Ma famille n'approuve pas

Discussions

Auteur
Message
jessy13 20 messages
jessy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 21:17
coucou a toute!!! g appris ke j'été enceinte il y 3 jours et je pensé ke je ne pouvé pas avoir d'enfants.... malheureusement je conai trés peu le papa , je ne suis pas amoureuse de lui mais g trés envie de garder cet enfant. ma premiere reaction été d'avorter, mais je ne peu pas le fair je men voudré toute ma vie... g 22 ans et mon entourage pense ke je suis trop jeune et toute ma famille me dit d'avorter , je le vie trés mal, mais kan je pense a mon bébé je me fou de ckil peuvent dir... je suis un peu perdu et en meme temps je me sens capable d'etre mere car je lé toujours souhaité :D si quelqu'un veu bien me donné son avis...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 21:22
n'ecoute pas ta famille, c'est toi qui va porter cet enfant, qui va l'elever alors si tu veux le garder vas y fonce et fait attention peut etre que certains sont jaloux et non 22 ans c'est pas trop jeune,si dans ta tete tu es prete c'est le principal.je te souhaite une bonne grossesse.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 21:25
Je ne sais pas trop quoi te conseiller... Personnellement, je pense que si tu souhaite le garder, c'est ton choix et je peux tout a fait le comprendre... Maintenant, si tu gardes cet enfant, comment envisages tu ton avenir avec le papa? Compte-tu lui parler de ta grossesse? Compte-tu vivre avec lui? Je pense qu'avant de faire un choix définitif sur le fait d'avorter ou non, il faut que tu pèses le pour et le contre pour l'avenir de ton enfant...
jessy13 20 messages
jessy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 21:26
[quote:bebc1761d4="vero/cassie/math"]n'ecoute pas ta famille, c'est toi qui va porter cet enfant, qui va l'elever alors si tu veux le garder vas y fonce et fait attention peut etre que certains sont jaloux et non 22 ans c'est pas trop jeune,si dans ta tete tu es prete c'est le principal.je te souhaite une bonne grossesse.[/quote:bebc1761d4] je te remercie bcp , je me sens ^rete a etre maman je vis trés bien le fait d'etre enceinte surtou ke je pensé ne pas pouvoir en avoir merci....
jessy13 20 messages
jessy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 21:29
[quote:0a8d05626f="lollie94"]Je ne sais pas trop quoi te conseiller... Personnellement, je pense que si tu souhaite le garder, c'est ton choix et je peux tout a fait le comprendre... Maintenant, si tu gardes cet enfant, comment envisages tu ton avenir avec le papa? Compte-tu lui parler de ta grossesse? Compte-tu vivre avec lui? Je pense qu'avant de faire un choix définitif sur le fait d'avorter ou non, il faut que tu pèses le pour et le contre pour l'avenir de ton enfant...[/quote:0a8d05626f] je lui é parler de la grossesse dés ke je lé su, il aurai preferé ke ca arrive plus tard mais comprend ma situation et il sera la koi kil arrive c kelkun de trés bien heureusement pour moi.... notre avenir a nous deux je ne sais pas encore...
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 21:41
SALUT ! pourquoi tu croyais que tu n aurais pas pu avoir d enfants? si ce n est pas trop indiscret biensur. je veux pas trop t influencer mais sache que à 22ans c est tout a fait possible !! la preuve j en ai 22 et je viens d avoir un petit garçon (certes ça fait 3 ans que je suis avec le papa). je connais des couples qui ont attendu 7 ans avant de concevoir un enfant pour se séparer au bout d 1 an! pour ta famille leur reaction est plutot normal mais sache une chose c est qu a partir du moment où tu aura mis ton enfant au monde ta famille sera folle de ce petit bébé !!!!!!!! si tu te sent prete et que tu aime deja ce bébé je pense que tu dois vraiment prendre le temps de parler avec le papa, si tu sais que tu pourras toujours compter sur lui alors...!
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 21:41
c est peut etre bete ms pk pensai tu ne pas pouvoir avoir d enfant?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 21:41
Alors si il est au courant et qu'il n'est pas contre que tu gardes l'enfant et qu'il sera là pour toi, je penses que tu peux le garder puisque c'est ton souhait. Je pense que ta famille te dis cela car avoir un enfant seule c'est très difficile. Mais apparemment tu en as conscience et tu désires cet enfant. Bonne grossesse et donnes moi des nouvelles! :wink:
jessy13 20 messages
jessy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 21:46
[quote:443f3a34d3="marie17"]SALUT ! pourquoi tu croyais que tu n aurais pas pu avoir d enfants? si ce n est pas trop indiscret biensur. je veux pas trop t influencer mais sache que à 22ans c est tout a fait possible !! la preuve j en ai 22 et je viens d avoir un petit garçon (certes ça fait 3 ans que je suis avec le papa). je connais des couples qui ont attendu 7 ans avant de concevoir un enfant pour se séparer au bout d 1 an! pour ta famille leur reaction est plutot normal mais sache une chose c est qu a partir du moment où tu aura mis ton enfant au monde ta famille sera folle de ce petit bébé !!!!!!!! si tu te sent prete et que tu aime deja ce bébé je pense que tu dois vraiment prendre le temps de parler avec le papa, si tu sais que tu pourras toujours compter sur lui alors...![/quote:443f3a34d3] je pensé ke je pouvais pas en avoir car g aimé kelkun duran 3 asn et kon voulai un enfan é je ne sui jamais tombé enceinte é suite a ca g u bcp de probleme , g cru a un momen ke je faisai une préménopause aprés avis d medecin , tou compte fait non a ma plus grande joie !! voila pk g u du mal a me fair a l'idée d'avorter cété trop dur ... et en meme temp je le desire , rien ke de le savoir la me rend completemen heureuse...
jessy13 20 messages
jessy13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 21:49
[quote:09923a40c9="lollie94"]Alors si il est au courant et qu'il n'est pas contre que tu gardes l'enfant et qu'il sera là pour toi, je penses que tu peux le garder puisque c'est ton souhait. Je pense que ta famille te dis cela car avoir un enfant seule c'est très difficile. Mais apparemment tu en as conscience et tu désires cet enfant. Bonne grossesse et donnes moi des nouvelles! :wink:[/quote:09923a40c9] merci bcp d ke jen c plus je te donne d nouvelles....
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2007 à 10:26
[quote:c112d61f2f="jessy13"]coucou a toute!!! g appris ke j'été enceinte il y 3 jours et je pensé ke je ne pouvé pas avoir d'enfants.... malheureusement je conai trés peu le papa , je ne suis pas amoureuse de lui mais g trés envie de garder cet enfant. ma premiere reaction été d'avorter, mais je ne peu pas le fair je men voudré toute ma vie... g 22 ans et mon entourage pense ke je suis trop jeune et toute ma famille me dit d'avorter , je le vie trés mal, mais kan je pense a mon bébé je me fou de ckil peuvent dir... je suis un peu perdu et en meme temps je me sens capable d'etre mere car je lé toujours souhaité :D si quelqu'un veu bien me donné son avis...[/quote:c112d61f2f] [color=indigo:c112d61f2f]Mon avis c'est que ta famille n'a rien à dire!! Tu es la seule à pouvoir faire le choix de garder ton bébé ou pas, ce n'est pas ta famille qui passera toute sa vie avec des regrets. On sent bien comme tu es heureuse d'être enceinte, tu es adulte, alors prends la décision qui te convient à TOI. Bizzz[/color:c112d61f2f]
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 18:01
garder cet enfan doit etre ton choix, ce n'est pa ta famille ki va s'en occuper apres, donc je pense kil n'ont rien a te dire et si tu sen ke tu es capable de l'elever fonce!!!
stephagnes 27 messages
stephagnes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 20:00
Bonjour, C'est sûr que c'est ton choix de garder l'enfant, mais n'en veux pas à ta famille, ils ont peur pour toi, pour ton avenir et ils essaient de te protèger. As-tu un travail pour assurer l'avenir de ton bébé ? (Ne compte pas que sur les aides, un bébé coûte cher à l'entretien.) ou poursuis-tu tes études ? (vas-tu les arrêter). Tu n'es pas sûre de ton avenir avec le papa, tu te sens donc prête à t'occuper seule de ce bébé, le jour et la nuit, donc beaucoup de fatigue. Tu ne pourras plus suivre les copines dans les sorties... Si tu as une réponse à toutes ces questions, et que tu as bien pesé le pour et le contre, et bien vas-y, gardes ce bébé que tu désires, tu verras, c'est parfois beaucoup de soucis, mais c'est aussi d'immenses joies. Bon courage
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2007 à 21:05
écoutes ton coeur. personne ne peut prendre la décision à ta place. bisous et bonne grossesse
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2007 à 09:27
moi je dis molo les filles! :shock: ben oui, avant de dire la famille on s'en fout si elle est pas d'accord, moi j'aimerai bien savoir si la demoiselle qui a posté (et qui n'est certe plus une enfant), est capable de l'assumer financièrement (parceque c pas la CAF qui va te permettre de le faire, faut pas rever); mais aussi dans le quotidien (vit elle encore chez ses parents, fait elle des études ou a un emploi...) c'est peut etre pour ca que la famille est réticente??? en tout cas c des questions a se poser... quant à une suspicion de stérilité, visiblement tu vois bien que c n'est pas le cas, faut donc pas se sentir obligé de le garder parceque tu penses avoir une épée de damoclès au dessus de la tete apres il faut penser a l'avenir de bb, je ne doutes pas de l'amour que tu lui porteras, mais là d'entrée de jeu il semble ne pas avoir de papa? je sais que je porte un jugement (désolée pour celles que je heurte), mais bon moi ca me parait pas tres cool pour ce baby (apres c sur que demain n'importe quel couple peut se séparer, mais bon, au départ on est qd meme ds l'optique de former une cellule familiale) enfin bon, reflechis bien, si c le bon moment, la bonne personne, par ce que meme si tu n'es plus avec il sera toujours le père de cet enfant, si tu peux l'assumer ds tous les sens du terme, car je peux te certifier une chose, c'est que meme avec bp d'aide autour de toi, les débuts sont durs, et fo avoir un moral d'acier
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.