Angoisses

Discussions

Auteur
Message
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 15:36
Je commence aujourd'hui ma 34ème SA, et depuis quelques temps, j'ai pas mal d'angoisses. Je cogite toute la journée, non pas sur l'accouchement (de toute façon, il est rentré, faut bien qu'il sorte :lol: ), mais sur l'"aprés", sur la vie avec bébé. C'est comme si je ne me rendais compte qu'aujourd'hui de ce qu'avoir un bébé implique (alors que je m'en rendais compte avant, mais ça m'angoissait pas). Maintenant, dés que je vois les photos de nos dernières vacances en amoureux, ou que je pense à une soirée resto tous les 2, je me dis ''ça c'est fini'' et ça m'angoisse. Je sais pas pourquoi, je suis ravie d'avoir un bébé, j'attendais ça depuis, pfff, que j'avais 12ans!!! Mais maintenant j'ai peur des changements que ça implique. J'ai peur de pas savoir m'en occuper, de mal m'en occuper, j'ai peur aussi que le papa se rende compte que finalament il était pas prêt, et qu'il s'en aille (alors qu'ensemble depuis 4 ans 1/2, et bébé voulu), et j'ose pas lui en parler, parce que je me dit que s'il y pense pas, c'est moi qui vais lui mettre ses idées et angoisses dans la tête... Je me dis que ça doit être les hormaones qui me jouent des tours, mais c'est impressionnant et flippant quand même :? Cela est-il déjà arriver à l'une d'entre vous? Est-ce que c'est passé aprés la naissance??? Merci de m'avoir lu :roll: [url=http://www.studio9months.be/][img:bddd959d72]http://www.studio9months.be/ticker/SEFBQUdCRkFBP21zZz1MaWxvdSUyQytvbit0JTI3YXR0ZW5kJTIxJTIxJTIx.png[/img:bddd959d72][/url]
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 15:54
Alors perso moi avant l'accouchement je me disais pareil pour la vie de couple! Du coup, on s'est fait plein de sorties à deux avec mon chéri (ciné, resto...). L'arrivée de Margot a bouleversé nos vies c'est sur mais on essaie de profiter de nous deux un max: la semaine c'est dur dur mais le week-end on se fait un bon petit repas avec apéro et tout histoire de se retrouver, on profite de ses siestes etc ... bref, on ne s'est pas perdus ! T'inquiètes vous vous aimez c'est l'essentiel ! Pour ce qui est de bien s'en occuper on est toutes passée par là et finalement on s'en sort pas si mal ! :lol: La seule règle c'est fais toi confiance et écoute ton instinct maternel! Laisse parler les mauvaises langues et fais ce que tu penses être le mieux pour ta pucinette ! TU t'en sortiras ya pas de raison !!! Quant au papa , il est encore là non ? Donc t'en fais pas ! Gros gros bisous et profites bien de ta fin de grossesse ! ça passe très vite !
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 17:12
Bonjour Tily, Je viens de lire ton message et je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule à être angoissée. Je suis enceinte de 32SA et plus le terme arrive et plus je me dis que je n'y arriverai pas :( Le pire c'est qu'en + j'ai peur de l'accouchement!!!! Pourtant je suis très bien entourée, un mari adorable très prévenant, attentif et fin psychologue (heureusement), mais malgré cela je cogite et me fais peur avec des trucs pas possibles du genre : vais-je aimer mon enfant? est ce que je vais être une bonne mère? vais-je savoir m'en occuper? ou pire des choses comme : je crois que j'ai fais une bêtise!!!! Je m'en veux tellement de penser des trucs pareils, ce n'est pas digne d'une bonne mère :oops: Enfin voilà mon mari me dis que tout cela est normal, que c'est dû aux hormones et que malgré tout je ferai une bonne mère (tu parles Charles) N'hésite pas à revenir discuter on se soutiendra Gros bisous
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 17:17
Moi aussi j'en arrive à me dire "mais qu'est ce que j'ai fait"!!! c'est horrible de se dire ça! put*** d'hormones!!! allez, on sera les meilleures maman du monde (on y croit :roll: ...)
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 17:33
C'est vrai ça après tout pourquoi serions nous différentes des autres??? Si j'arrive à gérer ma vie de couple, ma vie professionnelle j'arriverai aussi à gérer le fait d'être maman :wink: Alors on se bouge le C... et on arrête de penser à des choses négatives
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.