Le prenom Enola

Discussions

Auteur
Message
dombad 1 messages
dombad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 10:10
Bonjour, Nous venons d'avoir notre 3ème enfant que nous avons prénomé ENOLA. La connotation Historique (L'avion qui a largué la première bomba atomique sur Hiroshima s'appellait Enola Gay), qui au moment du choix du prénom n'avait aucune importance, amplifie enormement le baby blues de ma femme qui pense désormais que nous avons fait une enorme bétise en donnant à notre fille ce prénom. Je n'arrive pas à l'aider, à la rassurer. Quelque peut il m'aider ?
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2007 à 10:22
[quote:499b702179="dombad"]Bonjour, Nous venons d'avoir notre 3ème enfant que nous avons prénomé ENOLA. La connotation Historique (L'avion qui a largué la première bomba atomique sur Hiroshima s'appellait Enola Gay), qui au moment du choix du prénom n'avait aucune importance, amplifie enormement le baby blues de ma femme qui pense désormais que nous avons fait une enorme bétise en donnant à notre fille ce prénom. Je n'arrive pas à l'aider, à la rassurer. Quelque peut il m'aider ?[/quote:499b702179] [color=indigo:499b702179]C'est un très joli prénom, rare et tout mignon et je doute que grand monde fasse le rapprochement avec l'avion qui a largué la première bombe atomique!! C'est un peu surestimer la culture des gens! :lol: Bizzz et bon courage pour ta femme[/color:499b702179]
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 11:06
Oui, pour moi Enola a une consonnance bretonne mais c'est tout :wink: Je ne connaissais pas le nom de cet avion... Et je ne pense pas être la seule. En plus, je trouve que c'est un prénom sympa et original...!
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 11:12
[quote:4157f2dd71="dombad"]Bonjour, Nous venons d'avoir notre 3ème enfant que nous avons prénomé ENOLA. La connotation Historique (L'avion qui a largué la première bomba atomique sur Hiroshima s'appellait Enola Gay), qui au moment du choix du prénom n'avait aucune importance, amplifie enormement le baby blues de ma femme qui pense désormais que nous avons fait une enorme bétise en donnant à notre fille ce prénom. Je n'arrive pas à l'aider, à la rassurer. Quelque peut il m'aider ?[/quote:4157f2dd71] C'est un joli et rare prenom. peu de monde connaisse le nom de l'avion largueur. Tu aurais eu un fils que tu aurais appelé adolph, la j'aurai dis franchement ça crait. ta femme peut se rassurer. A+
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 11:39
bonjour!! et bien moi énola j'adore! ma meilleure amie a appelé sa fille aînée énola et cest une enfant adorable! elle est belle comme un coeur, gentille, douce, attentionnée envers sa petite soeur et les autres enfants et très intelligente!!! bref une enfant presque parfaite!! (s'il existait des enfants parfaits cela se saurai!!) vous avez vraiment fait un excellent choix car c'est un prénom peu répandu et la seule enfant que je connaisse qui se prénomme ainsi est vraiment une adorable petite fille!!! félicitation et surtout que la maman ne regrette pas !! c'est un excellent choix!!! je vous embrasse
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 22:15
Hello A mon humble avis, pratiquement personne ne connait le nom de cet avion! Pour moi c'était une découverte! Par contre, Enola est un prénom Indien Cheyenne qui veut dire magnolia. Une jolie petite fleur le magnolia: [img:d2b0f2432b]http://images.easyart.com/i/prints/rw/lg/3/0/Geissler-Pink-Magnolia-I-30570.jpg[/img:d2b0f2432b] :wink:
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 09:22
Enola c'est plutot joli, je connais une petite Enola et ce prénom est un prénom qui devient à la mode :wink: alors la bombe... pffff.... je pense que ta femme est en plein baby blues c'est juste pour ca que ca va pas, mais une fois que ca ira mieux, vous ne vous poserez plus de questions :wink: BON COURAGE et bisous à la petite Enola :wink: :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 10:54
[color=blue:8e699afade][b:8e699afade]je trouve ca très joli j ai une amie qui a appelé sa fille comme ca elle a aujourd hui 7 ans elle est adorable et pour l'avion je savais pas du tout . le baby blues .......c est galère mais ca passera tu verras !![/b:8e699afade][/color:8e699afade]
Maman allaitante et travailleuse
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 15:39
perso j'adore , il ne faut pas faire attention a tout quand meme , nous on attends bb1 dans un mois et on a deja choisis le prenom ce sera Erika, eh oui comme le bateau de la marée noire, moi je m'appelle Stella eh oui comme la biere, donc je pense qu'il ne faut pas faire attention, apres cette histoire d'avion j'en ai jamais entendue parler :wink:
434581 20 messages
434581
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 14:43
moi c'est comme çà que je voulais appelé mon bébé si j'ai une fille, mais comme mon chéri est breton on a changé pour Enora mais je connaissais l'origine du prénom Enola, mais je ne vois pas en quoi çà devrait t'empêcher d'appeler ta fille comme çà, c'est trop joli comme prénom. en france ce prénom est rare, aux USA il est plus fréquent. si vous avez vu le film "waterwolrd" la petite fille qui joue avec kevin costner s'apelle Enola dans le film. pour moi ce prénom c'est mon gros coup de coeur :D cat
tatie57 16 messages
tatie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 11:06
coucou Je suis enceinte de 6 mois 1/2 et ce sera également une petite ENOLA. Cela fait maintenant plusieurs année que j'adore ce prénom. En ce qui concerne l'Enola Gay de notre histoire aussi tragique soit elle, il faut positiver. Pour nous on s'est dit que si nous avions la chance que notre fille soit jolie (ce que je ne doute pas !!) on pourrait dire que c'est une Bombe !!! il faut rigoler de certaine chose. Quand aux choix des prénoms, il y aura toujours quelqu'un pour dire quelquechose donc ! Moi je dis : bienvenue aux ENOLA (en espérant qu'il n'y en ai pas trop car j'ai choisi ce prénom pour sa rareté justement !! :D Grosses bises a ton épouse et courage le baby blues passera !
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 11:23
bin oui franchement c'est super mignon ENOLA. Et en plus comme les autres le disent, pas bcp de personnes connaissent le nom de l'avion qui a largue la bombe (moi entre autre :oops: ) :wink: . Bizzz
Tatanka 3 messages
Tatanka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 14:45
Moi, ma fille est née le 11 septembre 2001. J'en ai entendu pas mal à ce sujet, genre heureusement que tu n'as pas eu de jumelles ou tu devrais l'appeller Manhattan! S'il faut se préoccuper de tout cela on n'a pas fini. En plus Enola sera peut-être le prénom de mon deuxième enfant si c'est une fille. Et je ne savais pas l'histoire de l'avion, mon chéri non plus. Peut importe, on ne donne pas un prénom en supposant que les autres vont y voir un signe quelconque, mais parce qu'on l'a choisi avec amour pour ce petit être que l'on a tant attendu!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 18:58
[quote:97a2e1774a="Tatanka"]Moi, ma fille est née le 11 septembre 2001. J'en ai entendu pas mal à ce sujet, genre heureusement que tu n'as pas eu de jumelles ou tu devrais l'appeller Manhattan! S'il faut se préoccuper de tout cela on n'a pas fini. En plus Enola sera peut-être le prénom de mon deuxième enfant si c'est une fille. Et je ne savais pas l'histoire de l'avion, mon chéri non plus. Peut importe, on ne donne pas un prénom en supposant que les autres vont y voir un signe quelconque, mais parce qu'on l'a choisi avec amour pour ce petit être que l'on a tant attendu![/quote:97a2e1774a] a je suis tout a fait d'accord avec toi, en ++ c'est un joli prenom tres doux a prononcer.c'est dommage de se dire a c'est bete de ne pas pouvoir choisir telle prenom sous pretexte que sa pourrait rappeller des mauvais souvenirs. moi pour mon fils je voulais aaron comme prenom mais le papa trouvait que ca faisait trop religieux (on est at tous les 2). du coup on la appeller mathieu mais j'aime bien alors ca va.
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 21:46
c'est vrai que si on devait choisir le prenom en faisant attention a tous ce que les autres peuvent penser, et bien on serait bien dans le caca :wink: Moi mon fils s'appelle Zinedine et je peux vous dire que j'en ai eu des reflexion. Vous vous doutez a cause de qui :wink: Ca m'est egal car je ne le voit pas avec un autre prenom que celui-ci. Mais c'est sur qu'a chaque fois que je dis comment il s'appelle, on me dis ahhh [color=red:7ad16a04e2]comme zidane!!!! [/color:7ad16a04e2]:evil: :x :wink: Vous me direz si il joue au foot comme lui, dans 18 ans, j'ai ma maison a St-Trop 8) :wink: :lol: bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.