Ps envie de l'annoncer a ma famille

Discussions

Auteur
Message
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 14:34
Ben voilà ça fait bientôt une semaine que mon ami et moi sommes au courant que je suis enceinte ms... je bloque je n'ai ps envie d'en parler à mes proches et mon ami ne comprend ps pourquoi Je ne pense ps que ça soit la peur de la fauss couche, ms jusqu'il y a peu de temps je criait haut et fort que je ne voulais ps d'enfants, que je détestais ça. Je m'entend très très mal avec le fils de mon ami et mes parents pensent vraiment que je n'aime ps les enfants alors que c avec lui que j'ai un problème... Bref, ça m'angoisse, en plus je sais ps comment leur annoncer, j'ai peur de leurs commentaires... :? :? :?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 14:37
et les enfants : tu les aimes ou pas ? cet enfant que tu porte: tu le voulais ou pas ?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 14:49
Bien sûr que je voulais l'enfant que je porte sinon je serais ps tombée enceinte! :lol: Les enfants en général, je m'en fous un peu en fait ms je les déteste ps! :lol: C principalement avec le fils de mon ami que j'ai un souci ms c une histoire compliquée :?
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 14:54
tu as tout le temps pour l'annoncer! quand tu te sentiras prete tu le feras la plupart attent le 3mois pour le faire.. et puis comme ça tu auras le temps de faire voir aux gens que tu ne detestes pas les enfants..
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 15:31
si çà coince seulement avec le fils de ton ami, pourquoi les gens croient-ils alors que tu déteste les enfants ? c'est bizarre çà !! Pour ce qui est de ton enfant, tu aurais pu ne pas le désirer, un "accident" peut toujours arrivé
cloe5122 47 messages
cloe5122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 15:39
[color=red:efcdd9153c]moi je n est qu une chose a te dire ne t occupe pas des autres je sais que l annoncer peu te sembler difficile vu les circonstance mais le principal c est que toi et ton ami soit heureux de l arriver de cette enfants c est peu etre egoiste mais "pense d abord a toi " tu te sentira prete plus tard a l annoncer mais ca viendra tt seul !! :wink: bon courage a toi bisou[/color:efcdd9153c]
feha 138 messages
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 16:20
Moi j'ai déjà un fils de 5 ans je n'aime pas specialement les enfants des autres. Je n'ai jamais garder d'enfants. Ensuite j'ai toujours dit ke je ne voulai k'un enfant. Car a l'epok je me disai qu'avec 2 je pourrai pas tjrs les emmener au resto, fringue de mark ect et je ne voulai pas les privés. Puis j'ai changer d'avis. Donc en annoncant ma grossesse certain m'on fait la reflexion. Je leur ai donc dit que je pensai que c'etai le moment. Aprés tout c'est pas leur problemes!
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 11:21
[quote:73e421ac3f="Petite Che"]Ben voilà ça fait bientôt une semaine que mon ami et moi sommes au courant que je suis enceinte ms... je bloque je n'ai ps envie d'en parler à mes proches et mon ami ne comprend ps pourquoi Je ne pense ps que ça soit la peur de la fauss couche, ms jusqu'il y a peu de temps je criait haut et fort que je ne voulais ps d'enfants, que je détestais ça. Je m'entend très très mal avec le fils de mon ami et mes parents pensent vraiment que je n'aime ps les enfants alors que c avec lui que j'ai un problème... Bref, ça m'angoisse, en plus je sais ps comment leur annoncer, j'ai peur de leurs commentaires... :? :? :?[/quote:73e421ac3f]* Tu as un peu de temps ceci dit pour l'annoncer. Tu peux encore attendre facilement 2 mois !!! Et tu auras peut être l'occasion de l'annoncer via la fête des mères et/ou la fête des pères. a+
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 11:36
D'abord toutes mes félicitations... Moi aussi avant je ne supportais pas les enfants, ceci dit aujourd'hui je ne suis pas sure de plus les supporter. :lol: Même ma mère était persuadée que je n'aurais pas d'enfants. Mais celui là est le mien et (triste ou pas) cela change tout !! Quand je l'ai annoncé à ma mère, elle a pleuré de joie. C'était trop beau... J'ai moins peur des enfants aujourd'hui, je suis moins agacée... surement dû aux hormones :wink: Tu n'es pas obligée d'annoncer tout de suite ta grossesse, tu peux même les laissés se poser des questions... ça peut être drôle. Et puis si ton homme a vraiment besoin de l'annoncer, laisse le faire, peut être (sait on jamais :roll: ) tu n'auras aucune réflexion, sinon dis toi que c'est un mauvais moment à passer. Savoir mettre sa fierté de côté... Allez bon courage et pleins de gros bisous
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 12:26
Merci de vos messages! C vrai que je pense qu'ils seront surement heureux comme nous le sommes aussi Je vais en tout cas attendre le 7 mai jour de ma visite chez le gyné et ensuite je verrai :wink: :wink:
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 12:47
Je suis à 19SA et je ne l'ai toujours pas annoncé :wink: à l'exception d'une très bonne amie Mais je n'aurai plus le choix car cela est très évident....on ne me demande plus ''êtes-vous enceinte?'' mais plutôt ''c'est une fille ou un garçon?''
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.