Aidez moi svpppp est ce moi aui exagere? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mel777 34 messages
mel777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 10:46
Courage! J'ai mis un poste la semaine dernière " mon homme doit prendre une decision" ou il m'a fait plus ou moi le même coup, sauf qu'on est ensemble depuis un peu plus d'un an et qu'on est pas marié. Il a pris le large, j'ai fait des crises d'angoisse à l'idée de me retrouvée seule et de l'avoir cru car lui aussi le voulais cet enfant il en voulait même 5.... Bref, j'ai essayé de lui parlé, mais rien à faire, j'ai pleuré car je lui disait qu'il ne pouvait pas faire ça à une femme enceinte c'est trop horrible, surtout qu'on est hyper sensible. Bref, ensuite comme ça ne marchait pas et qu'il fuyait toujours j'ai décidée de m'occupper que de mois, estheticienne, fleurs, et j'en ai parlé à ma famille car je n'en pouvait plus de garder ça pour moi et de dire tout le temps qu'il avait trop de travail. Ma famille à été là pour moi. Maintenant il est revenu au bout de 10 jours comme si rien ne c'était passé. On à encore des choses à discuter, mais je ne l'ai pas aggréssée ( comme je le souhaitait) je n'ai pas parlé de rupture, trop facile pour lui de fuir. Je lui ai simplement laissé le temps. et là ça à l'ai d'allé mieux. Les hommes on peur de l'engagement et l'enfant est le plus grand engagement qu'ils font dans leur vie. C'est vrai que nous sommes super heureuse d'être enceinte mais eux stressent sur les finances qui sont necessaire à l'arrivée d'un bébé. Tout ce que je peux dire c'est de l'ignorer et de le laisser faire sa vie et tu lui manquera bien assez top. Surtout ne lui reproche rien et laisse le. (j'ai effacé son numéro pour éviter de l'appeler) et depuis c'est lui qui mappel 5 fois par jours. Courage . ON est la sur le forum et ça aide quand tu as besoin de parler.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 14:23
[quote:86a05b8244="plume44"]bon j'ai laissé passé un peu de temps , me suis montré à l'écoute , compréhensive... Hier soir, n'y tenant plus, je lui ai demandé où il en était : là, grosse claque. Il me dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi depuis quelques temps, qu'il pense qu'il serait mieux tout seul en ce moment mais qu'il a peur de la réaction de nos proches, que ce bébé , il l'acceptera mais ne le désire plus vraiment... Le pire, c'est qu'il est super malheureux mais ne cherche pas à arranger les choses, comme si pour lui c'était le seul échappatoire car il n'est plus heureux selon lui... Il est en train de tout détruire , s'en rend compte et ne veux rien faire... Je me sens si mal... :cry: :( Qu'en pensez-vous? Je ne vais pas tenir longtemps comme cela à faire semblant aux yeux des gens...Dès que je suis seule, je pleure comme une madeleine, commence à en avoir des insomnies et des crises d'angoisse. J'aimerai qu'il revienne mais à quel prix? Il m'a détruit intérieurement, pourrais-je lui refaire confiance ?[/quote:86a05b8244] a ta place moi je me separerai de lui je sais que c pas facile mais a quoi bon rester ensemble si l'amour d'un des deux n'est plus la? ce bébé a peut etre etait une sorte de declancheur pour lui, il s'est rendu compte de quelquechose je sais pas... en tout cas ne restez aps ensemble pour le bébé c la pire chose a faire selon moi quand on est emsemble c qu'o,n s'aime ,pas pour un bébé maintenant je te souhaite de tout coeur que ca ne soit qu'une passade pour lui tiens nous au courant
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2007 à 15:54
coucou a toi et felicitation pour ta grossesse!! ton histoire et boulversante! mais que dire peut etre a t'il peur ou peut etre que c'est sentiment ne sont vraiment plus la c'est dure a dire je sais!!! tu dis qu'il veut etre seul je me dis que ce n'est peut etre pas plus mal! peut etre se rendra t il compte a quel point tu compte pour lui !! sa lui permettrai peut etre de reflechir!! le mieu et la derniere chance qu'il vous reste et de faire sa et voir ce qu'il en result! sa va etre dur pour toi surtout a tu les moyen d'aller chez t parent ou une soeur quelqu'un de ta famille qui pourrai t'epauler? je pense que tu ne doit pas rester seule!!! j'espere sincerement que les chose vont s'arranger pour toi!! tiens nous au courrant et bon courage a toi !!! gros bisous!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2007 à 18:03
Je pense que ton mari a peur de tous c changements dans sa vie, toi tout d'abord (ton corps, son regard vis à vis de toi, et oui se dire que sa femme va devenir mère c pas facile), puis toute cette vie à deux qui va devoir être réorganiser. Fini les sorties imprévus, les grasses mat sous la couette le week end, et bien d'autre choses. Et je suis certaine que tout cela fait peur à nous futurspères. Non pas qu'ils ne soient egoistes mais après des années de vie sans enfant pas facile de devenir responsable d'un petit être. Alors je pense que quand tout sera remis en ordre dans sa tête, il reviendra vers toi. En attendant, je te souhaite bon courage et surtout bonne grossesse.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2007 à 17:33
je pense que tu as tout a fait raison de faire sa!!! je pense que c'est ce qui est le mieu!! sa va etre dure pour toi mais peut etre que sa va tout changer !!! j'espere que tout sa se finira bien!!! donne nous de tes nouvelles!!! biz et courage
ann01 12 messages
ann01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2007 à 12:04
Bonjour, Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage. Et aussi d'être égoiste. Protège toi, entoure toi de gens qui t'aiment en qui tu as confiance mais ne reste surtout pas seule en ce moment difficile. J'ai connu ce moment là moi aussi et je sais combien le monde semble ne plus avoir de sens, à quel point ça fait mal... en plus, le mien me trompait mais le niait, après trois ans de cauchemards, nous avons repris une vie normale mais qui ne sera jamais plus pareille. Surtout écoute toi et fais ce que tu sens, pas ce qu'on te dit de faire et ne t'occupes pas trop de lui. Cela peut paraître bizarre mais je crois que c'est à ce moment que chacun de vous doit se reposer les bonnes questions, y compris toi (même si tu n'y es pour rien, faut que tu sois certaine de vouloir encore de lui après car la haine, la rancoeur de la souffrance peuvent tout détruire). Donne nous des nouvelles Gros bisous
ann01 12 messages
ann01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 11:29
Je pense que tu as eu raison de l'envoyer un peu à l'extérieur, histoire qu'il se retrouve face à lui meme...c'est plus facile pour mieux réfléchir. Maintenant, toi, qu'en penses tu de tout cela ? Je sais que ça bouscule, que pour toi, ça doit paraître évident mais il faut que tu réfléchisses aussi : pourras tu encore croire en lui, lui accorder ta confiance, te sentir bien à ses côtés, ne pas douter à tout moment de son affection ? Désolée de te remuer mais tu risques de passer par là s'il revient et c'est normal. Et s'il ne revient pas, que feras tu? Moi je n'avais pensé à rien quand le mien est parti pour réfléchir. Quand il a décidé de revenir, c'est là que ça a été le pire, à cause du doute : après ce qu'il m'avait dit, comment pouvais je encore croire qu'il voulait de moi ? Ne revenait-il pas juste pour l'enfant ? Un contre-coup en sorte... Je ne te souhaite pas de vivre ce que j'ai vécu mais j'essaye juste de t'expliquer pourquoi tu dois aussi penser à toi, t'entourer de proches qui t'aideront à réfléchir et qui seront là pour te soutenir car, quelque soit la décision qu'il prendra, il te faudra beaucoup de courage et d'amour par la suite. En espérant ne pas t'avoir fait trop peur, je t'embrasse bien fort et pense à toi.
ann01 12 messages
ann01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 14:22
Je pose la question parce que je pense que c'est souvent ce qui est au coeur de cette souffrance. Pensez vous qu'il faille aimer avec un grand A toute sa vie, vivre une passion, rencontrer la perfection? Pensez vous seulement que ça puisse exister aussi intensément toute une vie ? Pensez vous que deux individus, aussi proches soient ils, mettent les memes mots sur les memes émotions? L'amour, le vrai, n'est il pas celui qui vient après la passion, quand on peut apprécier l'autre tel qu'il est, sans aveuglement ? Qu'en est il de l'amour serein, simplement ? Voilà, au fond, qu'est ce que c'est Aimer et être aimé ? Peut être se trouve t il face à ces questions, avec une peur de s'engager plus encore... je ne connais pas ton compagnon mais peut être que vous devriez explorer profondément la question. S'il te demande d'attendre la naissance, je pense qu'il vaut mieux encore laisser passer du temps car tout ne se fait jamais en un claquement de doigt. A toi aussi je souhaite beaucoup de courage et de patience pour traverser cette épreuve . J'espère avoir su t'aider un peu. Prends surtout bien soin de toi gros bisous
ann01 12 messages
ann01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 15:36
Je comprends que tu sois perdue, il y a de quoi tout de même ! En ce qui concerne la question "Pourrais tu vivre avec quelqu'un qui dit ne pas avoir de sentiment amoureux pour toi ?", je répond par l'affirmative. Mon mari dit ne plus m'aimer amoureusement, ne me dit d'ailleurs jamais qu'il m'aime... il m'aime " à sa façon". J'ai essayé de partir, nous avions entamé une procédure de divorce, mais je suis bien plus heureuse avec lui, tel qu'il est, que sans lui. Je n'ai pas du tout l'impression qu'il ne m'aime plus, c'est juste très différent du début. D'autres personnes te répondront sans doute qu'on ne peut vivre un couple sans amour. Je pense qu'elles ont raison aussi et que ça paraît plus logique. Moi je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faite, il n'y a que la tienne, la vôtre qui vous conviendra si vous savez écouter au fond de vous même. C'est là qu'est la réponse
ann01 12 messages
ann01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 19:26
Hello Pfff c'est vraiment dur. Dans la dépression, le meilleur soutien que l'on puisse donner, c'est être disponible pour écouter et dire qu'on aime... mais là, c'est peut être un peu trop dur pour toi non? Et si c'est le cas, c'est bien compréhensible. Il est sans doute en train d'hyper culpabiliser pour le mal qu'il te fait subir, et ça te fait souffrir encore plus. Si tu t'en sens la force, tu peux effectivement le soutenir du mieux que tu peux par ta présence, ton oreille, ton amour inconditionnel. Mais faut te préserver en même temps un minimum : avec la grossesse, tu es déjà émotionnellement fragilisée, donc n'accepte pas de tout entendre et de tout prendre sur toi. Je pense que le médecin l'a bien conseillé : un psy l'aidera à mettre de l'ordre dans ses émotions et ses idées. Je pense que tant qu'il ne sait pas exactement ce qu'il en est pour lui, ça ne sert à rien de précipiter les choses. Un ultimatum mènerait sans doute à une situation que ni lui ni toi n'avez envie de vivre. Donc je pense que pour le moment, le temps et la patience sont les maître mots. N'empêches, qu'ont-ils donc en tête ces hommes pour nous faire subir ce genre de chose pendant notre grossesse!!?? Pfffff Je suis de tout coeur avec toi et t'embrasse bien fort
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2007 à 19:27
ben moi je trouve que c'est bon signe tout sa prouve qu'il a agis sous la panique!!!! et puis si il va voir un psy c'est bien il faut etre patient soit a l'ecoute j'ai l'impression qu'il en a besoin!!! et bon courage a toi aussi biensur!!
ann01 12 messages
ann01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 19:27
pas de problème Isa, on peut continuer à discuter :wink:
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2007 à 10:17
je viens de lire toute ton histoire et j'aimerais un peu te raconter la mienne et j'espère que ca te donnera un peu de courage. ma fille a maintenant 2 ans. quand j'étais enceinte les rapports avec son père se sont un peu dégradés on s'engueulait souvent il sortait le soir avec ses copains alors qu'il ne le faisait plus. j'ai pris sur moi et j'ai encaissé en pensant que quand la petite serait la ca s'arrangerait mais bien au contraire ca c'est dégradé et quand elle a eu 4 mois je suis partie chez ma mère. il disait qu'il n'avait plus les meme sentiments qu'il ne savait ou il en était ni ce qu'il avait, bref la grosse dépression. j'ai jamais coupé les ponts avec lui puisqu'il venait la chercher pour la journée. bizarrement on s'entendait mieux. on a commencé a se revoir il m'invitait a manger "chez nous". puis au bout de 3 mois je lui ai donné une date butoire (si il ne passait pas noel avec nous c'était fini). il est venu avec nous et j'ai réaménagé. ca fait plus d'un an aujourd'hui on vient d'acheter une maison et je suis enceinte de 5 mois (un petit mec). c'est vrai que certains papas ont du mal a gérer l'arrivée du bb. laisse lui un peu de temps pour réfléchir tout seul et il s'apercevra de tout ce qu'il perd. bon courage et gros bisous. si tu veux discuter fais moi signe en MP
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 23:36
Moi a ta place je lui dirais que tu lui laisse 1mois maxi pr savoir sinon c toi ki part et ki entame le divorce. En tt cas je suis de tt coeur ac toi et courage pense a toi et au bebe. Bises
ann01 12 messages
ann01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 10:32
Je crois aussi que tu devrais lui laisser une date butoire, mais à partir du moment où tu le lui dis, laisse lui encore quelque temps de réflexion (pour qu'il ne décide pas dans l'urgence pour le lendemain, par ex). Sinon, n'hésite pas à lui dire tout le mal qu'il te fait, même si lui se sent mal aussi. Cela ne sert à rien d'accumuler tes rancoeurs, vaut mieux les lâcher, pour qu'elles tournent un peu moins dans ton coeur et dans ta tête. Courage plume...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.