Angoisse d'un futur papa

Discussions

Auteur
Message
will46 7 messages
will46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 10:23
bonjour à toutes. Je vais etre papa dans approx. 8 mois... Mon amie a déja fait une FC il y a - d'1 an et je sais qu'elle vit dans l'angoisse permanente que cela se reproduise. On ne se connaissait pas à l'époque. j'ai donc du mal à mesurer le traumatisme que cela lui a engendrer... D'autre part, elle quitte tout dans sa région pour s'installer avec moi. On a trouvé un petit nid douillet et on s'installe ensemble début Juillet. Je sais que cela aussi est trés difficile pour elle.Je le comprends parfaitement. Actuellement elle vit à 200 km de moi. Nous nous voyons que les WE (que j'attends à chaque fois avec impatience). Depuis que nous savons que nous allons avoir un BB, elle n'est plus la même, on se prends la tete au tél. ce qui n'est pas le top. Elle me fait sans arret des reproches alors qu'avant nous avions une grande complicité... Elle s'est renfermée et ne me dit quasiment rien sur ses sentiments. Je mets cela sur le compte des hormones, de sa fatigue et de ses angoisses face à l'avenir. Mais c'est rude pour moi. Elle ne semble pas le comprendre... j'ai maintenant peur qu'elle ne soit pas assez forte pour venir s'installer avec moi. J'ai peur qu'elle me dise " je suis désolé, c'est trop dur pour moi de quitter ma famille, mes amis ...." et qu'au final, nous ne puissions construire notre réve... j'ai peur qu'elle m'écarte de cette grossesse que j'ai envie de vivre avec elle, jour aprés jour, semaine aprés semaine. Je culpabilise de ne pas etre à ses cotés... J'ai peur de perdre les 2 êtres qui me sont le plus chére au monde. Je ne sais plus comment me comportter avec elle... j'ai peur d'être maladroit, de la blesser, d'être trop ou pas assez présent.... bref, je n'ai pas le mode d'emploi !! et cela me hante en permanence.... aider moi à comprendre s'il vous plait. A y voir plus clair dans tout cela... Bisous à toutes les futures maman.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 10:33
tu devrais lui faire lire ce mail elle comprendra peut etre mais sur que votre situation est compliquer. j'espere quand meme qu'elle ne vit pas cette grossesse seule . a mon avis patience quand les 3 mois seront passer tout ira mieux.bon courage a toi et a elle.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 10:34
Bonjour, Fait-lui lire ton message et parlez en ensemble. Rien ne remplace le dialogue... Courage. Lucile
carolinepitagm 3 messages
carolinepitagm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 10:39
Salut futur papa, Tout d'abord toutes mes félicitations pour la bonne nouvelle et l'heureux événement qui viendra dans 8 mois! J'ai pour ma part aussi eu une FC. Lors de la grossesse qui suit, je pense que c'est naturel d'angoisser. C'est le cas pour moi et mon mari m'apporte bcp de soutien dans la parole mais aussi en s'investissant dans les prochaines étapes (évolutions de mon ventre, achats à venir, analyses, rdv, aide à l'appart, etc). Les hormones travaillent forcément sur la future maman et tu dois faire preuve de patience pour la comprendre... car elle même peut ne pas comprendre ses réactions par moments. L'important est de garder le dialogue, de concilier un max, mais sans pour autant devenir une vraie carpet... donc toujours essayer de la résonner dans la mesure du possible. Je suis certaine que cette étape va vite évoluer et que vous allez vous retrouver. Tu proposes qu'elle vienne te rejoindre. Qu'en est-il que tu la rejoignes toi? En tout cas, bon courage pour trouver les bonnes concessions et vivre cette grossesses sereinement! Une fois les 3 1ers mois passés, elle sera en meilleure forme.
will46 7 messages
will46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 10:58
C'est elle qui à toujours voulu venir me rejoindre. depuis que l'on se connait, elle n'a jamais cessé de me dire qu'elle voulait vivre ici avec moi. En ce qui concerne le dialogue, il n'y en a quasiment plus en ce moment. Elle garde tout pour elle et moi j'ai peur d'aborder les sujets "douloureux" (grossesse et déménagement.). A la base ce n'est pas quelqu'un de trés expansive. c'est une "huitre" avec une magnifique perle à l'interieur. Mais quand elle se ferme... rien à faire et c'est le cas en ce moment. L'autre jour, je lui ai demandé si elle était sùr de son choix (déménagement), qu'est ce que je n'avais pas demander ! j'ai été maladroit je le reconnais, mais j'avais besoin de savoir... pour me rassurer. Parfois j'ai l'impression d'être le seul à aimer, c'est un sentiment trés douloureux... il est dù à ses silences... et quand j'essaye de les briser, elle me renvoie dans les cordes... je me sens de plus en plus seule et l'idée de ne pas vivre cette grossesse avec elle me bouffe. L'idée qu'elle ne viendra pas me ronge...
bleuourose 74 messages
bleuourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 11:02
[b:2c07f368f2]je me suis fait la meme reflexion que les autres filles ! fais lui lire ton mail ! il est tellement complet ! vous vivez votre relation a distance pour le moment, une grossesse c'est qques choses qu'on a envie de partager avec son chéri, du coup elle est peut etre énervée que vous soyez eloignée et elle s'enerve plus vite et te blesse sans le vouloir ! les hormones doivent jouer enormement, j'en ai moi meme fait voir de toutes les couleurs a mon homme au début alors que nous vivons ensemble ! mais des fois on peut pas se controler ! elle doit vivre ses angoisses toute seule, et comme tu es loin, elle ne se confie pas de peur que tu t'inquietes encore plus ! je dis cela car c'est comme ça que je reagit moi meme ! je prefere garder mes angoisses que les exprimer au papa qui est deja bien stressé niveau boulot et autre. Ne reste pas avec cette peur qui te ronge, explique lui egalement ce que tu vie a ce jour ! je suis certaine que vous arriverez a vous comprendre et qu'au fond de vous vous apprehendez tous les 2 la meme chose ! bon courage a toi et felicitation ! [i:2c07f368f2]future maman de 23 ans et futur papa de 28 ans[/i:2c07f368f2][/b:2c07f368f2]
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 11:16
bonjour je peux comprendre ce que tu vis car je vis la meme chose sauf que moi c'est l'inverse! je suis enceinte de 4 mois. je vis en alsace et le papa en region parisienne..; cela fait 2ans que nous sommes ensemble et depuis le début il m'a toujours dis qu'il viendrait car moi je suis deja maman d'une petite fille de 4 ans qui voit son papa souvent. et tu vois il n'est toujours pas la... et depuis la grossesse c'est pire. j'ai l'impression de vivre un cauchemar... lorsqu'il venait me voir les we il était tou attentionné et une fois rentré chez lui ce n'est plu le meme. il me fait tourner en bourrique... une fois il dit qu'il vient, qu'il démissionne, une autre fois il me dis k'on arret tout, une autre fois ke moi je dois tout quitter.... je savais qu'il n'arriverai jamais a quitter sa région... je ne le comprends pas surtout que ce bebe on le voulait tout les 2.... aujourd'hui je ne veux plus rien savoir de lui... a cause de lui je ne vis pas ma grossesse sereinement... je pleure tout les jours... je peux comprendre ta femme car tout quitter n'est pas facile (le dire c'est facile mais le faire...) et surtout étant enceinte.... je pense que beaucoup de choses lui trotte dans la tete... elle ne connait sans doute rien dans ta région... si j'étais toi je lui proposerai que toi tu vienne au moins le temps de sa grossesse et que vous partiez par la suite... (ce que nous voulions faire mais bon!). et surtout parle lui de tes craintes et essaie d'analyser ce qu'elle te dis. en tout cas je te félicite car si mon mec était comme toi je n'aurais aucun souci a me faire... tu a peur de perdre ta femme et ce bebe, un conseil bat toi... bon courage
will46 7 messages
will46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 11:51
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui faire lire cela... je ne sais pas comment elle le prendrait. En plus elle est inscrite sur ce site !! donc il y a des chances pour qu'elle tombe dessus... J'aimerai la rejoindre mais elle ne veut pas... chez elle c'est son cocon dans lequel elle se replie... je comprends que la retrouver chez elle, serait, quelque part, "violé" son jardin secrét. Elle est indépendante et trés forte. Je sais qu'elle puise sa force chez elle avec sa famille et y venir, serait une mauvaise chose pour l'instant. Elle ne semble pas vouloir de mon aide pour l'instant... elle pense arriver à surmonter cela toute seule. Je l'espère pour nous. Je reste à son écoute lorsque quelque fois elle se confie au detour d'une conversation. J'essaye de la rassurer du mieux que je peux. Ici, elle a été trés bien accueillie par mes amis et ma famille. Elle sait qu'elle peut compter sur eux aussi. J'avoue aussi que mes angoisses déteignent sur mon comportement et que parfois j'agie par impulsivité. Je suis comme elle, à cran en ce moment. J'espère juste que nous retrouverons une sérinité pour le petitou qui arrive. J'aimerai tant qu'elle comprenne que l'on est plus fort à 2; que je n'ai pas juste "planter ma graine" et que je désire "participer" à sa grossesse; que je me sens responsable de nous 3; qu'elle n'est pas seule. Je l'aime tellement que si je les perdai, je ne m'en remettrai pas.
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 14:26
je pense aussi que tu dois partager tes craintes avec elles et lui permettre de te dévoiler les siennes. Pas en lui faisant lire le mail mais en lui parlant de tout ce que tu as écrit Moi aussi j'ai fait une FC mais il faut se dire que la nature fait bien les choses et qu'il vallait sûrement mieux perdre un bébé au début de la grossesse qu'avoir un prématuré sérieux ou même un mort né ou un handicap grave. Je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de craindre une FC au début de cette grossesse et C tout naturel. Mais rassure la, fais en sorte qu'elle se sente au mieux, qu'elle se sente comprise, aimée et entourée. Quand a son déménagement, C le moment ou jamais de jouer cartes sur table et de savoir si C vraiment ce qu'elle veut. Aller courage, devenir père est un moment exceptionnel mais pour y arriver le parcours n'est pas toujours sans embûches, de même que pour les mamans
will46 7 messages
will46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 18:41
Je ne demande que cela de parler avec elle... mais cela devient tabou j'ai l'impression que de parler de la grossesse... . Quant au déménagement, on en parle mais je sents bien ses craintes. Je viens de l'avoir au téléphone. Elle était froide, sans émotion... presque un robot... Elle arrive demain et nous devons aller visiter notre future maison. Elle ne l'a pas encore vu... mais elle semble de moins en moins enthousiasme... mercredi elle était heureuse comme tout à l'idée de venir, de construire quelque chose et depuis jeudi, c'est quasiment le contraire.... je ne sais plus quoi penser. Ce soir je suis désespéré. j'appréhende le WE... comment vais je devoir me comporter avec elle ?? si elle impose une distance, dois je la respecter où essayer en douceur de briser sa carapace... ? je ne sais plus quoi faire pour avoir un soupçon de tendresse de sa part. Une parole gentille... qui pourrait me redonner espoir. Je ne pense pas demander grand chose. Son corportement est il normal et le mien non ? est ce que c'est moi qui me fait des films ? Le fait qu'elle ait des crises d'angoisse et ensuite des euphories est il normal ? Je comprends plus rien. Aidez moi a y voir plus clair les filles, s'il vous plait.
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 21:10
c'est possible que tu te fasses juste des films mais dans tous les cas mieux vaut en avoir le coeur net. Si elle refuse de discuter expliques lui que tu en souffre et que maintenant il ne sagit plus QUE de vous deux mais de vous et de votre enfant et que tu as besoin de savoir comment elle voit votre avenir, si cet avenir lui convient ... courage !
elvio 10 messages
elvio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 20:43
bonsoir je suis dans la meme situation que toi g meme l'impression de me lire ma copine est enceinte de bientot 4 mois je suis partir vivre dans ca region en octobre tout allée pour le mieu le paradis on a voulu 1 bb et fin fevrier ca etait chose faite depuis ce momment le situation n'arrete pas de ca graver en plus on a voulu s'installé dans ma region comme elle est fonctionnaire elle a fait une demande de mutation qui a etai accepté donc on a acheté une maison dans ma region et depuis debu mai je suis venu m'installé dans cette maison seul car il y a des travaux et elle viendra s'installé en aout donc depuit on ce voit le week tout les quinze jour donc on ce tel tout les soires mais on arrete pas de ce prendre la tete car depuit le debut de ca grossesse elle pas du tout proche de moi elle tmontre meme plus le moindre singne d'affection au debut elle me disai qu ct les hormones bon ok g etai conprehensif mais debuit la situation ne c pas arrangé elle dit que je la saoul que je suis toujour sur son dos que je lui fait que des reproche enfin bref on ai sur le point de la rupture je croit alors que je suis fou amoureux d'elle mais elle me comprend pas que g besoin d'un mimimum d'affection j'espere que pour toi la situation va pour le mieux
will46 7 messages
will46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 17:56
bonjour Elvio, Effectivement tu sembles passer par là où je suis passé. En ce qui me concerne, cela va mieux. J'ai compris certaines choses d'une femme enceinte : A savoir qu'elle est d'humeur changeante, pleine d'angoisse pour le BB ... cela n'est pas diriger contre nous mais certaines femmes sont comme cela et nous en font voir de toutes les couleurs. Bien sûr que les hormones jouent un role aussi. Essaye ce que j'ai fait : Etre moins présent, lui laisser un peu d'air, ne pas l'etouffer. Je ne sais pas quel est ton comportement avec elle, mais moi j'étais sur-protecteur et cela avait tendance à l'agacer + que tout... donc je me suis calmé, - de stress, - d'angoisse et du coup tout est rentré dans l'ordre. Je dis pas que c'est aussi simple mais cela la "désaoulera". Donc vas-y cool, prends sur toi ( c pas facile je sais) mais il n'y a que ça. Une femme enceinte a ses sentiments décuplés... donc on en prend plein la tete mais ce n'est pas vraiment contre nous !! Essaye aussi de dialoguer avec elle, mais si elle te demande de la laisser tranquille alors fait -le , n'insiste pas , elle va revenir d'elle meme et bcp plus cool . Tiens moi au courant et bon courage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.