J'apprehende les visites a la maternite.

Discussions

Auteur
Message
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 10:21
En faite je ne sais pas trop dans quel état d'esprit je vais être pour les visites, bon déjà après l'accouchement je serais avec mon mari et bébé pendant 2 heures dans une salle pour surveiller que tout aille bien, avant d'avoir vraiment ma chambre. Donc on pourra découvrir notre petite puce tranquillement mais pour les visites j'appréhende un peu car mes beaux parents et belle soeur habitent pas très loin de la mater, alors que mes parents habitent à 500km comme tout le reste de la famille, donc normalement je n'aurai pas non plus toute la famille qui défilera dans ma chambre oufffffff. Mais pour le 1er jour j'aurai voulu qu'on laisse ma puce tranquille et que personne ne la prenne a part moi et la papa pour qu'on fasse vraiment connaissance et puis la sf a dit que c'était mieux que le bébé ne soit pas tripoter par tout le monde pour éviter d'attraper des trucs, mais j'ai peur qu'on me trouve egoïste de faire cela. Et j'avoue que si je pense à faire ça c'est aussi parce que j'ai peur que ma belle mère se permette de la prendre sans rien dire de se l'accaparer, j'avoue que je flippe un peu car j'ai déjà vu son comportement avec sa fille qui a maintenant 7 ans et que j'ai a peine pu toucher quand elle était bébé et dès qu'elle va chez quelqu'un qui a un bébé elle le prend et ne le lache plus, un jour chez une cousine j'ai halluciné elle a pris le bébé et est venu l'heure du biberon comme elle ne le lachais pas c'est elle qui a donné le biberon et finalement elle l'a laissé à la maman juste pour que le bébé aille se coucher, ce qui fait que ni moi ni personne d'autre venu rendre visite n'avons pu prendre le bébé une seconde dans les bras c'était hallucinant :shock: Et j'ai peur qu'elle me fasse le même coup de prendre ma puce du berceau et ne plus la lacher et comme on doit être assez fragile après l'accouchement j'ai peur de ma réaction. J'aurai voulu savoir comment vous avez vecu les visites à la mater et surtout gerer le fait que tout le monde veuille toucher le bébé. Merci de vos réponses.
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 10:29
salut Je comprend ce que tu veux dire. Moi a ma maternité pour ma première car la je suis a 2 mois de grossesse du second, accrocher au lit il y avait une petite pencarte marqué" il faut me laisser me reposer car j' ai eu une période pénible et je suis fatigué. merci" S'est rigolo et moi pour le premier jour personne ne la pris en voyant cette pencarte. Ou si tu voit que ca commence a t ennuyé leur réaction tu leur di franco, ou ton mari, pour leur faire comprendre que la petite a besoin de se reposé aussi. Encore félécitation a toi et ta mari. Bonne continuation et tien moi o courant de comment ca sé passé. Bisous a ta puce
Guest300804
19 messages
Guest300804
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 10:33
Nous avons décidés avec mon ami de ne pas avoir de visite le premier jour, pour cela mon ami va tout simplement prévenir les gens de l'accouchement puis va les prévenir que je suis trop fatigué pour recevoir des visites aujourd'hui. Que nous souhaiterions être dans le calme et que par contre ils seront la bienvenue le lendemain. Et si tu ne souhaites pas que ta belle-mère prenne ton enfant et bien tu le met vers toi et tu lui dis ton souhait qu'il ou elle ne soit ps réveillé. Tu lui fais comprendre gentiment. Mais ne te prend pas la tête pour sa, à mon avis tu seras tellement contente d'avoir ton petit bout que le reste va être égal... Bon courage...
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 10:39
bonjour moi non plus j'ai pas envie que toute la famille défile à la maternité ni chez moi d'ailleurs :D de mon coté il n'y aura que mes parents car ils habitent à 1000km mais du coté de mon mari il y a des gens que je n'apprecie pas trop donc un couple de personnes " agées" qui se croient de la famille et eux, je sais que s'ils se pointent je les fout dehors. ça sera peut etre mechant mais ils m'ont fait "subir " tellement de choses quand je suis arrivée ici que je les deteste!!! de tte façon j'ai dejà prévenue ma belle mere en lui disant que les premieres semaines notre bébé ne verra pas grand monde parce que j'ai pas envie qu'il chope je ne sais quels microbes :D :D
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 11:07
salut, Je suis exactement dans la même situation que toi depuis quelques jours et plus l'acouchement approche plus j'appréhende les visites à la maternité. Je ne sais pas trop non plus comment faire car j'ai aussi une belle-mère qui se permettra de la prendre 24h/24 dans les bras sans me demander mon avis Grrrrr :twisted: et qui se permettra sans doute aussi de dire à SES amis et SA famille "Oh, mais prends la si tu veux...." J'imagine déjà le tableau et ca me file des boutons... Les gens ont du mal à comprendre que les bébés qui viennent de naitre ont besoin de se reposer ( et les mamans aussi d'ailleurs... :wink: ) mais je suis le genre de fille qui ne dit jamais rien de peur des dispuites et compagnie... Alors je crois que je vais laisser chéri mettre le hola et expliquer tout ca à sa famille gentiment. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à psychotter!! Voilou bonne fin de grossesse à toutes!
lalie86 45 messages
lalie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 11:29
KOOKOO!!! moi aussi j'ai une belle famille tres envahissante et qui n'a pas tjrs ete réglo, si je puis dire envers moi et notre couple...alors je te conseille de ne pas laisser ton chéri gérer tout seul ce petit point à éclaircir parce que tu regretteras, à mon avis de ne pas avoir donner ton avis et bon sang il est tres important ton avis quand même!! excuse moi si je suis directe mais j'ai appris à mes dépends que de ne pas dire ce que l'on souhaite tout de suite que cela peut te suivre par la suite aussi!! tu n'as rien à craindre alors impose toi et si les gens ne te comprennent pas ou font l'erreur de te critiquer ben c'est qu'ils ne te respectent pas! trop donner et ne rien recevoir c'est pas apprecier la vie!! je suis sûre que tu penses comme moi alors fais comme moi AFFIRME TOI ET BATS TOI POUR TON B2B2 ET TON COUPLE PROTEGE TOI COURAGE GROS BISOUS aurélie,BB1, 31ans dans qqles jrs et si tu veux papoter avec moi cela sera avec méga plaisir!! à plus te lire
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 11:31
Merci les filles pour vos réponses ça me rassure un peu, je ne pense pas que j'interdirai les visites le premier jour car je sais que tout le monde est impatient de voir notre puce et j'avoue qu'on nous aussi on ser impatient de faire les présentations lol, mais si je vois qu'elle vient pour la prendre je lui refuserai surtout si elle dort, moi perso je n'oserai jamais prendre un bébé sans demander et même demander je pense que c'est au papa ou à la maman de proposer surtout les premiers jours ils sont tellement fragile. De toute façon je verrais bien comment ça se passe et j'ai déjà prévenu le papa que le premier jour personne d'autre ne lui donnera le biberon.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 11:36
[color=blue:27d18e9346][b:27d18e9346]coucou alors pour 2 trucs très simples a faire : - j'ai accouché vendredi 2/03 à 1h38 et j'ai prévenu que c'etait fait vers 17h le soir comme ca je gardais la 1ere journée pour moi c est vrai que les gens se rendent pas compte : mais n hesites pas à leur dire que les visites c est demain car t es crevée en plus moi j'avais pas pris le tel dans ma chambre pour pas que ca sonne tous les 4 matins et j allais appeler du portable le soir : c est pas un drame après tout ils rappelleront qd on sera rentré - moi je leur disais qu on ne DOIT PAS reveiller un bébé comme ca il le laissait tranquille : ma mère est envahissante elle lui a donné le bib et elle garde longtemps dans les bras ca m enerve : qd il dort c est au lit ! voila je referais pareil pour le prochain bon courage et te stresse pas trop[/b:27d18e9346][/color:27d18e9346]
Maman allaitante et travailleuse
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 11:49
[quote:34d113e98d="lalie86"]KOOKOO!!! moi aussi j'ai une belle famille tres envahissante et qui n'a pas tjrs ete réglo, si je puis dire envers moi et notre couple...alors je te conseille de ne pas laisser ton chéri gérer tout seul ce petit point à éclaircir parce que tu regretteras, à mon avis de ne pas avoir donner ton avis et bon sang il est tres important ton avis quand même!! excuse moi si je suis directe mais j'ai appris à mes dépends que de ne pas dire ce que l'on souhaite tout de suite que cela peut te suivre par la suite aussi!! tu n'as rien à craindre alors impose toi et si les gens ne te comprennent pas ou font l'erreur de te critiquer ben c'est qu'ils ne te respectent pas! trop donner et ne rien recevoir c'est pas apprecier la vie!! je suis sûre c'que tu penses comme moi alors fais comme moi AFFIRME TOI ET BATS TOI POUR TON B2B2 ET TON COUPLE PROTEGE TOI COURAGE GROS BISOUS aurélie,BB1, 31ans dans qqles jrs et si tu veux papoter avec moi cela sera avec méga plaisir!! à plus te lire[/quote:34d113e98d] En faite ma belle mère est gentille mais un peu perturbé dans sa tête lol, en faite c'est une ancienne anorexique et eternelle insatisfaite, elle n'est jamais vraiment bien dans sa tête, je pense qu'elle réagit comme ça avec les enfants car elle se sent bien avec eux ou autres. En faite quand j'ai connue mon mari sa petite soeur n'avait même pas 6 mois, et j'ai beaucoup souffert de ne pas avoir pu l'approcher lui donner à manger ou l'emmener faire une balade seule il fallait tjrs qu'elle soit là, et puis je ne suis pas du tout d'accord de la façon dont elle eleve cette petite mais je n'ai jamais rien dit car ce n'est pas mon enfant. Mais maintenant c'est une enfant un peu trop gater a qui on ne refuse pas grand chose, j'avoue que je mettais beaucoup attaché à cette petite mais depuis un moment je n'ai plus envie de la garder car elle est un peu trop capricieuse et en même temps je trouve certaines de ces réactions un peu bizarre ce qui est du surment à ma belle mère. Et celà me fait un peu peur pour l'avenir car ma belle mère va surment devoir garder mon bébé de temps en temps pour nous dépanner et j'ai peur qu'elle ne respect pas ma façon de l'élever et qu'elle fasse plus comme si c'était elle la maman et pas la grand mère. De toute façon je n'hésiterai pas à lui dire si quelque chose cloche, mais j'espere qu'elle sera faire la part des chose entre grand mère et mère.
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 11:59
salut. Comme vous toutes, j'ai peur d'être envahie par la famille à la maternité, même si je suis contente de leur présenter notre puce. Pour ma part j'ai choisi de l'allaiter (si possible) et ça me stresse de devoir allaiter devant les gens surtout les premiers jours, lorsque je ne serai pas encore habitué. Au début c'est délicat, alors si toutes la famille à les yeux rivés sur moi... je vais péter un cable!!!!!D'un autre coté, je me dis que du coup, ils seront obligé de me rendre ma puce pour manger!!! :D
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 12:00
coucou, alors mon conseil, c est de ne pas dire directement des que tu as accouche car moi c l erreur que j ai fait et ma belle-mere etait la 10 minute apres que j aie accouche et elle demandait encore a la sage femme si elle pouvait venir alors que je me fesait recoudre... bref pour le 2 eme j appelle un taxi (car pas de voiture) et je ne dit a personne tout de suite car j ai envie de connaitre mon enfant avant les autres!! d autant plus que mon fils etait alle directment ds la couveuse car il avait avale du liquide, donc pendant 3 jours eloignee de lui. et avec trop de visite quand je suis rentree a la maison, j ai eu le lait coupe a cause du stress et de la fatigue.alors que j avais envie de l allaiter!! alors merde au visites!!!!
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 12:31
Bonjour ! alors moi la famille et la belle-famille sont assez loin. Mais mon chéri sans que je lui demande a pris sur lui de "règlementer" et de limiter les visites et a même pris le soin de ne donner le numéro de téléphone qu'à mes parents, afin que l'on soit tranquille. Parles-en à ton chéri, et demande-lui de faire "la police". Moi c'est ce qu'il a fait et quand j'ai eu des visites (surtout pour le 1er car en plus j'ai été malade) dès qu'il voyait que je fatiguais, il mettait tout le monde gentillement dehors. Donc pour moi et mon petit bout ça a été vraiment super. Dis clairement ce que tu veux. Biz et bon courage
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 12:33
Dans la maternité ou je vais on est pendant 2 heures après l'accouchement dans une salle pour que l'équipe médical puisse surveiller le bébé et la maman donc déjà 2 heures tranquille à 3, je pense que je vais dire à mon mari d'attendre au moins la fin de ses 2 heures pour appeller la famille et peut être leur dire d'attendre un peu et ne pas se précipiter à la clinique, déjà j'aimerai que personne ne soit au courant quand je partirai pour la clinique car déjà ça peut être une fausse alerte mais le probleme c'est que mon mari travail avec son père alors si il doit m'emmener en semaine dans la journée il va être obliger de prévenir son père qu'il doit partir du boulot mais autrement si c'est la nuit ou le week end on ne previendra personne de toute façon à la maternité ils ont prevenues qu'ils ne veulent personnes à l'accueil en train d'attendre la naissance du bébé. Et puis il y a des horaires et si quelqu'un vient en dehors il appelle automatiquement la maman pour savoir si la personne peut quand même venir ça c'est pratique :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 15:45
..
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2007 à 15:54
..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.