Enervement u grossesse

Discussions

Auteur
Message
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 17:31
Bonjour, je suis à 9SA+4 depuis le début de ma grossesse je me pose bcp de question. est ce qu'il sera normal? est ce que je me comporte bien? est ce que je vais le perdre? j'ai eu trois grands enervement (pleurs crise de nerfs) avec le papa.et apres coup je culpabilise. je me demande est ce que ça a un effet sur le bébé. je suis pessimisiste de nature et j'i tellement envie de ce bébé que je me pose bp de questions. merci pour vos réponses
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 22:47
bonjour kawkam, Avant tout félicitation pour ta grossesse ensuite ne culpabilise pas. l'idéal est que tu passe une grossesse calme et sereine mais si tout etait parfait ca se saurait. je suis dans mon 9eme mois et je suis de nature nerveuse déja mais avec les hormones et la situations délicate dans laquelle je vis. Je ne te compte même pas le nombre de crise de nerfs et d'enervement que j'ai eu depuis le début la derniere en date il y'a 4 jours. Ma puce grandit bien pour le moment, je saurais si elle est nerveuse a sa naissance. Même si c'est plus facile a dire qu'a faire essai de ne pas culpabiliser. Je te rassure en tt cas sur une chose c'est que pour ma part et pour la plus part des amies que j'ai et qui ont eu des bébé ou vont en avoir un. on se pose toutes les mêmes questions est ce que je fais ce qu'il faut? est ce que mon bébé va etre bien? est ce qu'il va etre en bonne santé...... Allez essai de positiver au maximum et de gerer chaque chose quand et comme elle arrive. bonne grossesse et bon courage bise :wink:
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 11:29
[quote:de7826bcfe="feriel"]bonjour kawkam, Avant tout félicitation pour ta grossesse ensuite ne culpabilise pas. l'idéal est que tu passe une grossesse calme et sereine mais si tout etait parfait ca se saurait. je suis dans mon 9eme mois et je suis de nature nerveuse déja mais avec les hormones et la situations délicate dans laquelle je vis. Je ne te compte même pas le nombre de crise de nerfs et d'enervement que j'ai eu depuis le début la derniere en date il y'a 4 jours. Ma puce grandit bien pour le moment, je saurais si elle est nerveuse a sa naissance. Même si c'est plus facile a dire qu'a faire essai de ne pas culpabiliser. Je te rassure en tt cas sur une chose c'est que pour ma part et pour la plus part des amies que j'ai et qui ont eu des bébé ou vont en avoir un. on se pose toutes les mêmes questions est ce que je fais ce qu'il faut? est ce que mon bébé va etre bien? est ce qu'il va etre en bonne santé...... Allez essai de positiver au maximum et de gerer chaque chose quand et comme elle arrive. bonne grossesse et bon courage bise :wink:[/quote:de7826bcfe] Merci feriel c'est très rassurant
bet31 4 messages
bet31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 14:21
[quote:5a1ef00afd="kawkam"]Bonjour, je suis à 9SA+4 depuis le début de ma grossesse je me pose bcp de question. est ce qu'il sera normal? est ce que je me comporte bien? est ce que je vais le perdre? j'ai eu trois grands enervement (pleurs crise de nerfs) avec le papa.et apres coup je culpabilise. je me demande est ce que ça a un effet sur le bébé. je suis pessimisiste de nature et j'i tellement envie de ce bébé que je me pose bp de questions. merci pour vos réponses[/quote:5a1ef00afd] Coucou Kawkam!! AAhh que çà fait du bien de ne pas se sentir seule... Je suis aussi très très nerveuse et entre les travaux de ma maison, mon boulot et aussi certainement les hormones!!! j'ai énormément de mal à ne pas m'énerver et rester zen pour mon bébé... Du coup, tout comme toi, je culpabilise énormément après, j'ai peur aussi des conséquences que cela pourrait entrainer sur mon petit bout. Ceci dit, en cherchant sur internet des témoignages ou des articles sur les conséquence du stress maternel sur bébé, je ne trouve rien de probant (il y a même une étude qui démontrait que la colère de maman était bénéfique pour bébé!, alors...) On entend souvent dire aussi quon aura un bébé nerveux si on a soi même pas été zen pendant la grossesse mais l'expèrience montre que ce n'est pas forcément le cas non plus. Mais si quelqu'un a des liens, documents ou autres sur les émotions que ressent bébé dans notre ventre, je suis très très intéressée, ce serait sympa de nous les communiquer. Bisous à toutes; et Kawkam, bienvenue au club des nerveuses!!! :?
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2007 à 11:48
ne t'en fais pas moi aussi j'ai des crises d'angoisses j'etais super heureuse d'apprendre ma grossesse surtout que j'ai fait une fausse couche il y a peu mais la j'ai peur, j'angoisse, je me pose pleins de questions, je suis fatiguée, pas en forme, triste.. mais bon je me dis que c les hormones ca passera...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.