7 mois et toute seule!!!

Discussions

Auteur
Message
Lily55 21 messages
Lily55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 18:39
coucou à toutes les futurs mamans!!! juste histoire de trouver 1 peu de réconfort! :oops: enceinte de 7 mois, tout est prêt pr accueillir ma nenette mais malheureusemement, je craque! :twisted: Mon ami qui consomme du cannabis ne veut pas ou ne peux pas arrêter, donc moi j'en n'ai ra le bol de lutter une lutte chaque jour sans merci! :? DE plus avant il avait arrêter de fumer à la maison mais là depuis quelques jours tout recommence et c'est vraiment invivable :x Je n'en peu plus j'envisage de m'installer seule avec ma fille afin de l'élever ds les meilleurs conditions!!! Demain, je vais en mairie reconnaître ma puce afin qu'elle porte mon nom!!! :!: :!: Voilà, je ne veux pas de jugement mais seulement des témoignages de femmes ayant vécue la mm situation! merci à ttes
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 18:47
je ne vis pas du tout ce que tu vis mais juste un petit message pour te souhaiter plein de courage, pense a toi et ton bout de choux ,c'est l'essentiel!
Guest102476
211 messages
Guest102476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 18:55
[quote:0fe9777cac="Lily55"]coucou à toutes les futurs mamans!!! juste histoire de trouver 1 peu de réconfort! :oops: enceinte de 7 mois, tout est prêt pr accueillir ma nenette mais malheureusemement, je craque! :twisted: Mon ami qui consomme du cannabis ne veut pas ou ne peux pas arrêter, donc moi j'en n'ai ra le bol de lutter une lutte chaque jour sans merci! :? DE plus avant il avait arrêter de fumer à la maison mais là depuis quelques jours tout recommence et c'est vraiment invivable :x Je n'en peu plus j'envisage de m'installer seule avec ma fille afin de l'élever ds les meilleurs conditions!!! Demain, je vais en mairie reconnaître ma puce afin qu'elle porte mon nom!!! :!: :!: Voilà, je ne veux pas de jugement mais seulement des témoignages de femmes ayant vécue la mm situation! merci à ttes[/quote:0fe9777cac] kikoo je ne suis pa dans la meme situation ke toi mais je suis maman de 3 petit bout et j attend bb4 je suis de 7mois et actuellement moi et mon conjoint ssomme en pleine separation il passe son temp a depensser son argent il na conscience de rien et ne souhaite pa arreter il passe on temp o course hippique et a jouer sur le pc donc c est pa du tout pareil mais en kelke sorte quand tu di c est invivable et bin ici aussi on ne s eparle plus touche plus et je pense le meilleur c est de partir et je fai comme toi pour le bien de mes enfants je part g fai ma demande de logement ta bien raison de reagir le temp ke tu peu et di toi ke c est le meilleur pour vous allez courage et bisou
luluchacha 1 messages
luluchacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 19:45
Bonjour a toi futur maman Je ne sais pas si je vais te rassurer mais je suis une heureuse maman de 34 ans deux petites filles 4ans et demi et 2 ans, j’attends mon troisième enfant. Je vis avec le père de mes enfants qui lui aussi consomme du canabis, mais une consommation très moderé, il a fallu du temps pour que sa conso diminue. Pour ton ami tout dépend de sa conso, si il refume, c'est peut être qu'il n'assume pas sa future paternité et qu'il a besoin lui aussi de soutien ou juste d'être rassuré. Mais si tu juges qu'il va trop loin alors la tu as fais le bon choix (tu sais il existe une association pour les consommateurs de cannabis si tu veux vous deux toutes les chances d'élever votre nénette tout les deux a toi de voir. Je te souhaite bonne chance.
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 20:19
Je te souhaite plein de courage pour la suite. J'espère egalement que le papa sera capable de choisir sa famille à sa fumette. Tu sauras au moins à quoi t'en tenir. A+
Lily55 21 messages
Lily55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 21:47
merci à ttes pr votre soutien et j'espère qu'il saura choisir sa famille plutot que 'sa merde" excusez moi l'expression :!: bisous
flocons 69 messages
flocons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2007 à 01:29
salut J'ai mon fils qui a maintenant 13 ans et que j'ai élevé seule pendant 9ans. cela n'a pas été facile tous les jours mais je suis très fière de lui ,il m'a aidé a surmonter beaucoup de choses et a me donné le courage de prendre des decisions que je n'aurais peut être pas prise sans lui. à l'époque j'avais 19ans et demi quand j'ai appris que j'etais enceinte,j'etait etudiante et je travaillé les week ends et mon compagnon avait une plasse fixe de bouché.l'argents que je gagnait je le m'etait de coté pour achetr tout ce qu'il lui fallait (poussette,lit,etc.....)et je me servais de mes pourboires pour manger et payer ma carte orange.je mettait l'argents dans une boite sous le lit et un jours oh surprise plus un centime dans la boite.monsieur dépensait son argent dans des conneries (on etait avec sa mére qui s'etait retrouvé seule) alors que je croyais qu'il lui payait au moin le loyer et c'etait acheté une 125 cm2 avec l'argent reservé a bb.(j'etait a 6 mois de grossesse) .J'ai eu la chance de pouvoir aller chez mes parents en attendant de trouver un apparte,j'ai continué a travailler 1moi.(plus le droit après) et j' ai accouché a 7mois et 15jours. mon fils porte mon nom et lui n'est jamais venu voire son fils,pourtant il savait ou j'etait et je lui avait dit que même si moi je lui en voulait je ne me servirais jamais de mon fils pour me venger. 9 ans aprés j'ai rencontré mon mari Et maintenant j'ai mon fils ,mon mari et on attend une petite fille pour aout.mon fils est content d'être grand frère et mon mari adore mon fils. Je suis contente et fiére d'avoir évité le pire pour mon fils.comme dit ma mère vaut mieu être seule que mal accompagné. c'est long désolé,tout ça pour te dire que même seule avec mon fils j'etait très heureuse malgré des débuts difficile et si cela etait a refaire je recommencerais,je partirais.A toi de juger la situation dans laquelle tu est et de prendre la déccision qui te semble la meilleure .Personne ici ne te jugera. bon courage et bonne grossesse
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 08:59
Ne t'inquiète pas lily tu n'es pas toute seule tu as ta puce! Je cmprends j'aiélevé mes 2 enfants toute seule, le père ne vivait pas avec nous, n'assumait rien et sa drogue était les copains, l'alcool et les femmes! J'ai bataillé longtemp et au 3mois de grossesse du dernier il nous a laissé pourcontinuer sa vie si interressante. Je suis fière d'avoir réussi à tout gérer toute seule, sans rien lui demander et n'ai qu'un regret...pas l'avoir quitter beaucoup plus tôt! Maman solo c'est pas facile tous les jours mais si tu peux être soutenue, rien que moralement, tu peux y arriver, dis toi que tu n'es pas la 1ère et loin d'etre la dernière qui a remonter cette étape. Continue à croire en l'avenir, ne baisse jamais les bras, pense à toi et ton bébé. Je suis enceinte de 26SA d'un homme adorable, qui s'occupe bien de moi, de mes enfants, comme quoi... :wink:
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 09:28
Coucou, Je ne vis pas la même histoire que toi, mais on peut y retrouver des points communs.... je suis enceinte de 4 mois et ça fait 3 mois que j'entends dire (de la part du papa) " je sais pas..." Il m'aime mais n'est pas prêt pour cet enfant... soit.. je suis sur le point de rompre car je n'en peux plus de cette insertitude, mais ça me fait enormèment souffrir.... car j'avais espéréavoir un papa pour mon bébé... et puis simplement ... je l'aime. Quoiqu'il en soit, ta décision sera la bonne pour toi et ton bébé... je te souhaite beaucoup de courage .... Et saches que tu n'es pas seule, si tu as besoin de te défouler.... on sera là pour t'écouter :wink:
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 12:14
bonjour lily55, Eh bien moi je suis dans le même cas que toi, je suis à 25 SA et le papa est aussi fumeur de cannabis, il a 37 ans et ça fait environ 20 ans qu'il fume... pour moi c'est une situation délicate car bien sûr je voudrais qu'il arrête (en fait ça fait des années que je voudrais qu'il arrête, en plus je suis totalement non fumeuse, de cannabis ou autre !) car qd notre petite fille sera là, sa chambre sera juste à côté de son bureau, seule pièce de la maison où il fume, et je te laisse imaginer l'inquiétude que ça me crée. Il y a quelques jours, je l'ai senti très angoissé et il m'a avoué que c'était à cause du cannabis, car il aimerait sincèrement arrêter mais le pb c'est qu'il n'arrive pas à contrôler sa conso. Du coup j'essaie de le soutenir comme je peux sans l'accabler car le pb des fumeurs c que souvent ils fument pour déstresser et leur mettre la pression les fait fumer encore plus (quelle m.... de cercle vicieux !!!), donc clairement je ne sais pas quoi faire. Pour moi il est hors de question que l'on se sépare car on s'aime et c'est le papa de ma fille, et elle portera son nom (nous sommes pacsés, pas mariés), mais en même temps je ne supporterai pas l'idée qu'il fume dans la pièce juste à côté de mon bébé (car malheureusement ce n'est pas une porte même fermée qui arrête la fumée !)... Je me dis qu'on a encore 4 mois pour résoudre le pb mais j'avoue que je ne suis pas du tout sereine sur le sujet. Du coup, ça me fait du bien de pouvoir en parler sur ce forum car je n'ai osé confier ce pb à personne. En tout cas, sache que je te soutiens car je comprends complètement ce que tu vis, et personne n'a à te juger sur tes décisions ! Courage...
Tatanka 3 messages
Tatanka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 14:33
Salut Lilly! Je connais ce genre de situation. J'ai vécu une belle histoire avec un homme malheureusement gâchée par sa dépendence au cannabis. Il utiliser tout son argent pour en acheté et je me retrouvais seule à tout assumer avec un petit salaire et un ma fille. j'ai fini par mettre les choses au point, s'il m'aimait il fallait qu'il reprenne le "contrôle"! Ca n'a rien changé. Nous nous sommes séparé. Je me suis rendue compte que j'avais tout mis de côté pour lui. Aujourd'hui, tout va bien, ma fille et moi sommes très heureuses et beaucoup plus cool, on fait plein de choses ensemble. J'ai retrouvé l'amour et j'attends mon deuxième enfant pour novembre. Réfléchis bien et fais le bon choix pour toi et ta puce c'est l"'essentiel, mais n'oublie pas que tout fini par aller mieux si on le veux! Courage!
julietteR2 18 messages
julietteR2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 21:06
[quote:0677a46c40="Lily55"]coucou à toutes les futurs mamans!!! juste histoire de trouver 1 peu de réconfort! :oops: enceinte de 7 mois, tout est prêt pr accueillir ma nenette mais malheureusemement, je craque! :twisted: Mon ami qui consomme du cannabis ne veut pas ou ne peux pas arrêter, donc moi j'en n'ai ra le bol de lutter une lutte chaque jour sans merci! :? DE plus avant il avait arrêter de fumer à la maison mais là depuis quelques jours tout recommence et c'est vraiment invivable :x Je n'en peu plus j'envisage de m'installer seule avec ma fille afin de l'élever ds les meilleurs conditions!!! Demain, je vais en mairie reconnaître ma puce afin qu'elle porte mon nom!!! :!: :!: Voilà, je ne veux pas de jugement mais seulement des témoignages de femmes ayant vécue la mm situation! merci à ttes[/quote:0677a46c40] bonjour, Juste pour te dire que quelqu'un de très très proche fumait énormément (plusieurs joints par jour), complètement amorphe, il allait travailler que de temps en temps, n'arrivait pas à se lever le matin,ça devenait critique!!! Puis sa fille est née, elle est vraiment très belle, bref, il a tout arrêter. Se contente de la cigarette, et la fume à l'extérieur, valable pour tout ceux qui viennent chez eux, et qui sont fumeurs. Il s'est mis à son compte. La petite à eu 1 an. Ils sont heureux tous les trois, même si se n'est pas tous les jours roses. Voilà, juste un peu de réconfort, et j'espère t'avoir donner une lueur d'espoir, avant de prendre une décision! Courage, biz!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.