Amnio j'ai peur

Discussions

Auteur
Message
Guest305826
48 messages
Guest305826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 18:43
je suis enceinte de 16 SG et je suis dans les risque de trisomie 21 1/150 mais je n'ai que 22ans j'angoisse je fais une amnio mercredi 14juin mais j'ai peur deu résultat je sais que nous ne pourrons pas assumer cela et je n'aurais la reponse que debut juillet sa va etre le mois le plus long de ma vie
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 18:51
[quote:258dca7297="cristalineee"]je suis enceinte de 16 SG et je suis dans les risque de trisomie 21 1/150 mais je n'ai que 22ans j'angoisse je fais une amnio mercredi 14juin mais j'ai peur deu résultat je sais que nous ne pourrons pas assumer cela et je n'aurais la reponse que debut juillet sa va etre le mois le plus long de ma vie[/quote:258dca7297] et bien ma belle je ne sais trop quoi te dire a part qu'il te faut etre courageuse et zen! j'espere de tout coeur qu'il n'y a rien et si tu veux causer n'hésite pas! bon courage a toi.

chrisalice 5 messages
chrisalice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 18:52
[quote:9ee1c374e5="cristalineee"]je suis enceinte de 16 SG et je suis dans les risque de trisomie 21 1/150 mais je n'ai que 22ans j'angoisse je fais une amnio mercredi 14juin mais j'ai peur deu résultat je sais que nous ne pourrons pas assumer cela et je n'aurais la reponse que debut juillet sa va etre le mois le plus long de ma vie[/quote:9ee1c374e5] bonjour je viens de lire votre message, est ce qu'on vous a prévenu des risques de fausse couche car il n'est pas négligeable 1/100. J'ai été dans le même cas en janvier et ma gynéco ne pas pas prévenu et j' ai fait l'amnio (risuqe 1/141) et j'ai perdu mon bb à cause de ce fichu examen. Merci la médecine moderne. De plus je suis plus vieille (34 ans) et mon petit garçon n'avait pas la trisomie. Est ce que la clarté nucale est bonne car c'est aussi un signe significatif. Bon courage pour la suite.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 19:00
oui c'est vrai ça! le medecin a deja pu verifié la clarté nuccale? et puis il y a également un examen sanguin (je l'ai fait) qui permet de savoir ( c'est pas du 100% mais c'est deja bien) et c'est moins risqué! surtout que t'es jeune alors bon... tiens nous au courant!

Guest305826
48 messages
Guest305826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 19:46
oui on ma prevenu de ses risques de fausses couches mais je ne supporterais pas de rester dans le doute jusqu'a la fin et j'aimerai vraiment qu'il n'y ai rien desoler pour ton petit ange j'espere que tu as pu faire le deuil pour moi si sa devais arriver je m'en remettrais tres difficilement bisous et encore merci a toutes
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 20:34
Bonjour! Moi j'ai 37ans et mon risque de trisomie était de 1/239 et j'ai refusé l'amnio car j'avais deja fait une fc en octobre et franchement je tiens trop a mon bébé pour prendre le risque de le perdre betement! Tu sais d'une le tri test n'est pas fiable du tout il est basé sur des statistiques! Si la clarté nuccale et bonne s'est le principal indice! Mais comme toi le tri test m'a fait paniquer donc du coup mon généraliste m'a orienté vers un grand centre ou il pratique des échos morphos et la bas les sages femmes qui m'ont reçut ont rigolées quand elles ont su que je vais par rapport a mon résultat de tri test elles m'ont dit de ne pas m'inquieter que ses chiffres s'était n'importe quoi ça servait juste a faire paniqer les femmes! De la elles m'ont fait mon écho et ma petite puce va très bien et se développe normalement et n'a aucun signe de trisomie voila j'espère t'avoir un peu rassurée mais sache que tu as d'autres alternatives que l'amnio pour te rassurer! Bonne grossesse a toi. Biz
Guest305826
48 messages
Guest305826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 21:04
merci a toi et a toutes celles qui prenne la peine de me repondre et de me reconforter tu avais des risque encore plus inquietant que moi je me dis que j'ai peu de chance d'avoir un bebe trisomique merci j'ai ecris ce message tout a l'heure en grande panique et la vous me rassurer toutes merci bcp je vous remercirais jamais assez de votre reconfort bisous cristaline
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 21:54
Je vous remercie de vos témoignages, j'ai beaucoup appris.
aure9132 63 messages
aure9132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 11:20
ne t'inquiète pas j'ai 21 ans et mon risque était de 1/90 l'amnio s'est bien passée et 15 jours après j'ai su que ma petite fille va très bien. Si la clarté nucale était bonne c'était d'autant plus un bon signe. Bon courage l'attente va être dure mais en général au final c'est que du bonheur
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 13:44
Je vis ma troisième grossesse et j'ai fait une amniocentèse au mois de janvier car le risque à la prise de sang était de 1/33 !!!!!!!!!! Pas mal, non ? J'ai eu le résultat de l'amnio 3 semaines plus tard, (j'avoue avoir pris quelques jours de repos après) et tout était normal. Donc ne stresse pas. Tu es jeune. A ta première écho, la clarté nucale était de combien ? celà est plus fiable que la prise de sang... Bon courage.
chrisalice 5 messages
chrisalice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 15:37
[quote:6129a87921="cristalineee"]oui on ma prevenu de ses risques de fausses couches mais je ne supporterais pas de rester dans le doute jusqu'a la fin et j'aimerai vraiment qu'il n'y ai rien desoler pour ton petit ange j'espere que tu as pu faire le deuil pour moi si sa devais arriver je m'en remettrais tres difficilement bisous et encore merci a toutes[/quote:6129a87921] Tu as raison de faire ton propre choix mais sache qu'on ne fait jamais le deuil de l'enfant tant désiré. Je vis avec, mon fils est avec moi au quotidien et plus la date de mon accouchement approche et plus c'est dure. Je m'accroche car depuis j'ai fait une fausse couche à 5 semaines de grossesse (je crois que mon corps est encore fragile) et aujourd'hui j'attends pour retomber enceinte au plus vite : c'est ma seule thérapie. Je te souhaite un très beau bébé car c'est le plus beau cadeau que la vie puisse t'offfir (je le sais j'ai la chance d'avoir une petite puce de 2ans 1/2 qui m'aide par sa présence psychologiquement.
chrisalice 5 messages
chrisalice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 15:40
[quote:82381a2a9c="dakota"]Bonjour! Moi j'ai 37ans et mon risque de trisomie était de 1/239 et j'ai refusé l'amnio car j'avais deja fait une fc en octobre et franchement je tiens trop a mon bébé pour prendre le risque de le perdre betement! Tu sais d'une le tri test n'est pas fiable du tout il est basé sur des statistiques! Si la clarté nuccale et bonne s'est le principal indice! Mais comme toi le tri test m'a fait paniquer donc du coup mon généraliste m'a orienté vers un grand centre ou il pratique des échos morphos et la bas les sages femmes qui m'ont reçut ont rigolées quand elles ont su que je vais par rapport a mon résultat de tri test elles m'ont dit de ne pas m'inquieter que ses chiffres s'était n'importe quoi ça servait juste a faire paniqer les femmes! De la elles m'ont fait mon écho et ma petite puce va très bien et se développe normalement et n'a aucun signe de trisomie voila j'espère t'avoir un peu rassurée mais sache que tu as d'autres alternatives que l'amnio pour te rassurer! Bonne grossesse a toi. Biz[/quote:82381a2a9c] c'est le meilleur choix à faire . dommage que je ne sois pas venu sur le site avant.
Guest88127
34 messages
Guest88127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 15:56
salu, j ai fai l'amio a 5 mois de grossesse et c'etai dure a vivre surtou en attendant les resultats j avai peur du resultat car perdre mon bb a plkus de 5 mois ça aurai été horrible pour moi et mon mari. mAIS 15 JOURS aprés on a eu les résultas et tou va bien mon bb es prevu pour le 28/08 il bouge beaucoup c tres agréable. bon courage! au faite surtout aprés l'amio demande a ton médecin de te faire un arreet de maladie et reste allongé les plus de temps possible pour éviter la fausse couche. je suis sur que tou va bien se passer.
Guest299715
45 messages
Guest299715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 19:58
[quote:62dbc57aca="cristalineee"]je suis enceinte de 16 SG et je suis dans les risque de trisomie 21 1/150 mais je n'ai que 22ans j'angoisse je fais une amnio mercredi 14juin mais j'ai peur deu résultat je sais que nous ne pourrons pas assumer cela et je n'aurais la reponse que debut juillet sa va etre le mois le plus long de ma vie[/quote:62dbc57aca] alors ne t'inkiete pas, cette prise de sang n'est PAS FIABLE DU TOUT!!!!!!! je comprend ce que tu vis car j'ai ete dans le meme cas que toi il y a 1 mois et demi resultat 1/243 j'ai fait l'amnio et bébé va tres bien.il ne faut pas que tu stresse car bébé le ressens,mais au moins nous sommes rassurés.alors don't panique!!!!!! bon courage bizes
Guest305826
48 messages
Guest305826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 07:59
salut la clatré nucale de mon bout de chou etait a la derniere echo de 1.7mm mais toi dit donc tu avais un risque plus qu'elever sa na pas du etre facile merci biz :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.