Envie...Grosse envie. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 15:58
[quote:9d0864b048="peraudrey"]Personnellement je ne suis pas choquée, et puis Lily n'est pas là pour nous parler d'IVG mais plus de son désir d'enfant qui n'est pas partagé... C'est vrai que l'attitude de son homme peut paraître inadmissible, mais d'un autre côté si lui ne voulait absolument pas d'enfant, je ne vois pas pourquoi il faudrait le forcer alors qu'une femme, elle, a le droit de choisir IVG ou pas... Je m'imagine quelques mois en arrière, je n'aurais jamais voulu imposer un enfant à mon chéri, et je sais qu'il l'aurait très très mal vécu...[/quote:9d0864b048] [b:9d0864b048][color=darkred:9d0864b048]Suis ok avec toi mais bon elle en veux un mais lui tjr pas donc,qu elle refléchisse b1,c est p-t pas lui l homme de sa vie?! Donc avant de reparler bébé,faudrait p-t s avoir ou elle va avec lui!!![/color:9d0864b048][/b:9d0864b048] [b:9d0864b048][color=darkblue:9d0864b048]je ne juge pas ,mais je me pose des questions!![/color:9d0864b048][/b:9d0864b048]
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:59
Salut lily! Je comprends ton mal être, je vis a peu près le même sauf que moi j'ai fait une fausse couche alors que la grossesse était désirée, ton manque et ton envie de grossesse est légitime mais on ne fait pas un enfant sans y réfléchir. Une IVG doit être difficile à choisir et à faire, je ne sais pas quel âge tu as ni la vie que tu as, mais il me semble qu'à part quelques rares cas, nous sommes à une époque où si on ne souhaite pas avoir d'enfant, on ne tombe pas enceinte...je vais en faire hurler plus d'une je sais, mais nous sommes en 2007 et le nombre de grossesses "par accident" que j'entends me rend dingue, avec tous les moyens de contraception qui existent je ne comprends pas, j'ai pris la pilule 10ans et je ne suis jamais tombée enceinte sous pilule et je ne suis pas moins fertile qu'une autre puisque je suis tombée enceinte 15j après l'arrêt pilule. Un enfant se fait dans l'amour et il est vrai que la vie n'est pas toujours facile et qu'il faut réunir certaines conditions si on veut faire les choses dans l'ordre, mais un enfant se fait avant tout dans l'amour et je me dis que nous avons beaucoup de chance de vivre à notre époque surtout quand ma grand mère me raconte de quelle façon elle s'avortait seule! Ton désir de mère tu l'auras toujours en toi comme ton ivg mais sois sure de toi, de ton homme et de ton couple pour franchir le pas. Tes douleurs s'apaiseront avec le temps.
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 16:00
[quote:0fa0b62b0b="chupa72"][quote:0fa0b62b0b="peraudrey"]Personnellement je ne suis pas choquée, et puis Lily n'est pas là pour nous parler d'IVG mais plus de son désir d'enfant qui n'est pas partagé... C'est vrai que l'attitude de son homme peut paraître inadmissible, mais d'un autre côté si lui ne voulait absolument pas d'enfant, je ne vois pas pourquoi il faudrait le forcer alors qu'une femme, elle, a le droit de choisir IVG ou pas... Je m'imagine quelques mois en arrière, je n'aurais jamais voulu imposer un enfant à mon chéri, et je sais qu'il l'aurait très très mal vécu...[/quote:0fa0b62b0b] [b:0fa0b62b0b][color=darkred:0fa0b62b0b]Suis ok avec toi mais bon elle en veux un mais lui tjr pas donc,qu elle refléchisse b1,c est p-t pas lui l homme de sa vie?! Donc avant de reparler bébé,faudrait p-t s avoir ou elle va avec lui!!![/color:0fa0b62b0b][/b:0fa0b62b0b] [b:0fa0b62b0b][color=darkblue:0fa0b62b0b]je ne juge pas ,mais je me pose des questions!![/color:0fa0b62b0b][/b:0fa0b62b0b][/quote:0fa0b62b0b] Je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'elle parle vraiment avec lui pour savoir ou il en est et si c'est vraiment un mec pour elle. Moi je me souviens avoir dit à mon chéri que s'il ne voulait pas d'enfants il me le dise tout de suite car moi j'en voulais point final. S'il m'avait dit qu'il n'en voulait pas, je l'aurais quitté, même si je l'aimais, car je ne voyais pas ma vie sans bébé !
lustig 49 messages
lustig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 16:04
je ne voulais pas repondre a ce post pour ne pas enfler la polemique! Je suis pour l avortement a 400% mais c est vrai que depuis que j ai eu ma FC je prends ca moins a la legere! Mais ca reste un droit important a notre epoque! Par contre je comprends que tu aies toujours envie de tomber enceinte et comme ca doit etre frustrant de ne pas pouvoir avoir un enfant! apres a toi de voir ce qu il y a de plus important dans la vie: rester avec ton homme et en assumer les consequences ou le quitter et esperer trouver un autre homme que tu aimeras et qui lui sera d accord avec ton envie de poupounner!! c est clair que c est pas facile mais bon si la vie etait facile ca se saurait!!
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 16:05
[b:1a96000f77][color=darkblue:1a96000f77]C est sur ;j ai demandé la meme chose a mon z hom si il avait dit non ben ont seraient plus ensemble!!! Et encore moins si il avait reussi à me faire faire une ivg!![/color:1a96000f77][/b:1a96000f77]
Guest202883
206 messages
Guest202883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 16:12
[b:7919a9cc93][color=blue:7919a9cc93]Je ne v pas juger sur l'IVG (j'y suis complétement opposé mais c mon pt de vue perso !) mais juste vs dire qd on lit la perte d'un enfant, ça fait très mal, g 4 enfants et je suis Maman Ange de mon tit THEO ce qui me détruit jour après jour, fait 4 FCS et je suis JUGEE car g 43 ans et que je DESIRE BB6 ! :cry: :cry: :cry: :cry: Mais ici, g trouvé du soutien et de l'amitié ss jugements, donc je te souhaite de TT COEUR d'avoir un ENFANT, un AUTRE, car tu étais enciente ! :cry: :cry: :cry: [/color:7919a9cc93][/b:7919a9cc93]
lustig 49 messages
lustig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 16:12
[quote:d095c98b44="Isa39"]tout à fait d´accord avec toi biscote. aujourd´hui il y a tant de maniere de se proteger pour ne pas tomber enceinte que ça me choque un peu. tu sais, je sortais avec mon mec encore à peu de temps, et puis, la poisse, tout nous est arrivé: son preservatif s´est déchiré, moi comme j´étais malade, sous antibiotique, la pilule pouvait ne pas faire effet, et bien j´ai couru à la pharmacie pour acheter la pilule du lendemain. et bien mon homme, avec qui j´étais à peine à 2 mois, m´a tout de suite dit: si ça ne marche pas, on fonde une famille, car je ne peux pas entendre parler d´avortement. c´est à ce moment que j´ai su que c´était l´homme de ma vie. et bien malgré tous ces malheurs, tout c´est bien passé car 15 jours après mes rrr arrivaient. il n´y a plus d´excuse. je suis peut-être un peu arrièrée sur ce sujet, mais il y tant de manieres d´éviter une grossesse, que je trouve l´IVG un crime. d´ailleurs, il y a eu des votes recemment au Portugal, pour légaliser l´IVG jusqu´au 10 semaines, et j´ai voté non. malheureusement, le oui a gagné, et maintenant, c´est un nouveau contraceptif...[/quote:d095c98b44] c est quand meme un peu facile de reagir comme ca!! j ai 2 amies qui sont tombees enceinte en prenant la pillule!! et dans ce cas ce n est pas leur faute! alors doivent elles assumer un enfant toutes seules qu elles ne desirent pas?? c est clair que certaines fois c est un peu facile d avorter et je condamne celle qui font l amour sans contraceptif ni precaution si elles ne veulent pas d enfant mais dans certains cas a t on vraiment le choix??? chacun son avis mais il ne faut pas etre aussi intolerant!! et ca te va bien Isa39 y a pas si longtemps sur un autre post tu nous faisais tout un patacaisse sur la tolerance et le soutien pour les autres femmes!! ben bravo sur ce coups la!!
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 16:15
Je pense toutefois que l'avortement est un droit qu'il ne faut surtout pas perdre car il est vrai qu'il y a de nombreux moyens de contraception de nos jours mais la vie parfois joue des tours et certaines femmes y ont recours! Il faut seulement éviter cette situation autant que possible, moi aussi il m'est arrivé d'oublier ma pilule, où d'avoir un accident de capote mais du coup c'était pilule du lendemain!
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 16:15
[quote:37d424e42f="Lily Flower"]Delphine, je vais t'expliquer. En fait le jour ou j'ai appris que j'étais enceinte j'étais heureuse, la plus heureuse du monde. Et je n'avais aucunement l'intention d'avorter. Seulement lorsque je l'ai annoncé a mon copain il a tout de suite paniqué, il s'est mit a fondre en larmes en me suppliant de ne pas le garder... Au départ j'ai résisté, malgrés que le voir pleurer comme un enfant perdu me faisais énormément mal au coeur. J'ai résisté, puis il m'a expliqué qu'il voulait faire les choses dans l'ordre, qu'il voulait d'abord avoir un travail, une situation avant de prendre un tel virage dans notre vie commune. Enfin on choisi pas trop quand ça nous tombe dessus... Bref, il m'a prit par les sentiments et il m'a finallement dit qu'il ne voulait pas me perdre. J'étais pour lui la "femme de sa vie", ce que j'attendais depuis longtemps. A la longue j'ai fini par comprendre ce qu'il ressentait. Le fait d'être impuissant face a la décision que j'avais prise. Je me suis sentie mal de le faire autant souffrir. Pour finir, il m'a dit qu'on devait se séparer définitivement, qu'il était pas prêt pour ça. Je me souviens de ce message qu'il m'avait envoyé: " [i:37d424e42f]jpasserais te voir mercredi et je te serrerais dans mes bras pour te dire a quel point je t'ai aimé.[/i:37d424e42f] " Alors, je me suis mise a déprimer et là j'ai décider de le faire. Voila... Alors tu vois? Ce n'étais pas volontaire... Quand à toi, Peraudrey, merci de me soutenir. C'est vraiment gentil.[/quote:37d424e42f] lily, desolé, ne voulais en aucun cas te blesser, je te comprend mais sur le fait on a du mal a comprendre peu de temps après, te souhaite un bo bb, si ton nome le veut bien sur bisous et encore pardon vouler pas te blesser gros bisous ma belle :wink:
lustig 49 messages
lustig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 16:16
[quote:84e2dd1129="biscote"]Je pense toutefois que l'avortement est un droit qu'il ne faut surtout pas perdre car il est vrai qu'il y a de nombreux moyens de contraception de nos jours mais la vie parfois joue des tours et certaines femmes y ont recours! Il faut seulement éviter cette situation autant que possible, moi aussi il m'est arrivé d'oublier ma pilule, où d'avoir un accident de capote mais du coup c'était pilule du lendemain![/quote:84e2dd1129] tout a fait d accord avec toi biscotte!! c est clair qu il ne faut pas prendre l avortement comme une solution de facilite mais comme le dernier des moyens! mais on ne controle pas toujours tout dans la vie!!
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 16:18
[quote:00572612da="Ninou44"][quote:00572612da="delphine300477"][quote:00572612da="Lily Flower"]Depuis que j'ai avorté en Decembre je meurs d'envie d'avoir à nouveau un enfant. Seulement l'homme que j'aime ne veut même pas en entendre parler et moi...je regrette d'avoir fait ce que j'ai fais. J'aimerais tellement avoir un enfant... ça m'obsède... Mais je ne peux ps renoncer à lui :cry:[/quote:00572612da] ecoute la je suis desolé, mais si tu norer pas avorter, tu serer encore encinte a ce stade, donc je comprend ton nome ki ne veuille pas, se faire avorter ya 6 mois et revouloir redonner la vie 6 mois après moi ca me tue sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:00572612da] delphine, tu ne connais pas les tenants et les aboutissant de la vie de lily. tu ne peux pas donner de jugements. il ya des circonstances dans la vie qui font que c'est comme ça.[/quote:00572612da] lui ai deja repondu, pour m'excuser, me suise un peu emporter, vous n'avez qu'a regarder ce ke jai ecrit juste avant ton message deux avant, et je discuter pas avec toi mais avec lily.
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 16:20
[b:912e55b944][color=darkred:912e55b944]C est tout les nenettes,vous n allez pas vous prendre la tete!!! Toute facon lily est plus la!!![/color:912e55b944][/b:912e55b944]
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 16:23
[quote:0546f302a3="chupa72"][b:0546f302a3][color=darkred:0546f302a3]C est tout les nenettes,vous n allez pas vous prendre la tete!!! Toute facon lily est plus la!!![/color:0546f302a3][/b:0546f302a3][/quote:0546f302a3] tkt, chupa, moi perso me prend pas la tete, jai juste di ce ke je pensais sur le coup mais ensuite jai mi message pour mexcuser de metre emporter comme cela, mais fo comprendre aussi nos reactions et ya des filles qui ne comprenne pas mais bon............... :wink: bisous
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 16:27
[b:bc8120f66e][color=red:bc8120f66e]C est claire que ce message chamboule un peu les espris sutout que nous voulons et esperons toutes un BéBé Et c est chouette aussi de pouvoir toutes dire ce que l ont pensent sans ce prendre la tete!! Bisous à toutes et bon +++++++++[/color:bc8120f66e][/b:bc8120f66e]
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 16:32
Alors ca c'est le genre de post surtout dans la rubrique envie de bébé qui me fait faire des bonds mais je vais rien dire car je risquerais de m'emporter La sortie c'est par ici :arrow:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.