L'EX ET LES ENFANTS DE MON HOMMES M'ENERVENT !!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2007 à 10:26
[quote:56bacdfc8e="kevinou"][quote:56bacdfc8e="cassiopee"][quote:56bacdfc8e="sanderic"]Il est impossible de comparait l amour de son enfant et l amour d un enfant qui n est pas le sien, que l on a pas porté, que que l on a connu alors qu il avait deja quelque année..... Je pense que ce qui n arrange pas les echanges avec cet enfant qui n est pas le notre, ce sont les tensions de l'ex.... Pour ma part j ai eu des reactions connes envers les garcons de mon homme car j"en voulais a leur mere ( je sais que c est pas bien....) mais qlques fois les sentiments sont plus fort que la raison et la reflexion vient apres les faits :( :( . Les situations sont tres differents et dures a vivres, en exemple le nouvel hom de l ex a mon cheri qui m'a dit un jour: TU N ES RIEN POUR LES GARCONS alors que je suis a la meme ensegne que lui, voire plus car je ne les vois que 4 jrs par mois e je dois me faire respecter ( 2mec ont un en pleine croissance d 'ado ) et que algrés ca je leur apporte beaucoup plus que lui qui bosse 24h sur 24 et 7 sur 7..... Dans tout es cas et quelquesoit la situation, que l on soit d un coté ou de l autre, on se sent biésé. On dit famille recomposée, ce nest pas seulement les enfants qui recompose car pour ma part je dois aussi composé avec l'ex femme du nouveau mari a l ex de mon homme....( vous avez saisi ???? en fait l'ex de mon homme s est remariée avec un homme qui est divorcé. Bref pour résumé, c est pas facile[/quote:56bacdfc8e] coucou, je "m'introduis" dans votre conversation car elle est effectivement aussi bénéfique qu'une heure chez un psy.... je souffre le martyr de l'ex de mon homme, dont est issues deux jumelles de 9 ans, que nous avons en garde alternée une semaine complète sur deux.j'ai tout subis et tout entendu alors que j'ai rencontré mon homme 7 ans après leur séparation. mais tout m'est répété par les enfants chaque semaine. Nous avons eu un bébé en juillet 2006 et je suis de nouveau enceinte mais sachez que je suis trop vieille pour faire des bébés (38 ans pour la première 39 actuellement), je suis qu'une sale conne, j'ai tous les défauts du monde. elle passe son temps a demander aux enfants ce qui se passe chez nous, à poser des questions et emèttre des jugements. Ma première grossesse a été emaillée de gros coups de déprime et je m'inquiète pour cette nouvelle grossesse. Mon mari a constament remis les choses en place meme parfois très brutalement excedé de la situation, mais rien a faire, nous en sommes donc a avoir entrepris une requète pour avoir la garde totale des enfants, car la garde alternée est trop difficile dans un tel conflit. Personnellement j'en peux plus, et il est vrai qu'a force j'associe de plus en plus les enfants à la mère.... qu'aux filles de mon mari. j'en étais meme souvent arrivée à me demander si je devais poursuivre cette histoire sachant que moralement je supporte plus. Mais au final c'est ce qu'elle cherche à faire : détruire notre couple. Son ex à elle en a tellement eu marre des histoires qu'il l'a quittée à noel ! En attendant étant en congé parental, les enfants vivent 15 jours par mois chez nous, c'est moi qui emmène les enfants à l'école, qui vais les rechercher, faire les devoirs, les emmener chez l'orthophoniste, le medecin, la gym, leur achète leur vetements, les prépare....ect, ce temps est évidemment pris sur le temps passé avec mon bébé de 9 mois. mais je ne me plainds pas. Je précise que j'ai moi meme 2 filles d"une première union et qu'il n'y a auncun problème avec mon ex !!! Alors quand j'entends qu'il ne faut pas se substituer à la mère mais ne pas faire de différence avec les siens ; j'ai du mal à saisir où est notre place ? Nous sommes des adultes et on ne peut pas mettre les enfants de coté parce que ce ne sont pas les notres. Bref si on s'en occupe on prend le role et la mère et si en s'occupe pas nous sommes des maratres !!!! Je m'en coccupe comme si s'étaient les miennes pendant la semaine ou je les ai, en quoi cela gène la mère ? puisque c'est une garde alternée et que chez moi nous formons une famille responsable ? Rien ne l'empèche la semaine ou elle a ses filles de mener son role de mère...quand on sait que c'est moi qui ai pris en charge le suivi pédiatrique des enfants parce qu'à part se préoccuper de se qui se passe chez nous, les enfants ne sont meme pas suivi. il y en a une qui à du cholestérol et est en obésité stade I à 9 ans et en plus est dyslexique, mais c'est moi qui est découvert ses problèmes, génial ...mais la mère a attendu de passer devant le juge pour bouger, et oui dès le lendemain de l'audience les enfants ont vu : généraliste, dentiste et ophtalmo alors qu'elles ont un carnet de santé vierge depuis 3 ans !!!!! J'ai entrepris tout le suivi médical et est maintenant suivi (grace à moi)... et tout est comme ca ! avocat, juge, conflit, déprime, bref raz le bol....voila c'était mon coup de gueule...[/quote:56bacdfc8e] tu as au moins le soutien de ton conjoint actuel. C'est deja beaucoup. C'est clair, il faut que son ex se trouve un nouveau mec car sinon elle va vous pourrir la vie !!!! dis lui clairement ce que tu penses. Elle a vraiment aucun sens à sa vie pour vous pourrir comme cela. Biz[/quote:56bacdfc8e] et bien malheureusement jusqu'à noel, elle avait un mec et s'était pire ...mais lui a compris, il l'a quitté... en ce qui concerne les enfants, elles m'ont déjà demandé si elles pouvaient m'appeler maman, je leur ai dit "non, je ne suis pas votre maman, vous en avez déjà une, je ne serai jamais votre maman", l'histoire a été close. Mais souvent elles me disent "on aimerai bien que tu sois notre maman, en plus la notre elle fait toujours des histoires et vous traite...." voila que répondre à ca ? Ca ne ce pourra jamais..... alors la maman, montre en escalade a l'enchère affective, je trouve ca complètement débile.....j'ai mes enfants, et les filles restent les siennes... j'appréhende toujours leur retour, a savoir ce qui va encore y avoir qui ne pas, voila elles sont parties hier soir en vacances avec leur maman, que va t il se passer samedi prochain ? le problème est que je commence à me détacher des filles, tellement j'en ai marre, alors qu'elles y sont pour rien car comme dit si justement stelina17 à un moment tu te dis ENFANTS = EMMERDES .....et là tu commences à etre perdue, à plus savoir quoi faire, quoi dire, et ou te placer. et pour info je lui ai déja dit ce que je pensais !!!! mais elle me regarde avec un petit sourire narquois !
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2007 à 11:18
en tout cas elle a l'air de bien aimée les emmerdes cet femmes!tu a bien reagi en disant que tu n'etait pas leur maman,dit leur simplement que tu est la nouvelle femme de papa que tu les aimes beaucoup,et qu'elle pourront toujour comptez sur toi si il y a un probleme ou si elles on envies de se confier!enfin moi c'est se que je dirait si jamais ma situation devenait comme la tienne!
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2007 à 13:22
Salut les filles, Je viens vous donner ds nouvelles de l ex de mon homme..... Apres avoir été debouté par le JAF pour une demade d augmention de la pension alimentaire, madame a decidé de ne plus nous donner les garcons pendant nos WE. La derniere fois que nous eu les garcons c etait pour les vacances de fevrier. On les a ramené chez leur mamam le 4 mars. Ca fait 1 mois. Ben depuis elle ne veut plus nous les donner. Mon homme a porté 2 plaintes auprés du commissariat et rien ne bouge !!!!!!!!! Comment faire avancer les choses. Elle n habite pas le meme departement que nous, et j ai l impression que ca bloque les choses. Notre avocat a fait un courrier au sien pour la resonné mais combin de tps va durer cette histoire ????
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2007 à 09:35
[quote:5e201b0c14="sanderic"]Salut les filles, Je viens vous donner ds nouvelles de mon ex..... Apres avoir été debouté par le JAF pour une demade d augmention de la pension alimentaire, madame a decidé de ne plus nous donner les garcons pendant nos WE. La derniere fois que nous eu les garcons c etait pour les vacances de fevrier. On les a ramené chez leur mamam le 4 mars. Ca fait 1 mois. Ben depuis elle ne veut plus nous les donner. Mon homme a porté 2 plaintes auprés du commissariat et rien ne bouge !!!!!!!!! Comment faire avancer les choses. Elle n habite pas le meme departement que nous, et j ai l impression que ca bloque les choses. Notre avocat a fait un courrier au sien pour la resonné mais combin de tps va durer cette histoire ????[/quote:5e201b0c14] j'ai l'impression qu'on a tiré le "gros lot", on pourrait peux etre monter une association :D , et bien peut etre pourriez vous faire une assignation en référé auprès du JAF par un huissier de justice, et à part les plaintes, y a pas trop d'autres solutions, la justice est d'une lenteur qui tue à petit feu.... n'ésite pas a m'écrire, meme en mp quand tu as les nerfs, ou le blues. bon courage, mais une ex....quelle histoire !!!! je pensais pas que se genre d'histoire existait, j'ai parfois l'impression que je pourrais passer dans des emissions style "julien courbet" tellement j'ai j'hallucine. biz
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 15:31
[quote:cdb4e4442f="cassiopee"][quote:cdb4e4442f="sanderic"]Salut les filles, Je viens vous donner ds nouvelles de mon ex..... Apres avoir été debouté par le JAF pour une demade d augmention de la pension alimentaire, madame a decidé de ne plus nous donner les garcons pendant nos WE. La derniere fois que nous eu les garcons c etait pour les vacances de fevrier. On les a ramené chez leur mamam le 4 mars. Ca fait 1 mois. Ben depuis elle ne veut plus nous les donner. Mon homme a porté 2 plaintes auprés du commissariat et rien ne bouge !!!!!!!!! Comment faire avancer les choses. Elle n habite pas le meme departement que nous, et j ai l impression que ca bloque les choses. Notre avocat a fait un courrier au sien pour la resonné mais combin de tps va durer cette histoire ????[/quote:cdb4e4442f] j'ai l'impression qu'on a tiré le "gros lot", on pourrait peux etre monter une association :D , et bien peut etre pourriez vous faire une assignation en référé auprès du JAF par un huissier de justice, et à part les plaintes, y a pas trop d'autres solutions, la justice est d'une lenteur qui tue à petit feu.... n'ésite pas a m'écrire, meme en mp quand tu as les nerfs, ou le blues. bon courage, mais une ex....quelle histoire !!!! je pensais pas que se genre d'histoire existait, j'ai parfois l'impression que je pourrais passer dans des emissions style "julien courbet" tellement j'ai j'hallucine. biz[/quote:cdb4e4442f] Je te remercie cassiopé, ca fait toujours du bien d en parlé.... Le pire c est si tu oublies une fois de payer la pension alimetaire, alors la les flics se deplacent et pire encore, ils peuvent meme venir sur ton lieux de travail... Par contre si la mere decide de ne pas nous les donner alors, faut pas etre pressé.....Alors que la loi parle d'education conjointe !!!!!!!! Enfin, entr nos plaintes et notre avocat, on espere pouvoir les avoir pour la moitié des vacance d avril Biz
maeline60 374 messages
maeline60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 15:36
et bien!!!!!!!!!! que dire. moi je suis dans la situation inverse c'est moi la fameuse "ex" et j'éspère que la nouvelle compagne de mon ex ne me voi pas comme ca. elle ne vit pas avec lui (enfin pour le moment) mais je l ai deja rencontre plusieurs fois car elle a garder notre fille quand on ne pouvait pas faire autrement. certaines d entre vous on l impression d'être la babby sitter? moi je ne vois pas les choses de la même facon. avec le pere de ma fille nous habitons a 50 km l un de l autre et les jours ou il travaille il ne rentre pas avant 21h. et bien je suis desolee mais je ne vois pas pourquoi je devrais faire la route (en plus enceinte) à une heure si tardive si mon ex me dit de la laisser à sa copine. de plus comme il n a pas voulu que notre fille aille a l ecole ou j habite alors que je savais que je ne travaillerais pas pendant ma grossesse je lui avait dit que je ne ferais pas le trajet eternellement. alors sa copine pense peut etre elle aussi que j abuse car c est souvent son père qui se déplace mais c est l arrangement que j ai avec son père. aprés libre à elle de penser ce qu elle veut. de toute facon je crois qu aux yeux des nouvelles on est toujours des monstres ect mais la mère c est moi et pas elle et j estime qu elle n a aucuns droits de me dire comment elever ma fille ect ni critiquer ma facon de faire. ma fille a des parents, des beaux parents mais les decison sc est nous c est pas ni sa copine ni mon cheri et tout le monde est content comme ca. personnellement je la trouve sympa et je fais tout pour qu elle ne se sente pas mal a l aise. j imagine que ca ne doit pas etre evident d etre la belle mère. et meme si j ai des critiques à faire ( et oui les ex aussi ont le droit de critiquer) notament sur le fait qu elle la gate beaucoup trop (meme mon ex me le dit) et bien je n en parle pas devant ma fille et lorsqu elle se plaint de la copine de son père j essaie de savoir le pourquoi du comment et je ne donne pas toujjours raison à ma fille. la dernière fois mon ex m a raconte qu elle s etait disputées et que notre fille avait pique une colere parce n ecoutant pas ce que disait la copine celle ci lui a dit si tu m ecoutes pas uje rentres chez moi et je te laisse toute seule !!!!!!!!!et bien bravo la psychologie! comme si c etait un truc a dire a une enfant de 5 ans! son père et moi avons pris chacun separement le temps de lui expliquer les choses afin de comprendre ce quin se passait. et maintenat ca va mieux. mais bon tout ca pour dire que NOUS les EX on est pas toutes des conna....et que parfois aussi y a des choses a dire sur les nouvelles! et puis parfois si on est mefiante envers les nouvelles c est parce que l on a peur pour nos ptis bouts. il faut parfois inverser les roles pour comprendre maintenat j avoue que ce que j ai lu ici m a fait alluciner y a quand meme de beaux specimens d ex! mais svp on est pas toutes pareilles
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 08:15
petite appartée, je ne suis pas ni la copine de papa, ni la nouvelle, je suis son épouse, nous sommes mariés, nous avons une petite fille et je suis enceinte. Bref, comme quoi quand meme les préjugés restent malgré tout. Pour le bien des enfants, le respect doit déjà commencer ici, c'est ce qu'elle ne comprend pas et ce qui reste son chevail de bataille : IL a refait sa vie pour de vrai..... et pour info, je parle en connaissance de cause dans les deux sens, je suis une ex et une belle mère......je connais bien le sujet. car nous sommes une famille recomposée, et je suis aussi une ex qui a deux enfants avec premier papa..... je peux vraiment dire qu il y a des ex pathologiques et nefastes voires destructrices de jalousie. bon courage a toutes....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.