IMG ET FAUSSE COUCHE

Discussions

Auteur
Message
chrisalice 5 messages
chrisalice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 22:34
Bonsoir, J'ai subi une IMG en février 2007 car ma gynéco m'avait dit qu'il n'y avait pour ainsi dire plus de fausse couche après une amniocentèse car j'avais un risque 1/141 d'avoir une bb trisomique. Elle a omis de me dire que le risque de fausse couche était de 1/100. Je lui ai donc fait confiance et j'y suis allée avec la peur des résulats qui se sont révélés négatif. Mon fils n'était pas malade mais par contre l'amniocentèse l'a tué et ça je ne l'accepte pas. J'aurais du accoucher dans 1 mois 1/2. Malgré tout mon chagrin nous avons rééssayé aussitôt et je suis retombée enceinte à la mi-avril et malheureusement je viens de faire une fausse couche spontanée à 5 semaines le jour même où j'aurais être en congé de maternité de mon p'tit bout. Je pensais que j'arrivais à bien gérer mon stress mais il faut croire que mon corps est toujours sensible à cet immense chagrin qui a demoli tout mes projets d'avenir avec cet enfant tant attendu. Une personne a-t-elle perdu un bb bien portant après une amnio ? Comment faire pour supporter cet absence qui pèse chaque jour qui passe. Aucun proche à qui en parler car ne comprend pas ma peine.
enzoetjuju 341 messages
enzoetjuju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 22:50
je ne sais pas quoi te dire si ce n ai que j ai de la peine pour toi. perdre un enfant ca doit etre deja dur mais la refaire une fausse couche doir etre encore plus dur. je me souviens qu il y a qq temps en arriere une maman temoignais que lors de son amio son bb mettait systematiquement la main ou il devait piquer pour faire l amio. et tt comme toi qq jours plus tard son bb est decede. je crois que cet maman sait deconnecter d forum depuis. je ne peux pas t aider plus mais je te souhaite bon courage pour la suite et te souhaite d avoir un beau bb d ici peu . bon courage bisou
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 22:58
Je voulais juste t apporter mon soutien pour ces moments difficiles. Je te souhaite pleins de courage et bon retablissement. Une pensée pour toi.
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 10:35
Mon Dieu. Je n'en reviens pas d'avoir lu ton message. j'en pleure et ne te cache pas qu'il s'agit bien d'une tragedie. Tu sais, je connais une jeune femme (36 ans) qui a fait une amio recement et sa petite fille se porte comme un charme. Comment se qui t'est arrivé est-il possible? Tu dois nous en parler, même si c'est difficile. Personne ne pourra supprimer ton chagrin, mais tu dois bien evidement te vider de se qui te hante, et ca passe par la parole. N'attend pas des autres qu'ils soignent ton chagrin. celui-ci est tellemnt naturel. Tu sais que ça va passer avec le temps. Tu auras , c'est certain, d'autres occasionsde faire un magnifique enfant, mais je pense que tu n'oublieras jamais celui-ci. Il faut vivre avec et continuer à vivre. ne baisse pas les bras, même si c'est dur. Tu dois etre la plus forte des très futures maman, aussi pour ton enfant à venir. je te souhaite plein de courage et je t'envoie de l'amour, comme je le pense, toutes celles qui liront ton message. Bises
Guest57554
9 messages
Guest57554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 11:21
Juste ce message pour te soutenir dans ta peine. bon courage
chrisalice 5 messages
chrisalice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 20:47
Merci à vous d'avoir répondu à mon message. Je dois rester forte comme vous dîtes et j'y arrive grâce à ma fille de 2 ans 1/2 car sans elle et mon mari j'aurais déjà craqué depuis longtemps. Je voudrais malgré tout prévenir des futures mamans de ne pas avoir une totale confiance en son médecin. Il faut faire les choses comme on le sent et pas comme ils nous le disent. On croit qu'ils savent tout mais c'est faux. Plus le mois de juillet approche plus j'y pense car il aurait du naître début juillet comme son grand-père décédé. Tous mes projets se sont écroulés après la perte de mon bébé que j'ai appelé Tom car il n'a pas eu le temps de grandir (Tom pouce). Encore merci à ous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.