Comment elever une fille quand on est un garcon manque ?

Discussions

Auteur
Message
Mag9227 22 messages
Mag9227
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 11:59
Bonjour, J'ai appris samedi que jattendais une petite fille, j'avais beau dire que je n'avais pas de préférence, je pensais attendre un garçon et puis non. Le problème, je n'ai jamais aimé jouer à la poupée, je ne sais pas me maquiller, je ne sais pas marcher avec des talons (même petits), j'ai beaucoup de mal à faire la fille. D'ailleurs je dis faire la fille et pas être une fille, c'est dire à quel point c'est grave. Comment élever une petite fille, alors je suis démunie devant les trucs typiquement féminins, je ne veut pas en faire un petit clone de moi, mais je ne vois pas comment lui transmettre la notion de féminité alors que j'en suis totalement dépourvue. Pourriez vous m'aider par vos conseils et/ou vos expériences ? Merci d'avance
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 12:12
je pense qu'un enfant prend exemple sur sa mère mais aussi de son entourage. Elève ta fille comme tu le sens ne force pas les choses.
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 12:16
[quote:dcb5bc0d27="Mag9227"]Bonjour, J'ai appris samedi que jattendais une petite fille, j'avais beau dire que je n'avais pas de préférence, je pensais attendre un garçon et puis non. Le problème, je n'ai jamais aimé jouer à la poupée, je ne sais pas me maquiller, je ne sais pas marcher avec des talons (même petits), j'ai beaucoup de mal à faire la fille. D'ailleurs je dis faire la fille et pas être une fille, c'est dire à quel point c'est grave. Comment élever une petite fille, alors je suis démunie devant les trucs typiquement féminins, je ne veut pas en faire un petit clone de moi, mais je ne vois pas comment lui transmettre la notion de féminité alors que j'en suis totalement dépourvue. Pourriez vous m'aider par vos conseils et/ou vos expériences ? Merci d'avance[/quote:dcb5bc0d27] Rassure toi les choses se feront naturellement...j'ai moi aussi une petite fille de 3ans...je ne suis pas féminine pour deux sous....toujours en pantalon...jamais de talons....plutôt décontracte....bref pas la symbole de la féminité...sauf un peu de maquillage pour avoir le teint moins cadavérique!!!! et ma petite fille devient elle une vraie petite minette avec l'envie de mettre des robes....du rouge à lèvre...dejà...là je limite bien sûr....je n'ai jamais joué à la poupée petite...et elle adore....au début ça m'a fait bizarre car je n'y pensais pas....tu verras, en plus une fille c'est un vrai bonheur...des calins...des bisous...des "maman je t'aime"....c'est un vrai miracle de la vie et du bonheur tout les jours...ne t'inquiète pas de ton comportement....tu seras sans doute une très bonne maman et ta fille évoluera à sa façon...en t'aimant de tout son coeur...bonne fin de grossesse....
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 13:03
Cela va se faire naturellement, par l'école, la télé, les magasines, les copines etc...Dans quelques années, tu risques même de regretter que ta fille soit aussi "féminine" (perso, je n'aime pas trop le coté string à 12/13 ans, maquillage idem pour aller en cours, talons hauts à 10 ans etc..) :D Je peux te dire que dans ma famille, il y a une femme pas féminine et sa fille est super girly, presque trop parfois. Une autre qui est très sportive et sa fille ne fait pas du tout de sport et est aussi très girly...les modèles ne se prennent pas nécessairement à la maison...
Mag9227 22 messages
Mag9227
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 13:14
Je vous remercie pour vos conseils, ça me rassure. Je vais maintenant me concentrer sur le prénom car Paul, ce n'est plus possible ! :lol: Merci encore et à bientôt
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 16:44
[quote="Mag9227"]Bonjour, J'ai appris samedi que jattendais une petite fille, j'avais beau dire que je n'avais pas de préférence, je pensais attendre un garçon et puis non. Le problème, je n'ai jamais aimé jouer à la poupée, je ne sais pas me maquiller, je ne sais pas marcher avec des talons (même petits), j'ai beaucoup de mal à faire la fille. D'ailleurs je dis faire la fille et pas être une fille, c'est dire à quel point c'est grave. Comment élever une petite fille, alors je suis démunie devant les trucs typiquement féminins, je ne veut pas en faire un petit clone de moi, mais je ne vois pas comment lui transmettre la notion de féminité alors que j'en suis totalement dépourvue. [color=indigo:eea8eeef0a]Les enfants deviennent rarement la copie conforme de leurs parents! (dieu merci vu les parents que j'ai!!) Ta fille t'aura pour modèle, certes, mais elle en aura bien d'autres dans son entourage! Elle prendra de chacun de ces modèles féminins ce qui lui plait et lui correspond en fonction de sa personnalité et de ses goûts, ce qui n'est pas héréditaire. Alors ne t'angoisse pas, élève la comme tu le sens, et même si elle prend le même chemin que toi, tant qu'elle devient quelqu'un de bien, ce ne sera pas un drame! :wink: [/color:eea8eeef0a]
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 18:50
avant de savoir que j'attendais un ptit gars, j'etais persuadee d'avoir une fille, et jme suis posee les memes questions lol jsuis comme toi pas du tout feminine, (jme coiffe a peine meme et j'assume na!) alors avoir une tite fille, ca me faisait un peu peur!! mais grace a ton poste, je vais surement avoir moins peur si bb2 en est une!(il est pas encore prevu au programme mais ca restera!) :lol:
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 21:26
ben,c justement lakestion ke je me pose!!!! je saurai normalement le 16/05 le sexe et je suis + foot ke poupée lol sa me fais 1 peu peur dans le genre :roll:
Mag9227 22 messages
Mag9227
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 11:45
Bonjour à toutes, Ca me fait plaisir de voir autant de réponses, je savais que je n'étais pas un cas isolé, mais maintenant j'en suis sûre :!: Ca m'a fait sourire de lire vos messages car moi aussi, je ne me coiffe pas, je me démèle les cheveux et c'est tout. Par rapport à mon amoureux qui se coiffe dès qu'il passe devant un miroir, je fais un peu "bonhomme". Je coupais les cheveux de mes poupées car en plus ma mère m'avait offert une Barbie Hawaï avec des cheveux jusqu'aux pieds et un Ken avec des cheveux (pas peint mais une "vraie" touffe) l'horreur :!: Pour le maquillage, j'avais ce qu'il fallait, mais comme je viens de déménager, j'ai jeté tout ce qui été entamé et biphasé et/ou avec une drôle d'odeur, il ne me reste plus rien, mais ça ne va pas trop me manquer je pense. Je me pose des questions bêtes comme "Comment vais-je lui faire des tresses ?" ou des trucs comme ça, et puis après je me dis que je ferais comme d'habitude, si je ne sais pas je demanderais et j'apprendrais. Mais je suis - presque - sûre d'une chose, je n'arriverais pas à faire les magasins le samedi après-midi pour lui acheter des vêtements, mais si elle trouve que j'ai mauvais goût, elle aura le droit de feuilleter un catalogue de VPC et de me proposer ses choix, mais je pense que j'ai le temps (3 ans, 6 ans ou peut-être même 28 ans, après tout ma mère et mon amoureux me proposent encore des fringues parfois et je dis rarement non, surtout parceque ça m'indiffère !). Encore merci et à bientôt. N'hésitez pas à me donnez de vos nouvelles ou d'autres anecdotes, ça me fais vraiment plaisir.
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 10:39
J'étais aussi ce qu'on appelle un garçon manqué (jean basket, pas de maquillage, gestes démarches d'un mec etc) et puis j'ai eu 2 filles et je ne sais pas si c'est leur influence mais je me féminise de + en +. Peut être pour qu'elles soient fières de leur maman. Je n'en perds pas pour autant ma personnalité. Aujourd'hui j'attends une troisième fille et si elle est aussi fille que ses soeurs, je crois qu'il va falloir acheter une maison avec chacune une salle de bain !
lalie86 45 messages
lalie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 11:45
[color=blue:711d759365][/color:711d759365] :P kookoo à vs toutes!! AAAHHH j'adore ce sujet! il me plait bcp car je suis une nana-mec comme me dit mon gars..des fois pour rire il me regarde et me dis " ça va Roger?"..genre je croise jamais les jambes et je me moque souvent des petites nanas qui en font des tonnes ....par contre une belle fille nature et féminine me plait aussi mais j'adore les nans-mecs!!celles qui osent et qui se disent ben pourquoi pas moi??... mais je viens d'une famille ou mon papou etait une vraie mère pour moi et une maman tres mec, sportive de haut niveau..une tête de bûche comme moi!! pour ma part c'est comme vous je ne porte des robes que sur un jean,pas de brosse à cheveux dans la SDB..y a des démélants magiques!!,jamais demaquillage...on est tellmt plus belles natures!! les talons hauts?? c'est quoi ça? :shock: je suis une fan de moto, et j'ai le gros cube depuis 4ans,750yzf,pour les avertis,tous les moteurs me font vibrer de plaisir!!..j'adore le parapente,le ski nautiques et je rêve du saut à l'élastique et je déteste le shopping!!ça mon mec se demande si c'est normal..!!! mais faut tjrs qu'ils se plaignent ces mecs-mecs...quoi que le mien a une grosse part de féminité..et ça réequilibre le couple, on se completent et bcp de couples sont dans le même cas à ce jour je pense.. enceinte de 11 semaines,BB1 et 31 ans ds qqles jours je vous embrasses toutes!! et bon courage à vs!
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 14:27
Je suis d'accord avec les filles, pour ma part ma mère est garçon manqué à souhait et ma soeur et moi nous sommes des filles-filles !!!! Comme quoi cela ne veut rien dire, idem pour ma cousine (même coupe de cheveux depuis l'adolescence, sac à main = sac à dos) et bien ses deux filles sont deux vraies princesses !!! Pas d'inquiétude !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.