Ben moi c la belle mere...

Discussions

Auteur
Message
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 13:43
Voila je vous explique: DESOLEE UN PEU LONG MAIS BESOIN DE RECONFORT!!! mon fils a 1 an deja...(ne le 6 mai 2006), et deja a l accouchement elle arrivee a 14h10 alors que j ai accouche a 14h!!! puis a 1mois et demi mon petit cheri fait une infection urinaire...il doit rester a l hopital et je n ai pas de lit pour dormir(y a que un fauteuil) alors je me dit qu il est entre de bonne mains, y a les infirmière qui sont coompétente et ce n est rien de grave, on sort de l hopital avec ma belle mere et je lui dit" on le laisse tranquille maintenant qu il se repose" et le lendemain j apprend qu elle a passe toute la nuit a cote!!! Deja ca m a enerve ca... quand il avait 4 mois elle me fait a mon mariage" j aimerais bien le garder au moins 2 jours!!!" Elle n avait pas pu le prendre encore chez elle car elle venait de demenager alors un weekend je tente et je le lui laisse mais lui dit que je le reprend le lendemain!non mais faut pas exagerer pour la 1 ere fois.surtout qu il est petit et qu il faut qu il s adapte a l appart. Deja j etait inquiete car je precise: elle n arrive pas a lui donner le biberon, elle a meme reussi a lui mettre la couche a l envers, elle me demande comment faire le bain et comment mettre la creme et a chaque fois qu elle le prenait ds le bras il pleurait!! Resultat: on pars et 20 minutes plus tard elle telephone et il etait en train de criser!( pas des simples pleurs mais vraiment des crises!! donc je suis alle le rechercher( surtout qu elle a un studio, donc pas de chambre pour le bebe) et depuis je ne le laisse plus la nuit mais elle peut le garder l apres midi. ce qu elle fait mais a cause de son travail elle a conge le mercredi et le jeudi.et je lui ai dit qu elle pouvait le voir quand elle voulait mais avec moi. et dernierement le jour avant l anniversaire de mon fils, elle se plaint a mon mari que elle ne le voit jamais, que je lui ai dit que je ne voulait plus qu elle le prenne 1 apres midi pour elle toute seule, alors que c pas vrai et que je limite la garde toute seule a tout les 2 mois pour toute la famille, du coup a l anniversaire je lui ai bien montre que j etait fachee de ce qu elle a dit.Et mon fils ne lui fesait aucun sourir...alors que d autre personne qu il ne connaissait pas il leur sourait...donc bizarre Pensez vous que j exagere ou bien j ai raison?j ai l impression qu elle veut s approprier mon fils et la j ai encore plus peur car je suis enceinte de mon 2 eme et a priori mais a confirmer ca serait une petite fille et comme elle a eu que 1 fils elle m a dit une fois "oh j aimerais une petite fille" alors comment va t elle etre!!!!
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 13:49
je compatis, mais tu dois poser tes limites!! la vie est faite de compromis et ce sont les deux partis qui doivent en faire! donc laisse lui ton petit bout mais impose ce que toi tu veux! je peux pas te dire mieux, avec ma mere c'est toujours que je pose des limites sinon elle me boufferait et avec ma belle mere, elle les pose toute seule!
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 13:58
[color=green:f9e2827612]tout a fait d'accord c'est toi qui fixe les règles !!!! Mais il est vrai qu'il faut quand même qu'elle profite de ses petits enfants ! Bon courrage ! P.S: pour la petite histoire moi c'est ma propre grand mère qui nous gonfle !! Elle n'y voit presque plus et se casse la figure toute seule tout le temps et elle veut qu'on lui laisse Thomas !! JE REVE !!! Alors elle dit à tout le monde qu'elle est malheureuse de jamais voir son arrière petit fils (elle le voit plus d'une fois par mois tout de même). Chacun son cauchemar[/color:f9e2827612]
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 14:05
ben justemen je lui ai deja dit si elle veut le voir entre temps y a pas de probleme, je lui ai dit telephone moi, mais elle ne le fait pas... et apres elle se plaint c ca qui m enerve le plus.
lalie86 45 messages
lalie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 19:59
[kookoo les mamans!! je suis de celle qui pense que les mères et belles mères n'ont pas à imposer leurs règles et il est hors de question de leur laisser les 1ers mois et y aura rien à dire ou y aura rien du tout point final :lol: :lol: oui il ne faut pas avoir peur de montrer et dire ce que l'on veut! courage les filles!!! gros bekots
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 22:05
Moi pareil que Lalie. Rien qui ne soit insupportable pour moi n'est envisageable. Mes bo-parents voulaient imposer leur façon d'élever ma fille, comme si c'était la leur. D'ailleurs, ils se trompaient régulièrement de prénom en utilisant celui de ma belle-soeur. Ils critiquaient notre façon de faire, avaient toujours un truc à dire. Et devant ma fille, même quand elle a été en âge de comprendre. :evil: Ils voulaient absolument l'embrasser sur la bouche, alors que nous y sommes opposés. :evil: :evil: Ils attendaient qu'elle ne soit plus sous notre regard pour faire ce que l'on ne voulait pas, bref, chaque rencontre était pour moi une torture physique et psychologique. Je repartais avec 20 de tension !!! :roll: Ma fille, que l'on laisse grandir dans le respect, était bloquée dans un coin, immobilisée de force pour lui dire au revoir, toujours en essayant de la forcer à l'embrasser sur la bouche, devant mon mari qui n'osait rien dire et moi qui rageait dans mon coin... :shock: Chaque retour de visite était un vrai calvaire et des disputes car mon mari était trop passif à mon goût vis-à-vis de ses parents, ou bien, ses parents faisaient leurs coups en douce et je lui faisais part de ce qu'ils avaient dit ou fait... Bref, la merde. :evil: Quand la coupe a été pleine, j'ai obligé tout le monde à mettre de la distance, à espacer nos visites. Je ne leur ai plus laissé depuis en vacances (car ils ne respectaient aucune des consignes laissées), je privilégie notre cellule familiale. Tant pis pour eux. Ils ne sont plus seuls avec elle. Et c'est comme ça. Et pour BB2 qui arrive ce sera pareil, mais dès sa naissance, les limites seront clairement définies. Il ne faut pas se laisser envahir pour ne rien avoir à regretter. Personne n'a à préjuger de notre éducation. Na ! :P C'est pas possible autrement. Bon courage à toutes et préservez votre espace vital et celui de vos enfants ! :wink: A bientôt. Carine
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 09:59
c clair que qq fois elles sont pénibles les belles mères!!!! moi la mienne elle arrete pas de dire à mon mari:" tu me le préteras ton bébé?" comme si c'etait un objet. cette phrase a le don de m'enerver au plsu au point mais je reste zen. de toutes façons il est hors de question qu'elle le prenne les premiers mois tant que je serai encore à la maison.
MamanNov07 21 messages
MamanNov07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 11:12
Leana! Moi oci jsui dans le mem cas sauf qu'elle m'a dit carément "fodra etre preteuse avec votre bb" Non mais elle reve ou koi?C koi ca? Du genre "vou sortirez le samedi pour nou le laisser?" ca mennerve oci bcp dailleur jai lancer le sujet sur le forum PAPA si vou voulez en parler! Nous somme bcp dan le meme cas vou verez ca fait du bien de ne pa se sentir seule! :D
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 11:13
ah ben tiens je vais aller y faire un tour :D
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 11:23
il me semble que ce sont surtout les mamans des hommes qui sont comme ca... moi qui ai un petit garcon je jure de ne pas reagir comme ca!!!
MamanNov07 21 messages
MamanNov07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 11:25
eythan, Je ne comprend pas tu te plaint de ta belle mère? C ce kon fait oci!
eythan11 100 messages
eythan11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 11:40
oui, car elle se plaint qu elle le voit pas bcp alors que je lui avait dit qu elle pouvait le voir avec moi quand elle voulait, le lui faire garder c plus difficile, de plus que a chaque fois qu elle le garde un apres midi j ai envie de vomir tellement je n ai pas confiance en elle...elle veut trop se l approprier... c pour ca que je dis que je ne serai jamais comme ca!!
MamanNov07 21 messages
MamanNov07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 11:43
Ah ok eythan! je n'avais pas compris le sens de ta phrase... je te compren j'angoisse rien ka lidée ke ca puisse arriver (kel le garde toute une aprem..;) ET c pa prè dariver..... jvai tou faire pour etre la a chak foi... c egoiste je c... mai jpeu pa immaginer otrement...
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 09:05
[color=blue:d19fd2f02c][b:d19fd2f02c] c'est clair! faut pas se laisser bouffer. :wink: ma mère n'est pas envahissante. Ma belle mère voudrait que qu'on lui laisse les premiers mois! c'est NON!!!!! :!: :!: :!: J'ai bien fait de vouloir un congé parental! :wink: :lol: :D C'est nous les mamans ou futures mamans, c'est notre bébé, c'est nous qui décidons! :D que ce soit pour le garder, l'habiller etc.... c'est notre nouvelle petite famille, on continue à vivre notre vie d'habitude et pas question d'être dérangé! :wink: il y a des fois, je comprends pourquoi des couples traversent des crises quand je vois ce qu'il se passe!! :shock: :shock: il faut imposer ses règles dès le début, avant la naissance, car après c'est trop tard je pense.[/b:d19fd2f02c][/color:d19fd2f02c][/b][/color] :D :wink:
Guest710697
28 messages
Guest710697
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 10:44
Quel soulagement de ne pas être la seule à ne plus supporter le comportement excessif de ma bellemère. Je suis à 27SA et jusque là tout allez bien, (je m'entends bien avec elle), mais là ca devient trop !!! Je commence déjà à imaginer comment elle sera avec mon fils et je ne la supporterai pas. Elle parle de lui limite comme si c'était le sien, le jour de l'accouchement elle compte aussi se pointer immédiatement (jsuis sure que si elle pouvait, elle assisterai à l'accouchement). Cette "exclusivité" me fait peur, et m'angoisse. J'ai du mal à m'affirmer devant elle sans être "trop dure". Mais il va bien falloir que je le fasse parcque ca me bouffe, et je veux pas que mon bébé en souffre. J'ai l'impression qu'elle croit qu'elle va être mère et pas grand-mère (peut être parcqu'elle est jeune 44ans). Et ca me met hors de moi, c'est moi la mère, depuis le temps que j'attends ca. Bref j'avai besoin d'en parler, merci de m'avoir lu !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.