Besoin d'explication sil vous plait

Discussions

Auteur
Message
serga 4 messages
serga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 19:11
Bonjour !!! Voila mon probleme ( si s'en est un !!) et tout cas j'y comprend rien et sa me stresse beaucoup. j'ai eu un rapport protégé le [b:c2ae6e09dd]4 mars 2007[/b:c2ae6e09dd] et d'autre non protégé le [b:c2ae6e09dd]16-17-18 mars 2007 [/b:c2ae6e09dd]( long week end avec mon doudou!!!!) la date de mes dernieres regles etait le [b:c2ae6e09dd]23 fevrier 2007 [/b:c2ae6e09dd]en sachant que j'ai des cycles irréguliers. lors de ma premiere echo ma date de debut de grossesse est le[b:c2ae6e09dd] 09 mars 2007[/b:c2ae6e09dd]. [b:c2ae6e09dd][i:c2ae6e09dd]JE comprend pas pourquoi on me dit le 09 mars 2007 tandis que mon rapport sexuel non protégé ont eu lieu le 16, 17 et 18 mars[/i:c2ae6e09dd][/b:c2ae6e09dd]. Expliquer moi sil vous plait car je stresse beaucoup et c'est ma premiere grossesse. MERci d'avance
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 19:15
[quote:1657fe5b30="liqueurcoco972"]Bonjour !!! Voila mon probleme ( si s'en est un !!) et tout cas j'y comprend rien et sa me stresse beaucoup. j'ai eu un rapport protégé le [b:1657fe5b30]4 mars 2007[/b:1657fe5b30] et d'autre non protégé le [b:1657fe5b30]16-17-18 mars 2007 [/b:1657fe5b30]( long week end avec mon doudou!!!!) la date de mes dernieres regles etait le [b:1657fe5b30]23 fevrier 2007 [/b:1657fe5b30]en sachant que j'ai des cycles irréguliers. lors de ma premiere echo ma date de debut de grossesse est le[b:1657fe5b30] 09 mars 2007[/b:1657fe5b30]. [b:1657fe5b30][i:1657fe5b30]JE comprend pas pourquoi on me dit le 09 mars 2007 tandis que mon rapport sexuel non protégé ont eu lieu le 16, 17 et 18 mars[/i:1657fe5b30][/b:1657fe5b30]. Expliquer moi sil vous plait car je stresse beaucoup et c'est ma premiere grossesse. MERci d'avance[/quote:1657fe5b30] [color=darkred:1657fe5b30]bonsoir ![/color:1657fe5b30] [color=olive:1657fe5b30]alors y'a 2 solutions : -soit t'as eu un rapport que tu pensais "protégé" et cela n'a pas été le cas le Jour J (le 9 mars) .. -soit ton gygy s'est planté ... si t'as pas eu de rapport ce jour là appelle ton gygy pour avoir plus d'explications ...[/color:1657fe5b30] bises
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 19:19
en tout cas si t bien tombé enceinte le 9 mars nos bébés ont été conçus le mem jour !!! mais ne tinkiete pas tu sais il leur arrive de faire des erreurs de datation mai je croirai pluto ke le rapport protégé a été mal protégé!!
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 20:11
ton generaliste comprendra peut-etre ke tu es vraiment fatigué, explike lui kil te faut du repos mais ke ta sf ne te prend pas au serieux, tu es enceinte, di lui ke tu ne veux pas prendre de risque pour ton bb, et au pire exagère, dis lui ke tu n'as plus de force, ke tu ne te sent pas bien du tout. aller bon courage et bonne grossesse
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 20:13
ah la la t'es pas aidé ma pauvre. va voir ton généraliste et amplifie tes douleurs, avec un peu de chance ca marchera. dis lui que tu as des vertiges aussi, en général ca passe bien
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 20:14
bonsoir c'est vrai que je ne sais pas trop comment ils calculent... pour moi mon gynéco a déclaré que j'accoucherai le 23 octobre donc conception le 23 janvier... or mon ami vit loin et donc nos rapports je sais quand nous les avons eu : le 29 janvier et comme je fesais les test d'ovulation, j'ai ovulé le 30 janvier... tout ça ne fait pas beaucoup de jours d'écart certes, mais ce qui me chagrine c'est que le gynéco ne tienne pas compte de ce que l'on dit!!! :shock: en fait il se base sur la théorie des cycles de 28jours... bonne grossesse a toi
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 20:56
voila il se renvoi tous la balle, tu n'es certainement pas la malade imaginaire, j'ai fait le même boulot que toi et franchement déja sans etre enceinte c pas spécialement facile physiquement alors je comprends que tu aies besoin de t'arreter un peu !! essayes de convaincre ton généraliste, moi aussi kan je travaillais ça m'est arrivé qu'un médecin ne me prenne pas au sérieux, c vraiment désagréable quand on est mal pour de vrai !!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 16:35
Salut "puce19" ! Je réagis car j'ai eu le même problèeme que toi mais avec un accueil bcp plus chaleureux et rassurant : j'ai eu un saignement ce 25 juin matin et me suis rendue aux urgences de la mat après leur avoir expliqué par téléphone, ils m'ont dit de venir tout de suite qu'il ne fallait pas que je m'inquiète et qu'ils me feraient une échographie (je précise que j'ai fait une fausse-couche en février et leur en ai fait part dès cet appel ! J'ai été très très bien et rapidement examinée par un nouveau médecin de la maternité de Verdun et encore une fois j'ai bcp apprécié la qualité de cet entretien et examen inattendu et un peu stressant. Quand le médecin m'a examiné le col, il était bien fermé mais son gant blanc est ressorti bcp + rouge que je ne l'aurais imaginé ce qui m'a un peu fait peur mais il m'a vite rassurée quand nous avons entendu les battements de son coeur et constaté que les échos (vaginales et abdominales) étaient parfaitement normales !!! Le gynéco et la sage-femme m'ont même dit que j'avais bien fait de venir du moment que j'étais rassurée ! Le médecin a trouvé que j'avais le col long (5 cm) et le placenta un peu bas mais normal à ce stade !!! Je suis partie rassurée et très heureuse d'avoir entendu le petit coeur de notre bébé battre !!! Hier j'ai eu la visite du 4ème mois avec la sage-femme et elle m'a fait réécouter les battements du coeur et maintenant je suis bcp plu sereine et confiante par rapport à cette nouvelle grossesse !!! Le médecin m'avait même proposé un jour d'arrêt que je n'ai pas pris car je travaille ds les bureaux et je peux déjà bénéficier d'une heure de sortie anticipée !!! En plus j'avais déjà fait les 21 kms qui me sépare de mon lieu de travail et mon boulôt m'apporte stabilité pour le moral ! Voilà puce, je suis désolée que tu n'aies pas eu le même accueil mais je oulais te faire partager cette expérience positive !!! et te dire que le métier d'aide à domicile est bien plus fatiguant physiquement que le mien et que tu devrais te renseigner sur la possibilité d'un aménagement de tes horaires ou des tâches qui te sont demandée. Sinon le médecin de la mater m'a donné 15 jours de magnésium et je sens que le bébé pousse à vue d'oeil, je le sens depuis 10 jours même si ce n'est pas encore franc (juste des petites bulles et des effleurements légers...) ! Voilà, bon courage et donne nous de tes nouvelles ! Laurence :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.