Mon mari me fait du chantage

Discussions

Auteur
Message
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 00:38
Cette été j'ai envie de partir en vacances en famille, le problème c'est que mon mari ne veut pas car il a peur pour ma santé et pour le bb, je suis enceinte de 11 semaine et je compte aller au mois d'aout, normalement je serai au 7ème mois, j'ai vraiment envie de partir car j'ai aucune envie de rester pendant la canicule à paris je crois que je ne le supporterai pas, en plus de cela je travaille pas et tout ma famille pars cette été, mes copines aussi, je serai vraiment toute seule, etant donné que je pars en Algérie il ne veut pas car il trouve que c'est trop loin, mais moi je sais que ça me ferait du bien car j'habite à la montagne, au grand air, et là hier je lui en ai parler, et il s'est énnerver on s'est disputer etc, rien qu'a l'idée qu'il ne me verra pas pendant 1 mois ça lui fait peur, et il m'a fait du chantage genre si j'y vais il me quitte, je sais pas quoi penser de cela si c'est sérieux ou pas, il m" a proposer de partir 2 semaines en france au bort de la mer mais ça me suffit pas en plus on a pas trop d'argent, et mon père me propose de me payer le billet d'avion je sais pas quoi faire
coinc 18 messages
coinc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2007 à 06:54
coucou bbnette, je suis assez d'accord avec ton mari (pas pour le chantage mais pour le fait de partir si loin...). l'Algérie est loin, et c'est risqué pour toi et ton bébé de faire un voyage si long. Et puis si tu pars en avion, renseignes toi auprès de la compagnie aérienne, c'est peut être elle qui te refusera à cause d'une grossesse trop avancée. en plus, tu es peut être en pleine forme maintenant, mais ce ne sera peut être pas le cas au mois d'août !! tout peut changer très vite... je ne pense pas que ton mari veuille t'empêcher de prendre des vacances, mais à mon avis il est prudent. c'est d'ailleurs une bonne idée de partir 2 semaines en France (il y a de très beau endroits à voir sans aller loin, et sans payer cher...) et puis qu'est ce qui est le plus important pour toi : tes vacances ou ta santé et celle de ton bébé ?? voilà, je t'ai donné mon avis, maintenant c'est toi qui décides. en tout cas, courage et bonne grossesse. bisous
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2007 à 07:04
[color=green:a05c89ce92][i:a05c89ce92][b:a05c89ce92]Coucou, Il est vrai que partir en avion ne te prendra que 1h30 ce n'est pas si loin que ça, mais comme tu habite dans les montagnes, moi je te conseille de ne pas t'y aventurer. Je pense que le seul moyen de transport sera la voiture ou les transports commun une fois la bas, et t'imagine a sept mois de grossesse, c'est risqué. Je comprends le fait que tu veuille partir passer des vacances avec ta famille, mais pense a ton bébé et a ton couple d'abord, et puis je suis sure que tu vas adorer tes vacances en france. De toute façon t'iras autant que tu voudras après l'accouchement et ça sera le rêve parce que tu y sera avec ton bébé. BISOUS et franchement, ne te prends pas la tête avec ça dès maitenant. Bonne grossesse[/b:a05c89ce92][/i:a05c89ce92][/color:a05c89ce92]
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2007 à 08:21
et si je peux me permettre de rajouter, je ne suis pas sure que l'avion à 7 mois de grossesse, ça soit encore possible...je crois que les compagnies aeriennes refusent de vendre des billets à partir d'un certain terme et puis je pense que ton mari a raison: ce n'est pas raisonnable de partir si loin et si longtemps à ce stade ... et pense un peu à l angoisse dans laquelle il va vivre ce mois d'absence... Un seul conseil: pense au bébé! Et puis deux semaines au bord de la mer, avec lui, ça peut etre sympa aussi non? Cat
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 08:41
A 7 mois de grossesse l'avion est déconseillé car il peut provoquer l'accouchement ! Je te dis pas ça pour te faire peur ni rien mais c'est ce que j'avais lu ! En gros t'as le droit de prendre l'avion que pendant ton deuxième trimestre ! Profites de l'occasion de passer quelques jours en France avec ton mari c'est déjà ça ! Je sais que tu aurais envie de partir (j'étais dans le même cas que toi l'année dernière) mais je pense que si il t'arrives quelque chose tu le regretteras (mais je ne te le souhaite pas bien évidemment) donc est ce que ça vaut la peine pour un mois de vacances ? Je sais pas c'est à toi de voir ! Bisous et bonne fin de grossesse ! Margot, ma princesse née le 6 janvier 2007.
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 10:19
ne pas voir mon homme pendant un mois moi je pourrais pas et puis il ne va même pas voir ton bidou grossir :cry:
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 10:23
en plus il te propose des vacance avec lui. a choisir entre mon mari et ma fmille ya pas photo
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 10:30
Salut, mon homme a ses vacances au mois d'aout, 2 semaines. Et moi je serais au 8ème mois, aussi il n'est pas question d'aller au bord de la mer, malgrès le fait que cela me démange et que j'en ai une réelle envie... :oops: Cela me laisse un gout amer, celui de la déception, mais je me fais une raison, ma santé et celle de mon bébé en dépend. Ton mari est juste plein d'inquiétude (et il a le droit de l'exprimer). Mais si ton envie est plus grande que tout, prend toutes les précautions, prend bien garde à toi, car meme au 6ème ou 7ème mois, ce n'est pas rien de voyager, meme en avion. Mais tu es la seule à pouvoir prendre la décision ; alors bon courage et bonne chance... bisous
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 10:39
Coucou :D Ne te prends plus la tête car de toute façon les compagnies aériennes refusent de prendre à bord des avions les femmes enceintes de plus de 6 mois. Et je rejoins les filles, je pense que les vacances avec ton mari devraient être une priorité :wink:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2007 à 10:54
Bbnette, je rejoins l'avis des filles et de ton mari....ce que tu veux faire n'est pas prudent du tout et je trouvez adorable au contraire que ton mari te propose des vacances en france alors que tu le dis toi meme niveau finance c'est pas le top...ça veut dire qu'il veut vraiment que tu sois bien mais pas au prix que ton bébé en patisse...reflechis bien...bonne fin de grossesse.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2007 à 10:55
Bbnette, je rejoins l'avis des filles et de ton mari....ce que tu veux faire n'est pas prudent du tout et je trouvez adorable au contraire que ton mari te propose des vacances en france alors que tu le dis toi meme niveau finance c'est pas le top...ça veut dire qu'il veut vraiment que tu sois bien mais pas au prix que ton bébé en patisse...reflechis bien...bonne fin de grossesse.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 15:36
je verrai pas la suite de toute façon c'est pas encore, je verrai vers la fin du mois de juillet, si le gygy me dit qu'il est ok j'y vais si non je laisse tomber pour mon mari j'ai compris ce qu'il a voulu faire je sais qu'il m'aime et qu'il pense à ma santé je lui en veut pas au contraire
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 01:27
coucou je confirme ce que t'as dit lili-lola, les compagnies aériennes te refuseront à 7 mois de grossesse, je te parle en connaissance de cause ... par ailleurs 7 mois de grossesse à aller donc 8 mois de grossesse au retour ... ce n'est vraiment prudent. A choisir, je prends sans hésiter les 2 semaines au bord de la mer avec mon chéri :wink:
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 03:13
franchement à vous lire j'ai plus trops envie d'y aller enfin je verrai pas la suite, mais c'est vrai que l'avion peu déclancer une fausse couche, j'ai une cousine qui à pris l'avion à 4 mois de grossesse et elle a perdu son bb en plein vol, et ma cousine à eu son bb à 7 mois de grossesse, ce qui me fait un peu réfléchir mais j'ai tellement envie d'y aller que parfois j'oublie les bon raisonnement donc ce que j'ai décidé c'est de pas trop me prendre la tête et attendre vers la fin si tout va bien etc enfin je verrai et si mon mari est d'accord surtout, s'il est pas d'accord c'est claire que je reste avec lui. Merçi pour vos réponses
lissia 21 messages
lissia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 19:44
salut je voulais juste ajouter de l'eau au moulin de ton mari: je pense également qu'il serait plus prudent que tu ne partes pas si loin à 7 mois de grossesse mais je pense que tu prendras la bonne décision au moment venu car là tu penses surtout à toi et tes vacances mais je pense que plus tu vas "grandir" dans ta grossesse et plus tu ne penseras plus qu'au bien être de ton bébé donc tu seras plus raisonnale; je te dis cela car moi aussi je suis enceinte; j'accouche dans 20 jours et je voulais absolument partir en vacances en Algérie aussi cet été; je voulais absolument être auprès de ma famille car il y a des évènements importants; mon mari ne voulait pas car il pense que notre fille sera trop petie (à peine 3 mois) pour supporter le voyage, le changement de climat, la nourriture...etc. Je n'étais absolument ps d'accord avec lui mais maintenant qu'elle est presque là les évènements auquels je voulais assister cet été ont beaucoup perdu de leur importance. Tout ce qui compte maintenant pour moi c'est ma fille et mon mari: ma famille!!!! Voilà, je pense que plus le temps va passer et plus tu penseras toi aussi à ta famille: celle que tu es en train de créer!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.