Mon petit de garcon de 4 ans peut-il assister a mon echo ?

Discussions

Auteur
Message
lebouchon 7 messages
lebouchon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 14:51
Bonjour à toutes Voilà, je me pose cette question : mon petit garçon de 4 ans peut-il assiter à mon échographie du 3e mois ? EN fait, il est au courant de ma grossesse et s'y intéresse, à sa manière. Cependant j'ai peur que ça l'impressionne beaucoup. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de vos réponses Delphine
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 15:10
salut, personnellement, j'aurais un peu peur que ça l'impressionne, l'image du bébé reste qd meme assez suggestive et "déformée", non? surtout, tu devrais peut etre poser la question à la personne qui te fera l'échographie car il ne faut pas oublier que c'est un acte médical et pas (meme si pour nous c'est parfois un peu ça), une séance chez le photographe. on peut etre amené à parler technique avec le gynéco, risques, mesures médicales... etc... est ce que la présence de l'enfant est vraiment souhaitable dans ces cas la??? après, si ton gynéco ne s'y oppose pas... bonne continuation joliloute
taly63 21 messages
taly63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 15:18
mon fils avait 3 ans et demi quand j'étais enceinte de sa soeur - je l'ai emmené avec moi lors de la 2ème écho (avant c'est pas la peine ils ne comprennent pas) - il n'a pas quitté l'écran des yeux et a tout expliqué à sa maîtresse le lendemain - si ton fils s'investit dans ta grossesse et que tu le sens prêt - il n'y a pas de problème et sera très fier de dire qu'il a vu le bb dans le ventre de sa maman - par contre si on te fait une écho vaginale essaie de mettre ton fils plus vers ton visage. Car là oui il sera impressionné - les "grands" adorent être le protecteur de maman qu'ils sentent plus fragile dans ses moments là -
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 17:52
Je pense qu'il vaut mieux l'emmener à l premiere echo qu'a la deuxieme (si il faut choisir) car à la deuxieme tu le voit pas dans sa globalité, il risque donc de ne pas bien comprendre. Par contre, à la première echo, on rique de te faire une echo vaginale... C'est peut etre pas top à ce moment là... (tu peux prévoir une jupe ou que ton bambin soit sur les genoux du papa, dos à toi mais face à l'écran)... Sinon je pense que ça peux etre très sympa pour tout le monde...
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 18:20
ben moi ma fille de 4 ans est venue aux echo de mon 2e (elle avai 2 an a ce momen la) et elle est meme venue aux echo de mon 3e, elle na pa ete choké, au contraire elle c kel va avoir une petite soeur
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 22:20
ba moi pour la premiere echo le gygy a d abord regarder et apres on a fait rentrer mon fils et mon mari et pareil pour la 2eme et la 3eme et mon gygy lui a tout expliqué et lui a fait ecouter le coeur!! théo etait emerveillé ct trop chou de le voir!!
ticrabe 58 messages
ticrabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 11:31
bonjour pour répondre a ta question moi je suis enceinte de 6 mois et depuis le 3e mois j'y vais avec mon mari et ses 3 enfants ils ont beaucoup apprécier et s'y intéresse beaucoup. il faut tout simplement leur expliquer
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 11:38
moi j'ai vu des futures mamns venir a l'echo avec leur enfant et je trouve sa super! perso c'est mon premier alors pas d'autres enfants a emmener par contre la semaine prochaine echo prévu et j'emmene ma grand mere! sa va etre geniale car elle a pas connue les echos!

typh57 62 messages
typh57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 18:26
moi je suis enceinte de 24 SA j'ai donc passer la 2 eme echo et mon grand de 4 ans et venu avec moi le gygy a ete adorable il a bien montrer a matthias ca petite soeur et a la fin il lui a demander comment il trouver sa petite soeur et la mon grand lui a repondu " pff pas si petite que ca " j'ete mdr je pense que ca l'a aider a accepter la petite surtout que se seras bb4 . en ce moment il me questionne beaucoup des que je fait une grimace parce que ca tire ou que j'ai mal au dos il s'inquiet et me demande si ca va il m'a meme demander si sa aller encore etre long il a hate de voir sa petite soeur , il est toujour skocher a mon ventre je trouve ca trop mimi
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 19:27
Mon fils est venu à ma 3ème écho il a 3 ans et demi et a beaucoup aimé, il a dit qu'il ressemblait à un bébé hérisson hihi!!! On lui a toujours tout expliqué et c'est géniél il parle beaucoup à son petit frère dans mon ventre. Ils ont besoin qu'on les implique.
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 21:58
quelle chance vous avez eu , de pouvoir emmené vos enfants à l'écho ! mon échographe refuse catégoriquement tout enfant de moins de 12 ans dans son cabinet ... et il y en a de + en + qui refuse ! renseignez vous en prenant votre rdv, c'est plus prudent
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 10:20
[quote:acb9eda623="lebouchon"]Bonjour à toutes Voilà, je me pose cette question : mon petit garçon de 4 ans peut-il assiter à mon échographie du 3e mois ? EN fait, il est au courant de ma grossesse et s'y intéresse, à sa manière. Cependant j'ai peur que ça l'impressionne beaucoup. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de vos réponses Delphine[/quote:acb9eda623] [color=indigo:acb9eda623]Je ne vois pas du tout où est le souci. En fait, je trouve ça plutôt sain et très bien de l'inclure dans cette aventure, qu'il ne se sente pas rejeter dans cette nouvelle grossesse. En quoi ça pourrait l'impressionner? L'image n'est pas nette nette pour un amateur, alors pour un enfant... :roll: Je trouve important qu'il visualise un minimum le prochain membre de sa famille. bizzz[/color:acb9eda623]
KoTom 32 messages
KoTom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 13:46
Je ne savais pas que certains gygy pouvaient refuser l'entrée aux enfants! :roll: A ma 1ere echo de controle, que je n'avais pas prevu, ma gygy a fait entrer mon mari et mon fils. C'etait une echo vaginale, mais le papa le portait et il a regarde la tele... ou il n'y avait qu'un petit sac... Bref, j'ai quand meme prevu d'amener mon fils a la 3eme echo au moins. Je crois qu'il comprend à sa manière car il parle parfois de "bebe - ventre" et il pose sa main sur mon ventre. Pour moi, l'amener, c'est lui montrer qu'il y a bien un bebe dans mon ventre pour preparer le mieux possible a l'arrivee de ce bebe. Il aura 3 ans et demi à la dpa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.