Mauvaise nouvelle

Discussions

Auteur
Message
Guest299715
45 messages
Guest299715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 14:59
ce matin l'hopital m'a apeler,ils ont recu les resultats de la prise des sang de la trisomie 21,mauvaise nouvelle les resultats ne sont pas bons,je n'ai pas trop compris,elle ma dit taux 1/247????bref il faut faire une amniosynthese alors rdv mardi avec la gygy pour en parler,attendre juska mardi me parait une eternite.je suis tellement triste,j'ai mal au coeur.ki a ete ou est dans ce cas.est ce ke mon taux est vraiment tres grave?????merci
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 15:13
il ne faut pas etre negative, je t'envois plein de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ courage et patience
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 15:13
je peut vraiment pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi!
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 15:16
[quote:dba23957c4="vero49"]ce matin l'hopital m'a apeler,ils ont recu les resultats de la prise des sang de la trisomie 21,mauvaise nouvelle les resultats ne sont pas bons,je n'ai pas trop compris,elle ma dit taux 2/243????bref il faut faire une amniosynthese alors rdv mardi avec la gygy pour en parler,attendre juska mardi me parait une eternite.je suis tellement triste,j'ai mal au coeur[/quote:dba23957c4] Courage ma grande, J'imagine ton angoisse, le temps va être long jusqu'à mardi mais en cas de doute : il vaut mieux faire les vérifications nécessaires. J'espère que cela sera une fausse alerte. N'hesites pas à venir nous parler.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 15:17
bonjour ne t'en fais pas ça ne veut rien dire, le mieux c'est l'amnioscentèse. Au 5 ème mois il y a un post là dessus, tu verras les filles avaient un risque élevé et finalement leur enfant va très bien en plus tu pourras leur poser toutes tes questions. Bon courage à toi.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 15:43
Bonjour ! Je me permets d'intervenir car cela m'est arrivé pour mon 2nd fils. Le taux était de 1/100 avec des antécédents de maladies génétiques dans la famille. Bref, on m'a fait une amnio et finalement notre petit bouchon allait très bien, il va avoir 1 an le 16/04 et se porte à merveille. J'espère pour toi que ce n'est qu'une fausse alerte, et puis ça te permettra de finir ta grossesse sereinement. Allez, courage Biz
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 19:26
le fait que ta grossesse présente un risque detrisomie ne veut pas dire qu'il y a trisomie donc ne te monte pas la tete, attends déjà les résultats de l'amnio
Guest102535
1 messages
Guest102535
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 22:20
Bonsoir, Je t'écris parce que j'ai une amie à qui il lui était arrivé la même la chose: à l'écho la mesure de la clarté nucale était bien, elle fait sa prise de sang sereine et là panique, on lui annonce que les résultats ne sont pas trés positifs. Elle refait une autre prise de sang et on lui annonce toujours la même chose. Elle repasse une échographie où là on lui confirme qu'il n'y a rien d'anormale à signaler. Son gynéco lui propose alors l'amio qu'elle refuse car son gynéco la prévient sur le risque de fausse couche. Elle a surtout refusé car elle surtout fait confiance aux échographies qui à chaque lui signalaient que tout allait bien, malgré la pression familiale qui lui disait que c'était un peu inconscient. Résultat des courses: Son fils va trés bien, il a 6 mois, je l'ai vu le mois dernier c'est un amour... Que disait l'échographie? Bon courage à toi!!!! et puis là c'est le week-end, comme on le sait les week-ends passent toujours trés vite, ensuite c'est lundi...tu vas au boulot ou tu prends ta journée et dans ce cas là tu regardes 2 films au ciné, là il est déjà fin d'après midi, tu dines, tu dors et ça y est on est déjà Mardi...et là tu nous tiendras au courant...amitiés
orlanesandra 278 messages
orlanesandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 13:51
bonjour, j'espère te rassurer un peu en te disant que dans la plupart des cas cette pds n'est pas fiable du tout, j'ai eu un mauvais résultat aussi lors de cette prise de sang j'avais 1/64 et j'ai perdu une petite fille l'année dernière atteinte de trisomie 3 alors t'imagine la panique qui m'a prise lors de l'annonce de ce taux, j'ai fait l'amio et à l'arrivé mon bébé va très bien alors je te dirais que même si ce n'est pas facile à faire il ne faut pas que tu te stress de trop et que l'amiocenthèse dans ce cas reste le seul examen dont les résultats sont fiable. voilà j'espère t'avoir un peu aider. courage, Céline
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2007 à 19:11
[quote:dc7bc09444="vero49"]ce matin l'hopital m'a apeler,ils ont recu les resultats de la prise des sang de la trisomie 21,mauvaise nouvelle les resultats ne sont pas bons,je n'ai pas trop compris,elle ma dit taux 1/247????bref il faut faire une amniosynthese alors rdv mardi avec la gygy pour en parler,attendre juska mardi me parait une eternite.je suis tellement triste,j'ai mal au coeur.ki a ete ou est dans ce cas.est ce ke mon taux est vraiment tres grave?????merci[/quote:dc7bc09444] Coucou ! J'ai fais mon tritest début février, et probabilité de 1/221, sur le coup ça m'a bcp angoissé. J'en ai discuté biensur avec ma gynéco qui m'a mise en confiance sachant que je suis jeune (23ans) et que je n'ai aucun antécédent. Ensuite comme c'est son travail elle m'a proposé l'amnio mais pensant que ça n'était pas utile, car 1/221 ça reste quand même peu même si c'est en dessous de la moyenne. De plus il existe un risque de fausse couche suite à une amnio, un risque infime mais kan meme. Donc je n'en ai pas voulu. J'ai attendu impatiemment ma 2ème écho fin Mars qui n'a rien révélé d'anormal, la ptite puce se porte très bien. Ne panique pas ! Soit confiante ! Bizzz
maman335 52 messages
maman335
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 08:44
pour bb2 j'ai fais une amio car risque 1/200 à la pds, cela ne veut pas dire que le bb est trisomique, c'est seulement un calcul de risque je te conseille de pratiquer l'amio pour être rassurée et savoir si ton bb va bien, je t'avoue que ce n'est pas super agréable car il pique dans ton ventre pour prélever du liquide amiotique mais moi je ne garde que le bon moment de la chose c'est quand le chirurgien m'a dit que c'était un petit garçon après il y a 15 jours d'attente pour les résultats bon courage
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2007 à 10:05
[quote:e05069909b="vero49"]ce matin l'hopital m'a apeler,ils ont recu les resultats de la prise des sang de la trisomie 21,mauvaise nouvelle les resultats ne sont pas bons,je n'ai pas trop compris,elle ma dit taux 1/247????bref il faut faire une amniosynthese alors rdv mardi avec la gygy pour en parler,attendre juska mardi me parait une eternite.je suis tellement triste,j'ai mal au coeur.ki a ete ou est dans ce cas.est ce ke mon taux est vraiment tres grave?????merci[/quote:e05069909b] [color=indigo:e05069909b]J'ai eu les résultats de cette prise de sang, la sage-femme m'a aussi inquiétée en me disant que ce n'était pas bon du tout: 1/107 (pire que toi! :wink: ). C'est le risque d'avoir un enfant trisomique d'après un facteur qu'on a dans le sang. Quand le taux de risque est inférieur à 1/250, ils conseillent l'amniocentèse car c'est un moyen sûr à 100% de savoir si ton bébé est "normal" si je puis dire. Mais il est précisé partout que cette prise de sang n'est pas ce qu'il y a de plus fiable, d'où l'amnio. La mienne est prévue mercredi, je m'inquiète moins maintenant car je sais que pour une femme de mon âge (26 ans), ils ont plus confiance en la clarté nucale du bébé (0,5mm pour moi donc parfait) qu'en la prise de sang. Et puis je vois le bon côté des choses, je pourrai savoir le sexe de mon bébé par l'amnio bien avant la seconde écho. :wink: Bon courage quand même, je sais comme c'est source d'angoisse...[/color:e05069909b]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 13:42
[quote:1aee026b47="vero49"]ce matin l'hopital m'a apeler,ils ont recu les resultats de la prise des sang de la trisomie 21,mauvaise nouvelle les resultats ne sont pas bons,je n'ai pas trop compris,elle ma dit taux 1/247????bref il faut faire une amniosynthese alors rdv mardi avec la gygy pour en parler,attendre juska mardi me parait une eternite.je suis tellement triste,j'ai mal au coeur.ki a ete ou est dans ce cas.est ce ke mon taux est vraiment tres grave?????merci[/quote:1aee026b47] Coucou alors j'espère pouvoir te rassurer, j'ai une amie qui avait un taux comme toi (en plus des cas dans la famille) et l'amniosynthèse les a rassuré, bébé allait super bien. Il est d'ailleurs né en mars et il est en pleine forme ! Bon courage pour l'attente et essayes de positiver. Bisous
rita37 1 messages
rita37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 18:03
[quote:212657c826="vero49"]ce matin l'hopital m'a apeler,ils ont recu les resultats de la prise des sang de la trisomie 21,mauvaise nouvelle les resultats ne sont pas bons,je n'ai pas trop compris,elle ma dit taux 1/247????bref il faut faire une amniosynthese alors rdv mardi avec la gygy pour en parler,attendre juska mardi me parait une eternite.je suis tellement triste,j'ai mal au coeur.ki a ete ou est dans ce cas.est ce ke mon taux est vraiment tres grave?????merci[/quote:212657c826] coucou, moi aussi j'ai passé ma prise de sang pour la trisomie test 1/268 on m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiete que je n'avais pas besoin de faire l'amiocinthese. La 1 er echo, clarte nucale impeccable, risque 1/7899. Mon gyneco ma diriger vers 1 geneticien, j'ai rdv demain. J'angoisse j'ai tres peur. salut
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.