Gros coup de blues a un mois et demi de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
080780 10 messages
080780
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 11:40
Je sais pas comment je peux appeler ça, depuis 3 jours, je suis sujette à des crises de larmes, surtout le soir et le matin au réveil... J'appréhende énormément l'accouchement. Pas le côté "mécanique" si je puis dire, mais le côté "séparation" forcée avec le bébé. J'ai une belle-famille super envahissante, en particulier ma belle-mère et ma belle-soeur. Je précise que nous sommes voisins, et que déjà, la bm s'incruste à la maison pour un oui ou pour un nom. Notre bébé est très désiré, et même si cela peut paraître égoïste, ce bébé, "je" le fais pour moi et mon mari, pas pour les autres. J'ai du mal à m'imaginer ne plus le sentir dans mon ventre, alors le voir dans les bras de personnes que j'apprécie pas particulèrement me rend folle. Même si je sais que je pourrais pas faire autrement avec ma belle-famille. J'essaie de dire les choses, mais personnes me prend au sérieux, et ça tourne à la moquerie, on me traite de mère possessive, on me dit avec le rire au lèvres, que je serais bien contente de pouvoir leur confier bébé une fois qu'il sera là.... Alors déjà que j'ai du mal avec le fait qu'il ne sera plus dans mon ventre, je m'imagine pas le laisser pendant ses 1ers mois... Ma mère est pareil, mais elle, je lui dit les choses, et même si elle n'en tient pas compte, seul le fait de le dire me soulage. avec ma bm, c'est différent, j'ose pas trop et j'ai l'impression, d'étouffer... J'ai aussi beaucoup de mal à m'imaginer à la maternité avec des visites continuelles, des personnes qui voudront sans arrêt le porter, le toucher, me donner des conseils.... Je sais que je ne porte pas l'enfant prodige, je me sens pas trop normale de réagir comme ça, mais toutes ces idées me rendent vraiment triste, et le fait de med ire que je sois capable de penser ça me fait culpabiliser et me démoralise d'autant plus... Aujourd'hui, j'en suis au stade où j'ose plus imaginer ma vie après l'accouchement, car je vois tout en pire... . Je leur en veux terriblement, j'ai eu une grossesse idilyque, et tout ça me gâche mes derniers moments... Ce matin, juste le fait de sortir les affaires du bébé m'a mis dans tous mes états. J'ai l'impression que ces réactions sont pas très normales, j'ai peur de me faire trop de soucis... y-a-t-il des personnes dans ce cas ?
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 12:20
Un conseil : RESTE ZEN !!!!!!!!! C'est ton bébé (et à ton mari aussi !) et tu feras ce que TOI tu voudras! Moi perso, je supporte pas qu'on donne le bibi à ma fille ben ma BM a essayé une fois pas deux ! Peut-être que comme tu es encore enceinte les gens te prennent pas au sérieux mais quand ton bébé sera là t'inquiètes c'est toi qui gèrera ! Pour ce qui est des visites à la mat un conseil : LIMITE LES !!! Je l'ai pas fait et je le regrette un peu et ne laisse pas les gens prendre ton bébé si tu ne le veux pas. Un bébé a besoin de ses parents et de repos je pense que ce sont de bons arguments non ? Par contre pour les "conseils " malheureusement tu en auras à toi de faire en sorte qu'ils rentrent d'une oreille et ressorte de l'autre ! C'est vrai que ça fait bizarre de ne plus avoir de bébé dans son ventre mais quand on voit leur bouille d'amour le manque disparait et d'autres contacts commencent tout comme un amour inimaginable et infini ! Tu es à la fin de ta grossesse, tu commences à te poser des questions et les hormones te jouent encore des tours ! Si j'étais toi je n'en parlerais plus à mon entourage mais une fois le bébé là je mettrais des limites ! C'est TOI la maman et personne n'a le droit de t'empecher de faire les choses comme tu l'entends ! Relaxes toi et profites de la fin de ta grossesse! Gros gros bizz !!!
belleiza 52 messages
belleiza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 15:29
coucou, pour la matérnité tu peut sckotcher une feuille sur le berceau de ton bébé avec écrit dessus un petit message faisant parler ta fille du style " pour le moment seul les bras de papa et maman me sont indispensable!!!" ou alors " je suis fragile et peur des microbes , ne me porter pas!!" je l'ai dejas vu faire et ca dissuade pas mal les gens .un bébé ne se tripotte pas sans arret pas m'importe qui et surtout pas avec des mains douteuse !!mais reste zen il y a beaucoup de gens qui cavent tout ca quand meme moi pour mon premier je n'ai eu aucun problème pour ca !! bonne fin de grossesse
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2007 à 15:31
oui deja essaye de te calmer! après c toi qui decide et pas eux! je te dit ce que je pense car j'ai le meme probleme enfin j'aurai le meme probleme avec ma belle famille et sa me fou deja les boules! mais l'avantage que j'ai c que je vais demenager et encore plus loin! et donc sa sera pas elle qui gardera bébé! non mais je serai toi je metterai les point sur les i tout de suite aller courage et prend toi pas la tete avec eux il n'en valent pas la peine :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.