J ai peur...

Discussions

Auteur
Message
piticoeur3 21 messages
piticoeur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 16:12
Bonjour a toutes, Je suis enceinte de 8SG, et j ai vraiment de mauvaisespensés. Mon entourage n arrete pas de me parler de fausses couches et de problemes a la naissances. Alors maintenant je suis super inquiete. En fait je le suis depuis que j ai appris qu une connaissance qui est tombé enceinte en meme temps que moi, a perdu son bébé, elle a saigné avant hier, et on lui a dit que son bébé etait deja mort depuis trois semaines.. Perso je n ai pas de symptome particulier pendant ma grossesse, j ai deja fait une echo il y a trois semaine et on voyait bien le coeur battre. J ai lu que si on avait plus de nausées et que nos seins n etait plus gonflés c etait un signe, mais moi je nai jamais eut de nausées, et mes seinsme font toujours un peu mal sur les cotés comme d habitudes... Est ce que je devrai faire une autre echo? mon rendez vous gygy est le 30 avril et c est une longue attente...
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 16:26
Salut!! C tout à fait normal d'avoir peur, moi g travaillé en maternité et je peux te dire qu'on voit de tout alors quand g été enceinte de ma fille, je me suis pas emballé c a dire que les 3 premiers mois je pensé à la fausse couche, de 3 à 6 mois au risque de prématurité bb pas viable et puis de 6 à 9 au risque de mort inexpliquée!! Alors tu vois à chaque stade de ta grossesse tu as des raisons d'avoir peur! Je suis d'un naturel angoissée et pour me calmer je me suis mis en tête que ce qui doit arriver arrive mais ma fille est arrivée 5 jours avant terme, elle a 19 mois maintenant et se porte comme un charme!! :lol: Je ne te répond pas pour te paniquer juste pour te dire que toutes dans notre entourage on a entendu des choses mais que la plupart des grossesses se passent bien! Pour répondre à ta question sur les symptômes, je n'est pas ressenti grand chose les 2 premiers mois g juste eu qqes nausées fin de troisième mois! Allez positive attitude!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2007 à 16:26
premièrement ne t'inquiète pas car ce n'est ni bon pour bébé ni bon pour toi. malheureusement le risque de fausse couche existe et pour la plupart des mamans a qui s'est arrivé elles n'y pouvaient absolument rien, c'est "comme ça" malheureusement... tout le long de ma grossesse je me suis inquiétée pour un rien, de la trisomie 21 à la fausse couche, en passant par la peur que mon bébé soit sourd. lorsqu'on est enceinte on s'inquiète très facilement, d'autant plus lorsqu'on voit sur ce forum ou dans notre entourage tout ce qu'il peut se passer. mais tu ne dois pas t'inquiéter inutillement car ton bébé va sentir ton angoisse. écoute ton corps et si un jour tu as vraiment des angoisses n'hésite pas à aller aux urgences de ta clinique. au 7ème mois je ne sentais plus mon bébé bouger, tu peux pas savoir comme j'ai eu peur ! à 2h du mat' mon mari m'a emmené aux urgences, j'ai fait un monito et en fait la SF m'a dit que je ne le sentais plus bouger parce que j'angoissais trop. une fois détendue je l'ai de nouveau sentie ! aujourd'hui ma fille a bientôt 6 mois et tout se passe pour le mieux ! bonne grossesse à toi et profite du beau temps ! :D 8)
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2007 à 16:49
[color=brown:447582fe2d]Je crois que la plupart des futures mamans sont dans une crainte constante...il paraît que c'est ça d'être mère...avoir toujours peur pour son bébé ! J'étais pareil que toi au tout début de la grossesse, surtout que le mari de ma mère avait vu une voyante qui avait "prédit" que j'allais faire une fausse couche ! Je suis presque à mon 9ème mois, et ma crevette est toujours en vie, en forme ! Tu verras que dès que tu le(la) sentira, tu pourras mieux surveiller son tonus et mieux "contrôler" que tout va bien. En attendant, il faut essayer de se "blinder" par rapport à tout ce qu'on te dit, car effectivement, ton bébé le ressent. Malheureusement, la grossesse n'est que doute, angoisse et attente du point de vue negatif, mais aussi joie, emerveillement et découverte si on prend les choses d'un autre côté. Courage à toi..tant que tu n'as pas de perte de sang ou ce genre de chose, pas de quoi t'inquièter. Bisous, et passe une grossesse sereine ! [/color:447582fe2d] :wink:
dazler 56 messages
dazler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 17:33
salut et oui être mère c la peur constante qu'il arrive quelque chose à son enfant. Tu auras toujours autour de toi des gens qui te raconteront des trucs glauques sur la grossesse ou l'accouchement. C comme ça ils peuvent pas s'en empêcher. Dis toi que de toute façon s'il doit se passer quelque chose tu n'y pourras rien, c la fatalité. quand ton enfant sera là tu auras peur aussi. Quand ma fille est née et que l'on me l'a posé sur le ventre j'ai été mélangée de bonheur et en même temps j'ai senti le poids du monde sur mes épaules. Je me souviens m'être dit " ça y est ma vieille finie la tranquillité tu vas angoisser toute ta vie". Aujourd'hui elle a trois ans et va très bien mais j'ai peur pour elle tous les jours. Il faut pourtant vivre et essayer de relativiser. Détends-toi et profites de ce moment merveilleux qu'est la grossesse. Biz
piticoeur3 21 messages
piticoeur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 17:54
merci pour vos reponse, tres rapide en plus.... vous etes super Oui vous avez raison, en plus je n ai pas de perte de sang du tout... C est ce qui me rassure le plus.. Je vais donc attendre le 30 avril, et arreter de m angoisser, en plus dans ces moment la je me dit que je vais surement etre une mere tres tres poule... En tous cas merci pour votre reconfort, ca fais du bien d entendre des paroles positives... :wink:
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 18:49
[quote:4697f3c1e1="piticoeur3"]Bonjour a toutes, Je suis enceinte de 8SG, et j ai vraiment de mauvaisespensés. Mon entourage n arrete pas de me parler de fausses couches et de problemes a la naissances. Alors maintenant je suis super inquiete. En fait je le suis depuis que j ai appris qu une connaissance qui est tombé enceinte en meme temps que moi, a perdu son bébé, elle a saigné avant hier, et on lui a dit que son bébé etait deja mort depuis trois semaines.. Perso je n ai pas de symptome particulier pendant ma grossesse, j ai deja fait une echo il y a trois semaine et on voyait bien le coeur battre. J ai lu que si on avait plus de nausées et que nos seins n etait plus gonflés c etait un signe, mais moi je nai jamais eut de nausées, et mes seinsme font toujours un peu mal sur les cotés comme d habitudes... Est ce que je devrai faire une autre echo? mon rendez vous gygy est le 30 avril et c est une longue attente...[/quote:4697f3c1e1] C'est clair l'entourage ne peut pas s'empecher de te transmettre leurs mauvaises pensées. J'ai connu cela moi aussi. Il n'y a aucune raison pour tout bebe ne se porte pas bien. Tu dois leur repondre j'ai fais l'echo et tout est OK. Puis vers l'accouchement, mes copines me racontaient toutes des accouchements plus epouventables les uns que les autres : c'étaient plus fort qu'elles !!! chaque grossesse est unique et passe finalement tellement vite !!! Ma fille va deja avoir 5 mois. Eloigne toi quelque temps de ces mauvais esprits. Biz
omy 29 messages
omy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 15:45
Bonjour à toutes, Je vis cette angoisse avant même de commencer à essayer de concevoir BB. Et quand je commence à réfléchier et imaginer tous les mauvais scénarios qui peuvent se passer je pense même à ne jamais essayer d'avoir un enfant. Il faut dire que j'ai deux cousins trisomiques. Ma tante qui a un enfant trisomique de 11 ans maintenant a très mal vécu les premières années qui ont suivi son accouchement. L'idée de pouvoir mettre au monde un enfant handicapé ou trisomique me rend malade. Ca m'angoisse atrocement. Et c'est pour cette raison que j'hésite d'essayer d'avoir un enfant. J'en ai une envie folle. Mais je me dis mieux vaut ne pas courir de risque. Mais bien entendu, les années passent ... D'habitude je ne suis pas supersticieuse, mais je ne sais pas pourquoi sur ce point, je me dis si ça m'angoisse et que j'y pense et je le redoute, c'est peut être un signe et il faudrait pas que j'essaie. Est ce normal de redouter d'avoir un enfant qui ne sois pas en bonne santé? Avez vous déjà eu cette expérience?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.