Choisir l'avenir

Discussions

Auteur
Message
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 18:21
Bonjour à toutes ! Voilà je vous explique mon cas ; je vais sur mes 23 ans, mon ami sur 25. Nous travaillons tous les deux dans des postes fixes. Néanmoins il y a deux mois je m'étais décidé à reprendre mes études, nous allons vivre ensemble avec mon ami dès septembre et nous nous étions fait à l'idée des études ... Et hop ! J'apprends juste au moment des entretiens et tests pour les écoles que je suis enceinte de 3/4 semaines :S Que faire ... Mon ami est content d'etre pere, mais vu que c'est un réel accident on est un peu choqués .. Je suis plus pour le garder que lui, il me parle surtout des etudes que je voulais faire, du coté financier, du fait que cela ne fasse que 8 mois que nous sommes ensemble ... Pouvez vous me donner des conseils ? Merci !
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 18:30
Salut !! On ne peux pas vraiment te donner des conseils car c'est un choix très personnel... La seule chose que j'aurai envie de te faire partager c'est mon expérience... J'ai dû avorter en 2004, j'ai appelé ça un "choix raisonnable mais pas de coeur"... Jai amèrement regretté ce geste si "raisonnable", mais aujourd'hui, je suis heureuse et... enceinte!!! Et le clou du spectacle... EN PLEINES ETUDES!!! En fait on peut toujours s'organiser si ce que l'on veut dans notre coeur c aimer cette vie qui grandit en nous.... Maintenant ce que tu décideras c ton choix et il sera respectable. Autre chose d'essentielle à mon avis et de pas toujours évidente : PARLEZ! parle avec ton chéri de ce que tu ressens, de tes appréhension.... Voilà!! J'ai été un peu longue mais bon.... En tout cas bon courage!!!! Bisous!!!
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 18:42
coucou je vis un peu la même situation que toi!!! La seule différence que nous avons c'est l'âge j'ai 30 ans ( si c vraiment une différence) Je suis également enceinte alors que je vis une relation assez récente avec mon ami... Le bébé est un accident, vu que lui ne peux avoir d'enfant sans aide médicale.... La difficulté qu'il vit est qu'il sort d'un divorce ou il a déjà une petite fille... Lui ne voulait pas de cet enfant si vite ( je le comprends) mais il est là, et moi, vu mon âge et l'envie de fonder une famille et vu ces problèmes à lui... il m'est impossible de penser à l'avortement ... en plus que je peux l'assumer vu que j'ai un emploi stable.... Lui, je lui ai laissé le choix soit il reste soit il part sans que je lui demande quoique ce soit .... il est resté Maintenant, la difficulté que je rencontre avec lui... c'est que c'est difficile de parler de bébé... mais j'espère qu'avec le temps... j'essaie de l'impliquer sans le brusquer Pour ta situation, je peux pas te donner de réponse, c'est un choix très personnel...tu dois te demander si tu désires vraiment cet enfant??? est ce que tu pourrais vivre l'avortement??? et l'après???? est ce que tes études sont une priorité pour toi??? as tu la possibilité de jongler avec travail grossesse et étude??? Maintenant, est ce que ton couple est assez solide?? Pour moi personnellement , on peut jamais être certain, même si c'est vrai on se donne pas le plus de chance mais pourquoi pas Alors n'oublie pas c'est ton choix!!!! Bon courage
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2007 à 18:47
oui je suis tout à fait d'accord avec vaness1805 Parles avec ton ami, c'est important !!!
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 22:02
je suis dacord avec les nenettes, prend ta décision avec ton chri pese le pour et le contre. partez vous isoler un week end en amoureux... Ne pense qu'a vous et votre facon de vous projeter dans l'avenir soyez franc l'un envers l'autre meme si vos doute son dur a expliqué... Quelque soit votre decision ce sera la bonne si vous l'assumer à deux... Bisou et bonne reflexion a vous
chtipepette 64 messages
chtipepette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 06:56
coucou, Je rejoins Vaness1805. Pour ma part, j'étais avec mon ami depuis 7 mois lorsque j'ai appris que j'étais enceinte et on a décidé de le garder, je ne regrette pas notre choix. Nous travaillons tous les deux. Nous n'avons pas vraiment de conseils à te donner, le choix vous appartient. Discutez-en bien à tête reposée tous les deux et votre décision sera la bonne. Mais n'ayez aucun regret! Bon courage. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.