Le stress de ma perte d'emploi

Discussions

Auteur
Message
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 19:09
Bonjour à toutes, J'ai envie de me vider le coeur... en espérant m'enlever un peu de stress. En décembre dernier, j'ai perdu mon emploi en raison de ma grossesse. Mon employeur fait partie de ces cons qui ne supportent pas qu'une employée soit enceinte et les maux qui viennent avec. Évidemment, j'ai porté plainte à la commission du travail. Après quelques semaines d'attente, la cause sera entendue cette semaine en médiation*. J'ai tellement vécu de stress au cours des derniers mois en raison de ma perte d'emploi et en raison aussi de ma grossesse que je ne pense pas que je pourrai surmonter cette autre étape sans pleurs. Devoir faire face seule à mon ex-employeur qui lui aura un avocat me rend très anxieuse. En même temps, je me dis que je dois y aller, ne serait-ce que pour faire valoir mes droits. J'ai entrepris ma grossesse en sachant que j'avais un bon emploi et un bon salaire, et le fait de tout perdre à deux mois de grossesse et me retrouver dépendante de mon conjoint me cause énormément de soucis, surtout sur la question financière. Je compte d'ailleurs demander un dédommagement financier (et non une réembauche). J'ai tellement hâte que tout soit réglé! Surtout que, maintenant à cinq mois de grossesse, j'étais beaucoup plus sereine et heureuse! Merci de m'avoir lu et de témoigner si vous en avez le goût... je m'encourage! [i:b8ece72cd0]* Au Québec, nous devons passer par une rencontre de médiation pour tenter de négocier une entente à l'amiable. Si les parties ne s'entendent pas, le tribunal entend alors la cause.[/i:b8ece72cd0]
Guest298800
25 messages
Guest298800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 19:22
Bon courage à toi pour cette médiation. Prends tout de même le temps de rencontrer un avocat afin qu'il te conseille, tu arriveras armée à la réunion! A uquébec, il n'y a pas de loi protégeant la femme enceinte? C dûr !
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 19:25
Comme partout, malheureusement, il y a des patrons très cons qui abusent de la situation de leurs employés. j'espère qu'il ne s'en sortira pas et qu'il va payer cher ses agissements !! en tout cas, je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre. profites de ta grossesse, ça passe tellement vite !! si tu as besoin de parler, n'hésite pas. bon courage.
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 19:43
"A uquébec, il n'y a pas de loi protégeant la femme enceinte?" En fait, congédier une salariée [u:7fc331ac0e]parce qu'elle[/u:7fc331ac0e] est enceinte est interdit, mais congédier une salariée enceinte pour un autre motif ne l'est pas. Donc, les employeurs peuvent s'en sortir en argumentant sur d'autres raisons que la grossesse. Mais les motifs doivent être sérieux. Pour ma part, je suis convaincue que j'ai été congédié parce que je suis enceinte. Donc, ce sera une bataille entre les deux parties...
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 19:34
Ouf... c'est fini! J'ai conclu une entente à l'amiable avec mon ex-employeur. En fait, nous avons débuté la médiation à deux pour la terminer chacun de notre côté en négociant par l'entremise du médiateur. C'est dire combien cela a été "houleux". Je ne souhaite cela à personne. Malgré tout, comme mon employeur refusait de me réintégrer dans mon poste, j'ai obtenu une somme en dédommagement (minime mais pour le principe!). Et vous savez quoi ? Malgré tout, ma petite puce a réussi à me faire sourire et à me donner du courage : elle a manifesté sa présence à plusieurs reprises lors de la rencontre! Je me sentais beaucoup moins seule devant mon ex patron et son avocat! Comme elle m'a fait du bien!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 09:49
Coucou, Oué c'est cool ca :P :P :P :P . Je trouve quand meme inadmissible qu'encore aujourd'hui, on doit en arriver la quand meme :oops: :evil: :evil: . Bonne fin de grossesse. :lol: :lol:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 11:07
Ouf!! C'est cool que cela se finisse bien ! Au moins tu peux retrouver ton moral ! :lol: En tout cas c'est vraiment dégueulasse de t'avoir fait ca. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.