Encore une fausse couche

Discussions

Auteur
Message
fabieb 2 messages
fabieb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 02:49
Bonjour Quelqu'un pourrait-il me venir en aide. Je vous explique il y a un an j'ai fait une fausse couche et la miracle sans avoir rien premedité je suis tombé enceinte hier soir j'ai remarqué d'infimes traces de sang mon premeir reflexe à été de fondre en larme encore une fausse couche j'ai fini par me calmer et je me suis endormie. Ce matin rien mais ce soir de nouveau des traces alors je me suis décidé à alle aux urgences et là aprés 4 heures d'attentes l'urgentiste me fait une ecographie. Aprés m'être repeter plusieurs fois je lui demande ce qu'il se passe, le sac est trop petit par rapport aux dates que je lui ai indiqué, elle ne voit rien juste un sac mais ne distingue rien d'autre deux solutions ou c'est une fausse couhce precoce ou la grossesse est plus recente qu'elle le pensait je dois une pds pour avoir un dosage bHCG si positif je dois en refaire une autre à 48h pour voir si taux evou=lu ou non si oui c tout bon si non fausse couche en cours. j'ai besoin de vos témoignages et ou de votre soutien j'avais rdv lundi pour mon premier entretien avec un sage femmes . Merci à vous de m'aider à patienter jusqu'à lundi.
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 08:03
salut !! je n'ai jamais connu cette situation pour moi mais j'ai une collègue du travail à qui ça lui est arrivé en janvier après 2 ans d'essai de tomber enceinte et j'ai bien vu son état ! je sais que c'est pas évident mais il faut que tu es du courage bon c'est vrai que tu vas avoir une mauvaise période et je pense je ferai pareil mais après il faut que tu sois forte garde espoir car ça veut bien dire que tu peux avoir des enfants c'est déjà une grande chose par rapport à d'autres femmes ; par contre qu'en penses ta gényco, si c'est pas indiscret ? ma cousine avait eu des gros soucis pour sa première grossesse et on lui a fait un cerclage c'est pas évident car elle a passé 9 mois allongés sous cortisone (donc enflé) mais au bout un pur bonheur et pour sa seconde grossesse sans aucun problème elle a des jumelles !! si tu veux discuter je suis là si tu as envie. Bon courage, et, je pense à toi...
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2007 à 09:00
[quote:4d5b27acd1="fabieb"]Bonjour Quelqu'un pourrait-il me venir en aide. Je vous explique il y a un an j'ai fait une fausse couche et la miracle sans avoir rien premedité je suis tombé enceinte hier soir j'ai remarqué d'infimes traces de sang mon premeir reflexe à été de fondre en larme encore une fausse couche j'ai fini par me calmer et je me suis endormie. Ce matin rien mais ce soir de nouveau des traces alors je me suis décidé à alle aux urgences et là aprés 4 heures d'attentes l'urgentiste me fait une ecographie. Aprés m'être repeter plusieurs fois je lui demande ce qu'il se passe, le sac est trop petit par rapport aux dates que je lui ai indiqué, elle ne voit rien juste un sac mais ne distingue rien d'autre deux solutions ou c'est une fausse couhce precoce ou la grossesse est plus recente qu'elle le pensait je dois une pds pour avoir un dosage bHCG si positif je dois en refaire une autre à 48h pour voir si taux evou=lu ou non si oui c tout bon si non fausse couche en cours. j'ai besoin de vos témoignages et ou de votre soutien j'avais rdv lundi pour mon premier entretien avec un sage femmes . Merci à vous de m'aider à patienter jusqu'à lundi.[/quote:4d5b27acd1] salut, j'espere pr toi ke se n'est pas encore le cas :( tu devrais en parler a ton doc et demander de L UTROGESTAN (progesterone) ki aide contre les FC BONNE CHANCE
fabieb 2 messages
fabieb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 12:54
Bonjour et merci pour vos messages. Depuis hier soir je n'art pas de recalculer, de chercher la moindre possibilité que ce ne soit pas de nouveau une fausse couche. le 4 mai ma PDS etait de 136 ce qui veut dire que j'etait enceinte de 2semaines ce qui fait 3 semaines hier donc 5 semaines amenorrhées +/- c'est p-e pour cela qu'elle ne voyait pas trop les details enfin bref. Demain je serai fixé si c positif alors il reste un espior sinon ben ... Merci encore
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 08:19
moi j'ai fait mon écho de datation a 5 semaines et on ne voyait que le sac et pas d'activité je l'ai refaite 10 jours après et la on voyait. tiens nous au courant pour ta prise et surtout bon courage. bisous
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 11:38
Bonjour, Alinea91 Moi, c'est Marica. Quand j'étais lycéenne, j'étais obsédée par la maternité. J'ai même cru que je ferai unenfant avant mes 20 ans. Puis ca m'est passé, je me suis consacrée à mes études (il me fallait gagner mon indépendance financière avant toute chose) puis à ma vie professionnelle. Pendant tout ce temps, je n'ai pas eu de relations amoureuses vraiment stables ou sérieuses, et bien que certaines m'aient recommandé de faire un enfant dans le dos d'un de ces petits copains, je n'ai pas pu m'y résoudre. Il y a un an, j'ai rencontré quelqu'un qui était d'abord un ami, et notre relation amicale a viré à l'amour. Nous nous entendons très bien sur tous les plans, et nous avons décidé de faire un enfant. Après 6 mois d'essais infructueux, je me suis rapprochée d'un gygy pour une PMA ou FIV. Ca a été la douche froide : elle m'a dit que mon age (40 ans. C'est tout juste si elle ne m'a pas grondé de m'y prendre si tard!) + le fait que j'ai été opérée d'un fibrome + je ne sais plus trop quoi rendait la conception de ce bébé quasi impossible, et si ca marchait, les risques étaient multipliés par x. J'ai consulté un autre gygy, qui a été tout aussi furax : qu'est ce que je leur avait fait ? Ils s'en prenaient tous à mon age. Ironie du sort, pendant que je consultais ce 2ème gygy, l'oeuf était déjà fécondé et se trouvait encore dans les trompes. Aujourd'hui je suis à 18SA, tout se passe bien. Après un 1er trimestre passé sous angoisses, j'ai décidé de ne plus me faire de bile et de vivre sereinement cette grossesse. Pour moi, c'est un don du ciel. Ces gynécos m'ont beaucoup déçu, et j'ai décide de me faire suivre par celui qui m'avait opéré des fibromes, et qui lui a toujours été encourageant. Ma dernière angoisse c'était l'amniocentèse. Je crois que je ne la ferai pas. Je fais probablement un enfant à l'heure où d'autres deviennent grand mères, mais nous n'avons pas routes le même cheminement de vie. L'essentiel pour moi, c'est que mon enfant a été voulu et qu'il est vivement attendu, il aura tout l'amour nécessaire de ses parents et de la grande famille. Dans ma tête, je me sens jeune, et je sais aussi que cet enfant contribuera à me garder toute ma jeunesse. Je peux comprendre vos angoisses à toutes les mamans de plus de 35 ans, mais franchement après coup je trouve que nous devrions au contraire être celles qui vivent le mieux ces grossesses dites tardives. Alors bonne grossesse à vous toutes
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 15:25
Il faudrait effectivement que ta situation professionnelle soit claire avant d'être enceinte, car si ça te prend la tête, bb ne viendra peut-être pas. dès que tu auras ton cdi( ce que je te souhaite) tu seras plus sereine et tu nous fera un beau bb. Quand à ton âge, pas d'inquiétude. Je vais avoir 37 ans et j'attend bb3 pour le 26/06. J'ai eu bb1 à 27 et BB2 à 29. Le petit dernier a un peu tardé mais c que du bonheur. Je suis un peu plus fatiguée que pour les premiers, mais je ne considère pas ça non plus comme une grassesse tardive. Nous sommes très nombreuses à avoir un enfant après 35 ans. enfin moi, je ne me considère pas comme "trop vieille". Courage, tu verras, tout se passera très bien
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 16:31
coucou alinéa c'est moi, cassiopée,mais dis moi, coquine tu es partout..... :D :D :D :D je me présente j'ai 39 ans (40 ans dans 1 mois 1/2 :oops: ), BB4 en route, dernier bébé né en juillet 2006.....à 38 ans.... bonne continuation
lamotarde 123 messages
lamotarde
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 14:26
j'ai 35 ans , et j'attend mon premier bébé. j'ai rencontrée mon homme il y a 13 mois , et avons fait bébé assez vite , au bout de 7 mois . et en + ça a marché du premier coup !!! alors que je pensais que je n'y arriverais peut etre jamais! maintenant , j'en suis à ma 29 ème s de g , et tout va pour le mieux , apres quelques soucis au départ (émorragie suite à un decollement , puis col raccourcit) . je suis en arret maladie depuis début janvier , et ce jusqu'a la fin ; je peux ainsi profiter de ma grossesse à fond . mon bébé va super bien et est tout à fait dans lesnormes . nous sommes vraiment impatients qu'elle soit avec nous et communiquons déjà beaocoup avec elle en lui parlant et en apposant nos mains sur mon ventre , c'est magique.
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 17:59
Félicitations!!!!! bon, alors, au boulot(pour le bb, je veux dire) et tiens nous au courant
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 18:21
Coucou les filles, Pour moi c'est la dernière ligne droite ppuisque je vais entamer mon 9ème mois. Alors à ce stade, évidemment il me tarde que mon bb soit là, mais j'essaie de ne pas me plaindre. Pourtant, la liste est longue : douleurs de dos, jambes lourdes, difficulté pour dormir donc frosse fatigue, douleurs ligamentaites... Mais ce bébé, il a mis 3 ans à venir alors, même avec tout ça, je suis très heureuse. Pourquoi tout ce temps, mystère!! J'avais eu mes deux filles sans soucis à 27 et 29 ans. alors c vrai qu'avec l'âge nous sommes moins fertiles mais ya pas que nous, nos hommes aussi. Chez nous le pb venait de mon mari, dont le spermogramme était mauvais. J'ai fais 2 fausses couches. On a pensé à l'insémination artificielle a un moment, puis comme nous avions déjà 2 enfants, on a décidé de ne pas s'acharner et de laisser tomber. 1 mois après j'étais enceinte et pour de bon!!! Comme quoi, il y a des bizzareries!!!! Comme toi mrc cécile, on a gardé le secret pendant les 3 premiers mois, car quelques mois avant on l'avait annoncé à tout le monde et ça a été la fausse couche. A près c dur!! Donc là, secret. Depuis on se prépare à l'arrivée de notre petit 3ème, qui est en pleine forme. Voilà, tout ça pour vous dire, que même quand ça ne marche pas du 1er coup, il ne faut pas désespérer, c pas parce qu'on a passé les 35 ans que l'on doit renoncer, bien au contraire. A notre âge, on sait bien ce qu'on veut! Bon courage à toi alinéa, et à toi aussi mrc, la période critique est presque terminée
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 12:54
Bonjour, alinea91 et bonjour les filles!! Comme mrc-Cécile, mon ami a été très bien, il m'a soutenu pendant toute la période où on essayait de faire un enfant. Il en a déjà un (qui vit chez sa mère), et dès le départ je lui avais dit que je ne pourrai peut-être pas en avoir. Son rève c'est de fonder une grande famille, mais il m'a dit que si on arrivait à faire un enfant, tant mieux. Si on n'y arrive pas tant pis on l'accepterait, le plus important c'est qu'on soit heureux ensemble, il ne privilégiait pas une mère porteuse. Aujourd'hui, j'en suis à ma 19èSA. Il parle déjà du prochain enfant ! ma grossesse se passe bien. Les nausées sont finies.J'ai juste quelques problèmes d'estomac. Pour y remédier, je mange léger et peu. Mais j'ai beaucoup d'énergie. Depuis le début de la grossesse je ne suis pas fatiguée, ou si ca m'arrive c'est très limité dans le temps. Je marche beaucoup (j'ai surtout fait de la natation au 1er trimestre). Et bb n'a pas l'air de s'en plaindre J'ai juste du mal à accepter les changements de mon corps (je ferai probablement un post à ce sujet). J'estime que ca arrive trop tôt. Je voulais encore garder le secret jusqu'au milieu voire fin du 5è mois, mais là le ventre commence à se voir, et zut pour le secret. Je dois aussi renouveller ma garde robe (ce n'est pas forcément désagréable, c'est juste que je n'ai plus rien à me mettre actuellement). Bonne nouvelle, le test des marqueurs sériques est bon. Je vais donc refuser l'amnio même si la gygy doit me le proposer compte tenu de mon "grand âge" ! (je rigole) Voilà en ce qui me concerne. J'ai hâte de lire vos ressenties
Guest202883
206 messages
Guest202883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 13:10
[quote:3c2e19cab6="cassiopee"]coucou alinéa c'est moi, cassiopée,mais dis moi, coquine tu es partout..... :D :D :D :D je me présente j'ai 39 ans (40 ans dans 1 mois 1/2 :oops: ), BB4 en route, dernier bébé né en juillet 2006.....à 38 ans.... bonne continuation[/quote:3c2e19cab6] [b:3c2e19cab6][color=blue:3c2e19cab6]Kikoo : et oui, c MOI sur ce post aussi enfin pour vous témoigner tt ma sympathie : BB1 à 22 ans BB2 à 25 ans Ils st de mon premier mariage ! Il ne fallait plus me parler ni BEBE ni MAIAGE ! bon y a que les C...S qui ne changenet pas d'avis : BB3 à 37 ans BB4 à 39 ans Le plus dur c la PERTE de MON ANGE THEO le 7/7/2005 : g eu un choc qui m'a bouleversé et c mon corps et MON TIT GARCON qui en ont subi les conséquences ! :cry: :cry: :cry: G 43 ans depuis le 5/5 et je désespède d'être à nouveau MAMAN, g fait une FCS en mars 2006, à 1 mois de grossesse ! Ts mes examens st bons mais il faudrait un MIRACLE pour être enceinte : Ss compter toutes ls méchancetés qu'on me dit derrière le dos (et oui, faut pas rêver : les gens st d S.......S, aucune soutien, je mets mon mal-être susr d FOFOS où je me lie d'AMITIE avec d personnes, jeunes, moins jeunes mais qui st tt simplement humaines et à l'écoute ! Bisous à vs toutes et comme on me le dit souvent sur ce fofo :"GARDEZ ESPOIR ET SURTOU NE VS OCCUPEZ PAS D AUTRES APRES TOUT CE NE ST PAS C PERSONNES QUI VONT ELEVER NOS PETITS AMOURS DESIRES !" J'essaye de positiver mais g souvent d grandes crises d'angoisse, de tristesse et MON PETIT ANGE me MANQUE TANT! Je vs embrasse très tendrement et vs pouvez compter sur mon soutien, comme je compte sur VOUS TOUTES ! Bisous ![/color:3c2e19cab6][/b:3c2e19cab6]
Guest202883
206 messages
Guest202883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2007 à 15:35
[URL=http://imageshack.us][img:6733b4773e]http://img167.imageshack.us/img167/4596/d55we410wf7.gif[/img:6733b4773e][/URL]
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 10:48
Bonjour, alinea91 et bonjour à toutes les autres. Juste pour vous dire que je vais bien, un peu moins dynamique cette semaine : je n'ai pas fait mes 4 heures de marche ce weekend. Vendredi soir une grande fatigue s'est abattue sur moi, je n'ai même pas eu la force de manger. Samedi beaucoup de repos, pas la force d'aller marcher. Dimanche, je suis allée à une petite fête. J'ai aussi noté que depuis peu, j'ai sommeil plus tôt, vers 20h (avant la grossesse c'était à 22h30, puis au 1er trim à 21h-21h30). J'essaie de tenir jusqu'à 21h. A part cela, dans la journée ca va très bien, j'ai beaucoup d'énergie. Je suis dans mon 5ème mois, le ventre pointe bien mais très peu de gens le constatent. J'attribue cela au fait que personne ne s'attend à ce que je sois enceinte, et puis à mon âge (40), beaucoup de femmes prennent des rondeurs ici en Afrique. Pour les vêtements, je serai en France dans 2-3 semaines et j'en profiterai pour faire les soldes. C'est ce que j'attends pour dévaliser les magasins. Le test des marqueurs sériques (ou test de trisomie) est bon (1/280 alors que le seuil est de 1/250), et plusieurs personnes m'ont déconseillé l'amniocentèse, dont un gygy. D'après lui, les chances que j'ai un enfant trisomique sont plus faibles que les risques de fausse couche (1/100) dûs à l'amnio, et il n'y a pas d'antécédent ni dans ma famille ni dans celle de mon homme. Donc je ne ferai pas l'amniocentèse. A toutes celles qui travaillent, l'avez-vous déjà annoncé à l'employeur ? Comment a-t-il réagi ? Moi j''ai remis le certificat de grossesse aux Ressources humaines, puis je suis allée voir le conseiller du DG pour le lui dire. Sa réaction : d'abord il a fait mine de ne pas avoir compris alors que j'avais déjà dit 2 fois que j'attendais un enfant et une fois que j'étais enceinte. J'ai donc répété. Puis lui abasourdi: "Mais pourquoi ? Pourquoi maintenant ?" je me suis demandé si ma grossesse tombait mal parce qu'on devrait bientôt commencer un projet important dont je n'aurais pas été informée ! Et je lui demande en retour : "Pourquoi pas maintenant ?" il demande alors "Pourquoi pas avant ?" Je n'allais quand même pas commencer à lui expliquer que l'enfant ne tombe pas du ciel à un age bien précis, avant 30 ans ! Et je rétorque "Pourquoi pas maintenant, ou même plus tard?". Toujours sonné, il me sort "Mais j'ai toujours pensé que tu ne voulais pas d'enfants !". Et moi "Mais je n'ai jamais dit celà, c'est toi qui l'a supposé !" Plus haut, je disais que beaucoup ne s'attendent pas à me voir enceinte, et je suis sure que la plupart de mes collègues réagiront comme cet homme. Au boulot, je sais que la plupart des hommes fantasment sur moi (sans vouloir me vanter je ne suis pas trop mal) et je sais que mon statut de femme cadre supérieure célibataire sans enfant, donc libre, (et je préserve jalousement ma vie privée, donc ils ne me connaissent pas de petit ami) y est pour beaucoup. Heureusement bb va venir casser ce mythe. Car c'est flatteur d'être appréciée à petites doses, mais c'est gênant de les voir baver littéralement devant vous à la longue. Désolée, c'était long, mais je voulais partager cela avec vous. Et vous, comment a-t-on réagi dans votre entourage ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.