BB1 qu'est ce qui vous angoisse le plus ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 15:53
[quote:499a0e1aba="ptitepouss"]BAH NON TOUTES LES PERSONNES A QUI J'EN PARLE ME REPONDENT QUE JE SUIS FOLLE ![/quote:499a0e1aba] Un jour dans un post, j'ai vu des filles qui parlaient du site de maman blues pour celles qui ont des difficultés pdt leurs grossesses, je ne suis pas allée voir mais tu peux peut être jeter un oeil.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2007 à 15:55
[quote:c9df75a064="Cali*"][color=indigo:c9df75a064]Ça a peut-être l'air idiot. Moi j'ai peur de ne pas me comporter correctement à l'accouchement. Dire, ou faire, des choses pas sympas à mon conjoint, au docteur et aux infirmières ... Je sais qu'il en ont vu d'autres, mais bon ...[/color:c9df75a064][/quote:c9df75a064] Dans le même genre, j'ai pas peur de l'accouchement en lui même mais j'ai pas envie de montrer ma foufoune à tout le monde pendant des heures ! Quoique le moment venu, je penserais peut être à autre chose
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 15:59
t'inquiète pas le jour de l'accouchement, tu t'en fou complétement de qui est là ou pas! la seule chose que tu as en téte, c'est faire sortir ce bb a tout prix de ton ventre !!
coxxi 13 messages
coxxi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 16:18
perso pour moi c l'accouchement qui me fait peur; je n'arrive pas à être pragmatique par rapport à ce moment tant attendu et tant redouté à la fois. J'ai peur de souffrir en fait aussi bien au moment de l'accouchement qu'au moment de l'allaitement. De temps en temps j'arrive à me dire que la plupart des femmes sont passées par là, mais ça ne dure pas très longtemps et l'angoisse est plus forte.
coxxi 13 messages
coxxi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 16:19
perso pour moi c l'accouchement qui me fait peur; je n'arrive pas à être pragmatique par rapport à ce moment tant attendu et tant redouté à la fois. J'ai peur de souffrir en fait aussi bien au moment de l'accouchement qu'au moment de l'allaitement. De temps en temps j'arrive à me dire que la plupart des femmes sont passées par là, mais ça ne dure pas très longtemps et l'angoisse est plus forte.
cloe5122 47 messages
cloe5122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 16:26
[quote:2a402997df="coxxi"]perso pour moi c l'accouchement qui me fait peur; je n'arrive pas à être pragmatique par rapport à ce moment tant attendu et tant redouté à la fois. J'ai peur de souffrir en fait aussi bien au moment de l'accouchement qu'au moment de l'allaitement. De temps en temps j'arrive à me dire que la plupart des femmes sont passées par là, mais ça ne dure pas très longtemps et l'angoisse est plus forte.[/quote:2a402997df] bjr coxxi je ne sais pas si tu a commencer les cours a la prepa de l accouchement mais moi j etait comme toi avant d y aller car depuis que j ai commencer les cours apres 1h30 de discution avec les sage femme tu et beaucoup plus rassurer bisou :wink:
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2007 à 16:40
Moi c'est pareil que Coxxi, j'ai vraiment peur de l'accouchement. De la souffrance pour être exacte. Avoir mal n'a jamais été mon truc. De la même manière ce qui peut m'angoisser un peu ce serait le fait de ne pas m'accorder de crédit dans mes choix, ou de ne pas savoir faire de choix pour mon bébé le temps venu. Je sais c'est compliqué :roll: , mais le fait que le corps médical puisse ne pas prendre en compte mon désir une fois le bébé venu me perturbe un peu. Alors je pense allez au cours d'accouchement pour faire disparaitre ses peurs, mais il faut attendre le 7ème mois... Alors en attendant j'essaie de ne pas trop y penser.
cloe5122 47 messages
cloe5122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 16:45
[quote:affad75f80="pascalele"]Moi c'est pareil que Coxxi, j'ai vraiment peur de l'accouchement. De la souffrance pour être exacte. Avoir mal n'a jamais été mon truc. De la même manière ce qui peut m'angoisser un peu ce serait le fait de ne pas m'accorder de crédit dans mes choix, ou de ne pas savoir faire de choix pour mon bébé le temps venu. Je sais c'est compliqué :roll: , mais le fait que le corps médical puisse ne pas prendre en compte mon désir une fois le bébé venu me perturbe un peu. Alors je pense allez au cours d'accouchement pour faire disparaitre ses peurs, mais il faut attendre le 7ème mois... Alors en attendant j'essaie de ne pas trop y penser.[/quote:affad75f80] coucou tu vera la prepa a l accouchement te rassura beaucoup c est vraiment benefique a ton mental si tu peu pres les en altrenance avec la piscine tu vera c est le bonheur assurer bis :wink:
coxxi 13 messages
coxxi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 17:20
oui je fais une prépa à l'accouchement avec la sophrologie. c vrai que quand j'y vais je pose toutes les questions possibles et imaginables, et sur le coup ça me rassure pour 2 jours on va dire. mais après l'angoisse revient. Moins importante qu'au début, ça c'est sur, mais elle est quand même là. De toute façon ce que je me dis c que je dois en passer par là et maintenant c vrai que j'ai de plus en plus hâte d'y arriver. Je pense aussi que cela se résume par une chose: la peur de l'inconnu!!! Bises à toutes et merci pour vos réponses. Amandine
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2007 à 21:30
salut ! Je vois que je ne suis pas la seule a stresser et à être à la limite du "parano" !! Moi ce qui me fait peur, bon évidemment c'est que ma fille ait un problème, mais c'est surtout après : qu'elle m'eclipse vis a vis de mon conjoint... Il rêvait d'une fille, il va en avoir une et vu comment il est je pense qu'il va avoir une relation fusionnelle avec elle ! Avec les histoires du complexe d'oedipe et de ce grand fou qu'était Freud, ca fait peur !! Je sais c'est un peu débile, mais j'arrive à en rigoler avec une copine... Ca aide à dédramatiser un peu !!! Bonne grossesse à toutes !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 09:01
[color=blue:17e2a8202a][b:17e2a8202a]bonjour tout le monde, ben moi j'avais pas du tout peur de l'accouchement en fait : ce qui me faisait le plus peur c'était : -"est ce qu'il sera en bonne santé ?" (à la naissance on sait jamais) "est-ce que je vais savoir m'occuper de lui au quotidien ? savoir décoder ses pleurs ?" la ca continue car j'angoisse le moment ou je devrais commencer de lui couper ses ongles de pieds...... et je cpense qu'on va toutes angoisser pendant encore une bonne vingtaine d'années...... bon courage et bonne grossesse à vous toutes[/b:17e2a8202a][/color:17e2a8202a]
Maman allaitante et travailleuse
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 12:19
ouais et dans le même genre une fois qu'il est là moi ma plus grande peur c'est lz mort subite du nourrisson, meme si j'essaye de pas trop y penser je vais voir au moins 20 fois par jour si il va bien et si il respire...
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 13:08
slt! je sais pas comment vous expliquez mes peurs, je suis enceinte de 20sa d'une petite fille g 21ans et suis étudiante infirmière :lol: mais voila j'ai du suspendre mes études car g raté mon dernier exam et ne pouvant pas le rattraper :cry: car je serai en arret maternité a ce moment je le rattraperai lannée prochaine donc je dois attendre un an :roll: mais voila je doute énormément sur ma réussite professionnelle, jen réve tt le tps que je rate tt et k mon entourage me di "tu vois tu orai du attendre avt davoir cet enfant..." je flippe trop, ce bb est désiré mais depuis que je suis enceinte avec le papa ya des hauts et bcp de bas, il me comprend pas (que arreter mes etudes est difficile et que maintenant suis a la maison je mennuie), g limpression kil ne se rend pas compte de ce kil lattend! on recherche une maison en ce mmt et lui me parle de changer de boulot! je me stress de rien avoir qd bb va arriver! jarrive pas a mépanouir j'ai l'impression d'etre inutile. jarrive plus a positiver, a m'occuper! :? de plus je fais de l'allergies chose ke je ne faisai jamias avnt! j'ai besoin de parler mais ma famile me comprendrai pas, mes amies sont occuper a réviser et je sais plus koi faire je suis perdu j'arrive mm plus a savoir si ce bb je le voulais ou pas! maintenant elle est la et a rien demander mais jarrete pas de me dire ke si javais bien réfléchi avt darreter la pillule jaurai réussi mes etudes esce que maintenant avec ma puce jarriverai a les finir? je suis perdu et je crois etre la seule ds cette periode de doute! aidez moi si vous le pouvez jen peux plus!!! :cry:
Guest301186
36 messages
Guest301186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 18:51
[color=darkblue:5477f3d7e6]Bonjour Ptitetia ! Premièrement, cesse d'angoisser pour tes études !Maintenant j'ai dit ! :wink: Tu vas les réussir, elles ne sont que remises à un peu plus tard, c'est tout ! Pour tes amies, tu connais comment se passent les périodes d'examens: dès les examens terminés elles seront à nouveau disponible pour t'écouter. Peut-être que pour l'instant, puisque tu viens d'arrêter les études temporairement, tu ne sais pas trop comment te faire une nouvelle routine ? Trouves-toi des sujets d'intérêt, commence un projet. Ne t'en fais pas, tu retrouveras les examens, les révisions et les bouquins bien assez vite ! Pour ce qui est d'angoisser parce que vous cherchez une nouvelle maison et que lui, il pense à changer de boulot: la meilleure solution est, selon moi, la discussion! Il faut absolument que tu lui fasses comprendre ton angoisse. Et il faut absolument que tu l'écoutes (mais, vraiment écouter, non pas seulement écouter d'une oreille en formulant ta prochaine réponse! :wink: ) t'expliquer pourquoi il veut changer de boulot. Peut-être est-ce sa façon à lui de trouver un meilleur job pour assurer l,avenir de sa petite famille ?, etc... Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta grossesse et il faut arrêter d'être malheureuse ! Au contraire, tellement de possibilités s'offrent à toi! bisous kiwim[/color:5477f3d7e6]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 11:16
[quote:58ae482d21="amethys"]Bonjour, tout est dans la question... Personnellement, je n'ai pas peur de l'accouchement ni de l'organisation mais plus d'être trop focalisée sur ma fille et d'en oublier les autres. Et vous ?[/quote:58ae482d21] J'ai peur aussi qu'une fois le bébé né, mon couple en pâtisse... J'aime mon homme à la folie et je ne veux pas le délaisser d'un seul coup! Et j'ai peur que la présence d'un tiers dans notre foyer n'entame la merveilleuse complicité et l'équilibre que nous avons...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.