Surement une fille mais refuse de l'admettre besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 10:39
[b:41a40dbef6]Coucou a vous toutes qui me liront.... :wink: Je vais vous paraître tel un extra-terrestre, égoïste et totalement inconsciente, et vous aurez raison. Je suis maman d'une petite fille de 2ans qui se porte à merveille et que j'aime plus que tout, jusque là rien d'anormal. Seulement voilà j'attends BB2, et hier alors que ma 1ère "vraie" echographie avait lieu, mon mari n'a pu s'y rendre aavec moi. J'avoue que cela m'a énormèment blessée et je mets maintenant en doute cette envie que nous avions d'avoir un second enfant. de plus, hier lors de l'echographie, le spécial m'a dit (sans pour autant qu'il en soit sur à 100% car un peu trop tôt) qu'il ne voyait rien "dépasser" en gros que ce serait une fille.... :cry: J'y retourne dans 3 semaines jutse pour savoir le sexe (c'est gartuit et pas besoin d'ordonnance !) mais j'avoue que j'aimerai plus que tout qu'un petit organe grandisse par miracle ! Du fait de cette annonce, bien qu'elle ne soit pas officielle, je ne m'interesse plus du tout à cette grossesse et au final la regrette même, je ne veux plus que ma fille, la prunelle de mes yeux et rien d'autre. Je sais que je vais vous choquer, mais je ne vous demande pas de me juger, j'ai besoin d'exprimer ce mal être car mon mari ne le comprends pas, d'ailleurs personne ne le comprend. Je voulais tellement avoir ce petit "Rafaël", j'avais mis beaucoup d'espoir, pour rien finalement, même si bien sûr il vaut mieux une petite fille en pleine forme plutôt qu'un petit garçon handicapé....Mais cela ne m'empêche pas de déprimer et de refuser de m'alimenter dans le but d'oublier cette grossesse. je suis désolée si j'en choque ou blesse plus d'une mais vive la liberté d'expression...[/b:41a40dbef6][color=green:41a40dbef6][/color:41a40dbef6]
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 10:46
Coucou Vivige ! Je ne vais pas te juger parce que ce que tu vis à l'air assez dur comme ça ! Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je te souhaite beaucoup de courage et surtout du bonheur !
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 10:49
Bonjour, Je crois que ces petits passages arrivent souvent. Il ne faut pas être trop sévère avec toi même et penser que une fois la nouvelle "digérée" tout rentrera dans l'ordre. Est-il utile de te faire confirmer le sexe dans quelques temps ? Tu devrais te poser sérieusement la question. Peut-être que de ne pas être sûre va te permettre de vivre moins mal ta grossesse... Et puis dis-toi que le jour de la naissance ce sera de toute facon une bonne surprise ! Peut-être tu devrais aller voir un psy 2 ou 3 séances... Ce n'est pas une honte d'avoir besoin d'une oreille attentive. Lucile
Guest73758
196 messages
Guest73758
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 10:55
on est pas la pour se jugé mais c vrai que c dure se que tu dis. dis toi qu'il y a des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants. moi j'ai eue la mème réaction que toi quand j'ai su que j'attendais une 3è filles j'en ai pleuré a l'écho j'ai mis du temps a m'en remettre maintenant je m'y suis faite car je me suis dit que ce bb n'avait rien demandé et moi j'ai une amie qui ne peut pas en avoir. laisse toi encore du temps .bon courage.
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 10:59
[color=green:96efdbf78d][b:96efdbf78d]Merci les filles de votre compréhension... Je crois que l'on se fait tellement une idée de laa "famille parfaite" avec papa, maman, petite fille et petite garcon... en plus l'entourage vous met tellement "la pression" sur le fait qu'il faut absolument faire le petite frère que ...pffff c'est désespérant...enfin j'espère qu'effectivement cela me passera pour vivre cette grossesse dans la planitude car dejà qu'à mon boulot c'est harcèlement et compagnie.... Je vous remercie toutes et pleins de ++++ pour vous[/b:96efdbf78d][/color:96efdbf78d]
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 11:09
Fille ou garçon C est un bébé conçu par Amour et il ou elle vous rendra Heureux Et Surtout ça GGGGGGGGGGrande Soeur!!! Avec le temps tout ira mieux!! Courage et donne tout l amour que tu as pour l instant a ta fille !! parce que le temps passe tellement vite!! tu n auras peut etre plus tous ce temps a lui accorder apres ! profite!!
alias30 8 messages
alias30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 11:33
et bien alors !! vivige qu'est ce qu'il t'arrive ???? tu sais j'ai 3 garçons et à chaque fois à la 1 er écho, j'ai sue ce que c'était !! moi qui rêve d'une fille !! la deception est de courte durée, car l'essentiel n'est pas que ton bb aille bien ???? mon mari n'a pas assisté à toutes les écho !! et alors !! il n'en pêche qu'il aime très profondement ses enfants !!! ce n'est pas parce qu'on mari n'est pas venu qu'il n'aime pas l'enfant que tu portes !!! et pour reprendre ta phrase !! il n'y a pas de famille parfaite !!! c'est bientôt la reprise du travail qui te tracasse ???? faut pas tous mélanger ma grande !!!! pense à la chance que tu as d'avoir une crevette qui pousse en bonne santé !!!! bizzzzzzzzzzzzzze alias
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 11:49
[color=green:e9120916eb][b:e9120916eb]Ca me fait vraiment plaisir de vous lire les filles, j'en ai les larmes aux yeux.... ca me touche beaucoup ! Aliaas j'espère en tout cas que ca va marcher ce mois ci... ton pauvre zom.. je le plainds !!!! vu ta forme en ce moment !!! lol :wink: Et toi Isa ? tu me manque cocotte ! donne moi de tes news aussi de temps en temps... en plus c'est vrai que je reprends le boulot mardi mais jeveins d'avoir un collègue ce matin au téléphone qui m'a dit qu'ils étaient totalement perdu sans moi ! ca flatte...mais une chose est sure, lorsque je reprendrai ce sera cool..doucement...à MON rythmme ! Dans tout les cas, je vous embrasse toutes bien fort et je vous remercie du fond du coeur, cet après midi mon mari va essayer de ne pas rentrer trop tard... je vais peut être lui dire ce que l'on m'a dit hier à l'écho, je n'ai pas voulu aborder le sujet hier soir...ni même lui montrer le dvd... je vais essayer de positiver en pensant par exemple à toi Alias....en prenant exemple sur ton courage.... et toi Isa....Merci pour tout...[/b:e9120916eb][/color:e9120916eb]
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 13:32
[quote:e2328fa7cf="vivige"][b:e2328fa7cf]je suis désolée si j'en choque ou blesse plus d'une mais vive la liberté d'expression...[/b:e2328fa7cf][color=green:e2328fa7cf][/color:e2328fa7cf][/quote:e2328fa7cf] La liberté d'expression oui mais au bon endroit stp. Je ne répondrai pas sur le fond de ton sujet mais ta préoccupation me semble dérisoire, à moi, qui aimerais juste être enceinte ...... Ou alors c'est moi qui me trompe mais le forum sur lequel nosu postons acuellement est bien "envie de bébé" ....
lustig 49 messages
lustig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 14:17
[quote:7d1971479f="lili-lola"][quote:7d1971479f="vivige"][b:7d1971479f]je suis désolée si j'en choque ou blesse plus d'une mais vive la liberté d'expression...[/b:7d1971479f][color=green:7d1971479f][/color:7d1971479f][/quote:7d1971479f] La liberté d'expression oui mais au bon endroit stp. Je ne répondrai pas sur le fond de ton sujet mais ta préoccupation me semble dérisoire, à moi, qui aimerais juste être enceinte ...... Ou alors c'est moi qui me trompe mais le forum sur lequel nosu postons acuellement est bien "envie de bébé" ....[/quote:7d1971479f] je comprends ce qu a voulu dire lili lola, meme si tout le monde a le droit de s exprimer c est clair que nous ca nous fait du mal de lire des messages comme ca. Je ne te juge pas mais comprends que ca aurait ete mieux de le faire sur le fofo 2 mois ou psycho parceque nous ca nous mine le moral!
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 15:25
entièrement d'accord avec les deux messages précédents. Il aurait fallu poster ton message ailleurs, parce que là, pr les filles qui galèrent et qui ont de vrais pbs de stérilité, c'est vraiment gonflant à lire. Sans doute on comprendrait si on était ds ta situation, enceinte de notre deuxième enfant, mais là on essaie juste d'en avoir un, et on a vraiment peur de ne pas y arriver. En plus, sur le fond, je pense qu'un enfant est une personne humaine avant tout, et je ne vois vraiment pas ce que ça change le sexe, ça me semble être un soucis un peut "sexiste" : les garçon ont une part de féminité, les filles peuvent avoir un caractère de garçon, chaque être à une personalité qui tient à autre chose que ce qu'il a entre les jambes ! ne t'arrête pas à ça pour être déjà déçue d'un être qui va venir, et forgera sa personalité, quel que soit son sexe !
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 16:00
[color=green:4521fd89e1][b:4521fd89e1]Ah heureusement que certaine d'entre vous ont vécu la même chose que moi et m'apporte le réconfort dont j'ai besoin....Lorsque j'essayais d'être enceinte (même si c'est vrai que cela n'a prit que 2 mois car le 1er essai a fini en fausse couche), lorsque je voyais des femmes en détresse, soit je m'intéressais à leur histoire et essayais de leur répondre favorablement, soit si cela me "gonflais" (comme vous dites), je ne répondais pas du tout et point barre.... Mais je réitère mes remerciements a celles qui m'apportent du réconfort et m'aide à accepter ce choix imposé...[/b:4521fd89e1][/color:4521fd89e1]
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 16:01
n importe quel endroit du site , dans la vie , dans le fond le plus important c de s entraider avant tous la vie est deja bien assez dur !
lustig 49 messages
lustig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 16:27
je crois que tout le monde s enflamme un peu inutilement! ce n etait pas mechant comme remarque mais juste que pour les filles qui galerent en essai bebe ca peut paraitre incomprehensible qu'une femme soit demoralisee parcequ elle va avoir une fille! Je comprends qu on puisse etre degoutee mais de la à etre deprimee ou mal faut pas exagerer! Moi j aurai voulu un garcon, malheuresement j ai perdu mon bebe, alors cote mal a l aise et interogations de la femme enceinte j ai aussi donne! Mais si on m avait dit que j allais avoir une fille et bien je l accepterai et serait deja super contente d avoir un enfant! Faut se dire que dans la vie y a toujours pire que soit! et ne pas se laisser demonter par des "mauvaises" nouvelles!
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 16:33
Le problème n'est pas de réconforter ou de soutenir une personne qui en a besoin ! Le souci là, c'est de voir quelqu'un se plaindre de quelque chose sur un forum où les personnes qui y sont, le sont justement parce qu'elles n'ont pas ce quelque chose! Pour moi c'est violent ! C'est un peu comme si une femme enceinte se pointait dans une salle remplie de femmes, qui elles ne le sont pas, voir malheureusement qui ne le seront jamais ou difficilement et qui se fout de la douleur des autres, de celles qui pleurent car cela fait des années qu'elles sont en essai, ou de celles qui accusent le choc du verdict de leur gygy qui leur annonce des difficultés pour tomber enceinte ! Je ne parle même pas de celles qui ont vécues une fausse couche. Ca m'est égal que tu aies envie d'une fille, d'un garçon, blond ou brun, d'un café ou d'une nouvelle voiture! Que tu sois triste ça peut se comprendre et on ne te juge pas ! Et là je ne parle pas du fond de ton problème! Mais reconnais que ton post n'a pas sa place sur le forum "envie de bébé" .... Et pour celles qui ne comprennent pas ce point de vue, je ne vous le souhaite pas, mais si vous voulez on en reparle dans quelques mois, quand vous en serez au même point que certaines d'entre nous .... Ca s'appelle le respect c'est tout.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.