Pour toutes celles qui n'osent rien dire hihihihi! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 17:47
[quote:e4cd8c814c="kowska"]moi non plus je n'arrive pas bien a identifier des envies, parcequ'elles sont banales pour d'autres mais ce sont tout le temps des aliments que je vais manger de maniere recurrente, par exemple moi aussi en ce moment ce sont beaucoup les jus de fruits mais comme je n'ai pas de centrifugeuse (d'ailleurs jpense m'en acheter une du coup) ce sont les jus tropicana (ananas/mangue, litchi/pomme etc etc). Une periode c'etait les artichaud, je n'aime pas le chocolat, et la je savais que c'etait une envie du coup car il me fallait deux ou 3 morceaux de chocolats quotidien apparemment c'est du a un manque de magnesium que j'avais et comme le chocolat en contient c'est peut etre pour cela. mais c'est vrai que ce sont beaucoup des envies de fruits et legumes. Je pense que c'est pour cela qu'on parle d'envie de fraise, peut etre parceque la plupart du temps se sont des envies de fruits et legumes? (qui j'avouerai avant d etre enceinte je n'en mangeais vraiment pas bcp) Je pense que les envies resultent d'un manque de qqch (comme pour le magnesium...) les fruits c peut etre les vitamines tt ca ... jc pas en fait lol[/quote:e4cd8c814c] [color=violet:e4cd8c814c]je suis tout a fait d'accord avec toi! nos envies viennent d'un manque de magnésium, de calcuim par exemple c'est comme si on le savait incontiament! c'est vrai qu'au début moi c'était les soupes et les purées de légumes (tomate pomme deterre potiron courgette...) aprés c'était le lait (manque de calcium) Tu verra la centrifugeuse c'est vraiment chouette mais tu ne peux pas faire des jus de tous les fruit que tu veux :cry: [/color:e4cd8c814c]
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 18:09
Je viens rajouter quelques petits trucs, on dit soi disant que le lien est plus fort quand on allaite et bien je ne pense pas que ce soit obligatoire, pour l'avoir vécu, j'ai allaitée ma premiére pendant 18 mois et bien sur on n'étais trés proche, pour mon deuxième je ne l'ai pas allaitée et on n'avait un lien trés fort également,et qui continue encore maintenant je n'ai pas senti de différence entre le fait que je l'allaite ou pas. Pour ce qui est des maladies et bien moi j'ai pas de chance ou alors je suis une execption ma fille que j'allaitais a été bien plus souvent malade que mon fils que n'ai pas allaitée. Beaucoup plus de bronchite, de rhume et meme une pneumonie, et je vous dit pas les allergies (au latex, au graminés, au chat et j'en passe...) Alors je ne suis pas convaincue que le fait d'allaiter les protéges des maladies. Enfin ça ne tient qu'à moi. J'attend mon 3éme bébé et je compte bien l'allaitée pour plusieurs raisons qui ne sont pas lié au bébé, le fait de perdre rapidement le poid de la grossesse me motive, le fait de ne pas avoir de corvées de nettoyage et de stérilisation de biberons, aussi une certaine économie car et oui faut bien le dire le lait en poudre ça coute super cher et puis aussi le fait que lorsqu'on allaite tout est prés c'est stérile, c'est à bonne température et aussi c'est disponible tout de suite. Et aussi moi j'ai eu la chance de ne pas avoir de régles pendant 18 mois et ça c'est quand meme le top. Enfin je ne suis pas sure que mon message en rassure certaine mais je tenais quand meme à eclaicir certains points. Désolée pour le ptit roman :wink: :wink:
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2007 à 18:42
Salut a vous toute, pour moi la question de l'allaitement ne se pose pas, je par du principe qu'une femme a des seins qui fabrique du lait pendant la grossesse et que le bb a besoin de lait donc..... En plus j'ai quelques mois devants moi après la naissance de mon petit bout. Pour que tout se passe bien je suis allée a une réunion temps allaitement fait par la maison du département de ma commune. Afin d'avoir tout les renseignements erreurs a ne pas faire et astuces a partir de la naissance (2 premières heure). Question poids je m'en fout totalment, je veux juste un beau bb, je fait attention pendant la grossesse et les kilo partirons a la vitesse qu'il voudrons. Et les filles les vaches donne du lait à leurs petit c'est dans la nature des chose, je me sentirais vache laitière si une fois l'allaitement fini on me mettait un tire lait et qu'on vende mon lait au marché. Attention je porte pas de jugement a celle qui veulent pas allaité, on est toute libre de faire nos choix, je mien c'est l'allaitement c'est tout.
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 19:31
[quote:d43c946815="lenaig"][quote:d43c946815="kowska"]moi non plus je n'arrive pas bien a identifier des envies, parcequ'elles sont banales pour d'autres mais ce sont tout le temps des aliments que je vais manger de maniere recurrente, par exemple moi aussi en ce moment ce sont beaucoup les jus de fruits mais comme je n'ai pas de centrifugeuse (d'ailleurs jpense m'en acheter une du coup) ce sont les jus tropicana (ananas/mangue, litchi/pomme etc etc). Une periode c'etait les artichaud, je n'aime pas le chocolat, et la je savais que c'etait une envie du coup car il me fallait deux ou 3 morceaux de chocolats quotidien apparemment c'est du a un manque de magnesium que j'avais et comme le chocolat en contient c'est peut etre pour cela. mais c'est vrai que ce sont beaucoup des envies de fruits et legumes. Je pense que c'est pour cela qu'on parle d'envie de fraise, peut etre parceque la plupart du temps se sont des envies de fruits et legumes? (qui j'avouerai avant d etre enceinte je n'en mangeais vraiment pas bcp) Je pense que les envies resultent d'un manque de qqch (comme pour le magnesium...) les fruits c peut etre les vitamines tt ca ... jc pas en fait lol[/quote:d43c946815] [color=violet:d43c946815]je suis tout a fait d'accord avec toi! nos envies viennent d'un manque de magnésium, de calcuim par exemple c'est comme si on le savait incontiament! c'est vrai qu'au début moi c'était les soupes et les purées de légumes (tomate pomme deterre potiron courgette...) aprés c'était le lait (manque de calcium) Tu verra la centrifugeuse c'est vraiment chouette mais tu ne peux pas faire des jus de tous les fruit que tu veux :cry: [/color:d43c946815][/quote:d43c946815] lol c'est ce que j'etais entrain de me dire est ce qu'il faut que "j'epluche" mes litchi avant de les mettre ds la centri ??? :roll: pcq je crois qu'elle va pas aimer les noyaux lol :lol:
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 19:46
n'ecoute pas tout ces ragots de personne qui n'ont jamais ete enceinte et qui donc ne peuve pas parler en connaissance de cause ! chaque femme a le droit ou non d'allaiter, c'est son choix, il y a des avantages et des inconvenients dans les deux modes d'allaitement. En ce qui concerne les seins qui tombent c'est n'importe quoi si tu as une forte poitrine et qui n'est pas bien soutenue allaitement ou non elle tombera ! et il ya des petites poitrines ou des femmes qui n'ont pas allaites qui ont les seins qui tombent ! ca depend si les muscles de ta poitrine sont fermes ou non, l'elasticite de tes totos n'a rien a voir avec l'allaitement, apres en ce qui concerne les kilos c'est pareil chaque metabolisme est different et une femme peut tout perdre d'un coup et une autre mettre + de temps, la copine de mon pere quand elle etait enceinte a allaite, et chaque tetee lui provoquait des contractions et son uterus c'est remis + vite en place et a retrouve un ventre plat tres tres vite ! alors tu vois comme quoi c'est bien different chez chaque femme...et puis je crois pas que ca derangerait ton homme de te voir les totos a l'air tt les jours :-p lol bises
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2007 à 19:48
[quote:28619371e4="mariedam"]Salut a vous toute, pour moi la question de l'allaitement ne se pose pas, je par du principe qu'une femme a des seins qui fabrique du lait pendant la grossesse et que le bb a besoin de lait donc..... En plus j'ai quelques mois devants moi après la naissance de mon petit bout. Pour que tout se passe bien je suis allée a une réunion temps allaitement fait par la maison du département de ma commune. Afin d'avoir tout les renseignements erreurs a ne pas faire et astuces a partir de la naissance (2 premières heure). Question poids je m'en fout totalment, je veux juste un beau bb, je fait attention pendant la grossesse et les kilo partirons a la vitesse qu'il voudrons. Et les filles les vaches donne du lait à leurs petit c'est dans la nature des chose, je me sentirais vache laitière si une fois l'allaitement fini on me mettait un tire lait et qu'on vende mon lait au marché. Attention je porte pas de jugement a celle qui veulent pas allaité, on est toute libre de faire nos choix, je mien c'est l'allaitement c'est tout.[/quote:28619371e4] beaucoup de femmes en plus ayant trop de lait font dons de leur lait car des petits bouts en ont besoin et moi je trouve ca vraiment bien ce n'est pas pour autant que ce sont des vaches a lait ! et pour le poid tout a fait d'accord aussi on est enceinte les kilos on ne peut pas faire autrement meme si fatalement ca nous embete quand meme c'est normal mais avec la volonte et la patience on les perdras ! bises
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2007 à 08:42
moi,je ne ss pas contre l'idée,je me dis ke je vais essayer,et je ferais tt pr ke sa marche,et sinon....il y a le biberon!!! :) 1 question ke je me pose:si j'ai du mal a tiré mon lait ,par exemple par faciliter qd je vais recommencer a travailler es ce qu'on peut alterné lait en poudre et sein????? sinon a partir de combien de mois es ce conseillé???? je ss ptet cruche mais je me pose la question depuis longtemps??? :wink:
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2007 à 10:28
[quote:8ffa48f5a6="kowska"][quote:8ffa48f5a6="mariedam"]Salut a vous toute, pour moi la question de l'allaitement ne se pose pas, je par du principe qu'une femme a des seins qui fabrique du lait pendant la grossesse et que le bb a besoin de lait donc..... En plus j'ai quelques mois devants moi après la naissance de mon petit bout. Pour que tout se passe bien je suis allée a une réunion temps allaitement fait par la maison du département de ma commune. Afin d'avoir tout les renseignements erreurs a ne pas faire et astuces a partir de la naissance (2 premières heure). Question poids je m'en fout totalment, je veux juste un beau bb, je fait attention pendant la grossesse et les kilo partirons a la vitesse qu'il voudrons. Et les filles les vaches donne du lait à leurs petit c'est dans la nature des chose, je me sentirais vache laitière si une fois l'allaitement fini on me mettait un tire lait et qu'on vende mon lait au marché. Attention je porte pas de jugement a celle qui veulent pas allaité, on est toute libre de faire nos choix, je mien c'est l'allaitement c'est tout.[/quote:8ffa48f5a6] beaucoup de femmes en plus ayant trop de lait font dons de leur lait car des petits bouts en ont besoin et moi je trouve ca vraiment bien ce n'est pas pour autant que ce sont des vaches a lait ! et pour le poid tout a fait d'accord aussi on est enceinte les kilos on ne peut pas faire autrement meme si fatalement ca nous embete quand meme c'est normal mais avec la volonte et la patience on les perdras ! bises[/quote:8ffa48f5a6] Je suis d'accord si tu veux et tu peu donner du lait pour les enfants qui en on besoin c'est génial. Je me moquais de l'expression vache à lait dans mon message, mais je le redit chacun ces envies et pas de jugement. moi,je ne ss pas contre l'idée,je me dis ke je vais essayer,et je ferais tt pr ke sa marche,et sinon....il y a le biberon!!! 1 question ke je me pose:si j'ai du mal a tiré mon lait ,par exemple par faciliter qd je vais recommencer a travailler es ce qu'on peut alterné lait en poudre et sein????? sinon a partir de combien de mois es ce conseillé???? Pour ce qui est de continué à allaité avec reprise du boulot, il fait savoir que le lait maternelle se concerve au frigo et au congel (me souvient plus des durées mais je pense qu'il est possible de les trouvé facilement ou que quelqu'un te le diras sur le post. De plus il est toujours possible de melanger les 2 alimentations. On m'a dit de ne pas faire de seuvrage trop brutale, pas vraimment à cause de bb mais pour tes seins. Après our la durée de l'allaitement, on est toutes différentes sur nos envi, il n'y a rien d'obligatoire (dixite la sage femme qui viens me voir pour la prépa accouchement). Voila bonne continuation a vous toutes!
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 11:05
coucou les filles, alors pour moi question envies c'est l' enfer!!! j' en ai tt l temps!! j' ai commencé à 2 mois de grossesse par des pâtes... j' en mangeais tt le temps. et maintenant à 4 mois c'est de surimi avec de la sauce coktail. ou alors des soupes de nouilles asiatiques aux crabes... j' ai même envie parfois de coeurs d' artichauts alors que je n' ai jamais vraiment apprécié cela. c'est fou les envies parfois.
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2007 à 15:10
je te remercie des renseignements! :)
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 10:58
Moi c"etait plutot du nutella, de la bouffe africaine et du sexe, du sexe et encore du sexe!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 11:57
[color=red:14f197ede4]Et là moi c'est d'accoucher :wink: j-5!!![/color:14f197ede4]
lalie86 45 messages
lalie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 13:56
[color=indigo:9c9bd7a9c7]je suis comme toi letizia59, citron et gini à gogo,pulco agrumes,les fruits surtout melons,tomates,nectarines,glaces à l'eau et une fois par mois un petit fond de champagne et ma gygy m'a dit ok si c'est exceptionnel et raisonable en dose,que ce parce que moi je ne veux pas allaiter... :oops: pour le salé c'est compliqué moi qui mange tout d'hab ben là je veux que du couscous,hachis parmentier et lasagnes!! non je ne suis pas une chieuse!!! :lol: voilou je ne prends pas le choux...oui du mieux que je peux quoi... BB1 pr 12décembre, lui 29ans et moi 31ans souaitons une pitchounette!![/color:9c9bd7a9c7]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 14:18
[color=indigo:93bd443e05]Après les pêches et les abricots, pour moi c'est... la pastèque !!! :lol: Et là, vu qu'on avait des invités à manger le w-e dernier, on en a acheté une, parce que mon mari n'en raffole pas et il ne veut jamais en acheter parce que c'est super gros à manger quand on n'est que 2 :oops: [/color:93bd443e05]
kaoliepatchouly 39 messages
kaoliepatchouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 18:39
Moi c'est la nutella et encore la nutella... J'ai appris aujourd'hui par le labo que j'avais du sucre dans les urines... C'est grave?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.