Petits frere malade

Discussions

Auteur
Message
pepette55 7 messages
pepette55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 16:56
Bonjour à toutes, Moi je suis enceinte de 5 semaines :lol: et je me pose un tas de question :?: . J'ai en petit frère de 14 ans qui est condamné. Pour le moment il va bien, mais il est maintenu par les traitements qu'on lui administrent. :oops: Alors on sait pas encore combien de temps ca va durer De plus pour couronner le tout, j'ai un deuxième petit frère de 24 ans, qui savèrerait être schyzophrène. Il vivotte, on a très peu de nouvelles, et quand on en a elles ne sont pas réjouissantes... :cry: Du coup les gens qui m'entourent et moi même sommes très épprouvés, et même si je suis heureuse de donner la vie et que je vis sur un nuage avec mon homme, j'ai peur de l'avenir, des complications pour mes deux frères et du fait le moral de ma mère, mais aussi des conséquences que ca peut avoir sur le développement de ma crevette (physique, psychologique, mental, fausse couche, etc...) Est ce que vous avez déjà eu des cas similaires, comment avez vous affronter vos problèmes, y a t'il eu des conséquences après l'accouchement? ... :roll: Merci pour toutes vos réponses et je vous souhaites à toutes que du bonheur! :wink:
pepette55 7 messages
pepette55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 17:10
[quote:cf23ff89ff="jee1010"]Bonjour ma belle, Je ne suis pas dans ton cas et je ne connais personne dans ta situation, mais si tu as besoin de parlé n'hésite pas. Gros bisous et bon courage :wink: .[/quote:cf23ff89ff] En tout cas merci de l'avoir lu et d'y avoir répondu, c'est déjà beaucoup...
pepette55 7 messages
pepette55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 17:27
Pourquoi pas, je suis toute nouvelle sur ce site... Moi c'est Delphine Tu es enceinte? Tu habites dans quel secteur?
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 17:50
coucou miss, c'est sur c'est pas facile de donner la vie dans un contexte eprouvant. On voudrait que tout soit rose, et il y a des ombres au tableau... les conséquences du stress & du chagrin ne sont pas faciles à évaluer. les scientifiques ne sont mm pas d'accord sur l'effet du stress sur la grossesse. Certains disent que c'est mm nécessaire à la maturation de certains processus physiologiques... Moi, ce que j'ai envie de te dire, c'est que ton petit bout, il est étranger à tout ca. Il verra le jour dans une famille qui a une histoire, qui a des doutes, des malheurs certes, mais aussi dans une famille qui saura l'accueillir, l'aimer, etc... et je pense qu'il n'y a pas meilleure préparation à la vie, qui de toutes facons, n'est jamais "un long fleuve tranquille". J'imagine que si tu poses cette question c'est que tu t'interroge ou peut etre que tu te assumes mal ton bonheur dans ce contexte... et bien il faut pas. je te raconte une histoire dans ma famille : ma maman est décédée il y a 27 ans. c'était un suicide et sa soeur jumelle a été très marquée, comme on peut l'imaginer. quelques jours après elle aprenait qu'elle était enceinte. elle a culpabilisé de sa grossesse, ne concevait pas donner la vie dans ces moments de deuil... Et pourtant... ma cousine est une adorable jeune femme. Sa grossesse n'a pas tjs été des plus reposante, mais que peut on attribuer au chagrin ? est ce qu'elle n'aurait pas été la mme dans un autre contexte ? on ne sait pas... tout ca pour te dire que donner la vie, c'est magique. ca te donnera aussi de la force pour traverser ces épreuves, et ne t'inquiete pas pour ta grossesse, profites en pour en tirer toutes les pensées positives ! bon courage en tous cas. Bises.
Guest295466
195 messages
Guest295466
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 20:13
[quote:38ae2e4ee9="VALAIS"]bonsoir, Ce soir j'ai envie de pousser un coup de gueule. Je suis vendeuse et aujourd'hui j'ai travaillé et on a eu beaucoup de monde.J'ai déjà pas mal de ventre et je ne peux plus le cacher. Je ne supporte pas les gens qui me touche le ventre!!!! J'aimerai bien choisir qui peut toucher mon ventre ou pas bon sang.C'est quoi cette manie de toucher le ventre d'une femme enceinte. C'est MON ventre bon sang et MON bb...Si ca continu je vais me faire un t-shirt ou je vais écrire dessus prière de ne pas toucher.... C'est moi qui ne supporte pas ou ce que je ressens est légitime?[/quote:38ae2e4ee9] Je te comprend loool tu me fais rire parce ke g l'impression de m'entendre! C vrai les gens te demande rarement ton avis en plus souvent quand les gens viennent te dire bonjour tu reçois souvent des crampes! Et pkoi parce ke toi tu te penche pour faire la bise et la personne en face de toi se baisse pour toucher ton ventre alors qu'elle ta meme pa dit bonjour! A croir qu'on existe plus et ke y'en a que pour mon ventre! Certaine personne comprenne pas que c intime! Est ce k'il serait content si on toucher leur seins ou leur fesses ou leur parti intime!!!??? :roll:
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 20:13
Ce que tu ressent est légitime ,il est normal que tu n es pas envie que tout le monde te touche sans te demander.* Personnellement j aime bien que l on me touche le ventre ,mais je ne vois pas autant de monde que toi.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2007 à 20:31
salut!! un ptit coucou, je ne suis pas dans ton cas mais c'est juste pour te souhaiter bon courage, et prend bien soin de toi et du bébé car c'est important! bisous
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 20:57
tout pareil!!!! J'ai HORREUR de ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement je fréquente pas trop de monde lol!!!! Bonne idée le TShirt!
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 23:01
salut Valais, comme tous les messages précedent. y'en a marre! entre ceux qui te touche le ventre et ceux qui font des commentaires du genre "t'as vachement pris du ventre quand même" GRRRRRRRRRRRRRR! c'est mon bidon, c'est moi qui me couche et me leve avec et c'est ma crevette. PRIERE DE NE PAS TOUCHER LA MARCHANDISE comme dans les magasins de vaiselle.
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 23:13
[quote:53f6b41a75="tamtam3129"]C'est légitime , il devrait exister des t shirt ou c'est écris PAS TOUCHE!!!!!! ou ATTENTION JE MORS , non mais c'est vrai que certaine personne son sans gène, perso le seul ventre de femme enceinte que j'ai touché autre que le mien est celui de ma soeur ainé et encore le bébé a donné des coups et j'arrivais pas a voir l'endroit , normal en même temps il bougeait donc ma soeru a pris ma main et l'a posé sur son ventre, autrement jamais j'ai touché ni même demandé a toucher , petu etre aussi parce que j'aimerai pas qu'on me le fasse et moi je fais pas aux autres ce que j'aimerais pas qu'on me fasse Logique non ! Donc quand tu vois que quelqu'un s'apprête a toucher ton ventre sans te demander la permission tu la stoppe net!! , ou alors tu mets ta main enfin ton bras devant ton ventre si les gens sont pas con il devrait comprendre que c'est une façon de dire on touche pas .[/quote:53f6b41a75] hello, moi aussi ça m'a toujours horripilée pour mes 2 grossesses précédentes et ça va recommencer avec bb3 :twisted: je faisais exactement comme tu le dis, je mettais mon bras sur mon ventre ou ma main ... généralement ça stoppait leur élan, mais les gens avaient le regard en coin qui disait "et pourquoi jpeux pas toucher", ben faut soutenir le regard, sinon ils reviennent à la charge, ça je l'ai vite compris :wink:
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2007 à 00:21
Oula, Pepette, c'est bien compliqué et bien triste tout cela. Si tu veux discutter je suis là, y'a pas de soucis. J'ai 23ans mais la vie ne m'a guere epargnée. Si tu as besoin de parler ou d epleurer y'a pas de soucis, un petit MP et je te repondrais sans peine ^^ Bises et bon courage pour l'avenir ;)
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 01:26
[color=darkblue:7fa948ad13]Allo, Je suis bien contente d'avoir trouvé ce post car moi aussi je déteste qu'on me touche le ventre !!! Le pire c'est que je suis encore loin d'avoir une belle bedaine de femme enceinte (on dirait juste que j'ai un peu abusé de la bonne nourriture). Mai certaines personne qui le savent ou à qui je l'annonce tendent systèmatiquement le bras. Je n'ose même pas imaginer ce que ça va être quand ça vraiment se voir. Jusqu'à maintenant j'essaye de me reculer ou de mettre mon bras devant (il faut être rapide). Le truc c'est que je ne veux pas non plus vexer les gens, mais bon c'est mon ventre ! Donc, si une d'entre vous trouve LE truc, merci de le partager. @ bientôt[/color:7fa948ad13]
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 04:48
[quote:cc5bbafa0e="jee1010"]Bonjour ma belle, Je ne suis pas dans ton cas et je ne connais personne dans ta situation, mais si tu as besoin de parlé n'hésite pas. Gros bisous et bon courage :wink: .[/quote:cc5bbafa0e] Je ne peux que te dire la meme chose que jee1010... Matissia
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 09:22
Moi c'est ma belle mère et ma belle soeur qui me touche le ventre sans demander, heureusement je les voient pas tout les jours mais c'est vrai que je n'apprécie pas trop, elles ne demande pas et je me retrouve avec des mains sur mon ventre, moi perso j'aurai jamais oser faire cela, j'aurai même pas penser à demander. Et ce qui me fatigue c'est quand je vois ma belle soeur a chaque fois elle me dit si elle bouge tu me dis pour que je puisse toucher et à chaque fois ma puce ne bouge pas lol mais à force ça m'agace. Même si c'est pas méchant, c'est quand même une expérience qu'on a juste envie de partager avec le papa, enfin je trouve. Ce qui me fait peur aussi c'est que je me dis qu'elles se genent pas pour toucher mon ventre mais qu'est ce que ça sera quand mon bébé sera née parce que j'ai pas envie de les voir débarquer et prendre mon bébé dans son berceau sans demander.
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 09:34
Coucou, moi pareil je déteste ça, on est réduite à être un ventre! En plus, les gens vous parle comme s'ils vous connaissaient, vous posent des tas de question et vous n'avez plus la paix!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.