Je vais pas tenir le coup..

Discussions

Auteur
Message
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 10:20
Hier g fait ma 1ère écho, c ma 2è grossesse, pour la 1ère g du faire un curetage au mois de décembre pcq ça n'évoluait pas. Et dc hier g fait ma 1ère écho et là la gygy me dit ke tt est très petit et que ça ne correspond pas à la taille que ça devrait avoir...tout comme la 1ère fois. Elle veut me revoir ds une semaine pour voir si ça grandit ou pas.. En + depuis ce matin mes symptomes (mal aux seins, douleurs ds le bas ventre) se st envolés, tout comme la 1ère fois aussi... Je sais pas si je vais tenir le coup si je dois repasser par là! Déjà que là je me dis ke c foutu pcq je pense kil y a très peu de chance pr ke ça marche étant donné ke tt se reproduit à l'identik de la 1ère fois. Kes ke je vais faire si je peux jms avoir d'enfant! Je suis entrain de pleurer tellement j'arrive pas à me faire à cette idée. Repasser par l'hôpital, le curetage je crois ke ce sera au dessus de mes forces.. J'arrive même pas à garder un petit espoir et la semaine prochaine c tellement loin! Aidez moi!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 10:23
que te dire a part de garder espoir tout n'est pas perdu peut etre que ta grossesse date de moins longtemps que prevue essaye de rester positive je suis de tout coeur avec toi bisous
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 10:26
Merci c gentil ms j'y crois plus...Tout est tellement identique à la 1ère fois ke ça peut que être ça!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 10:28
[quote:b46ded50ce="raoule"]que te dire a part de garder espoir tout n'est pas perdu peut etre que ta grossesse date de moins longtemps que prevue essaye de rester positive je suis de tout coeur avec toi bisous[/quote:b46ded50ce] Positive... On est toutes avec toi, tout se passera bien. Ta grossesse est peut être simplement plus récente que ce que tu croyais. Une semaine ça passera vite, tu verras. Biz et COURAGE
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 10:32
peut etre ke que tu as ete enceinte plus tar, dis toi ke les signes sont peut etre les meme mai il se passe peut etre pa la meme chose moi javai eu une fausse coche couche et mes premiers symptomes etaien ke je n'avai pa de nosés, et un jour javai perdu un peu de sang, gt allé a l'hopital et on m'vai di ke gt en train de faire une fausse couche. 5 mois apres je sui retombé enceinte, je n'avai pa de nosés et un soir g perdu un peu de sang, alor je m'etai di ke ca y est ca recomencai, je perdu encore le bebe, eh ben en allan a l'hopital ils m'on fai une echo et tou allai bien, mon fils va avoir 2 ans dis toi ke tou n'es pa perdu
Chelie 3 messages
Chelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 10:40
Bonjour, Je me permets de te repondre car jai connu le même problème. Fausse couche à 12 SA (grossesse arretée à 8 SA), curetage etc... Je suis retombée enceinte juste après mon retour de couche et pareil, à l'échographie de datation, le medecin nous dit qu'il y a un prob, que l'embryon est beaucoup plus petit qu'il ne devrait être (retard de croissance de 10 jours) que ca recommence comme la 1ere fois... 5 jours horribles... impossible de rester comme ca, j'avais besoin d'un 2eme avis, c'etait trop dur. Je suis allée aux urgences à l'hopital, je n'aime pas leur faire perdre leur temps, mais j'avais trop besoin d'être rassurée. Là, je tombe sur un super medecin qui m'osculte et me fais une écho. Son verdict --> tout va très bien, après un curetage il n'est pas rate de constater un décalage et donc que l'embryon soit plus petit. Aujourd'hui je suis enceinte de 22 SA d'une petite fille en pleine forme. Alors, si je peux te donner un conseil (même s'il est toujours facile de donner des conseils dans de tels moments), demande l'avis d'un autre medecin. Ca te coûtera une visite, mais si le résultat est positif tu seras soulagée. J'espère que tout ira bien et que cette grossesse évoluera normalement, je te le souhaite de tout coeur. Tiens nous au courant quand tu auras les résultats. Chélie
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 10:40
Courage ma belle, Tu pourras pas tenir une semaine comme çà... téléphone à ta gynéco et explique-lui et demande de refaire une PS et une écho vendredi... avant le w-e... pour que tu saches... Je crois que ta grossesse est plus récente... mais sache que vendredi, on pourra voir si l'embryon a un peu grandit mais ce sera encore trop tôt pour entendre un rythme cardiaque .... Tu sais pour le moment, tu restes sur l'échec de ta première fausse couche... et c'est normal, tu imagines le pire c'est normal.... Allez on est avec toi Biz
zazouille69 100 messages
zazouille69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 10:54
bonjour alors pour ma part j ai fait 3 fausse couche et la 4 ieme fois a ete la bonne !!!! ne perd pas espoir tu sais il y a la psychologie qui rentre aussi en compte bonne chance
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 15:41
Merci bcp ce ke vs me dites me permet de pas tourner en bourrik...Vous me redonner un peu d'espoir... Kaly : merci pr tes conseils par contre g voulu aller ché mon gygy ou chez mon médecin aujourd'hui et les 2 st fermés :evil: J'avais pensé aller aux urgences ms je sais pas koi leur dire...ils vt sûrement me dire un truc du genre "c pas grave, rentrez vhez vous et attendez mardi!" en tt cas merci pr vos réponses et j'espère du fond du coeur pouvoir vs donner de bonnes nouvelles!
Chelie 3 messages
Chelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 16:03
Ca m'etonnerait beaucoup qu'ils te répondent ca aux urgences.
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2007 à 17:35
Je crois que tu dois quand même attendre un jour ou deux... c'est pour celà que je te disais vendredi... ici il vont te faire une écho et le resultat sera identique qu'hier... Et donc tu ne sera pas rassurée... mais vendredi s'il le faut va aux urgences, ils ne vont pas de renvoyer, les problèmes pour les nouvelles grossesses sont prises très au sérieux... Maintenant, il faut que tu patientes, malheureusement il n'y a rien d'autre à faire ... Mais n'oublies pas que par rapport aux chiffres que tu m'as donné hier, il n'y a pas de raison de se dire que tout est perdu!!!! C'est souvent le problème avec les cycles long... et ton écho a été fait sur base d'un cycle de 28 jours... Je sais que c'est pas facile pour toi mais essaie de prendre l'air de te changer les idées.. je peux comprendre ce que tu ressens... au départ la gynéco m'avait dit... probablement un oeuf clair et j'ai du attendre une semaine... et ensuite j'ai vu la crevette avec un petit coeur !! Je suis certaine que c'est encore plus difficile pour toi avec ton expérience précédente .... mais ne laisse pas cette mauvaise expérience prendre le dessus... sur ce que tu vis maintenant... Courage et si t'as besoin je suis là biz
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 19:49
Merci à toutes, vraiment! G réussi à me calmer et à me raisonner (grâce à vous en parti!) et je vais attendre mardi, si jms je peux j'irai faire une pds vendredi ms après tout je n'ai aucun contrôle sur ce qui est entrain de se passer alors le savoir 2 jours à l'avance ne m'avancerai à rien! Ce matin je disai ne plus avoir de symptomes, en fait g encore un peu mal o seins et g eu comme une "lourdeur" ds le bas ventre tte la journée dc tt n'est pas perdu je pense...à voir! Je vs tiendrai o nouvelles Biz à toutes
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 23:10
[quote:44100375db="cinduz"]Merci à toutes, vraiment! G réussi à me calmer et à me raisonner (grâce à vous en parti!) et je vais attendre mardi, si jms je peux j'irai faire une pds vendredi ms après tout je n'ai aucun contrôle sur ce qui est entrain de se passer alors le savoir 2 jours à l'avance ne m'avancerai à rien! Ce matin je disai ne plus avoir de symptomes, en fait g encore un peu mal o seins et g eu comme une "lourdeur" ds le bas ventre tte la journée dc tt n'est pas perdu je pense...à voir! Je vs tiendrai o nouvelles Biz à toutes[/quote:44100375db] a bien tu vois il faut toujours garder espoir, tu as raison attend jusqu'a mardi et je croise les doigts pour toi.
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 10:45
J'en peux plus!!! G très mal dormi j'étais très angoissée cette nuit, y'a tout et n'importe quoi qui m'est passé par la tête et depuis ce matin g des bouffées d'angoisse...j'en peux plus Aidez moi!
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2007 à 11:04
slt, malheureusement je n'ai rien de mieux à te dire que ce qui t'a déjà été dit au-dessus, ce sont de très bons conseils et de très justes remarques. J'ai fait un oeuf clair moi aussi donc je sais ce que c'est que passer par l'épreuve traumatisante du curetage. On m'avait aussi annoncé un oeuf clair pour cette grossesse actuelle et ils se sont trompés, je suis à 22 sa aujourd'hui mais je vais devoir me battre jusqu'à la fin comme une lionne pour le garder (décollement, gros risque rupture de poche, d'ouverture du col, contractions, etc) et je suis alitée depuis le début, jusqu'àu dénouement. Je te raconte ça parce que j'ai du faire un travail énorme pour admettre que je pouvais de nouveau faire une fausse couche. Aujourd'hui je SAIS que je ne suis pas stérile et j'ai découvert tellement de femmes ds mon entourage et sur le net qui ontr fait plusieurs fausses couches et qui ont des enfants sans passer par l'aide médicale. Tu dois être consciente de ça, tellement de femmes n'arrivent pas à tomber enceintes ! J'ai appris que TOUT est possible ds une grossesse, le bon comme le mauvais. Mais si on accepte facilement l'un il faut aussi accepter l'autre. Après avoir vécu une fausse couche, j'en ai parlé un peu autour de moi, et pas moins d'une douzaine de femmes en ont au moins fait une, elles ont TOUTES eu des enfants. Dernière chose : je suis tombée enceinte deux mois après le curetage, avant j'avais des cycles de 28 jours et après le curetage, mes cycles ont été déréglés et le mois où je suis retombée enceinte j'ai ovulé avec 8 jours de retard. J'aurais donc pu avoir la même inquiétude que toi, ce qui n'a pas été le cas car je connaissais ma date d'ovulation (merci le thermomètre !). Donc tu vois ce que te disent les filles plus haut (que ta grossesse est peut-être plus jeune) est tout à fait possible. Je te souhaite bon courage, on est beaucoup à être passées par là, tu es loin d'être seule, j'espère que tu nous tiendras au courant. Bisous et sois forte. Lucie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.