Je suis mal

Discussions

Auteur
Message
Guest245253
43 messages
Guest245253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 21:48
je culpabilise ce soir j'ai craqué sur le chemin du rtour après le travail ; mon fils ne voulait pas marché , il voulait mes bras ... enceinte de 4 mois javais passé une dur journée debout ! fatigué je n'avais pas la force de le prendre dans mes bras jusqu'a la maison... donc il hurlait ! voulait absolument mes bras j'ai ceder sur quelques metres après j'en pouvais plus je l'ai reposé et lui ai expliqué qu'il etait grand maintenant que la maison n'etait pas loin .... ca n'as rien fait il ne voulait rien savoir ca hurlait ... il se trainer s'accroché a ma jambe jen pouvais plus et là ! c'est parti tt seul je l'ai giflé ! je suis tellement mal ; j'avais pas envie de faire ca surtout que ca n'as rien arrangé ... il voulait juste mes bras! je l'aime tellement ... je me suis exusé aussitot après je ne sais pas si c'est bien de faire machine arrière mais j'en avais besoin
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 21:52
une fois jai mis un post car mon cheri avez mis une claque a notre fille et moi jai culpabiliser je lai cagoler et tout et dapres se qu'on ma dis il ne faut surtout pas revenir sur nos gestes car lenfant comprend tres bien donc si tu a fais machine arriere il en profitera a nouveau..... c normal de craquer mais pas de culpabiliser du moins devant lenfant mais je te comprend tres bien alez ten veux pas bon courage biz
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2007 à 21:57
Salut ma bell, bah alors? Ca n'a pas l'air d'aller... Tu sais moi aussi, lors de ma derniere grossesse, mon fils de 3ans, ne comprenait pas pourquoi je le portais plus pour monter les escaliers... Il m'a fait des crises au début, et puis j'ai pas prété attention à ces crises (meme si j'avais envie de le taper!!!). Ce que je fesais, c'est que je lui disais:" Tiens, on va faire la course!" Et la, c'était radical, il était trop content de monter tout seul, et il gagnait tout le temps. Mais pour la gifle, je sais pas koi te dire, moi je le tape des fois, mais des féssées jamais sur le visage! Mais c'est vrai que quand t'on est à bout on est violente, et apres on regrette!!!!! Essais de lui expliquer, que tu es enceinte... Bizz
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 22:02
Personne ne pourra te juger d'avoir craké, mais il fo choisir, il yen a ki vont s'excuser et d'autres choisiront de ne pas revenir en arrière, je pense ke c chacun ki fait kom il le sent! Mais le plus important je pense c'est de lui expliker kil n'a rien fait de mal (enfin presk), mais ke c maman ki etait fatigué et ke pr une fois, il ne l'avait pas merité cette baffle la! Ton bb sait ke tu l'aimes, dis le lui encore et il te comprendra et la prochaine fois il saura ne pas te pousser à bout! Ma devise à moi ( je ne dis pas ke je detiens la science infuse) c'est tjrs leur parler, j'ai pas encore d'enfant aussi grand, le mien a à peine kelke jours mais j'espère pouvoir m'y tenir! Allez courage et rassure toi, cette baffle n'enlevera en rien en son amour pr toi! gros bisous!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 22:11
moi j'aie deux enfants un peu plus grand et je peu te dire que des fois a bout de force,fatigue et enervement se genre de geste arrive,bien que je le regrette apres je leurs explique mon geste en leurs disant qu'il n'etait pas voulu mais que maman des fois a besoin de souffler,ils le comprennent tres bien et comprennent aussi que je les aimes plus que tout et ne m'en veulent plus quelque minute apres c'est fini,meme si c'est dur tu ne doit pas culpabilisée,il faut juste lui expliquez!
cameleone 76 messages
cameleone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 09:28
Ben moi, je suis étonnée quand meme, evidemment qu'il ne faut pas frapper les enfants, mais quand meme, j'ai pris des fessées quand j'etais petite, et ben je ne m'en porte pas plus mal... Je trouve ca dingue que les parents se culpabilisent pour ca...ton fils a quand meme fait un sacré caprice, il me semble que quand tu dis non, c'est non!!! il faut apprendre à leur donner des limites aussi...il voulait les bras, ben tu ne peux pas, tu es enceinte et fatiguée, et meme si il est petit, tu dois lui expliquer clairement, si il continue d'hurler, tu le puniras par la suite, et une fessée ne va pas le tuer... Ca ne remet pas en cause l'amour que tu as pour lui, mais il leur faut comprendre qu'il y a des limites...et parfois, il peut nous arriver de craquer...alors ne culpabilise pas
lissou53 77 messages
lissou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 13:00
Je suis assez d'accord avec cameleone, je n'ai pas reçu de fessées quand j'étais petite mais je trouve que ce genre de caprices est innacceptable ! Je suis institutrice dans une petite section (enfants de 3 à 4 ans) et crois-moi, ils sont grands et savent marcher, alors faut pas se laisser marcher sur les pieds ! Si tu dis qu'il marche, il marche ! Tu es sa mère, d'accord ! Tu l'aimes, évidemment ! Mais ne confonds pas donner des règles à ton enfant et le punir ; ça n'a rien à voir, et ton fils a besoin que tu lui poses des limites. Une comédie, c'est une comédie. Que ce soit pour réclamer les bras ou pour avoir des bonbons, ça reste une comédie. Tu ne lui as pas refusé les bras parce que tu ne l'aimes pas, mais parce que tu es enceinte et fatiguée. Il va falloir qu'il s'y fasse, quand son petit frère ou sa petite soeur sera là il devra apprendre à partager. Là il/elle est encore dans ton ventre, mais comprendre qu'on ne peut pas monter dans les bras car maman a un autre bébé dans le ventre, c'est le début du partage.
Guest245253
43 messages
Guest245253
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 22:51
aujoud'hui ca va beaucoup mieux ... on s'est fait un gros calin ce matin... mon fils marche mais n'as que 2ANS et quelques mois ... jaloux il ne l'ai pas il a deja un petit frère de 14 mois! mais bon des limites c'est vrai qu'il faut lui en donner ... je suis d'accord ce qui m'as géné c'est qu'avec cette fin de journee assez difficile je nai pas su me posé lui expliqué pour qu'il comprenne du moins je lui est expliqué mais pas su me faire comprendre a cette age là c'est compliqué la conversation a 2. puis bon quand il veut en faire qu'a sa tete il ne voudra rien entendre lol.. c'est derriere moi maintenant ...a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.