SOS parler moi

Discussions

Auteur
Message
Guest302304
39 messages
Guest302304
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 15:54
je suis enceinte et je nne sais plus comment faire car je viens de perde mon pere et je suis enceinte et j'ai peur a force de ne pas etre dans mon assiete j'ai peur pour ma grossesse temp dit que sa grossesse je latemp depuis lomtemp si y'a une personne pour m'aider je suis la merci
Guest301030
26 messages
Guest301030
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 16:07
ta situation nai pas simple mes tien bon pour ton bebe que tu desire va voir un medecin ne reste pas toute seule
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 18:41
coucou tout dabor felicitation pour cette grossesse et toute mes condoleance pour ton papa!! ce sont toujours des moment très difficile a passer et dure a melanger avec la joie d'une grossesse attendue... l'ete dernier j'ai perdu mon grand pere qui ete très cher pour moi trois semaine avant mon mariage et en janvier j'apprend ma grossesse qui n'ete pas du tout attendue je te rassure maintenant nous somme ravis je me dis qu'il faut parfois qu'une vie s'eteingne pour qu'une autre s'allume c'est pas facile surtout quand c'est son papa on se dis qu'il aurai ete heureu de l'evenement!! et bien crois moi il l'est et il n'est pas loin de toi parle lui confie toi a lui il t'entendra!! perso je ne suis pas croyante mais je n'ai pas besoin d'aller dans une eglise pour parler au gens qui me sont cher et qui ne sont plus de se monde. quand j'ai un coup de blues et bien je parle a mon grand pere ou que je soit sa n'est pas obliger d'etre a voix haute parfois c'est juste par la pensée!! je lui dis qu'il aurai ete un super arriere grand pere et qu'il aurait ete heureux de savoir qu'il allait avoir un arriere petit fils!! et je dis a ma grand mere qu'elle profitera bien de ce petit bout pour lui!! moi sa m'aide et si sa te parait trop dure parles en a un medecin mais je trouve que c'est une bonne therapie!! je te souhaite bien du courage et une bonne grossesse!! et si tu veux parle tu peut m'envoyer un mp! biz!!
Ptitchat1902 7 messages
Ptitchat1902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 18:59
Courage Mina, toutes nos pensées t'accompagnent! Comme cela te l'a déjà été conseillé, parle, c'est le plus important. Il faut que ta tristesse sorte. Pleure, ca fait du bien. Ton père aurait été fière d'apprendre ta grossesse j'en suis sur. Pense à ce petit bout qui grandit en toi et accroche toi. Ton papa sera toujours avec toi! Bisous très fort!!
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2007 à 21:48
Courage mina. Je n'ai pas vécu la même chose mais je comprends que ça doit être super dur. Surtout ne retiends pas tes émotions, parle+++ et parle aussi à ton bb . Accroche toi et repose toi +++. N'ai pas peur de faire de la peine à ton entourage en parlant ça na peut faire que du bien à tout le monde. Bises!
evelyne57 29 messages
evelyne57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2007 à 22:05
Bonjour Mina, je te félicite pour ta grossesse et te présente mes condoléances pour ton Papa. Je t'écris pour te soutenir et également pour te faire part de mon expérience. J'ai appris que j'étais enceinte le 31 décembre dernier et j'ai appris la mort accidentelle de mon frère le 5 janvier. J'avais prévu d'annoncer le premier évènement le samedi 6. Mon frère est mort brutalement et cette nouvelle m'a anéanti. Je dois t'avouer que je n'y crois pas encore vraiment. Pendant un certain temps, celui du choc ce n'est pas que je ne pensais pas à l'enfant que je porte mais mon coeur était tout à mon frère et à mes parents qui souffrent. Tu ressens peut-être ce sentiment: j'aurais voulu m'abandonner corps et âme à chacun de ces évènements. Lors de la veillée de mon frère et encore plus tard je me suis même aperçue que les "symptômes" de ma grossesse se faisaient discrets. Plus tard j'ai été voir la psy de la maternité. J'ai été la voir une seule fois mais je sais que je peux y retourner...j'ai parlé, j'ai pleuré, elle m'a écouté et m'a aussi parlé des effets de la grossesse sur la psychologie....ça n'a pas atténué la peine mais ça m'a fait du bien quand même. Mon frère n'était pas au courant que j'étais enceinte, quand je vais me recueillir auprès de lui je lui en parle et puis je parle à mon petit minipouce, je lui parle de son tonton. Je ne peux pas te donner de véritables conseils, chacun gère sa tristesse, certains s'isolent, d'autres s'entourent et parlent... je me posais aussi des questions sur les répercussions sur mon bébé (c'est mon premier), je ne voulais pas qu'il soit triste mais je me suis raisonnée, je lui ai parlé et expliqué pourquoi je pleurais et pleure encore tant et je pense que cette épreuve va plutôt nous rapprocher. Voilà une petite partie de ma vie. Je te souhaite du courage, de l'amour et de la force mais ne soit pas trop exigeante avec toi même. Donne toi du temps. A bientôt.
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2007 à 09:10
Salut mp67! Tout d'abord je me présente, j'ai 26ans et des parents divorcés depuis mes 2ans donc ça date! Je trouve ton questionnement très humain surtout qu'il y a d'autres postes à ce sujet et parfois les femmes ne se posent pas les bonnes questions! Ce que vivent ces enfants ce n'est pas une partie de plaisir je peux te l'assurer. Es-tu la première femme qu'il présente après sa séparation, quelle relation a t'il avec son ex...tout autant de questions qui sont nécessaires! Ta position n'est pas évidente non plus tu dois réussir à garder ta place auprès de ton homme tout en te faisant une place dans la vie de ses enfants. Fais en fonction de l'éducation qu'ils recoivent et je pense que le maître mot avec ton chéri doit être "discussion"! Mon père est resté 6ans avec une femme extra de mes 3ans à mes 9ans, en sachant qu'il m'en avait présentées d'autres avant, je la respectait et elle faisait partie de ma famille, je l'appelait même "maman nova", elle s'entendait bien avec ma mère aussi et oralisait beaucoup les choses, elle était aussi très câline et je ne m'ennuyait jamais avec elle. Après ça il s'est mis avec une femme à l'antipode, éducation religieuse et très très jalouse de moi, mon père ne me voyait qu'un week end sur deux, on aimait passer un peu de temps ensemble, rire sans l'éloigner de tout ça, mais elle ne supportait pas du tout...Mon histoire est longue mais j'éspère que tu y trouveras quelques réponses à tes questions. Pour finir, il est toujours avec cette femme, ils m'ont fait 2 merveilleux frère et soeur que j'adore, nous avons eu une discussion au sujet de notre relation pas toujours facile, elle dit regreter son manque de proximité avec moi, qu'elle aurait dû plus oser quand j'étais petite...Les choses vont un peu mieux, mais quand on a annoncer ma grossesse j'aurais aimé qu'elle vienne nous embrasser sans trop de chichi mais rien, j'ai fait une fausse couche à 11sa et là pareil aucune nouvelle et pourtant j'aurais apprécié...elle est comme ça et mon père était tellement heureux de devenir grand père que je l'ai revu quelques années auparavant rongée par la jalousie et pourtant elle aurait eu sa place de grand mère! Enfin voilà c'est mon histoire! Ta place ne va pas être facile mais je t'assure que si tu es à leur écoute, si tu sais être tendre et si tu fais "tout" pour que leur relation avec leur père se passe bien tout en gardant ta place de compagne, tu n'auras que de l'amour en retour et ce pour toujours...moi même j'ai toujours des contacts avec ma première belle mère, elle occupe une place encore importante dans ma vie et inversement. J'éspère t'avoir éclairer et que tout se passera bien.
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 03:24
faut du courage et faut vous dire que la vie continue comme quoi si ton père est décédé et que tu attend un bb, c'est qu'il y a bien une vie aprés la mort, moi aussi je sais ce que vous resssentez j'ai perdu mon oncle il y a 4 ans et j'ai trés choqué je le considérait comme mon père, j'ai trés attaché à lui, c'est moi la 1ère qui à appris sa mort par les pompiers etc et j'ai eu du mal à m'en remmettre, je me suis remise que l'année dernière, tout les soir je pleurait, je fesait des cauchemard mais heureusement que j'était pas seul on m'a beaucoup aider et en meme moment ma soeur accouchait d'une petite fille de 3 semaines juste aprés la mort de mon oncle , je me dit que meme s'il est mort il repose en paix et la vie continue parce que quand je vois ma niècee grandir maintenant elle a 3 ans et demi ça m'a donne du courage alors peut etre que votre bb aussi peut vous donner du courage à surmonter cette peine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.