Papa decu que ce soit une fille

Discussions

Auteur
Message
tricotine 2 messages
tricotine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 05:33
[color=olive:b97bd925da][/color:b97bd925da] coucou à tous, voilà je suis enceinte de 8 mois et mon mari ne réagit pas du tout comme je l'espérais, nous avons déjà une fille de 31 mois et nous attendons une fille pour fin juillet. autant pour mon aînée, le papa était très présent alors que pour des raisons professionelles, nous nous voyions que les week-end, il découvrait en même temps que moi les joies de la grossesse, il parlait et touchait sans arrêt mon ventre et se projetait beaucoup, autant là, nous nous voyons tous les jours, il est distant et pour lui c'est du déjà vu, d'autant qu'il s'agit encore d'une fille. Il l'a très mal pris car il souhaitait un garçon plus que tout au monde, il a même fait le régime garçon, maintenant il me reproche de ne pas avoir fait ce régime et qu'il va avoir encore une fille, qu'il a besoin d'être papa d'un garçon pour pouvoir s'identifier. Ce qui me fait mal c'est qu'il en est malade , il n'en dort plus la nuit et que notre relation devient conflictuelle. Ma grossesse se déroule très bien malgré quelques petits soucis habituels, je suis quelqu'un de très positif et très joyeux, j'ai toujours le sourire, d'autant plus qu'avec la grossesse je me sentais très heureuse, mais face à ces reproches ou à son indifférence cela me peine et me blesse profondément, j'ai beau lui dire que le fait même d'avoir un enfant est un don du ciel, rien n'y fait. Ce qui me blesse aussi, c'est que ma fille aînée est en adoration devant lui, il passe beaucoup de temps avec elle, il s'en occupe très bien, c'est un super papa , elle le réclame constamment, alors que moi, elle refuse mes calins, elle est agressive et me rejette souvent. Je trouve cela injuste, je sais que la deuxième aura cette relation privilégiée avec son papa et que je ne connaîtrais jamais cela . Il y a quelques jours il m'a avoué que pedant qu'il était au plus mal, il avait même pensé faire un enfant à une autre pour avoir son garçon, cela m'a brisé le coeur et je ne cesse d'y penser. Nous avons tous les 2 désiré cette deuxième grossesse mais pour le coup je me sens très seule et cela ternit la joie d'être enceinte. Il en souffre et me promet que ça ira mieux quand la petite sera là mais je me pose des questions.S'il vous plaît, dites moi ce que vous en pensez, avez-vous vécu la même chose
jennyyy 2 messages
jennyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 07:17
salut moi j ai un petit garcon qui aura 3 ans le 14 juillet et je suis enceinte de 34 semaine et 2 jours j accouche fin juillet aussi moi le papa sa va s est sur il n est pas comme la premiere grossesse la premiere comme toi il parler toucher et la c est tres rare mais par contre j attend encore un garçon et je reagi comme ton ami vu que je voulais une fille plus que tt je ne realise pas vraiment a rea lise je pense que cela sera mieu quand j aurai accoucher car je suis inpaciente mais bon quand tu souhait quelle que chose de fort et que autre chose arrive mais ne t inkiette pas tu va voir quand tu aura accoucher ton ami sera le plus heureux papa du monde ne lui en veut pas et je pense quil t ai dit quil penser a faire un bebe a aune autre juste sur la colere en plus si se 2 eme bebe etait voulu il n y as pas de raison moi par contre il n etait pas voulu je suis tomber enceinte en prenanat la pillule et j ai u que a 4 mois1/2 que j etait enceinte car j avais mais regle donc voila moi le papa n en voulait pas un 2eme au debut et maintenant il et tres impacient lol donc ne t inkiette pas attend d accoucher et tu verra par la suite la reaction de ton compagnon sinon tu accoucher pour le combien du mois de juillet ??? et as tu deja un prenon pour ta petite ????? bisous jenny :roll: :roll: :roll: :roll:
mamanphanie 93 messages
mamanphanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 07:22
Bonjour, je suis vraiment désolée pour toi que ton mari réagisse de cette manière, j'espère juste qu'à l'arrivée de votre 2nd poupée il sera finalement heureux. Quant à aller faire un enfant à une autre, il ne le sait peut-être pas mais ce sont les spermatozoides qui détermine le sexe de l'enfant et nullement l'ovule! bon courage à toi
bbridg 44 messages
bbridg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 07:40
[color=violet:8ec5897253]bonjour moi je trouve ke tu as raison au debut il faut faire attention bien sur pas spycotter c sur on est pas malde mais bon les fausse couche sa existe alors tu as raison mais ne t'inkiete pas trop j'ai vecu 6mois de ma grossesse avec des grosses douleurs en bas ventre et tout va bien mais si tu doute parle en a ton medecin ^^ sa te rassurera bisouss courage plus ke 9 moi s :lol: [/color:8ec5897253]
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 07:58
salu tu a raison mais il ne faut pas psycoter les 3 premier mois c'est la ou il faut faire le plus attention et surtout pas de sport. pour ce qui est des douleurs c'est possible ca ressemble a ce que tu as quand tu va avoir tes Rrrrrrr mais des contractions je ne pense pas voila prend soins de toi et de bébé et bienvenue parmis nous bizou
zozolala 8 messages
zozolala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 08:23
Ah la la, les jugement !!! C'est normal ce que tu as ressentie, rassure toi, c'est les ligaments de l'utérus sous l'éffet des hormones ton corps est en train de changer. Je ne pense pas qu'il faille que tu arrete la dance, surtout si tu en fait depuis longtemps ton corps connais les choses et toi tu connais ton corps alors fait lui confiance il y à que comme cela que ton bébé ce portera bien. Et c'est super agréable une maman qui dance imagine les sensations que ressent ton bébé, sa doit être magique; je pense qu'il ne faut pas que tu te prive d'un loisir surtout si ça te détend.Ton amie n'a pas voulue te faire de mal,(a mon avie) mais elle ne veut peut-être pas que sa copine devienne une larve, car elle à raison, çe n'ait pas finie les petits désagréments....Moi j'ai une une fille l'année dernière au mois de mars et actuellement je suis enceinte et doit accoucher dans 10 jours et je peux te dire que ce n'étais pas de tous repos mais j'ai passée une grossesse merveilleuse pour la première(je montais même à cheval, tranquillement biensure) et pour la deuxième ma grossesse à été parfaite, ce n'ait pas finie mais pour l'instant ça va à part le mal de dos mais il faut prendre patience. Pour ma 2è grossesse je n'ais pas arretée de porter ma fille et je pense pas que ça est dérangé mon autre petite puce au contraire elle ont comuniquées à travers le ventre, des petit coup de pieds par-ci per- là et je pense qu'elle ce connaissent mieux qu'on le pense.Voilà j'espère que mon témoignage te convainquera à te faire plaisir et à bouger pour rendre ton bébé heureux.biz et tient moi au courrant.
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 08:47
[quote:8839f5d8c6="lilisland"]elle a ajouté aussi que c'était tout simplement impossible que j'aie une contraction...Qu'une contraction c'était pas ça et qu'à ce stade de la grossesse, ça ne pouvait pas arriver.. Bon très bien docteur :([/quote:8839f5d8c6] En fait, je ne pense pas non plus que ce soit une contraction, mais plutôt les ligaments qui s'étirent, et ça ça fait mal!!!!! J'ai eu souvent ça les 3 premiers mois. Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave, c'est l'utérus qui prend ça place et grandi, mais effectivement si tu fais de la danse ne tire pas trop! ...
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 09:05
Moi j'ai passé mon eat pour etre prof. Deja quel danse tu pratiques? - Je te conseillerai de la danse classique qui te fait travailler les muscles plus en profondeur et plus en douceur, mais à oublier toutes les series de saut !!! Si tu fais du jazz ou hip hop a proscrire trop violent et trop sacadé. Si c est du contemporain, cela depend sur quel technique tu travailles, si c du forsythe,avec moderation surtout au niveau des contractions, si c du martha graham tu peux le faire car elle travaille bcp sur la respiration. Le mieux c'est de faire la barre au sol qui te fera travailler, l'allongement des muscles, le maintien du dos, et le souffle. Voila ce que peux te donner comme conseil, mais le plus important va prevenir ton prof qui pourra adapter certain mouvements a ta grossesse.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 10:12
[quote:d38e7e48a9="lilisland"]J'ai appris que j'étai enceinte jeudi dernier...vendredi je l'ai dit à mon amie la plus proche...qui a dejà 2 enfants ... elle était super heureuse pour moi ... elle m'a envoyé plein de textos pour savoir si j'allais bien, si j'étais pas trop naze et pour me dire de me reposer surtout, au maximum... Il se trouve qu'on fait de la danse ensemble et avant hier j'ai eu une grosse grosse crampe dans le bas ventre, qui ressemblait à une contraction (enfin c'est comme ça que j'imagine les contractions...) donc j'ai dit à ma copine que je viendrai pas à la danse le lendemain parce que ça me tirait pas mal...et là... elle m'a répondu qu'il fallait pas que je commence à psychotter, que si je stressais pour rien le bébé allait le sentir, que j'étais pas "malade", qu'il allait me falloir du tonus, qu'il fallait que je sois heureuse et non préoccupée... je sais pas si c'est les hormones mais je l'ai super mal pris...je lui ai expliqué que je réagissais à ma façon et à mon rythme, comme je pouvais.. et que je serais peut-être pas comme les gens voudraient que je sois..ou comme il "faudrait " être . Elle m'a dit que c'était pour m'aider... je l'ai pris comme un jugement pur et dur... Je suis super triste ... c'est pas si facile que ça de se confier...[/quote:d38e7e48a9] [color=indigo:d38e7e48a9]Je ne vous connais ni l'une ni l'autre mais je doute qu'elle ait dit ça méchamment si c'est ton amie. Je suis assez d'accord avec elle sur ce qu'elle t'a dit, mais c'est vrai que je ne me serais pas permise de faire ce genre de réflexion à mon amie ou qui que ce soit d'ailleurs car je pars du principe que chacune vit sa grossesse comme elle le sent. Dis-lui que ça ne t'a pas plu, discutez en calmement. Bizzzz[/color:d38e7e48a9]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2007 à 10:21
[quote:3139003809="tricotine"][color=olive:3139003809][/color:3139003809] coucou à tous, voilà je suis enceinte de 8 mois et mon mari ne réagit pas du tout comme je l'espérais, nous avons déjà une fille de 31 mois et nous attendons une fille pour fin juillet. autant pour mon aînée, le papa était très présent alors que pour des raisons professionelles, nous nous voyions que les week-end, il découvrait en même temps que moi les joies de la grossesse, il parlait et touchait sans arrêt mon ventre et se projetait beaucoup, autant là, nous nous voyons tous les jours, il est distant et pour lui c'est du déjà vu, d'autant qu'il s'agit encore d'une fille. Il l'a très mal pris car il souhaitait un garçon plus que tout au monde, il a même fait le régime garçon, maintenant il me reproche de ne pas avoir fait ce régime et qu'il va avoir encore une fille, qu'il a besoin d'être papa d'un garçon pour pouvoir s'identifier. Ce qui me fait mal c'est qu'il en est malade , il n'en dort plus la nuit et que notre relation devient conflictuelle. Ma grossesse se déroule très bien malgré quelques petits soucis habituels, je suis quelqu'un de très positif et très joyeux, j'ai toujours le sourire, d'autant plus qu'avec la grossesse je me sentais très heureuse, mais face à ces reproches ou à son indifférence cela me peine et me blesse profondément, j'ai beau lui dire que le fait même d'avoir un enfant est un don du ciel, rien n'y fait. Ce qui me blesse aussi, c'est que ma fille aînée est en adoration devant lui, il passe beaucoup de temps avec elle, il s'en occupe très bien, c'est un super papa , elle le réclame constamment, alors que moi, elle refuse mes calins, elle est agressive et me rejette souvent. Je trouve cela injuste, je sais que la deuxième aura cette relation privilégiée avec son papa et que je ne connaîtrais jamais cela . Il y a quelques jours il m'a avoué que pedant qu'il était au plus mal, il avait même pensé faire un enfant à une autre pour avoir son garçon, cela m'a brisé le coeur et je ne cesse d'y penser. Nous avons tous les 2 désiré cette deuxième grossesse mais pour le coup je me sens très seule et cela ternit la joie d'être enceinte. Il en souffre et me promet que ça ira mieux quand la petite sera là mais je me pose des questions.S'il vous plaît, dites moi ce que vous en pensez, avez-vous vécu la même chose[/quote:3139003809] [color=indigo:3139003809]Il n'a rien à te reprocher!! Les chromosomes sexuels du bébé sont dans SES spermatozoides, et il n' y a aucun régime qui peut décider du sexe, c'est de l'idiotie ça! C'est la Nature qui décide, point. Et qu'est-ce que c'est que cette réflexion atroce comme quoi il avait pensé faire un enfant à une autre pour avoir un fils?! C'est grave d'en arriver à dire des horreurs pareilles!! Tout ce qu'il fait c'est te culpabiliser alors que tu n'y peux rien et te gâcher ta grossesse. Je ne vois pas trop quoi te conseiller, je dois dire qu'un mec qui dit des choses comme ça et se conduit comme un imbécile, ça me dépasse!! Je le trouve vraiment immature dans sa façon d'agir, le plus triste est qu'il te mine toi. Mets lui les points sur les i, durement s'il le faut, tu ne dois pas te laisser détruire par lui comme ça. Bon courage! Avec un homme comme ça il t'en faudra![/color:3139003809]
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 10:32
[quote:2129bdeb6b="lilisland"]J'ai appris que j'étai enceinte jeudi dernier...vendredi je l'ai dit à mon amie la plus proche...qui a dejà 2 enfants ... elle était super heureuse pour moi ... elle m'a envoyé plein de textos pour savoir si j'allais bien, si j'étais pas trop naze et pour me dire de me reposer surtout, au maximum... Il se trouve qu'on fait de la danse ensemble et avant hier j'ai eu une grosse grosse crampe dans le bas ventre, qui ressemblait à une contraction (enfin c'est comme ça que j'imagine les contractions...) donc j'ai dit à ma copine que je viendrai pas à la danse le lendemain parce que ça me tirait pas mal...et là... elle m'a répondu qu'il fallait pas que je commence à psychotter, que si je stressais pour rien le bébé allait le sentir, que j'étais pas "malade", qu'il allait me falloir du tonus, qu'il fallait que je sois heureuse et non préoccupée... je sais pas si c'est les hormones mais je l'ai super mal pris...je lui ai expliqué que je réagissais à ma façon et à mon rythme, comme je pouvais.. et que je serais peut-être pas comme les gens voudraient que je sois..ou comme il "faudrait " être . Elle m'a dit que c'était pour m'aider... je l'ai pris comme un jugement pur et dur... Je suis super triste ... c'est pas si facile que ça de se confier...[/quote:2129bdeb6b] coucou contraction ou pas toute douleur doit etre prise au serieuse, bien sur sans psychoter, ms les gens oublient que le 3 premiers mois on est eneinte et que l'on est pas enceinte que qd le bebe est forme ! les 3 premiers mois sont ceux on l'ont doit faire le + attention moi j'ai eu enormement de douleurs pelviennes et maintenant j'en suis a 6 mois avec des contractions donc j'ai du etre arrete ! et moi aussi je pense que c'est + un jugement qu'autre chose et tu sais tu n'as pas fini d'en entendre ! je te souhaite bon courage pcq la societe actuelle est + que cruelle et meme si t'es enceinte ! (oui c'est pas une maladie, c'est un etat mais en ce qui me concerne c'est certainement pas un etat des + super !) bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2007 à 10:35
[color=blue:23a06301a2][b:23a06301a2]salut tricotine, mon amie est un peu dans le même cas que toi, elle a 2 filles : une de 4 ans et une de 2 mois. sauf que son mari ne réagit pas aussi violemment. En plus, à l'écho, ils lui ont dit que c'était un gars au début et le mois d'après une fille, alors imagine un peu la déception....... Sur le coup, je pense que c'est normal d'être décu pour un papa : la fierté d'avoir un garçon, la joie de lui apprendre la pêche, la mécanique.... enfin pour mon chéri c'est ca : il a hâte qu'il grandisse pour faire tous ces trucs de garçons avec lui !!! Maintenant je ne pense pas que ton mari pense réellement ce qu'il a dit. Parfois, leurs paroles dépassent largement leurs pensées ! Mais je comprend très bien que ca te blesse surtout enceinte (on est bcp + susceptibles) Je pense que ca passera qd il aura vu votre fille : il sera aux anges !! en attendant, dis lui qu'il garde ses réflexions de m.........pour lui, que ca te blesse.... Bon courage, c'est pour bientôt je te souhaite une belle petite fille....[/b:23a06301a2][/color:23a06301a2]
Maman allaitante et travailleuse
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 11:19
Bonjour, Tricotine Mon ami et moi étions à l'écho hier, et nous avons appris que j'attendais un garçon. déception, parce que tous les deux nous aurions souhaité une fille. Surtout que lui a déjà un garçon de 4 ans, et dans ma famille toutes les dernières naissances ce ne sont que des garçons. Donc je peux comprendre la déception de ton mari. Mais donner vie est une chose magnifique, un don du ciel, et la déception passée, je suis sure que je serai gaga de ce bébé, et lui aussi. D'ailleurs, dès le départ mon ami m'avait dit que dans sa famille ils ne savaient pas faire de filles. Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand ton mari te culpabilise. Comme les autres filles l'ont dit, sans vouloir le culpabiliser en retour, il faut que tu lui rappelles que c'est l'homme qui "donne" le sexe, preuve à l'appui (documentation scientifique), et qu'il y réfléchisse. Donc s'il doit en vouloir à quelqu'un, c'est à lui-même ! Il faudrait aussi qu'il sache que dans ton état tu as besoin de toute la serennité, parce que ce que tu ressens, le bébé le perçois aussi. Surtout qu'à sa naissance, il en sera fou, même s'il ne le sait pas encore lui-même. Allez, bon courage, mais surtout ne te laisse pas faire !
Guest303573
6 messages
Guest303573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 11:32
coucou, tu ne dois surtout pas de soucier de ce que les gens peuvent penser de toi !! si tu estime que la douleur que tu as ressentie neccesiter du repos, alors reposes toi !! toi seule doit juger et c est surtout pas les conseils d une " amie " qui devront dicter ta conduite. Si j avais une tres bonne amie dans ton cas alors je lui aurait simplement dit de se reposer et te contacter son medecin qu il l aurait lui , rassurer par telephone et non l attrister comme tu peux l etre en ce moment.... Moi je dois accoucher de bb 3, le 13 juin nous avons déjà 2 filles ( 5 ans et 3 ans nées par cesarienne) donc là plus le choix ce sera une cesarienne programmée, c est donc pas l experience qui manque et bien pourtant tu à tjrs des personnes pour venir te faire qq reflexions, pour ce qui est des bonnes" amies", et bien tu t apercevras peut etre que leur comportement changera , pour ma part depuis que j ai annoncé ma grossesse a une de mes amies ( qui a dejà 2 enfants, et en voudrait bien un 3eme mais que c est financierement impossible pour le moment)et bien franchement on ne se voit quasiment plus , et quand elle me voit elle n aborde meme pas le sujet sur ma grossesse,, j ai l impression que ce qu elle ressent c est de la jalousie,, ce dont elle me parle c est le mauvais coté des choses, du style ah ca va etre dur de reprendre le travail apres les 3 ans du dernier( nous travaillons ensemble) , ou c est vrai que les enfants ca coute cher !! etc etc ....BREF tout ceci pour te dire que meme si les hormones peuvent de faire changer de caractere comme du le dis et c est vrai,dis toi que chaque douleur est a prendre au serieux, c est sur qu au debut d une grossesse tu ressent des tiraillements comme l arrivée des règles, mais lors d'une premiere grossesse tout t es inconnu, tout est nouveau et ceci du 1er jusqu au dernier jours, donc ton comportement est tout a fait normal !! ne te tracasse plus , continue ta vie normalement , bonne continuation pour ta grossesse !!! van
tricotine 2 messages
tricotine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 10:41
coucou à toutes, tout d'abord merci pour tout ce réconfort , vous êtes adorables, mais juste une petite précision, mon ami n'est pas si "dur" que cela, il a ses raisons, tout d'abord, le fait d'avoir très mal vécu sa relation avec son père, c'est pour cela que quelque part, il aurait voulu un fils de façon à prouver qu'il ne serait pas comme son père et qu'il était capable d'être un excellent père, de plus, il s'en ai beaucoup voulu du mal qui m'a causé involontairement, mais il essaye de prendre le dessus, et envisager un 3ème enfant lui ait difficile car il est issu d'une famille de 3 enfants dont 2 filles et la place du milieu qu'il a très mal vécu, le fait que je sois enceinte d'une fille lui fait revivre et remonter de mauvais souvenirs de son enfance , j'essaye d'en parler mais de toute façon, il sait qu'il n'y pourra rien changer. Sinon, il me dit que quand la petite sera là, il sera aussi présent qu'avec l'aînée et l'aimera tout autant. il me dit qu'à la limite il en voudrait plutôt 4 que 3 car 3 pour celui du milieu c'est difficile, enfin, on verra, pour l'instant, ma sciatique me fait dire que 2 c'est déjà pas mal, lol, mais pour son envie de garçon, je serai prête à en avoir un autre . Il m' a demandé que l'on suive le régime garçon tous les 2 de façon à mettre toute les chances de notre côté. Sinon, j'accouche le 28 juillet et pour le prénom ce sera certainement Lola. au plaisir de vous lire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.