regrette car du coup je tiens plus. J'ai pleuré quasi toute la nuit à cause de ca; je comprend pas car en journée tout va bien. Pourquoi elle veut pas dormir la nuit ?? J'en peux plus j'ai envie de dormir ! Je sais plus comment faire, et en meme temps je culpabilise de me dire que j'en ai marre car c'est notre fille et je l'aime plus fort que tout au monde mais la c'est plus possible. :oops: Je dors debout... elle se réveille, j'y vais. Bisous les filles et merci de m'avoir écouté...
ame70 226 messages
ame70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 10:48
salut je te comprend c est res dur je pense queta fille confon le jour et la nuit la petitede ma belle soeur et dans le meme cas c est super dur et son petit bout a 15 mois demande de l aide n attend pas de peté un plomb va voir une puericultrice , ton medecin ou un pediatre bon courage bise ame
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 10:51
je te comprends, le manque de sommeil doit etre terrible, mais courage, elle va bien finir par faire ses nuits. Queleques personnes m'ont dit que les bb comprennaient ce que leur maman leur disait :roll: alors essayes gentillement de lui dire qu'il faut qu'elle dorme pour que tu te reposes, ça ne coute rien d'essayer,; résultat pas garanti, mais on ne sait jamais :) sinon, essayes de dormir quand elle dort durant la journee, se sera toujours ça de gagné :lol: bon courage
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 10:56
salut mais non ce n'est pas trop du d'etre maman!!! tu vois je fais bb4 alors il ne faut pas desesperer je comprends que cela ne soit pas facile, le mansue de sommeil s'accumulant on est parfois a bout de nerf mon bb2 a ete surnomme la couine adorable petit garcon qui ne voulait que sa maman..... je te raconte pas comme j'etais creve je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas redonner à manger à ta puce on se sait jamais elle a peut etre faim..... et si pour un temps tu dois dormir avec elle (pour moi perso je ne voit aucun probleme) elle a peut etre besoin de sentir votre presence ca passe tu sais profite!!!! mon grand a 13 ans et les calins c'est fini ou tres rare..... je suis plutot pour tous faire pour que bb soit bien comme dit + haut ca ne dure pas et puis moi aussi mon homme bossait toute la journee alors la nuit je respecte son sommeil un bb change la vie mais ne vois pas que le cote negatif un petit bout de chou c'est trop bien esaye de suivre le rythme de bb bon courage a toi
Guest300929
5 messages
Guest300929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 10:56
coucou babou, Je connais une personne de mon entourage qui a eu comme toi avec sa fille, en fait le lait qu'elle donnait n'été pas assez fort, et la tétine de son biberon été trop dur.Ce qui fait que la petite ne dormait pas la nuit non pus. Ma belle soeur a pris RV avec son medecin traitant qui lui a fait changer le lait et elle a du racheter des biberons avec des tétines, c'est sur que ca a fait un cou supplémentaire mais maintenant, son bébé fait ses nuits compléte, Ce sont des bib qu'elle a acheter en pharmacie, il se vendent a l'unité, la tétine est comme le bout de sein de la mère et qui coute environ 7euros. Bon courage a toi. Bisous
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 10:59
ne culpabilise pas d'en avoir marre je pense qu'etre maman c'est le plus dur des metiers la grossesse c'est fatiguant ne parlons pas de l'accouchement et les visites qui n'en finissent plus se reposer et etre en forme c'est pas vraiment possible moi je n'ai pas connu ce que tu connais mais parfois pdt une semaine le mien aussi pleuré sans raison il y a une fois a bout de tout ce que je pouvais faire je l'ai remis dans son lit j'ai fermé toutes les portes et je suis allé boire un verre dehors pour ne plus l'entendre le lendemain paniqué par ce que je venais de faire je suis allé voir le pediatre qui m'a dit que ces reactions là etait normal que de vouloir etranglé son bbé et en parlé a qqu'un c'est la meilleure chose a faire car au moins celle qui le dise ne passait jamais a l'acte en plus elle m'a dit que j'avais fait la meilleur des choses puisque mon petit n'etait pas malade parfois ils ont juste besoin d'evacuer leur stresse elle m'a conseillé de laisser le bbé une nuit voir plus avec les grands parent car trop fatiguée le bbé le ressent et s'enerve a son tour et elle m'a conseillé de dormir la journée en meme temps que bbé pour recupérer ce qui n'est pas facile car y a temps de chose a faire dans un maison mais bon j'ai laissée tomber pleins de chose pour me reposer et j'ai continué a laisser bbé partir une nuit ou deux chez papy et mamie et meme parfois la journée ma mère venait s'en occuper pour que je puisse recuperer j'ai bcp culpabilisé mais ma mère m'a dit qu'elle etait contente de pouvoir le faire car elle aurait aimé le faire quand elle nous a eu a l'epoque ça ne se faisait pas de laisser son bbé chez d'autres pour se reposer et maintenant j'avoue que ça m'a bien aidé ne baisse pas les bras et va voir en pmi si une psychotherapeute peut vous recevoir elles font du bon travail et ne laisse jamais une maman en detresse tu n'es pas une mauvaise maman car tu fais tout ce qu'il faut pour que ça s'arrange les bbé sont parfois dur a comprendre et quand la fatigue pointe son nez c'est encore pire je te souhaite bon courage et donne nous de tes nouvelles ça fait du bien d'en parler .
Ali2 53 messages
Ali2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 11:01
salut! essaye de la tenir eveillée la journee, je sais c'est un peu barbare mais bon là c'est la seule solution pour que tu ne craques pas.. joue au maximum avec elle, parle lui, promene la pdt la journee avec de longues ballades au grand air, fatigue la! et le soir instaure un rituel: bain, massage de 10mn, manger calin, dodo avec une petite musique toujours la meme.. tu la couches et tu la laisses pleurer !! c'est dur a dire mais les trois premieres fois ca va etre difficile a supporter d'entendre ta puce hurler mais au bout d'un moment elle s'endort et hop ce sera parti pour un bon moment jusqu'a ce qu'elle ait assez de reserves pour faire sa nuit complete ( vers 3-4 mois tout depend de son poids). pareil quand elle se reveille la nuit pour manger: on mange avec une lumiere tres legere voire meme l'obscurité et de nouveau dans le lit Et surtout ne pas s'enerver ou pleurer, les bebes sont des eponges a cette epoque là, ils ne font que renvoyer ce que les parents ressentent!! pour nous ca a marché hyper bien, suffit de rester coherents et sûr de soi.. bonne chance et donne nous des nouvelles! Ali
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 11:26
au debut etre maman c'est pas facil, etre bebe qui dort pas la nuit et nous qui sommes epuises, mais faut etre patiente et tu verras quand elle fera ses nuits tu oubliera vite ses moments difficiles
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 11:54
[quote:3a91a3b0f2="x-men"]je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas redonner à manger à ta puce on se sait jamais elle a peut etre faim..... et si pour un temps tu dois dormir avec elle (pour moi perso je ne voit aucun probleme) elle a peut etre besoin de sentir votre presence ca passe tu sais profite!!!![/quote:3a91a3b0f2] salut [b:3a91a3b0f2]x-men[/b:3a91a3b0f2], ce n'est pas que je ne veuilles pas, mais elle prend 120 ml alors que d'après ce que m'a dit l'infirmiere de la pmi mardi, elle devrait prendre 90ml. (à 1 mois 1/2 elle fait 3kg200!) Et que si elle prend 120 c'est qu'elle est goulue. Et quand je lui ai dit que certains soirs on lui donnait bcp plus car elle réclame, elle m'a dit qu'il ne fallait pas pour son estomac. Elle dort déjà dans notre chambre, je pensais qu'elle nous entendrait respirer etc quand elle se réveille la nuit... Ce dont j'ai peur c'est qu'elle prenne (par la suite) l'habitude de dormir entre nous (et encore cette nuit elle a pas dormie, elle nous pleurait dans les oreilles !) et qu'après quand elle sera plus grande ce soit pire... [b:3a91a3b0f2]Ali[/b:3a91a3b0f2], j'ai essayé avant hier de la tenir éveillée mais y'a rien à faire ! La pareil, j'essaye mais elle s'endort dans n'importe quelles positions et j'ai beau lui parler, la papouiller etc y'a rien à faire elle dort ! La nuit, pareil, on lui donne le bib dans notre lit comme ca, il n'y a que la lumiere de notre lampe de chevet donc c'est léger. Les ballades au grand air, j'en fait mais ca à pas l'air de la fatiguer plus que ca; je vois pas de différence en fait ! Cet am, j'hésite à aller me promener en landeau ou en echarpe de portage ? vous en pensez quoi ? [b:3a91a3b0f2]mililachti[/b:3a91a3b0f2], tu crois qu'il faudrait que je la mette dans sa chambre et que je la laisse pleurer ? j'ai l'impression d'etre une mauvaise mere quand je la laisse pleurer 2 minutes alors j'imagines meme pas si j'essayes plus longtemps ... :lol: Cette nuit je serais seule, mon mari sera à la caserne (il est pompier volontaire) donc si elle pleure trop j'essayerais de la mettre dans sa chambre et fermer la porte pour voir ce que cela fait mais quand elle pleure trop et qu'elle est toute rouge, je ne résiste pas et je la prend... On descend en vacances chez mes parents, on voulait se faire 2 jours en amoureux en laissant léane mais j'ai pas envie de laisser léane alors que la nuit elle ne dort pas; mes parents ont passé l'age de se reveiller (et surtout de rester éveiller puisqu'elle ne veut pas dormir) pour un bébé... Tu crois que ca fait du bien au bébé ??? Le tien a fait ses nuits après ? Ma mere peut pas venir m'aider, ils habitent à 370kms depuis 2 ans. Ici il n'y a plus que ma belle famille, heureusement je m'entend bien avec eux mais ma belle travaille donc je peux pas lui laisser léane. Diamnche soir, ma meilleure amie vient (mon mari sera de garde) pour m'aider et essayer que je puisse dormir au moins une nuit de plus puisque samedi soir c'est mon mari qui s'occupera de léane la nuit. [b:3a91a3b0f2]authentique[/b:3a91a3b0f2], pour les bib je crois que ca va car dans la journée elle prend bien et en plus elle dort bien 4 à 5h d'affiler !!! :twisted: mais pas la nuit... Merci pour vos réponses cela fait du bien d'en parler, mais c'est vrai que la je suis à bout... Et dire que comme x-men, je souhaite avoir 3 ou 4 enfants (mon mari aussi) ... j'ai bien peur que ces durs moments me fassent y repenser ! Bisous
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 12:19
[quote:944178e76e="katystef"]bonjour... si jamais elle confond le jour et la nuit, il faut que le sommeil de jour se passe dans la "lumière" comme ça ça lui donne des repères...je sais pas si c'est ça et si ça marche mais ça coute rien d'essayer... bon courage...katy[/quote:944178e76e] C'est ce que je fais, en journée elle dort au GRAND jour mais apparament cela ne la perturbe pas ! merci beaucoup
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 12:59
[b:112c1f2b80]coucou Je sais que ce n'est pas facile du tout les premiers temps, ma louloute a fait ses nuits a un mois pile, mais pendant tt ce temps j'etais archi crevée, elle pleurait beaucoup la nuit, mon cheri bossait le lendemain et je ne voulais pas lui imposer ca! sans compter ce qu'il reste a faire a la maison si ti ne veux pas vivre dans un foutoir, ménage, lessive,courses,préparer le repas ... Tout ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir bientot, et tu profiteras plus de ta petite chérie quand elle te laissera recuperer un peu de sommeil,mais ca viendra hein! :lol: crois moi ! mais ne regrette pas, ta petite cherie ne demande qu'a ce qu'on lui montre comment faire finalement Pour ce qui est de la faire dormir la nuit et pas le jour, je serai toi, j'essayerai pendant une journée , de l'occuper a fond (je sais pas evident mais c'est ttoujours a essayer),joues avec elle, parles lui, emmenes la partout ou tu vas si tu as un transat,par exemple si tu fais la cuisine emmenes la avec toi etc, de lui mettre de la musique, la télé,de la prendre dans tes bras.. ca sera une journée longue pour toi mais au final, le sommeil qu'elle n'a pas eu la journée peut etre le rattrapera t elle la nuit, ici elle me fait des nuits 9h,se reveille pour le bibi puis se rendort au moins 2h :lol: alors qu'au debut JE NE DORMAIS PAS et la c'est une marmotte! allé courage , ca passera aussi bisous[/b:112c1f2b80]
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 13:12
jai un conseil a te donner: essaye de coucher ta petite sur le coté et tu la colle contre toi, elle elle sentira ta presence et dormira et toi aussi!!! cest se que je fait avec mon petit loulou et sa marche, jespere tavoir aider]
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 13:26
Et surtout ne pas s'enerver ou pleurer, les bebes sont des eponges a cette epoque là, ils ne font que renvoyer ce que les parents ressentent!! Coucou Babou Je crois que tout est dans le post de Ali, c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai moi aussi une petite princesse qui n'a pas fait ses nuits jusqu'à....3 ans :twisted: c'était pourtant bb3 et avec les 2 autres ça s'était bien passé...je ne sais toujours pas comment j'ai échappé à l'asile :roll: j'ai dû mon salut à un couple ami qui me l'a prise 2 ou 3 fois pendant une semaine, en journée pour que je puisse DORMIR, j'etais si épuisée que j'avais des vertiges et des crises de larmes...Demande de l'aide autour de toi, sacrifie qq euros pour une baby sitter qui vienne deux ou 3 jours de suite, tu seras plus relax et tu rechargeras tes batteries. Ta petite ressent ton stress et inconsciemment elle te tient éveillée pour être sûre que tu sois là :twisted: Bon courage et tiens nous au courant, si moi j'ai pu avoir un petit 4e, qui a tout juste 3 mois, c'est qu'on survit à ces passages et on peut faire différent, le jour si tu peux roupiller en même temps qu'elle, n'hésite pas, même si la maison est un peu le souk...pas grave, dès que tu seras bien reposée tu auras le double de ton énergie et le nettoyage sera plus efficace. Prends soin de toi et à bientôt babou Bizzzzzz Wal
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 13:51
[quote:b67658b232="Zoloft"][ Pour ce qui est de la faire dormir la nuit et pas le jour, je serai toi, j'essayerai pendant une journée , de l'occuper a fond (je sais pas evident mais c'est ttoujours a essayer),joues avec elle, parles lui, emmenes la partout ou tu vas si tu as un transat,par exemple si tu fais la cuisine emmenes la avec toi etc, de lui mettre de la musique, la télé,de la prendre dans tes bras..[/quote:b67658b232] j'ai deja essayé mais elle s'endort quand meme en plus elle ronchonne car je l'ennuie à priori !!! :lol: la elle ronchonne car je la papouille je la bouge etc .... :twisted: le fait qu'elle se reveille pour bib la nuit me pose pas de soucis, ce qui me pose soucis c'est qu'elle reste éveillée pendant des heures alors quand journée elle roupille !!!! :twisted: :twisted: [b:b67658b232]nanouetdoudou [/b:b67658b232]quand je suis couchée et qu'elle est sur mon ventre elle pourrait dormir des heures (la nuit d'avant elle avait dormi comme ca pendant 5h ! ) mais moi je peux pas bouger. J'essayerais sur le coté si ca recommence... tu dors comme ca toutes les nuits avec ton bébé toi ? bisous les filles et merci
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 14:28
Coucou babou2007, ne t inquiètes pas tu n es en rien une mauvaise mère et surtout ce ne sera pas toujours comme ça. C est normale que tu sois fatiguée et que tu en es marre , si tu en as envie n hésites pas à pleurer un bon coup ça peut faire du bien. Ma fille Alya est comme la tienne comme beaucoup du même âge d ailleurs. Alors moi hier ce qur j ai fait je l ai couché à plat ventre sur mes cuisses ,elle s est endormi puis je lai couché au bout de 15 minutes et elle a dormi 6 h sans se réveiller, je ne suis pas peu fière de moi . C est la première nuit qu elle passe en dehors notre lit . Autrement moi je ne la laisse pas pleurer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.