S'occuper de bb

Discussions

Auteur
Message
esil 54 messages
esil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 10:31
Bonjour à toutes! Voila depuis hier je me sens bizarre, je suis dans ma 33ème SA et je me pose bcp de questions, à savoir si je vais être à la hauteur pour m'occuper de bébé, peur de mal faire.... c'est vraiment bizarre comme sensation....Il est vrai que je n'ai pas l'habitude d'être entourée d'enfants encore moins de bébé depuis toute jeune et c'est seulement depuis 3 ou 4 ans que je suis bcp moins timide avec les enfants, je me surprend à être naturelle avec eux mais pour les bébés c'est autre chose je n'ai quasiment jamais été en relation avec un bébé...Et pas plus tard qu'hier j'ai pris un bébé dans les bras, et je me suis sentie gauche, en plus tous les regards étaient braqués sur moi, bref je me sentais mal...Je pense que si j'avais été toute seule ou en petit comité je me serais plus lacher...Mais j'en sais rien aprés tout... Toujours est il que depuis hier je me pose plein de questions...vais je être aussi gauche avec mon bébé va t il le ressentir? Bref ca me fait peur... Et vous avez vous déjà vécu ça si oui racontez moi! Bises
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 10:46
Moi pareil ! J'aie peur de mal faire, de ne pas savoir ou de ne pas le comprendre. Pourtant j'aie garder des nourrissons et des enfants et celà pendant des années mais je n'avais pas a faire leurs éducations, sinon j'aie surtout peur de manquer de patience, de m'énnerver et d'être juger mauvaise mère. Je pense que toutes les futurs mères passent par ce genre d'angoisses, et je trouve ça normale. Ce qui ne serais pas normale .... c'est de ne pas se poser ces questions là comme toi aujourd'hui, non ? ensuite je me dis que des millions de femmes y arrivent très bien alors pourquoi pas nous ?! Puis du moment où ce bébé a un papa et une maman qui l'aiment il n'y a pas de raison qu'ils soit malheureux. biz !
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 10:48
je comprend ce que tu veux dire et pourtant j en ai fait du baby sitting!!suis plutot a l aise avec petits bouts de chou mais depuis que je suis enceinte g l impression d etre gauche avec les bébés de mes copines!!je pense que l on a peur d etre jugé alors on stresse un peu !!bah oui ça va etre notre tour bientot!!en meme tps je pense que au moment voulu on s en sortira tres bien car c notre bébé et y a que nous qui savons ce qui est bien pour lui dc pas de panique et exit ce que pense les autres !!! tu sera une parfaite maman!ecoute toi, ecoute ton bébé et tout se passera bien!! bonne fin de grossesse a toi!! bises
esil 54 messages
esil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 10:55
Merci les filles! Ca me fait du bien de vous lire! Vous avez raisonce sera mon bébé! et même si c'est dur il faut absolument que je fasse abstraction du regard des autres.... Bonne grossesse à vous!
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 11:14
Coucou !! Je suis passée par là et vous inquiétez pas ça passe !!! :P Le premier jour avec ma puce j'osais à peine la toucher et la sortir de son landeau: son papa me la mettait dans les bras :shock: ! Jusqu'au moment où ben je me suis retrouvée toute seule ! Finalement c'est pas si dur que ça ! On s'en sort !!! Vous inquiétez pas, je pense qu'on passe toutes pas là (ou alors faut qu'on monte un club des mamans bizarres ...) ! Gros gros bisous et bonne fin de grossesse !
L0E44 38 messages
L0E44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 11:15
Ne vous en faites pas les filles, les questions, les angoisses c normale durant la grossesse. Moi j'ai une ptite fille de 3 ans et j'attends bb2 pour aout. J'étais comme vous, j'ai cotoyé tres peu d'enfant avant detre enceinte la première fois, les bb encore moins. Et tout comme vous je me posais beaucoup de questions. Et puis le jour de la naissance arrive, et les questions s'envolent, car l'instinct maternel est la. Tout se fait naturellement, j'avais jamais mis de couches a un bb et bien pr ma fille j'ai reussi tt de suite je me suis pas posée de questions. Et puis vous verrez les puericultrices sont la pour nous aiguiller et nous conseiller. Et meme desfois cest trop on se dit meme bon ca va jsuis pas une enfant cest mon bb je sais faire. Vous voyez cest naturel. Vous voyez moi pr cette 2eme grossesse je me pose pas ce genre de questions mais plutot comment ca va faire davoir un autre enfant, est ce kon laime autant, comment gérer les 2 etc... et puis apres je me dirai comment cetait kan jen avais qu'un? :D
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2007 à 11:32
ca c'est une angoisse classique de future maman! j'ai connu ce sentiment aussi, mais du jour ou bébé est né, toutes les craintes se sont envolées : tu prend des réflexes par instinct, ca vient tout seul ne t'inquiètes pas!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.