Angoisse par rapport a la perte de boulot suite conge mat

Discussions

Auteur
Message
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 16:14
Bonjour, Je viens d'annoncer ma grossesse à mon chef, à ma DRH. Ils ont très bien pris la nouvelle et semblaient heureux pour moi. En revanche, nous sommes en fin d'année fiscale et la direction prépare l'exercice prochain. Donc les réorganisations, changement de postes, licenciements... sont en cours de réfléxion. Mon congé mat va tomber pile pendant la période la plus chaude de mon boulot (je suis responsable marketing dans une boite de 50 salariés) et depuis que j'ai parlé à mon chef, se profile l'angoisse de la perte d'emploi au retour de mon congé mat : "et s'ils confient mon poste à la responsable d'une de nos filiales et qu'ils se rendent comptent qu'ils n'ont plus besoin e moi ? et si mon remplaçant est meilleur que moi ? " (en CDD dan sun poste de marketing, on se donne à 400% alors que moi, 3 ans dans le meme poste, c'est la routine !!). En plus j'ai 2 amies qui se sont faits licenciées cette année à leur retour de congé mat... Bref, ca m'angoisse. Mon boulot a toujours été important pour moi (c'est peut-etre pour cela que j'ai attendu 31 ans pour faire mon 1er bb), en plus c'est moi qui ramène les sous à la maison (mon ami est jeune chef d'entreprise, sans salaire...). Si certaines d'entre vous on les memes angoisses, j'aimerai en discuter avec vous ! Isabelle
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 17:10
[quote:8770b69433="Isa_de_lyon"]Bonjour, Je viens d'annoncer ma grossesse à mon chef, à ma DRH. Ils ont très bien pris la nouvelle et semblaient heureux pour moi. En revanche, nous sommes en fin d'année fiscale et la direction prépare l'exercice prochain. Donc les réorganisations, changement de postes, licenciements... sont en cours de réfléxion. Mon congé mat va tomber pile pendant la période la plus chaude de mon boulot (je suis responsable marketing dans une boite de 50 salariés) et depuis que j'ai parlé à mon chef, se profile l'angoisse de la perte d'emploi au retour de mon congé mat : "et s'ils confient mon poste à la responsable d'une de nos filiales et qu'ils se rendent comptent qu'ils n'ont plus besoin e moi ? et si mon remplaçant est meilleur que moi ? " (en CDD dan sun poste de marketing, on se donne à 400% alors que moi, 3 ans dans le meme poste, c'est la routine !!). En plus j'ai 2 amies qui se sont faits licenciées cette année à leur retour de congé mat... Bref, ca m'angoisse. Mon boulot a toujours été important pour moi (c'est peut-etre pour cela que j'ai attendu 31 ans pour faire mon 1er bb), en plus c'est moi qui ramène les sous à la maison (mon ami est jeune chef d'entreprise, sans salaire...). Si certaines d'entre vous on les memes angoisses, j'aimerai en discuter avec vous ! Isabelle[/quote:8770b69433] ben écoute,je ne serai pas ds ton cas,car nous pr etre virée faut déja y aller!!!!!!!!!!!!!! :roll: mais si sa devais arriver,je m'en moquerais bien,sa se retrouve 1 travail! en + dis toi que tu travaille pr quelqu'un qui est 1 beau salaud déso mais viré 1 femme par se que elle a osé etre en congé de maternité,faut arreter la hein!!!!!! :evil: c immonde c tout! bonne chance tt de meme
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2007 à 17:48
oaui... sauf que j'ai mis plus d'un an à trouver du boulot quand je suis rentrée en France... Mais si je suis honnete, dans la réalité aucunes femmes enceintes ne s'est fait virées à son retour de congés mat dans ma boite (tu me diras, il n'y en a pas beaucoup de femmes dans ma boite ! ;-). Mais il n'empeche, devant la réalité de la vie, ca m'angoisse quand meme...
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 18:46
[quote:fc4df4a275="Isa_de_lyon"]oaui... sauf que j'ai mis plus d'un an à trouver du boulot quand je suis rentrée en France... Mais si je suis honnete, dans la réalité aucunes femmes enceintes ne s'est fait virées à son retour de congés mat dans ma boite (tu me diras, il n'y en a pas beaucoup de femmes dans ma boite ! ;-). Mais il n'empeche, devant la réalité de la vie, ca m'angoisse quand meme...[/quote:fc4df4a275] oui je comprend,mais de toute facon,que veus tu faire???? au moins si cela t'arrive,et bien se ne sera pas 1 surprise comme certaines peuvent l'avoir,te prend pas encore la tete avec ca! vis bien ta grossesse;il sera tjs temps de te tracasser en temps utile! :wink:
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2007 à 22:10
Bonsoir !! Pour résumer mon parcours, je ne travaille plus depuis le 10/08/06. Je m'explique : je suis comptable unique dans une société , on a eu beaucoup de mal à me remplacer et une fois qu'on a trouvé le remplaçant en intérim, j'ai eu un arrêt de travail jusqu'au congé maternité qui a débuté en septembre pour s'achever en janvier... j'ai poursuivi par un congé parental, suite à une demande faite à l'employeur qui a accepté bien sur !!! Je suis en congé parental jusqu'en juillet et je solde mes anciens congés tout cela me fait reprendre au mois de septembre. J'ai appris au mois de décembre que l'on allait me remplacer par une personne en CDI ce qui fait qu'à mon retour je ne retrouve plus mon poste !! Après une visite à l'inspection du travail, l'inspecteur m'indique que je dois récupérer mon poste ou un similaire !!.. en cas de refus cela implique un licenciement ! Je n'angoisse pas car d'une part l'ambiance s'est dégradée et d'autre part je pourrais avoir un nouveau départ ailleurs tout en sachant qu'à l'arrivée de ma p'tite puce mon point de vue professionnel a totalement changé !! Eh oui !!... Finalement si tes collègues se font licencier et que tu te retrouves dans une ambiance maussade, ne vaut il pas se faire licencier ?!!!... C'est mon avis et puis tu peux retrouver un autre poste tout en étant indemnisée non ?!!!... Bon courage et bonne chance pour la suite !! Surout profite bien de ta grossesse c'est un moment de ta vie merveilleux que le travail ne peut pas te gacher !!!...... Je regrette de ne pas avoir vécu ma grossesse sereinement sans me soucier du travail !!! :cry: Je ne le reproduirais jamais !!.... :P Vraiment profite un max de ta grossesse et bonne continuation Finalement je n'ai pas résumé !!... :wink:
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 09:16
Salut Isa, Dis toi que tu es légalement protégée de telles pratiques ! Néanmoins, par expérience, je sais qu'au retour tout est à refaire ! Des petits jeunes aux dents longues se chargent de te remplacer et de montrer leur talent et les supérieurs ont générallement la mémoire courte de tous le services que tu as rendus. Bref, il faut se battre ou lacher prise. J'attends mon troisième et je ne me fais pas d'illusion, en rentrant je sais que je serai la stagiaire de service qui devra se battre pour retrouver des responsabilités. Je n'ai plus d'illusions sur le sujet et comme toi ,c'est moi qui gagne le +, donc pas question de m'arrêter. Je vais donc me battre sachant que le coeur n'y est plus. A force, c'est un grand raz le bol ! J'y retournerai et je fais confiance à mon orgueil pour les ratatiner ces p'tits cons ! non mais... J'élève 3 enfants alors j'en ai vu d'autres... BOn courage Valvic
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2007 à 11:42
salut ne t inkietes pas les femmes enceintes sont protegees ils ne peuvent pas te virer sauf pour cause grave donc ne t en fais pas moi je m en fou royalement ca fait 1semaine ke je suis en arret a causede contractions et je peux te dire ke ma chef n est pas du tout comprehensive voir meme conne voila bonne grossesse et ne stress pas trop c pasbon pour bebej en ai fait les frais
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 13:56
Bonjour à toutes, merci pour vos messages... 4 jours plus tard, j'en ai parlé à mon PDG, qui a été super sympa, ravi pour moi ; j'en ai parlé à mes colllègues, idem, ravis pour moi. Alors finalement, l'angoisse s'est estompée ! Ca devait être les hormones !!!
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.