J'apprehende les visites a la maternite. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 17:33
[color=indigo:6c8bb6a9d3]Moi aussi j'appréhende un peu, mais juste au niveau du nombre de personnes qui vont défiler tout le temps où j'y serai :roll: . On doit être bien fatiguée et avoir besoin d'un minimum de tranquillité quand on vient d'accoucher, et avec tous ceux que l'on connait et qui habite en plus dans les coins, je ne vais pas être en paix cinq min!! Mais bon, ce n'est que de bonnes intentions de leur part, ils veulent tous voir le bébé, normal! :wink: [/color:6c8bb6a9d3]
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 19:26
Moi j'ai accouché le samedi à 18h07. Qd je suis arrivée ds ma chambre, ma mère était déjà là (elle était venu dès qu'elle a su que le travail avait commencé, 150km) et notre pote et sa copine. Le lendemain, défilé: ma mere, son mari, mon beau-pere, sa mere, la tante... Le lundi, re-défilé, et le soir... 11 dans ma petite chambre... C'était gentil mais j'en avais marre...et en plus, 11 là-dedans j'vous dis pas les odeurs! Une fois tout ce petit monde parti, j'ai laissé la porte gde ouverte pour aérer.
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 19:53
ben c'est bizzar mais moi je me demande plutot l'inverse!!! :oops: et ce que les gens vont venir me voir?? je sais c'est bizzar et peut etre que le moment venu je penserai comme vous mais je suis pluto du genre qui aime voir du monde!! j'aime bien le contact en plus je sais qu'il n'y a pas plus d'une quizaine de personne en tout qui viendront mais c'est sur que je ne serait pas alaise a ce que tout le monde prenne le bébé dans les bras donc pour sa je pense que je serai un peu egoiste au debut!! voila!!!
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 21:46
Coucou !! C'est incroyable que vous vous posiez ce genre de question! C'est votre vie et pourtant vous vous laissez gérer par les autres ! Il faut s'assumer les filles ! Si vous ne voulez pas avoir de compagnie, de visite il faut le dire avant d'accoucher histoire que les gens l'acceptent ! Moi, il n' ya que mes parents qui viennent et encore si cela ne me dérange pas car ma chambre c'est pas un moulin où tout le monde vient avec ses microbes, ses odeurs etc... En plus, même si l'intention est gentille, qu'est-ce qu'e les gens ont l'air bête à regarder la mère et le bébé en posant des questions indiscrêtes au sujet de l'accouchement qui ne regarde que le père et l'utérus de la maman ! :lol: Non, moi, les gens attendent que je les invite à la maison pour leur présenter notre bébé ! C'est pas pour 5 jours au maximum que les gens vont se vexer ! En plus, on est crevée, le bébé lui découvre son nouvel environnement et est crevé aussi de l'accouchement et de s'adapter à son nouveau mode de vie ! Et puis, j'ai pas envie que les gens me voient en chemise de nuit ou en pyjama, l'oeil fatigué ! Alors moi, non, seul mes parents viennent me voir en coup de vent et ont le respect de ne pas prendre bébé dans leur bras ! C'est pas une poupée ! Les autres membres de ma famille habitent loin et si ils habitaient tout près, seule ma belle-mère serait autorisée à me rendre une petite visite ! Les autres attendraient que la maman et le bébé fassent connaissance et se remettent l'un de son accouchement, l'autre de sa naissance ! Voilà !!! Donc, c'est vous qui êtes maitre de votre vie, pas les gens qui vous entourrent et qui ressemblent plus quand vous en parlez à des parasites ! Bonne accouchement et pour celles qui aiment ça : bonnes visites ! P.S : Je plains la pauvre maman qui a eu d'un seul coup 11 personnes dans sa chambre ! Les gens auraient eu un brin de bon sens, ils seraient partis ! Là, c'est pas la mère qui est égoïste, ce sont les gens qui le sont car ils ne pensent qu'à eux, qu'à leur propre plaisir de voir en premier le bébé et de pouvoir le raconter ensuite à tout le monde !Les gens sont idiots parfois ! Moi, je les auraient tous mis à la porte !
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 08:55
[quote:8e47b4c41f="JOJO58"]Nous avons décidés avec mon ami de ne pas avoir de visite le premier jour, pour cela mon ami va tout simplement prévenir les gens de l'accouchement puis va les prévenir que je suis trop fatigué pour recevoir des visites aujourd'hui. Que nous souhaiterions être dans le calme et que par contre ils seront la bienvenue le lendemain. Et si tu ne souhaites pas que ta belle-mère prenne ton enfant et bien tu le met vers toi et tu lui dis ton souhait qu'il ou elle ne soit ps réveillé. Tu lui fais comprendre gentiment. Mais ne te prend pas la tête pour sa, à mon avis tu seras tellement contente d'avoir ton petit bout que le reste va être égal... Bon courage...[/quote:8e47b4c41f] [color=blue:8e47b4c41f][b:8e47b4c41f]je pense pareil que toi! pas de visite le 1er jour! :!: après tout, un accouchement c'est fatiguant, on aura besoin de se reposer et surtout de profiter d'être avec notre chéri et bébé. :D :D :D C'est important de se retrouver dans un moment comme celui-ci, la nouvelle petite famille. :D :wink: J'en ai rien à faire des gens qui peuvent pester. :oops: Ma mère m'a dit que ce sera pas plus mal et que si on commence à être dérangé à tout bout de champ, que tout le monde prend bébé dans ses bras, on aura pas l'impression de profiter :lol: . Au contraire ça va nous fatiguer encore plus! donc pour ma part je profiterai de ce moment d'intimité rare avec ma nouvelle petite famille. :? Car les jours suivants ça ne va pas être de tout repos!!! ça j'en suis sûre. :!: :shock: je suis peut être dure mais le bébé le jour de sa naissance, il aura pas envie d'être traité comme une bête de foire à passer de bras à d'autres. :wink: J'exagère peut être mais je préfère anticiper avant les débordements, car ça commence déjà.... :shock: :oops: il faut ci, il faut ça, etc.....bref. :roll: qu'en pensez vous?[/b:8e47b4c41f][/color:8e47b4c41f] :?:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 14:05
..
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 10:05
[quote:339e6edd50="PGP"][quote:339e6edd50="justme"] [color=blue:339e6edd50][b:339e6edd50] (...) J'exagère peut être mais je préfère anticiper avant les débordements, car ça commence déjà.... :shock: :oops: il faut ci, il faut ça, etc.....bref. :roll: qu'en pensez vous?[/b:339e6edd50][/color:339e6edd50] :?:[/quote:339e6edd50] [color=indigo:339e6edd50]Oui, moi c'est ça qui me fait peur, parce que ma mère et ma belle-mère nous disent depuis un bon moment "il faut ci, il faut ça, faut faire ci et ne pas oublier ça", etc... je sais que ça part de bons sentiments, mais ça devient vite saoulant, j'ai l'impression qu'elles sont déjà persuadées qu'on ne s'en sortira pas et qu'il n'y a qu'elles qui détiennent la "vérité absolue" en matière d'enfant !!! :roll: Le fait que notre bébé passe de bras en bras aussi me fait peur, et le pire c'est que je suis sûre que bcp de personnes ne comprendront pas ma réaction quand je leur dirai que je n'ai pas envie qu'elles le prennent dans leurs bras... Ca me fait vraiment angoisser, hier soir, j'avais lu et relu tous vos messages sur ce sujet et j'ai eu du mal à m'endormir, je me sentais déjà énervée, en imaginant ce qui allait se passer... j'avais l'impression de "bouillir" intérieurement et quand ça me fait ça, j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure de rage !!! :evil: Je ne sais pas quoi faire... je pense que je vais commencer à en parler dès maintenant aux gens susceptibles de venir nous voir à la mater... histoire qu'ils aient quelques mois pour se faire à cette idée... :? [/color:339e6edd50][/quote:339e6edd50] [color=blue:339e6edd50][b:339e6edd50]Moi aussi l'autre aprem ça me faisait la même sensation d'angoisse, de ne pas pouvoir "contrôler"! :roll: ma mère pense pareil que moi, elle sait que je me laisserai pas bouffer, mais j'ai un peu "peur" d'être dure quand je vais imposer ma façon de voir et dire les choses, car quand on ne comprend pas avec moi, je prends un autre ton qui peut blesser :? , c'est la seule manière de faire comprendre des fois. :lol: je ne veux blesser quiconque mais si c'est ce qu'il faut faire, tanpis! :x comme je le disais précedement, on sera une famille, donc pas question d'être dérangé à tout bout de champ pour le "bébé", la vie de couple continue....mais à 3 sans entremetteuses... lol :D :D :D voili voilou! je pense qu'il est bien de s'exprimer enrte nous même si on ne se connait pas! perso, ça me soulaaaaaaaaaaaaaaaage à un point! :D :D merci les filles! au plaisir de vous lire![/b:339e6edd50][/color:339e6edd50] :D :wink:
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 12:45
coucou alors moi c'est presque pareil, en fait le premier jour je veux qu'il n'y ait que ma maman et ma soeur et mon cheri bien sur mais personne d'autre (mon papa ne pourra pas etre la il viendra + tard) mais je ne veux pas ma belle mere etc ce n'est pas que je n'ai pas envie mais pcq ma maman et ma soeur sont loin de moi tte l'annee et la je veux partager ce moment rien qu'avec elles car elles n'ont pas pu etre la pour tte la grossesse, j'ose pas le dire a mon copain car lui voudrait surement que ses parents et sa soeur soit la...mais ca ferait trop de monde... bref je ne sais pas quoi faire.
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 13:58
J'ai lu tout vos posts et je suis rassurée, je ne suis pas la seule à avoir une belle-famille légèrement envahissante. Moi aussi, j'ai un peur pour les viites surtout que je souhaite allaiter mon bébé san avoir du monde autour de moi. Alors le plu simple je pense, est de prévenir l'équipe médicale (les sage-femmes) que l'on ne souhaite pas de visites le 1er jour ni pendant les tétés parexemple. Et ainsi, nous sommes à peu près tranquilles, car l'équipemédiciale dit le choses doucement mais fermement pour que mamanet béb puissent se reposer. Dans tous les as, ce jour-là restera gravé pour nous toutes. [url=http://lilypie.com][img:3890331621]http://lilypie.com/pic/070418/Kssd.jpg[/img:3890331621][img:3890331621]http://bd.lilypie.com/Uhk6p2/.png[/img:3890331621][/url]
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 14:00
Au fait, normalement les visites sont limitées à deux personnes en même temps dans la chambre sauf si il y a des enfants. et uniquement l'apm. Le matin est réservé aux soins. En tout cas ça fonctionne commecela dans les hopitaux (normalement).
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2007 à 15:07
de mon côté j'avais imposé que les premières visites n'auraient lieu qu'une fois rentrée à la maison. et je n'ai pas regretté car physiquement j'étais complètement HS (j'ai accouché à 9h du matin après une nuit blanche) et comme je partageais ma chambre avec une autre maman , on manquait vraiment d'intimité. ma voisine de chambre a reçu ses parents et la deuxième fois elle a complètement craqué car elle était très fatiguée (elle essayait d'allaiter) et a dons refusé toute visite pour le dernier jour ! en + pour le bébé , il faut éviter qu'il soit tripoté par tout le monde ! il a juste besoin de dormir et de manger et de faire la connaissance de maman et papa ! perso, les deux familles ont accepté mon choix et tout s'est bien passé ! ne gachez pas ces premiers jours avec le bébé
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 17:20
moi aussi je pense que je n accepterai pas de visite le premier jour. C'est quand meme pas de tout repos un accouchement !! et puis c'est vrai qu'on a envie de se reposer et de faire connaissance avec son ptit trésor. Et pareil que toi [color=red:c88f9ee0e5]PGP [/color:c88f9ee0e5] je compte allaiter et j'ai un peu peur de le faire devant mes amis pourtant je ne suis pas du genre pudique mais c'est quand meme un moment d intimité entre toi et ton bb, alors c'est vrai que ca me stress un peu cette histoire !! :roll: bisous à toutes...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 17:57
[quote:83f1fbccc2="babelgirl"]Au fait, normalement les visites sont limitées à deux personnes en même temps dans la chambre sauf si il y a des enfants. et uniquement l'apm. Le matin est réservé aux soins. En tout cas ça fonctionne commecela dans les hopitaux (normalement).[/quote:83f1fbccc2] [color=blue:83f1fbccc2][b:83f1fbccc2] oui normalement, mais le personnel ne passe dans les chambres pour vérifier.... perso j'etais à la mat pendant un week end et je me suis retrouvée avec 10 personnes dans ma chambre...[/b:83f1fbccc2][/color:83f1fbccc2]
Maman allaitante et travailleuse
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 23:07
ouh là! Je m'appercois que je suis pas la seule inquiète! Je crois que je me retrouve dans tous vos messages! Perso, j'en ai parlé avec mon homme et lui ne comprend pas du tout. Je lui ai demande 24h de répis sans visites et seulement les parents et les grands parents après, à la maternité. Les amis auront l'occasion de venir manger à la maison après... Le problème viens surtout de ma mère qui est très, très envahissante, et en plus elle habite loin, donc si elle vient ce sera pour plusieur jours. Rien que d'y penser, j'ai des sueurs froides! En plus j'ai d'autres réticences: * Je veux pas que le bébé soit pris par tout le monde tout le temps, mais quand les gens font 300km aller pour venir le voir, ils vont forcement vouloir le prendre... * Je suis très pudique et je n'ai pas envie que tout le monde voit mes seins lorsque j'allaite! * Je ne veux aucun invité pendant 3 jours à la maison (sauf les gens de passage une pette heure) Je cherche des moyens sympa de le dire à la famille (surtout à ma mère qui est hyper susceptible, elle serait capable ne ne pas me parler pendant 3 mois si elle lit ça) mais je manque d'idées...
kriseb 158 messages
kriseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 14:35
Bon alors je vous explique... j'ai accouché 3 semaines en avance alors comprenez bien qu'il n' a pas été facile de briefer tout le monde à propos des visites dans la chambre. Deuxiemement, je ne remets pas en cause votre sincerité et votre franchise, mais allez dire à des gens qui ont fait la route pour venir vous voir "non, si vous pouviez revenir plus tard, là c'est pas le moment...". Ces gens sont là pour vous faire plaisir, vous apporter un petit cadeau et voir votre chef d'oeuvre. Certaines mamans le feraient, mais pour la plupart, je vous mets "au défi" d'oser leur dire de retourner de là où ils viennent! Moi il est vrai que j'ai eu beaucoup de monde, mais par contre, ils ne se sont pas amuser à prendre la petite. Elle restait dans son dodo. J'espère que personne ne prendra ces qq lignes pour de la méchanceté ou quoi que ce soit d'autre! En tout cas bon courage à toutes!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.