14j avant ou 14j apres????

Discussions

Auteur
Message
clairinette 49 messages
clairinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 10:59
bonjour mesdames. petite question un peu bete mais la période d'ovulation c'est au 14eme du cycle ou c'est 14 jours avant les prochaines regles? et combien de temps maximum peut il y avoir entre le rapport et l'ovulation? je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus!!! merciii :D
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2007 à 11:02
[quote:a738d72c34="clairinette"]bonjour mesdames. petite question un peu bete mais la période d'ovulation c'est au 14eme du cycle ou c'est 14 jours avant les prochaines regles? et combien de temps maximum peut il y avoir entre le rapport et l'ovulation? je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus!!! merciii :D[/quote:a738d72c34] salut, cest 14 avant les futures regles. si tu as un cycle de 30j =>30-14=date ovulation. on conseille les TP tout les 2 jours autour de l'ovulation (ex: J9,J11,J13,J15,J17 ou J10,J12,J14,J16,J18 pour ovulation a J14 sur cycle de 28j
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 11:15
C'est à 14 jours du début du cycle suivant. Donc si ton cycle est de 28 jours, c'est aussi 14 jours à partir du 1er jour de tes règles :shock: Oui je sais c'est difficile :lol: En fait faut partir de la durée moyenne de ton cycle, et seulement tu pourras déterminer la date d'ovulation. Sachant qu'il faut avoir des rapports pendant les 3jours qui précèdent l'ovulation... :roll: Moi j'en ai eu marre et le dernier mois j'ai fait l'amour à mon bonhomme n'importe quand et je suis tombée enceinte... Bon courage et bonne chance, bisous
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2007 à 11:21
oui c'est bien 14 jours avant les prochaines regles. Moi j'ai utilise des tests d'ovulations pour savoir exactement. c'est super et je suis tombee de suite enceinte. Enfin j'ai eu de la chance. C'est pas parce que tu fais un test que tu tombes enceinte mais on moins je savais exactement quand passer a l'acte :wink:
clairinette 49 messages
clairinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 11:25
merci les filles! parceque mon soucis c'est que je viens de réaliser que c'est 14j avant les prochaines regles!!! (et souvant on dit que c'est au 14eme jour du cycle) j'ai eu un rapport j5 et je crois avoir ovulé j8!! il y a moyen que ca a marché vous croyez???? :roll: (j8 c'était hier) pffff c'est compliqué!!
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 11:31
Pour plus de sécurité n'hésite pas j5 + j6 + j7 + ... Y'a pas de restriction à ce niveau tu sais ?! :lol: Gros bisous et bonne chance
Guest301186
36 messages
Guest301186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 18:29
[color=darkblue:65a95f1efc]Plusieurs me disent que les spermatos sont «actifs» environ 48 hres après les calins...mais je n'ai pas cherché dans les livres pour être certaine...probablement que ce n'est qu'une moyenne, ou qu'il en reste beaucoup moins d'actifs plus le temps passe...hum :?: [/color:65a95f1efc] Kiwim
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 18:55
les spermatozoïdes sont actifs 3 jours avant de disparaitrent. C'est le laps de temps nécessaires à la remontée du vagin, du col , de l'utérus puis des trompes pour arriver à l'ovule. Et là c'est la bataille finale, le premier arrivé est le premier servi :lol:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2007 à 19:04
coucou, l'ovulation c'est 14 avant tes prochaines rrr. Beaucoup se trompent, car la "generalité" c'est un cycle de 28 jours, donc pile poil au milieu. (14j apres les rrr mais pareil 14 avant les prochaine) Compliquée hein? Je te conseille de faire une courbe de T° et tu verra bien. Quand aux TP, les zozo vivent 3 jour et l'ovule 24 ou 48h je sais plus. Donc, tu peux faire TP jusqu'a 3 jours avant et 2 apres. Mais quoi qu'il en soit, ne te prive pas!!!! :P Bon courage et je te souhaite un bo + Bisou
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2007 à 19:10
[quote:db64dd77a6="clairinette"]bonjour mesdames. petite question un peu bete mais la période d'ovulation c'est au 14eme du cycle ou c'est 14 jours avant les prochaines regles? et combien de temps maximum peut il y avoir entre le rapport et l'ovulation? je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus!!! merciii :D[/quote:db64dd77a6] [color=indigo:db64dd77a6]Quand j'ai dit à ma gynéco que j'essayais d'avoir un bébé il y a un an, elle m'a réexpliqué le fonctionnement du cycle et de la période d'ovulation, j'ai trouvé ça inutile, mais je constate que ça ne l'est pas tant que ça... L'ovulation a lieu le 14ème jour du cycle en partant du premier jour des dernières règles. La période d'ovulation c'est deux jours avant ce 14ème jour jusqu'à deux jours après, soit du 12ème jour du cycle jusqu'au 16ème inclus. Le pique de cette période est le 14ème jour. Moi je suis tombée enceinte le premier jour de la période d'ovulation, c'est-à-dire le 12ème jour du cycle. [/color:db64dd77a6]
chouchou53 1 messages
chouchou53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2007 à 16:58
Voilà je fais actuellement ma courbe mais je m'interroge sur la période d'ovulation c'est lorsque la température est au plus bas ou c'est lors du premier jour ou la température atteint 37° merci du coup de main les filles Ca fait un et demi que l'on essaie
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2007 à 17:15
en fait si tu a tes regles le 1 er du mois tu compte a partir de ce jour! c est a dire que ton ovulation aura lieu le 14, 15, 16, et 17eme jours mais si tu n ai pas reguliere(il y a des femmes avec 32jours de cycles par ex) tu compte 5 jours avant et 5 jours apres ! donc commencer les tp le 9 et les fair jusqu au 22 du mois c est clair? pour mon deuxieme j avais compter 14jour de mes dernieres regle alors que j avais eu 10 jours de retard sur celle ci et heureusement qu on avit fait les tp une semaine a l avance car a la premiere echo j avais une semaine de plus que prevu ! donc si je m etait tenu a mon cycle de 14j je n aurais jamais été enceinte maintenant je suis a BB trois et j avais un cycle regulier car je venait juste d arrete la pillule et BB est pile a 14j du cycle bizzzzzzzz les filles et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.