L'accompagnement global???

Discussions

Auteur
Message
Ophelie0592 1 messages
Ophelie0592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 23:29
Bonjour! Je suis étudiante en dernière année de sage-femme. Afin de réaliser mon travail de fin d'études, je recherche des mamans qui ont ou souhaite un accompagnement global avec une sage-femme. Pourquoi avez-vous fait appel à une sage-femme avec un accompagnement global? Quelles sont vos expériences et vos ressentis? Que cela vous a-t-il apporté? Est-ce un premier bébé? D'autre part, si vous connaissez une sage-femme pratiquant l'accompagnement global, j'aimerai avoir ses coordonnées. Merci d'avance et tous mes souhaits de bonheur aux futurs mamans et aux mamans. Qu'est ce que l'accompagnement global? C'est un suivi complet de votre grossesse effectué par une sage femme. C'est elle qui fait les consultations prénatales, la préparation à la naissance, l'accouchement (soit à domicile ou dans un centre hospitalier) et le suivi après l'accouchement puisque les mamans qui accouchent à l'hopital rentre très tôt chez elle. Je reste à disposition pour répondre aux questions concernant mon sujet.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2007 à 23:43
c'est vrai que la vie est souvent injuste mais dis toi qu'au moins vous avez rendu un ptit garçon heureux :wink:
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 03:09
c'est très dur de lire une telle histoire... de voire comme certaines personnes ne sont pas nées sous une bonne étoile :cry:
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 06:39
Coucou, Je prends bien part à ta peine. Mais comme dit ninie14, vous avez rendu un garçon heureux. Imagine sa vie si vous n'étiez pas là! Courage à toi et à ta famille et fais nous un beau et joyeux bébé. Bizzzz :D
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 06:45
Coucou, je veux bien t'aider, mais c'est quoi "l'accompagnement global"? Car je prends des cours de préparation à la naissance avec une sage-femme, elle fait également de la sophrologie. Pour 8 séances. C'est là-dessus que tu veux avoir des impressions? Bizzz :D
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 10:32
[quote:7fdf1cfa78="yassemin"]alors pour celles qui sont interesser un documentaire sur france 2 à 22h45 sur la procréation médicalement assister biz :wink[/quote:7fdf1cfa78] J'ai vu ça, mais ça parle des États-Unis... Merci.
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 11:15
Désolée, je n'avais pas compris...C'est sa soeur qui est partie à l'âge de 17 ans!? Comme tu le dis, là où elle est, elle ne souffre plus. Fais plein de câlins à ton petit frère et le temps est le meilleur remède à nos blessures. Courage! bizou
pretresse 67 messages
pretresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 12:57
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie... beaucoup de chose son injuste, je me demande pourquoi la vie prend celle des enfants? malheureusement il y a pas de réponse à ca. Ton frère faut qu'il soit courageux, car la chance qu'elle a pas eu sa soeur lui il l'a, donc qu'il oublie pas de vivre car justement la vie peut être très courte. Quand a ta maman c'est super ce qu'elle a fait adopté l'enfant. J'ai vécue grace a une famille d'acceuil, et c'est l'amour que ses personnes nous donne qu'on avance même si le martiné était présent :P . Quand à toi essaie de ne pas trop y pensé car ton bébé aura lui aussi besoins de beaucoup d'amour :D biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.