Coup de blues (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pold 58 messages
pold
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 14:27
Oui mais bon c'est horrible comme je m'ennuie quand je suis chez elle, je ne fais rien de mes journées a part regarder la télé et manger!LOL Oh ca va je suis pas trop grosse encore!!LOL [url=http://lilypie.com][img:3b4e9e91a6]http://bd.lilypie.com/osXup1/.png[/img:3b4e9e91a6][/url]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 14:37
Moi aussi j'ai connu ca pendant tout le premier trimestre de la grossesse, car j'étais en arret a cause de mon boulot trop dangereux pour le bébé, alors javais pas le droit de sortir, mon homme a marseille, et j'avais meme aps de symptomes :roll: qu'est ce que j'ai pu me faire chier :D Puis après de 32 semaines a 37 semaines ou j'ai du resté allité et la c'était vraiment dur de rien faire ! :roll:
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 14:43
[quote:de294c675c="Oriane79"] Elle m'a dit : "je viendrai quand même il faut que je vois mon petit fils, j'irai à la nurserie pendant que tu ne seras pas là". Comment rester zen ??????? :evil: Je l'aime beaucoup... mais là... je craque ! Je vais finir par être désagréable... [/quote:de294c675c] Tu sais remettre les gens (surtout ceux que l'on aime) à leur place (à priori celui de future grand mère et rien d'autre), leur fait parfois du bien. Lui dire clairement qu'elle n'est ni amusante, ni gentille de vous embêter comme elle le fait avec le sexe de votre futur enfant. Qu'elle se doit et vous doit de respecter votre souhait (à son fils et à toi) de garder la surprise jusqu'à la naissance et d'arrêter de vouloir se donner de l'importance en se conduisant comme une adolescente attardée. Parcequ'il s'agit bien de cela en définitive. En tout cas, je ne me serais pas retenu de le lui dire, entre "adulte" on est sensés savoir se dire ce que l'on pense. En tout cas, ma mère ne m'embête plus avec cela depuis que je lui ai dit que mon homme voulait la surprise (elle a compris). Bon courage et gros bisous
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 14:55
Ah les belles mamans :roll: Moi j'avais un peu peur de ca aussi au debut puis en fin de compte depuis que colleen est la elle ne m'embete pas meme si elle l'adore et qu'elle lui achete pleins de trucs. Elle la gardé une journée, et ca c'est bien passé meme si ma fille la faite tourner en bourrique en refusant ses biberons, ou en refusant de faire son dodo :D (comme par hasard quand j'étais la elle a bu son bib et elle s'est endormie après :roll: )Elle a juste fait une grosse gourde mais bon c'est pas grave :? Sinon quand elle me fait des plans genre : on es invité a un mariage alors si tu veux je te paie une nounou pour qu'elle la garde un week end ou tu l'amenera chez ta mère... là je lui dis : ben non je la prendrai avec moi, et si elle fait du bruit je m'isolerai... Moi ma fille je la prend avec moi, avec mon boulot 5j/7 je la verrais que les week ends, alors non je la prendrai, puis elle a rien dit 8) Mon homme et moi prenons les décisions ensembles, meme si les parents desfois se melent de ce qu'il leur regarde pas, mais qui dit qu'on sera pas pareil avec nos enfants :shock: hihi
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 15:30
C'est important que cela ne devienne pas un conflit dans ton couple....facile à dire! Mais l'important c'est d'en discuter avec ton chéri et d'en venir à un compromis. Il faut qu'il comprenne que c'est avec toi qu'il fait sa vie et que sa mère en fait parti certe mais pas au quotidien ni dans votre bulle. Pour la garde du bb, je suis à 200% d'accord avec toi. Une grand-maman cela ne doit pas devenir une gadienne, une éducatrice, etc... Ce n'est pas son rôle et cela ne peut devenir que source de conflit. Ses enfants, elle les a déjà élevé....elle ne recommencera pas avec les votre. Pour les visites à la maternité, si cela devient une source de conflit et que tu acceptes un compromis, je sais que tu peux aussi demander des visites de courtes durées. Ici cela se fait, surement chez vous aussi tu poseras la question lors de ta visite. Tu fixes une durée ou une heure fixe et le personnel vient mettre tout le monde dehors ensuite. Moi, c'est ce que j'ai fait....30min max et tout le monde dehors. Et ne t'inquiêtes pas pour la nurserie, elle ne peut pas le prendre sans toi quand même. Je ne sais pas si tu pensais allaîter mais cela aussi c'est un bon moyen de garder bb pour soit et aussi de mettre tout le monde dehors à la mat...question d'intimité :wink: Je revois encore ma belle-mère demandant que je tire mon lait pour pouvoir le nourrir .... ce que je n'ai pas fait :lol:
pold 58 messages
pold
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 15:37
Pourquoi du as du rester allitée?? Moi j'avais des cdd en maison de retraite, mais j'ai préféré arrété vu que par exemple le soir, je devais coucher des personnes assez difficiles. Le train c'est mieu que la voiture? [url=http://www.pour-bientot.com][img:66cb1bff2b]http://www.pour-bientot.com/3643601-1178545228.png[/img:66cb1bff2b][/url]
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 15:42
coucou les espions
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 15:47
T'as raison torande, on est adultes, et à chacun son choix de vie...
myrjo 39 messages
myrjo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 20:37
bonsoir, je suis de tout coeur avec toi j ai vecu la meme galere avec mon ex belle mere de mon petit garcon qui a 5 ans,elle m a envie des qu elle a su que j etais enceinte, je l ai meme retrouvé chez moi a la sortie de la maternité !!! d ailleurs le jour ou j ai accouché a 18 h j etais en salle de repos elle etait en bas de la mater a faire un scandale car elle ne pouvait pas montée !! a 20 h elle etait tjrs là j en ai pleuré car bien sur les visites etaient interdites apres 20 h du coup les sages lui on demandé fermement de revenir le lendemain et me laisser tranquille, la suite a été du meme genre dans les 3 premiers mois elle passait tous les jours , ensuite j ai repris le travail donc il fallait venir dejeuner chez elle tous les dimanches de la a me repocher d aller voir ma mere qui haitbe a 70 kms et qui n a qu un week end de repos par moi, sans parler de la fetes des grands meres et des noel !!!! enfin bref j ai mis les ohla quand mon fisl a eu 2 ans !!!! je n en pouvais plus !!!! bon courage et prends soin de toi
Angelange 25 messages
Angelange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 09:38
:) coucou moi j'ai eu quelques soucis à ma première grossesse, y a 6 ans (ohlala déjà!!). quand mon fils est né elle était super protectrice avec, genre si je m'absentais de la chambre de la mater, elle s'empressais de le changer (alors kil était propre!) ou alors quand y avait des personnese qui venaient me voir, elle leur disait en riant mais sérieusement quand meme : les mains sont propres, pas de rhume? etc... mais l'avantage que j'avais c que quand on est rentré chez nous on avait 1 h de route pour vopir la famille, donc tranquilité assuré. mais quand on se voyait c limite je n'étais plus sa mère ou alors je faisait mal alors un jour g craqué et g dit à mon homme tout ce que j'avais sur le coeur, il avait sentie certaine chose mais pas que c"était aussi prenant alors i la eu une discission avec sa mère et lui a dit de se calmer de retser à sa place de grand mère ou alors on coupait les ponts un temps! ça a marché! malgré quelques débordements de temps en temps ça se passe bien mais par contre c'est toujours mon homme qui règle le problème. en plus mon fils qui a 6ans maintenant en profite un max aussi!! mais là pour la 2ème grossesse ça va être folko car c une fille et elle ne reve que de ça!!!! mais elle le sait pas encore mais je pen,se que ça va aller! en tout cas bon courage à toi
cloe5122 47 messages
cloe5122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2007 à 23:46
[color=red:ffe4be2cb5]coucou les filles ca va vos belles meres ne sont pas trop mechantes j aurai bien voulu que la mienne soit comme ca "la mienne ma souhaiter de CLAQUER sur la table d accouchement pour avoir la petite et son fils(il et fils unique) donc moi et mon cheri nous nous sommes retrouver a faire un testament de notre vivant pour que quoi qu il nous arrive mes parents ai la garde de la petite !!! je peu vous dire que de rediger un testament a 20 ans ca fait tt drole enfin tt ca pour dire que j aurai bien voulu quelle soit chiante mais pas aussi mechante quelle ne l ai voila bis a tt :wink: [/color:ffe4be2cb5]
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 09:37
wow... Cloé51, je suis hallucinée de lire ton témoignage. En tout cas, vous avez raison de faire ce testament même si j'imagine que ça doit faire drôle de le faire à 20 ans... Du coup, mon témoignage va être un peu "fade"... Mais là, ma belle-mère a dépassé les limites... On vient d'acheter une maison avec mon chéri et l'erreur qu'on a faite (plus ça va, et plus je me dis que c'est une erreur) c'est de l'avoir acheté dans la ville que ses parents à 20 minutes à pieds. Samedi au restau, sa mère nous dit que vendredi avec une copine (alors qu'on était pas là), elles sont venues visiter l'extérieur de la maison (le jardin). Et elle dit "les gens nous regardaient bizarre". Bien sûr qu'ils vous regardaient bizarre, c'est pas chez vous !!! Bordel et mon homme n'a rien trouvé de mieux à dire que "ah bein dis donc, vous êtes curieuses"". Alors qu'il a pensé comme moi qu'elle avait franchi les limites. Je regrette de n'avoir rien dit parce-que je rumine depuis mais va pas falloir qu'elle me fasse ch*** quand je serai en congès mater et quand la petite sera là... Alors en plus de mettre son nez partout, elle donne son avis sur tout. Ouuuuuh que ça m'énerve !!! Par contre, c'est mon beau-père qui a fait la réflexion "Encore une fille !". (il a déjà 2 petites filles)... Là, il faut prendre sur soi...
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 11:52
salut les filles!! moi j'ai ma mère qui débarque pour une dizaine de jours (avec mon père) vendredi 18 mai et ma belle mère arrive (avec beau papa) le mercredi d'après (cad le 23 mai et jusqu'à la fin du mois) Je vais les avoir les deux en mm temps sur le dos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: je les aime beaucoup toutes les deux mais pour vous décrire ma moman, elle est ......comment dire...... c'est une femme qui a occupé un poste de direction toute sa vie et entre nous (les frères et soeurs) nous la surnommons le sergent!!! :? :D elle est adorable mais elle est "un peu " (beaucoup......) autoritaire..... et belle maman est une femme adorable mais je ne la connais pas beaucoup.... c'est la première fois qu'ils viennent chez nous (nous sommes des jeunes mariés ) car ils habitent loin (paris et nous nîmes) en tout cas la première qui me gonfle sera remise à sa place...... par moi ou par mon homme d'ailleurs...!!!! et c'est valable aussi pour papa et beau papa! mais je vais quand même essayer de me retenir car la prochaine fois qu'ils reviennent ce sera en septembre pour la naissance du bébé! :D je vous embrasse et courage avec vos belle mère!!! et au faitvous êtes vous déjà demandées si vous étiez des belles filles sympa et faciles à vivre? :lol: parce que c'est pas toujours la faute des autres..... :twisted: et puis comment réagirons nous kan nous petits bout nous ramènerons leurs futur(es) moitié (es)?????? :wink: :shock: biz à toutes!!!! :wink: :D
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 11:53
Oriane, Même 45 kms c'est déjà trop près :p :p :p mais franchement, vous avez raison de mettre une limite en kms !! Crois-en ma petite expérience par rapport à ça !!
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 12:02
[quote:c9dd9b6bae="Oriane79"]Oriane... le retour :D Je ne fais pas de nouveau post, car le sujet reste le même. Vendredi j'ai eu mon écho morpho. Bébé va très bien. Il mesure 24cm pour 424 grammes. Fille ou Garçon, ça reste la surprise, car nous avons décidé d'attendre. Hier j'étais heureuse de montrer le DVD que l'échographe nous a donné de toute l'échographie. D'abord chez mes parents et ensuite mes beaux parents. Mes parents étaient heureux mais non fait aucun commentaire concernant le sexe, car ils connaissent notre choix et ils respectent. C'était différent chez mes beaux parents. :? Ma belle soeur a dit : "Y'a pas de doute, c'est un garçon, je l'ai vu. T'es contente, c'est ce que tu voulais ?" Je lui ai répondu que ce que je voulais c'était la surprise alors qu'on verrait en octobre. Ma belle mère : "Pas la peine d'acheter du rose". J'ai répondu "du bleu non plus vu qu'on ne sait pas" (et à chaque fois j'ai répondu sur un ton sec, je sais pas cool, mais je commence à en avoir mare) Avant de regarder le DVD on disait qu'on avait un peu de mal avec les prénoms. Mon beau père a dit de regarder les prénoms aux alentours de la date d'accouchement, ça pouvait donner des idées. Du coup après la visualisation de l'écho, il nous a donné "Charles, Léopole et je ne sais quoi d'autre, mais que garçon". Et pour clôturer, mon copain qui dit qu'à la fin l'échographe a été sur le cocsyx et qu'elle a dit "il manque quelque chose". Pour lui ça veut dire qu'elle n'a pas vu le système sexuel féminin, donc les ovaires. J'étais dégoutée. Déjà parce que je n'avais pas relevé cette phrase de l'échographe, que mon copain l'a dise et que la belle famille ne se soucis pas de notre souhait depuis le début et qu'ils n'arrêtent pas de dire que ce sera un garçon. On est parti, j'ai pleuré direct dans la voiture. Et mon copain ne comprend pas. Il a dit "Qu'est ce que ça peut faire qu'on sache". Bah moi je voulais pas savoir ! Et dans ce cas, moi je peux dire "Qu'est ce que ça peut faire que l'on ne sache pas !". On avait décidé ensemble de garder la surprise et au final tout le monde nous gonfle ! Et même lui il s'y mets... On est rentré (22h30) je suis allée me coucher direct. J'ai pleuré jusqu'à au moins 0h30... je n'arrivais pas à dormir. J'ai fini par me calmer et ensuite dormir, mais en me réveillant très souvent et ce matin ça me travaille encore. Désolée d'avoir été très longue... j'en ai gros sur le coeur et fallait que je me défoule :wink: Plein de biz ! P.S. : Je regrette d'avoir montré ce DVD. Je voulais faire plaisir à tout le monde et à moi aussi par la même occasion de montrer notre bout de chou et finalement, au final, je suis dégoutée... :cry: P.S. 2 : J'ai rdv avec gygy cet aprem, j'ai presque envie de lui demander si il peut savoir ou carrément de retel à l'échographe pour qu'elle me dise. Au moins on me fichera la paix !!![/quote:c9dd9b6bae] bonjour oriane j ai lu tes aventures avec ta belle famille moi par esprit de contrariete ben oui je suis comme sa je demanderai a l echo se que c est fille ou garcon et apres je dirai a ma belle famille ainsi cas mon cher ben je sais ce que sais mais vous m avez tellement gonflé que je ne vous le dirai pas et je tiendrai bon maintenant tu peux toujours dire a ta belle famille que tu as demandé sans que cela soit vrai et les embeter jusqu a la fin :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.