POurquoi les gens font une fixation sur notre poids?

Discussions

Auteur
Message
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 14:08
ola! Pendant toute la grossesse, une des obsession des gens étaient de savoir combien de poids je prenais... Je n'ai pas à me plaindre, j'ai eu beaucoup de chance: je n'ai pris que 8,5 kilos! Après l'accouchement, peu de personne me parlaient de mon poids... et pourtant! j'avais tout perdu! dès le lendemain je fesais 500gr de moins qu'en début de grossesse... Evidemment j'avais gardé un petit ventre... toutes celles qui ont déjà accouché savent que la peau et les organnes mettent du temps à se remettre en place. Petit apperçu de mon bidou 3 semaines avant d'accoucher (donc il a encore enflé entre la photo et mon accouchement!) [url=http://www.mezimages.com/afficher.php?num=46227-J-15002.jpg][img:117586deb3]http://www.mezimages.com/up/04/min-46227-J-15002.jpg[/img:117586deb3][/url] [url=http://www.mezimages.com/afficher.php?num=46232-J-15001.jpg][img:117586deb3]http://www.mezimages.com/up/04/min-46232-J-15001.jpg[/img:117586deb3][/url] Alors voilà le genre de phrases sympa que j'entends souvent: "ah tu as enfin retrouvé ta ligne, non parc qu'à la maternité tu avais gardé un gros ventre quand meme!" Les gens on tendance à oublier qu'il a fallu 9 mois à notre corps pour se former à la venue de notre bébé et que ce n'est pas en 5 minutes qu'on retrouve notre taille de guepe... Merci, c'est sympa! Alors voilà, je pense à toutes celles qui n'ont pas encore perdu tous les kilos pris... ne vous laissez pas faire et surtout que ces petites phrases peu sympathiques ne vous gachent pas la vie! Bonne continuation à toutes!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2007 à 14:31
c geniale que tu n'est pas pris beaucoup et tu les a perdu telemtn vite! c vrai que j'en suis qu'au tout debut et on me dit deja: fait attention a ce que tu mange caar faut pas que tu grossisse de trop bla bla bla :evil: :wink:
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2007 à 15:48
disons que le mieu c'est d'arriver à manger équilibrer, boire min 2 littres d'eau par jour et limiter toutes les boissons sucrées...
cloe5122 47 messages
cloe5122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2007 à 20:15
bjr moi il n y a pas de danger que je retrouve ma taille de guepe car je ne les jamais eu :D par contre j ai eu la chance de n avoir pris que 5 kg et je doit accoucher le 10juin donc je m attend encors a qq kilo mais bon je ne me soucis pas de sa !!! bisou
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 08:57
[quote:772928a736="cloé51"]bjr moi il n y a pas de danger que je retrouve ma taille de guepe car je ne les jamais eu :D par contre j ai eu la chance de n avoir pris que 5 kg et je doit accoucher le 10juin donc je m attend encors a qq kilo mais bon je ne me soucis pas de sa !!! bisou[/quote:772928a736] [b:772928a736][color=indigo:772928a736]Je pensais comme toi pour mon 1er enfant et en fait j'ai pris 12 kg et en ai perdu 15 !! Donc j'étais plus mince après qu'avant :-) : suis pasée du 38 au 36. Pourvu que ça " marche " encore pour cette grossesse !![/color:772928a736][/b:772928a736]
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 09:27
franchement trop beau ton ventre !! magnifique meme ! j'espère que j'aurai le meme !
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 09:41
[b:18ad3111e3][color=indigo:18ad3111e3]Je pensais comme toi pour mon 1er enfant et en fait j'ai pris 12 kg et en ai perdu 15 !! Donc j'étais plus mince après qu'avant :-) : suis pasée du 38 au 36. Pourvu que ça " marche " encore pour cette grossesse !![/color:18ad3111e3][/b:18ad3111e3][/quote] [color=blue:18ad3111e3] Plus 12 et moins 15???? Chouette! Si seulement ça pouvait faire pareil pour moi!!!!! Bon, le 36, je n'y compte pas trop, mais je suis grande, alors je vais essyaer de rester dans une limite raisonnable... [/color:18ad3111e3]
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 10:56
peut etre pcq eux meme font une fixation sur le leur... ? en tout cas ils faut qu'ils comprennent que c notre corps pas le leur ! moi j'aime mon petit bidou et le papa aussi alors les autres !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 11:33
[b:b64ed08ae0]severine081282[/b:b64ed08ae0] Tiens c'est marrant je m'apprétais après avoir lu les posts à mettre un post comme le tiens !!!! Enfin c'est pas tout à fait le même genre de réflexions mais presque ... J'en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi c'est ma belle soeur !!! (la soeur de mon mari) J'en suis à 7 mois 1/2 (8ème mois commencera le 5 mai).... et je n'ai pris que 4 kilos ! J'y peux rien ! et tant mieux pour moi ! Hier soir mon beau frère (son mari) me dit "bah alors tu manges plus barbara?" Je dis "non j'attend le dessert pour l'instant j'ai plus faim" (je n'avais mangé qu'une brochette de viande et du pain, bah oui pas ma faute :wink: ) et là ma belle soeur dit "non c'est simplement car elle ne veut pas grossir elle fait attention à son poid !" :twisted: Je n'ai rien dit car ca serait parti en vrille .... Putain (pardon) mais ca me saoule ! En début de grossesse j'ai eu des nausées pendant 15 jours, j'ai perdu 4 kilos. Ensuite quand j'ai REmangé je pouvais quasi rien avalé sans que mon estomac soit blindé. J'ai quelques fois mangé un peu plus par gourmandise du plat ou autre et après pendant 2h j'étais pas bien donc maintenant dès que je sens que mon estomac est rempli je m'arrete. Comme dit mon mari "cela ne sert à rien que je me gave pour leur faire plaisir et que je sois mal pendant 2h après !" Et bien .... les gens malgrè que je leur explique ne comprennent pas ! Ce n'est pas ma faute si elle, elle mangeait normalement sans avoir de problème à respirer quand son estomac était plein !!!!! Voilà, ca fait du bien de lâcher tout ca ! Bises à toutes et bon courage pour toutes les remarques que l'on entend parce que l'on a pris trop de kilos ou pas asez !!! :wink:
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 13:04
idem pour moi, g ete tres malade les premiers mois et qd g recommence a mange c'etait dur car mon estomac avait retreci et donc je ne mangeais pas grand chose du tout je suis au 5 eme mois j'ai pris 2 kilos mais moi par exemple qui adore le barbecue je ne mange plus qu'une seule brochette au lieu de 3 avant !! pcq mon estomac n'a plus l'habitude et c'est tant mieux ! les jaloux tant pis pr eux
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 13:15
[quote:c81ef993e1="kowska"] les jaloux tant pis pr eux[/quote:c81ef993e1] C'est ce que je disais avec une amie tout à l'heure. Elle est aussi enceinte pour le 22/06 mais mange comme 4 donc elle se prend des réflexions d'autres genres (alors qu'elle a pris que 7 kilos !!!) .... En fait si on mange pas assez on se prend des réflexions parce qu'on veut garder la ligne et si on mange trop on se prend des réflexions car on va devenir obèse !!!!! Au final, on se prend toujours des réflexions ! :wink: Bisous
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 14:32
il fo manger a notre faim !!!!!! Le bb prend se kil a besoin... Si on mange pour 2 c'est la que les kilo s'accumulent. La prise de poids est innévitable pendant la grossesse donc faite vous plaisir et puis n'ecouter pa les autre !!!!! J'en suis a 34 SA et g pri 8 kilos. Bon grossesse a toute et ne culpabiliser pas pour vos kilos du moment ke bb se porte bien .... !!!!!
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2007 à 14:44
c'est vrai qu'il était beau ton ventre... c'est vrai que les kilos ont pourrait en parler longtemps, moi ce que je retiens c'est qu'on n'est pas égal.... maintenant il est vrai que comme ma belle fille est anorexique j'ai un peu l'lmpression de ne voir que des gens obsedés par leur poids :roll: ma soeur en est a 5 mois et elle a pris que 5 kilos, moi a 3 mois j'en avais pris 4...c'est pas juste...snif....bon elle est aussi plus petite que moi. Et la marraine de mon fils, plus petite et plus fine à pris 27 kg !!! alors bon le poids pendant la grossesse.... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.