Apprehension de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 13:57
Bonjour je suis à 32 SA et le jour J approche !!! :D Mais j'appréhende trop, j'ai peur et cela m'angoisse. Je ne pense pas être la seule enfin j'espère lol ! En plus ce que je redoute c'est aussi d'aller à la selle (excusez moi de ce détail) lors de l'accouchement... Enfin j'espère que tout ce passera bien. Bonne continuation les filles :wink:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 14:13
Salut, ne t'inquietes pas, il existe des suppo pour se vider avant (supo EDUCTYL). sinon ne t'inquietes pas l'accouchement cest que du bonheur surtout si tu as opter pour la péri
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 14:15
[color=green:8ee1a17565]Si ça peut te rassurer mon accouchement est un souvenir inoubliable de bonheur !!!! Et pourtant l'anesthesiste voulait pas venir (j'ai fait mon travail quasi integralement toute seule sans péri moi qui supporte pas la douleur et bien franchement c gérable), j'ai eu quelques points de suture... Et le lendemain quand on m'a dit "Alors?" j'ai répondu "je recommence demain !" Hahaha!! Et pour ce qui est de la selle hihi ça m'est arrivé et honnetement tout le monde s'en moquait (ils ont l'habitude et c vite nettoyé ça sent rien hihi)! :D :wink:[/color:8ee1a17565] [color=brown:8ee1a17565]Bizoos à toi BON ACCOUCHEMENT il sera super[/color:8ee1a17565]
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 14:15
Je confirme tu n'es pas la seule. Moi plus que l'accouchement c le séjour à l'hôpital qui m'angoisse, j'y suis jamais allée mais j'en ai de mauvais souvenirs pur les fois où j'y suis allée pour des visites
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 14:20
[quote:9f19ee0f18="sabrina06"]Bonjour je suis à 32 SA et le jour J approche !!! :D Mais j'appréhende trop, j'ai peur et cela m'angoisse. Je ne pense pas être la seule enfin j'espère lol ! En plus ce que je redoute c'est aussi d'aller à la selle (excusez moi de ce détail) lors de l'accouchement... Enfin j'espère que tout ce passera bien. Bonne continuation les filles :wink:[/quote:9f19ee0f18] :? bonjour sabrina06 Comme toi je suis "paniquée" à l'approche de l'accouchement. Je suis plutot du genre à tout gérer au milimètre, maniaque de l'organisation... et là je vais droit vers l'inconnu et je ne maitrise rien alors evidemment je panique... ce matin, j'ai eu cours de préparation à l'accouchement, lors de la sophrologie, la sage femme me demande de m'imaginer lors du début du travail et dans plusieurs situations : à mon domicile ou non, seule ou non, de jour ou de nuit, avec rupture de la poche des eaux ou non etc... etc.... J'ai eu un black out et les larmes ont coulées...en faite je me projette pas, la seule chose que j'ai réussi à imaginer, c'est moi qui cherche mon mari partout comme une folle furieuse!!! Une des autres maman m'a dit que pour son premier bb elle n'avait jamais pu s'imaginer son travail d'accouchement, le début de ce long mais beau travail, elle bloquait son imaginantion devant la porte d'entrée de sa maison, elle se voyait tétanisée!!! C'est très psychologique mais je me dis que si j'arrive à me projeter et bien j'aurais plus de facilité à gérer mon stress le jour j peu importe comment et quand cela se passera... pour ta peur d'aller à la selle, moi ça va, si c'est le cas eh bien, tu t'en rendra certainement pas compte et puis elle en ont vu d'autres... aussi on te donne des suppos avant pour nettoyer tes intestins... voilà bon courage à toi, je suis aussi dans ma 32 ème semaine pour quand est ta dpa???
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 14:25
Allo! :) J'étais comme toi à 32 SA... J'avais vraiment la trouille... Ça m'empêchait de dormir... mais la à J-5 j'ai tellement hâte qu'elle sorte que je pense plus du tout à ce qu'il me faisait peur... Il faut aussi dire que depuis que j'avais commencé à angoisser face à l'accouchement... Je me suis répété à chaque fois que toutes les femmes étaient passées par la et qu'aucune n'en était morte (ben de nos jours là :) et que si c'était si pire... les femmes n'auraient qu'un seul enfant :) Alors... Et puis je me dis que le personnel médical qui sera présent me guidera et guidera mon copain durant tout le temps de l'accouchement... De toute façon au point ou on est rendu... On ne peut plus reculer alors ça sert à rien d'angoisser... :)
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 14:35
coucou! pareil j'angoisse un peu depuis quelques jours.. 29sa dernier trimestre on pense a tout :roll: j'angoisse aussi a l'idée d'aller a selle, j'en parle avec ma mere elle m'a dit que ça lui est arrivé pour l'accouchement de mon frere mais ct pas enorme lol et que les sage femme nettoyent tout de suite.. ni vu ni connu.. de toute façons ya plus rien a faire..bb doit sortit avec ou sans peur, avec ou sans selle :oops: bein oui faut juste se dire qu'on ne sera pas les premeires lol et puis le corps medical a l'habitude. bon courage
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 17:06
Pour les selles j'ai prévu de prendre des suppossitoires à la glycerine pour me vider, enfin si j'ai le temps, autrement tant pis les sf et le gygy doivent être habitués à ce genre de choses. Moi je suis à j-25 et je flippe de plus en plus je me dis que normalement j'aurai une péri et que l'on ne souffre pas mais j'ai peur de ne pas arriver à pousser et aussi qu'il me fasse une episio mais je me dis que quand je serais dans le feu de l'action de toute façon il n'y aura pas le choix et puis faut bien que le bébé sorte.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 17:13
vous inquiétez pas les nenettes, c'est normal de stresser et de se poser 4 000 questions! j'étais pareil, et aussi pour le "caca pas bienvenue" et tout s'est super bien passé, pas de douleurs trop "insupportables" pas de "caca" franchement nickel!!! pourtant j'en faisait une montagne!!!! ca va bien se passer, y'a pas de raisons, en + les sages femmes sont généralement très patientes et compréhensives!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 19:04
[color=blue:a6ccba373d][b:a6ccba373d]coucou ne tinquiète ca restera LE plus beau jour de ta vie pour le reste, moi je me suis vidée avant et puis de toute façon une fois sur la table, tu y penses plus et meme si j'ai souffert un tit peu, j'ai hate de recommencer !! bon courage et plein de bonheur !![/b:a6ccba373d][/color:a6ccba373d]
Maman allaitante et travailleuse
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 22:39
bonsoir les filles ! Je vous remercie pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule et ça me rassure :wink: je sais que ça va être le plus beau jour de notre vie, mais c'est la peur de l'inconnu. en tout cas merci beaucoup et je vous souhaite une bonne continuation et tout pleins de bonheur !!!!² :wink:
vicky59 180 messages
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 14:42
moi aussi j'ai trés peur de l'accouchement je suis trés doudouille j'espere vraiment que ca ira il faut se dire que tant de femme passe par la donc de toute facon on peut pas revenir en arriere.
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 18:04
meme si c'est super dure il faut pas s'inquiété. ma fille est née le 24 janvier, avant sa naissance je flippais pour tout, son éducation, l'avant, pendant et apres accouchement, j'enervais tout le monde avec mes angoisses surtout que j'avais jms été a l'hopital auparavant. mais en fait ce mercredi 24 janvier est le plus beau jour de ma vie : à 5h25 j'ai perdu les eaux (ca fait bizarre de faire "pipi en continu"), 6h je suis arrivée à la clinique, 10h35 pose de la péri et 10h55 mon bébé pousse son premier crie. tout c'est super bien passé a part que l'anestésiste s'est fais attendre, j'ai eu 4 points de sutures et 2 heures apres je courais deja dans la chambre sans avoir mal. pour le "caca pas bienvenu" je m'en suis meme pas rendu compte car le gynéco l'enlevait discretement au fur et a mesure, il ont l'habitude, ca arrive à tout le monde les filles !
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 17:29
Un grand ouf de soulagement face à vos témoignages :D Depuis ce matin je pleure, j'angoisse, "je ne veux pas aller à la clinique"!!!! et je vois qu'on est toute dans le même cas ou du moins en grande majorité. quant à moi ce n'est pas tant le fait de se "vider" sur la table qui m'angoisse mais l'accouchement en lui même, l'attente, la peur de mal faire ou encore de me retrouver face à une équipe médical trop "austère" Je prends donc mon mal en patience mais je en suis pas très pressée d'arriver au jour J si ce n'est de voir enfin ma fille bisous à toutes
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 18:01
[quote:cb6215773f="piline69"]bonjour a toutes !!! je vois qu'on est toutes les mêmes !!! l'accouchement angoisse c'est clair !! par contre moi mis à part la douleur j'ai peur de mal pousser de mal respirer... N'ayant pas pu m'inscrire pour les cours de la préparation à l'accouchement j'ai essayé de trouver des explications et des sortes de cours sur internet mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais !! Auriez vous une ou deux adresses net à m'indiquer ?? Ou des conseils ?? Tout est bon à prendre !!! Merci d'avance pour vos réponses !!!!![/quote:cb6215773f] honnetement j'ai pris aucun cours de préparation à l'accouchement, je trouvais pas ça nécessaire, et franchement j'en ai pas eu besoin, j'ai eu les bons réflexe au moment M jour J....... ca vient naturellement, même si en effet les cours peuvent vachement aider!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.