BB1 qu'est ce qui vous angoisse le plus ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 11:22
[quote:0135aff3a1="happymama"][quote:0135aff3a1="amethys"]Bonjour, tout est dans la question... Personnellement, je n'ai pas peur de l'accouchement ni de l'organisation mais plus d'être trop focalisée sur ma fille et d'en oublier les autres. Et vous ?[/quote:0135aff3a1] J'ai peur aussi qu'une fois le bébé né, mon couple en pâtisse... J'aime mon homme à la folie et je ne veux pas le délaisser d'un seul coup! Et j'ai peur que la présence d'un tiers dans notre foyer n'entame la merveilleuse complicité et l'équilibre que nous avons...[/quote:0135aff3a1] [b:0135aff3a1][color=indigo:0135aff3a1]D'un tiers?? Euh c'est de ton bébé que tu parles? [/color:0135aff3a1][/b:0135aff3a1]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 14:02
[quote:6feedc5c00="galou33"][quote:6feedc5c00="happymama"][quote:6feedc5c00="amethys"]Bonjour, tout est dans la question... Personnellement, je n'ai pas peur de l'accouchement ni de l'organisation mais plus d'être trop focalisée sur ma fille et d'en oublier les autres. Et vous ?[/quote:6feedc5c00] J'ai peur aussi qu'une fois le bébé né, mon couple en pâtisse... J'aime mon homme à la folie et je ne veux pas le délaisser d'un seul coup! Et j'ai peur que la présence d'un tiers dans notre foyer n'entame la merveilleuse complicité et l'équilibre que nous avons...[/quote:6feedc5c00] [b:6feedc5c00][color=indigo:6feedc5c00]D'un tiers?? Euh c'est de ton bébé que tu parles? [/color:6feedc5c00][/b:6feedc5c00][/quote:6feedc5c00] [color=indigo:6feedc5c00]Ben oui c'est de mon bébé dont je parle!! Je dis "un tiers" en voulant dire une personne en plus, je ne vois pas ce qui te choque là-dedans, c'est un terme français pas du tout péjoratif! Ca veut dire une troisième personne dans le foyer...[/color:6feedc5c00]
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 16:17
[quote:393e3d8893="happymama"][quote:393e3d8893="galou33"][quote:393e3d8893="happymama"][quote:393e3d8893="amethys"]Bonjour, tout est dans la question... Personnellement, je n'ai pas peur de l'accouchement ni de l'organisation mais plus d'être trop focalisée sur ma fille et d'en oublier les autres. Et vous ?[/quote:393e3d8893] J'ai peur aussi qu'une fois le bébé né, mon couple en pâtisse... J'aime mon homme à la folie et je ne veux pas le délaisser d'un seul coup! Et j'ai peur que la présence d'un tiers dans notre foyer n'entame la merveilleuse complicité et l'équilibre que nous avons...[/quote:393e3d8893] [b:393e3d8893][color=indigo:393e3d8893]D'un tiers?? Euh c'est de ton bébé que tu parles? [/color:393e3d8893][/b:393e3d8893][/quote:393e3d8893] [color=indigo:393e3d8893]Ben oui c'est de mon bébé dont je parle!! Je dis "un tiers" en voulant dire une personne en plus, je ne vois pas ce qui te choque là-dedans, c'est un terme français pas du tout péjoratif! Ca veut dire une troisième personne dans le foyer...[/color:393e3d8893][/quote:393e3d8893] Oui merci je sais ce que ca veut dire!! Mais contrairement à toi je trouve TRES péjoratif de parler de ton enfant comme d'un tiers, enfin on a pas la même vision des choses faut croire...!Et si tu regardes dans le "Robert", il donne comme définition de ce mot(entre autre) 3ème personne, étranger. Bonne chance avec ton tiers!
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 18:01
[quote:17ad679df7="torande"]coucou ba h en ce qui me concerne c'est vraiment bizarre au plus la date de l'echo morpho qui approche qui est lundi là....j'ai peur car mon inconscient me fait rever que j'ai a chaque fois une petite fille et non un petit garcon hors comme j'aurais si tout va bien la reponse lundi matin...j'ai peur que quand ma gygy va m'annoncer le sexe de mon bbe que si elle me dit que se soit un garcon je sois déçu....alors que pour moi je m'en fou plus ou moins car le principal est qu'il soit en bonne santé...mais je ne reve que de petite fille....c'est vraiment bizaree....et pour m'amuser et par curiosité j'avais fait quelque test pour savoir si se serait une fille ou un tit garcon et a chaque fois sa disait une fille....je m'en veux de les avoir fait car meme si je sais que sa ne marche pas souvent ces trucs là bah je me suis fait prendre au piege a croire que se sera une fille....[/quote:17ad679df7] Pour ma part je ne revais que de petites filles comme toi et tous les tests m'avait révélé une petite fille aussi! La veille de mon échographie, j,ai revé que l'échographe m'annoncait un petit garçon et j'étais très décu dans mon rêve.. J'étais alors vraiment stressé pour cette echographie, j'avais peur d'etre décu, et je ne voulais tellement pas avoir ce sentiment, d'autant plus que c'est notre premier..! Le verdict est tombé: un petit garçon.. Alors là jte dis pas la joie qui m'a envahie.. c'est comme si.. je m'attendais tellement à ce que ce soit une petite fille, que l'annonce d'un petit garçon était une grande surprise, ce qui faisait que ma joie était encore plus immense!! Bien sur j'aurais été aussi heureuse si on m'aurait annoncé une fille, mais moins surprise.. je ne sais pas si tu me suis... Alors t'en fais pas, j'avais peur aussi d'être déçue, et tout le contraire s'est produit :) Bonne chance à toi :wink:
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 18:03
[quote:97e2ff9659="christelle35"]torande si tu veux savoir le sexe de ton bb il existe un site ou une personne peut te le dire il faut juste ta date de naissance et la date de la conception du bb. moi je les fais et sa marche. on m'avais fais les lunes ,le pendule et on m'annoncais un garcon ce que je voulais car j'ai déja 2 filles . et bien surprise a mon écho c encore une fille ma réaction j'ai pleuré car sur le coup j'étais décu mais aintenant je m'y suis faite c pour le 3 juin. le site c http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=31511&highlight&biorythme[/quote:97e2ff9659] Pour ma part ça m'annonçait une petite fille aussi et 2 de mes copines le contraire de ce qu,elle attendent.. alors moi j'me fierais pas trop là dessus à ta place! :P
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 18:11
[quote:150cb95f58="galou33"][quote:150cb95f58="happymama"][quote:150cb95f58="galou33"][quote:150cb95f58="happymama"][quote:150cb95f58="amethys"]Bonjour, tout est dans la question... Personnellement, je n'ai pas peur de l'accouchement ni de l'organisation mais plus d'être trop focalisée sur ma fille et d'en oublier les autres. Et vous ?[/quote:150cb95f58] J'ai peur aussi qu'une fois le bébé né, mon couple en pâtisse... J'aime mon homme à la folie et je ne veux pas le délaisser d'un seul coup! Et j'ai peur que la présence d'un tiers dans notre foyer n'entame la merveilleuse complicité et l'équilibre que nous avons...[/quote:150cb95f58] [b:150cb95f58][color=indigo:150cb95f58]D'un tiers?? Euh c'est de ton bébé que tu parles? [/color:150cb95f58][/b:150cb95f58][/quote:150cb95f58] [color=indigo:150cb95f58]Ben oui c'est de mon bébé dont je parle!! Je dis "un tiers" en voulant dire une personne en plus, je ne vois pas ce qui te choque là-dedans, c'est un terme français pas du tout péjoratif! Ca veut dire une troisième personne dans le foyer...[/color:150cb95f58][/quote:150cb95f58] Oui merci je sais ce que ca veut dire!! Mais contrairement à toi je trouve TRES péjoratif de parler de ton enfant comme d'un tiers, enfin on a pas la même vision des choses faut croire...!Et si tu regardes dans le "Robert", il donne comme définition de ce mot(entre autre) 3ème personne, étranger. Bonne chance avec ton tiers![/quote:150cb95f58] C'est très sarcastique Galou.. pas très gentil non plus ton message. Moi je comprends bien sa signication.. un tiers, et bien c'est une personne sur trois! elle est un tiers, son conjoint est un tiers, le petit bout sera donc alors un tiers.. elle n'a pas dit "l'intru qui arrive dans deux demis" En tout cas je trouve que le terme qu'elle a prit mettait le petit égale à son conjoint et à elle.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 18:29
[quote:7bbffbdd04="k4th"][quote:7bbffbdd04="galou33"][quote:7bbffbdd04="happymama"][quote:7bbffbdd04="galou33"][quote:7bbffbdd04="happymama"][quote:7bbffbdd04="amethys"]Bonjour, tout est dans la question... Personnellement, je n'ai pas peur de l'accouchement ni de l'organisation mais plus d'être trop focalisée sur ma fille et d'en oublier les autres. Et vous ?[/quote:7bbffbdd04] J'ai peur aussi qu'une fois le bébé né, mon couple en pâtisse... J'aime mon homme à la folie et je ne veux pas le délaisser d'un seul coup! Et j'ai peur que la présence d'un tiers dans notre foyer n'entame la merveilleuse complicité et l'équilibre que nous avons...[/quote:7bbffbdd04] [b:7bbffbdd04][color=indigo:7bbffbdd04]D'un tiers?? Euh c'est de ton bébé que tu parles? [/color:7bbffbdd04][/b:7bbffbdd04][/quote:7bbffbdd04] [color=indigo:7bbffbdd04]Ben oui c'est de mon bébé dont je parle!! Je dis "un tiers" en voulant dire une personne en plus, je ne vois pas ce qui te choque là-dedans, c'est un terme français pas du tout péjoratif! Ca veut dire une troisième personne dans le foyer...[/color:7bbffbdd04][/quote:7bbffbdd04] Oui merci je sais ce que ca veut dire!! Mais contrairement à toi je trouve TRES péjoratif de parler de ton enfant comme d'un tiers, enfin on a pas la même vision des choses faut croire...!Et si tu regardes dans le "Robert", il donne comme définition de ce mot(entre autre) 3ème personne, étranger. Bonne chance avec ton tiers![/quote:7bbffbdd04] C'est très sarcastique Galou.. pas très gentil non plus ton message. Moi je comprends bien sa signication.. un tiers, et bien c'est une personne sur trois! elle est un tiers, son conjoint est un tiers, le petit bout sera donc alors un tiers.. elle n'a pas dit "l'intru qui arrive dans deux demis" En tout cas je trouve que le terme qu'elle a prit mettait le petit égale à son conjoint et à elle.[/quote:7bbffbdd04] Tu es bien plus intelligente qu'elle, faut croire! Non mais laisse tomber, ce genre de nana qui cherche la petite bête pour un oui pour un non se croit investie d'une mission: rechercher le mot qui cloche et heurte sa petite sensiblité dans les messages des autres alors qu'on ne lui demande rien... Le mieux est de ne pas relever ces interventions négatives. Le plus important est de savoir qu'elle a un Robert chez elle, c'est déjà ça! :lol: :lol: :lol:
rosadam 2 messages
rosadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2007 à 08:29
salut à toutes j'ai honte mais ma pkus grande angoisse, c'est le handicap, la maladie cette angoisse est accrue par le fait que je dois faire uen amnio 1/110 T21: le ciel m'est tombé sur la tête à cette annonce. je pensais vraiement y échapper du haut de mes 27 ans... c mon BB1 et j'appréhende ce sujet!!! RDV prévu le 15/05, j'avais prévu d'aller en vacances le 17/5... est-ce incompatible? merci de votre aide et bonne grossesse à toues!
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2007 à 11:51
ma plus grande peur et de ne pas etre a la hauteur quand mon fils sera né!! depuis le debut de ma grossesse les choses n'ontpas ete facile dja ce n'ete pas prevu j'ai ete très choquée alors que mon mari ete au anges!! puis il y a eu les reproche a mon travail car je travail avec ma soeur et qu'elle est enceinte de 6 semaine de plus que moi!! donc j'ai tout entendu tu la fait expres si tu ne voulais pas tomber enceinte tu n'avait cas prendre ta pilule correctement et j'en passe des remarque blessante!!! puis maintenant un arret maladie qui me pend au nez col tendu et contractions et critique au travail parce que ma soeur et deja erreter pour les meme raison a quelque chose pres!!! donc critique que je ne suis meme pas capable de travailler jusqu'au bout alors que ma patronne a travailler jusqu'a son accouchement !!! parler sec et comme si j'ete une apprentie!!! (je travaille dans la restauration je suis serveuse!!) donc voila j'ai vraiment le sentiment que l'on veu me punir d'etre tomber enceinte!!! pourtant je suis majeur vaccinée mariée!!!!!!!! donc je me dis qu'est ce que sa va etre pour la suite!!! sa fait depuis que j'ai 15 ans que je reve d'etre maman!!! sa a toujours ete mon but dans la vie bien avant de savoir ce que je voulais faire comme metier!! et maintenant je doute!! vais je y arriver et ce que je saurai a la hauteur?????? voila plus la peur qu'il ne soit pas en bonne santée qu'il naisse prematurer au encore la mort subite!!!! voila desolée d'avoir ete longue mais sa fait du bien d'en parler!!! allez les fille je suis sur que tout se passera pour le mieu pour nous toute et que l'on aura de beau bébé en pleine forme!! biz et courage!!
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 11:49
A happymama;je suis comme toi, j'ai peur que notre bébé vienne troubler notre histoire.J'ai une grossesse difficile et les câlins sont quasi finis, nous avons des moments de tendresse (différent..)mais j'ai l'impression que notre petit bout ns sépare déjà et quelques fois ça me démoralise complètement.j'ai parfois la sensation d'être la trouble fait de notre amour à cause de la grossesse,alors je n'espère qu'une chose c'est l'accouchement pour retrouver mon homme "comme avant", évidemment je ne mets pas mon bébé sur la touche mais je sais dejà qu'il faudra jongler entre les deux et ça, c'est un peu effrayant!!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 14:07
[quote:d5e38c66af="mamandoux"]A happymama;je suis comme toi, j'ai peur que notre bébé vienne troubler notre histoire.J'ai une grossesse difficile et les câlins sont quasi finis, nous avons des moments de tendresse (différent..)mais j'ai l'impression que notre petit bout ns sépare déjà et quelques fois ça me démoralise complètement.j'ai parfois la sensation d'être la trouble fait de notre amour à cause de la grossesse,alors je n'espère qu'une chose c'est l'accouchement pour retrouver mon homme "comme avant", évidemment je ne mets pas mon bébé sur la touche mais je sais dejà qu'il faudra jongler entre les deux et ça, c'est un peu effrayant!![/quote:d5e38c66af] [color=indigo:d5e38c66af]C'est vrai que c'est ce qui m'effraie le plus! Pourtant, contrairement à toi, tout va bien dans notre couple et notre sexualité reste aussi épanouie et active qu'avant ma grossesse. Ca se passe si bien entre nous, nous sommes si complices et complémentaires que c'est vrai que la question de la vie à trois me turlupine pas mal, même si j'adore déjà mon bébé et que j'ai hâte de le serrer dans mes bras. J'aime tellement le papa, à la folie d'un amour exclusif, que j'ai peur de le délaisser en ayant un autre amour dans ma vie...[/color:d5e38c66af]
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 14:22
Ca sera à nous de partager, lui aussi devra faire des efforts pour ne pas nous laisser de coté! il faudra je pense des instants à nous, ne pas se laisser envahir et diviser par ce petit bout qui est quand même le plus beau résultat de notre amour! merci pour ton message happymama.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2007 à 17:38
[quote:80eaba8bed="mamandoux"]Ca sera à nous de partager, lui aussi devra faire des efforts pour ne pas nous laisser de coté! il faudra je pense des instants à nous, ne pas se laisser envahir et diviser par ce petit bout qui est quand même le plus beau résultat de notre amour! merci pour ton message happymama.[/quote:80eaba8bed]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.