Qui pour vous accompagner a l'accouchement?

Discussions

Auteur
Message
Guest295730
16 messages
Guest295730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 10:05
bonjour à toutes, ma situation est simple: le papa est parti dès qu'il a su qu'il allait être père et à 2 mois de l'accouchement environ, je me demande qui peut m'accompagner en salle d'accouchement. je ne veux pas y aller seule mais c'est un moment tellement "intime" queje ne sais pas avec qui je pourrais le partager. alors j'aimerais savoir qui a accompagné ou accompagnera les mamans solos. merci d'avance pour votre aide. biz à toutes cam
cloe5122 47 messages
cloe5122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 10:10
[color=red:e08f7e862f]coucou moi perso c est ma maman qui vien a l accouchement avec moi je n arrive pas a imaginer mon accouchement sans elle ca m apporte un grand reconfort de savoir quelle et avec moi car elle et deja passer par la elle comprend ma douleur ou mes inquietudes (on et des grandes chochotte dans la famille :lol: ) enfin voila bon courage a toi bis :wink: [/color:e08f7e862f]
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 10:13
Je suis désolée pour toi, cela ne doit pas être facile. Mon mari viendra...mais la mère de ma meilleure amie aussi ! Je n'ai plus ma maman, que j'ai perdu à 18 ans et j'ai besoin d'avoir une présence féminine à mes côtés. Ne peux tu pas demander à une très bonne amie à toi ? à ta mère ? une tante ? il ne faut pas que tu restes seule.
Guest295730
16 messages
Guest295730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 10:24
[quote:1fd0e6183b="lubbia"]Je suis désolée pour toi, cela ne doit pas être facile. Mon mari viendra...mais la mère de ma meilleure amie aussi ! Je n'ai plus ma maman, que j'ai perdu à 18 ans et j'ai besoin d'avoir une présence féminine à mes côtés. Ne peux tu pas demander à une très bonne amie à toi ? à ta mère ? une tante ? il ne faut pas que tu restes seule.[/quote:1fd0e6183b] merci pour vos réposes rapides. j'ai bien pensé à demander à une amie mais j'ai peur que nos relations soient trop différentes après:elle va me voir accoucher!! je crois qu'en fait quand je vais vraiment avoir mal le jour J, je crierai le nom de la personne que e veux à mes cotés! c'est compliqué une femme enceinte quand même!! bonne continuation
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 10:29
tu sais ma maman a accouche toute seule, elle m'a dit que les sages femmes etaient super gentilles dans ces cas la! ne t'inquietes pas, et tu peux toujours demander a ton amie, elle a le droit de dire non si elle veut!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 11:14
kikou ben moi pareil j'aie personne,donc j'irais seule car je pense pas que ma mere puisse m'accompagnée,elle habite loin et n'a pas de voiture!
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 14:31
Coucou, je ne suis ppas dans votre cas mais je me suis toujours dis que je choisirai la personne à qui je me confie le plus, en qui j'ai confiance.... Une amie? une soeur?
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 18:22
moi le papa est parti mais avant que je sache que j'etais enceinte. J'ai rencontré qqun qui m'aime et qui veut s'occuper de mon enfant.. Mais malgré tout j'ai du mal a imaginer de vivre ce moment sans ma soeur. Nous sommes fusionnelles, franchement je me vois pas sans elle. Tous mes rv chez le gynéco et les échos elle est là !!! je sais pas trop comment le dire a mon ami, mais il s'en appercevra vite je pense... J'évite qu'il soit la aux échos, pas parce que je l'aime pas, au contraire, mais ma soeur c'est ma soeur !!!! demandes a ton amie, elle te regardera de la meme facon après, c'est pas parce que tu accouches que tu deviens un monstre, au contraire, ca pourait meme vous rapprocher encore plus !! bon courage !!
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 21:27
J'ai accouché de mes 2 garçons seule. Pour le 1er ma meilleure amie était là, je pensais aussi qu'il s'agirait peut-être d'un moment intime et j'ai été surprise. J'étais contente qu'elle soit là pour me soutenir, je me rappelle qu'au moment où le petit commençait à venir elle m'a demandé avec beaucoup de délicatesse si elle pouvait regarder, j'ai répondu oui. Alors que je poussais comme une folle, elle me tenait la nuque, m'encourageait, tout en jetant un oeil par le dessus pour voir bébé sortir. Tout compte fait je n'ai eu aucune gêne devant elle, au contraire on a vécu un oment intene et merveilleux, alors que mon fils avait 6mois elle en pleurait encore en y pensant. Je ne l'a remerciarais jamais assez d'avoir été là pour moi, comme elle m'a déjà remercier de lui avoir permis de vivre de telles émotions. Ce fut une expérience extraordinaire que je ne regrette pas, alors pouquoi tenter! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.