Fausse couche

Discussions

Auteur
Message
magchaton 6 messages
magchaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 16:59
salut, J'ai besoin d'aide. Je viens de rentrer aujourd'hui de l'hôpital où j'ai subi hier un curetage. Cela faisait plus d'un mois que mon bébé s'était arrêté de vivre et pas de signe avant jeudi par des saignements. Le problème aujourd'hui c'est que les petites douleurs que je ressens dû au curetage me dit que je n'ai plus ce petit bout en moi et ma tête refuse cet état et je continue à espérer que je vais accoucher au mois de décembre. Je n'ai personne qui arrive à comprendre et mon mari vient de parti pour le Liban pour une durée de 5 mois. Je ne sais pas comment lui annoncer cette nouvelle. Aidez-moi
magchaton 6 messages
magchaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 17:09
[quote:f2b9ecb986="ophy88"][color=indigo:f2b9ecb986]Tu étais enceinte de combien de mois ? Je crois qu'on ne fait jamais le deuil d'un bébé, même mort in-utero mais il faut en parler autour de toi, à tes proches, tes amis, et surtout ton mari... Une fois que tu te sentira prête, tu recommenceras, mais ne fais pas un bébé dans l'espoir de remplacer celui-ci.Chaque grossesse est unique . . .Annonce le à ton mari le plus simplement possible.Il est le premier concerné (avec toi) et à pouvoir te soutenir . . . Bon courage et parles-en !!![/color:f2b9ecb986][/quote:f2b9ecb986] Je commencais mon 3e mois, je sais qe ce n'est pas énorme mais les progès étaient déjà dans nos têtes. Et en ce qui concerne mon mari, il m'est impossible de le joindre pour le moment hormis par courier. Je vais lui faire beaucoup de mal quand il va lire ma lettre et il sera tout seul là-bas pour affronter ça ! C'est la pire chose que j'ai eu à faire.
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 17:17
ca va etre un momen difficile pour toi, surtout ke ton mari ne peut pa etre a tes cotés, mai si toi tu ten ve de lui annoncer par lettre, dis toi ke lui il s'en voudra de ne pa etre a tes cotés. Il faut que tu reprenne le dessus, ke tu te remette bien de ce ki t'es arrivé et ne culpabilise pas. bon courage
magchaton 6 messages
magchaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 17:25
[quote:fc2641c1da="ophy88"][color=indigo:fc2641c1da]oui mais tu dis qu'il est parti 5 mois donc normalement il aurait du revenir a tes 8 mois de grossesse. Si tu ne lui dis pas le plus tot, il soufrira encore plus je pense . . . .et tu as besoin d'en parler!! Ta souffrance est plus grande que la sienne ne pourra etre meme si je sais que personne n'aime faire soufrir les gens. Mais tu sais, les fausses couches avant 3 mois sont "normales".Je veux dire par là que la nature est bien faire.Si tu as fait une fausse couche, c'est surement que l'embryon était mal formé, qu'il y avait une anomalie quelconque... Je connais quelqu'un qui a perdu son bébé à 5 mois et demi d'un kyste au placenta. Et rien n'avais été détécté à l'echogrphie. Je sais que c'est injuste.Mais c'est souvent les 3 premiers mois les plus angoissant car seule la nature décide.La maman n'y est pour rien.Tu n'y est pour rien !!! Envoie un lettre a ton mari en lui disant clairement que tu as perdu l'embryon car il était mal implanté ou autre (je ne connais pas la raison). Donne lui confiance.Dis lui que tu est triste car tu désirais cet enfant, que tu espères qu'il te soutiendra, que tu veux reéssayé...je suis sure que tu trouveras les mots pour le rassurer et te rassurer par la même occasion ...[/color:fc2641c1da][/quote:fc2641c1da] Je pense effectivement que je me sentirais mieux lorsqu'il le saura car pour le moment je ne pense qu' à ça. Comment va-t-il prendre la nouvelle. D'après l'échographiste, c'est le coeur qui n'a pas fonctionné. Donc c'est sur que la nature est bien faite mais c'est quand même dur à vivre. Merci pour ton soutien
Guest285820
870 messages
Guest285820
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2007 à 17:50
bonjour..moi aussi j etai au 3 eme mois je devai accoucher debut decembre..j ai perdu du sang vendredi..ils ont vu a l echo qur le coeur ne battai plus...par contre soi disan pas de place pour me faire un curetage avant mardi matin!!!mai bon depui ce matin je souffre horriblement j ai des crampes dans le ventre et g perdu enormement de sang..je pense que mon bebe est parti tout seul finallemen..j irai quan meme car il faut verifier quan meme il me semble...je compren ce ke tu ressen je me sens tellemen triste..on avai tellemen de projet...c tres dur..mon compagnon est a mes cotes..il est tres triste aussi,et tres inquiet pour moi...mai qq part (c horribl de penser ca je sais)je ne peu m empecher de me dire kil ne peu pas comprendre ce ke je ressen,c en moi ke ca se pass..on souffre ts les deux mais moi en plus je souffre physiquement!!je me sens tellement mal c terrible!!koi kil en soit il vaut mieu ke tu en parles a ton mari il a le droit de savoir...meme si c est dur a dire je sais..bon courage a toi..bisous
senegalaise 7 messages
senegalaise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 14:15
bonjour je me presente je vais 41 au de septembre j'ai un oeuf claire fausse couche le 28 avril 2007 controle echo le 4 mai et reour des couches le 18 mai donc je sais ce que tu as vecu fais ton deuil et reconmmence dieu est grand et tu veras je te souhaite beaucoup de courage
jenni67 399 messages
jenni67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 08:50
[coucou moi aussi je sais ce ke tu subit en ce moment , on ma fait un curetage alor ke jetais au 4em mois , et je c ke c pas simple...c tres dur moralement et physiquement , mais le pire ces ke mois pendant 2 semaines apres le curetage j'ai pas realiser ke jetais plus enceinte , j'avais la forme et tous et apres c deux semaines j'ai realiser ke voila c fini je vais plus accoucher au mois d'octobre ( en plus cetais pour lanniv de mon mari) mai bon faut ke tu ny pense plus trop , ton enfant cera toujour dans ton coeur , mais faut pas ke ta vie s'arrete la , tu a un mari et a vous deux vous pouvez le surmonter....ecris lui le plus rapidement , pllus vite il le sait et plus vite il pourra faire le deuil.... Car je pense kil est entrain de penser à toi et au futur bébé. Donc dis lui et raconte lui ke tu souffre, vous etes un couple donc faut le vivre a deux. voila si ta besoin de parler nésite pas ... et encor desolé. bizzzzzz a+
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 10:17
Comme les autres ici, j'ai vécu la même chose que toi, à l'echo 10sa on a découvert qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque, je n'ai pas évacué naturellement on a du me faire un curetage, c'était le 30/03, il n'y a que le temps qui fait et apaise cette douleur! Par contre je comprends ta douleur de ne pas avoir en plus ton mari près de toi, j'ai une amie son mari vient de rentrer du liban ou il a passé 6 mois, ça a été difficile pour elle, entoure toi des personnes qui te sont proches et fais toi chouchouter! Si ça te dit, nous sommes nombreuses à papoter dans "envie de bébé", "essais après une fausse couche", toutes n'ont pas repris les essais, pour ma part j'attends mon 3ème cycle soit le mois d'aout si tout va bien, mais nous parlons de nos ressentis et nous nous serrons les coudes tu y es la bienvenue.
Guest305019
3 messages
Guest305019
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 14:51
[bonjour je n est pas vecu encore de fausses couches mais je peux quand meme comprendre votre douleur / j aimerais avoir des informations sur les symptomes de vos fausses couches car je ressent des choses bizarres dans mon ventre , j ai 15 semaines de grossesse j ai des douleurs de regles j ai mal en bas du dos mais j ai pas de saignements et aujourd hui je ne ressent rien a l interieur comme ci il n y avait personne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.