L'EX ET LES ENFANTS DE MON HOMMES M'ENERVENT !!!

Discussions

Auteur
Message
yulyette 47 messages
yulyette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 16:23
oui, c'est encore moi .... yulyette, 18 ans .. mon homme en a 29 et a 2 enfants : Romain (6ans) et Anoée (4ans) Je sais que je ne dois certainement pas etre la seule a ressentir ca mais bon ca me fera du bien d'en parler ici parce que j'ai personne a qui me confier .. Au tout debut que j'etais avec mon homme, j'ai eu du mal avec les enfants, forcement, il me connaissaient pas, voulaient tester mes limites, ... ok je comprends puis apres de nombreux petages de plombs j'ai reussi a m'imposer, et du haut de mes 18 ans j'arrivais a gerer les coleres des enfants... ils m'ont enfin respecté !! j'etais heureuse... Mais maintenant, j'en peux plus.... d'abord la mere des enfants se fout carrement de ma gueule, elle me prend pour la nounou, elle s'arrange toujours pour que je sois obligée de les garder: Ex: hier on devait aller chercher les enfants a la garderie et les ramener le lendemain matin.. ok pas de bleme, c'etait prevu.. elle telephone hier a 14h pour dire que les enfants ne sont pas a l'ecole habituelle mais dans une autre, bien plus loin (nous n'avons pas de voiture et pour y aller, il faut 40 min a pied !!!! ) alors bien sur le lendemain, mon homme bosse, et elle aussi , donc pas moyen d'aller les conduire a la garderie le matin !!!! j'vais pas me taper 40 min de marche avec les deux enfants !! alors j'ai pas eu le choix, ils sont ici toute la journée......... encore une fois je suis obligée de les garder parce qu'elle s'y prend a la derniere minute pour etre sure qu'on ne puisse refuser !! Bref je les garde aujourd'hui ! tout ce passe bien ce matin... mais cet aprem tout s'est degradé ! 1) Ils regardent un film , puis c'est fini, donc j'eteinds et je rebobine la K7, et la, la petite se met a me crier dessus ! "Hééé MAIS C PAS FINI" j'lui explique que si, y a plus d'image, la K7 est finie ... ben non !! elle me soutenait le contraire en criant !! alors elle a ete dans le coin .. 2) Ils jouaient tous les deux , puis de nouveau la petite commence a crier sur son frere, vraiment a faire la chef, .. j'leur dit de se calmer, sinon ils vont etre punis, ... rien n'y fait alors je les ai tous les 2 fait asseoir sur une chaise et pendant que je les sermonais ben la ptite s'est carrement bouché les oreilles en soupirant !!!! puis elle s'est enervée, et sans mentir du haut de ses 4 ans, elle me repondait comme un chien !!!!! j'avais l'impression d'etre face a une ado !!! Alors j'ai donné a romain sa dictée, il a copié ses mots .. et j'ai dit a anoée "allez on va aller faire une sieste" ben elle s'est barrée en criant que non elle voulait pas de sieste et qu'elle se coucherait pas !! j'ai du employé la force pour la mettre dans son lit !!! la forcement elle a ete choquée que je m'enerve vraiment et que je l'empoigne alors elle s'est mise a pleurer !! mais elle s'est vite arretée car si elle pleure, pas de doudou !! Maintenant romain est pres de moi et il dessine calmement et anoée dort ! mais moi j'en peux plus, j'ai le moral a zéro ! Autant vous dire qu'avant de m'enerver, j'ai essayé de lui parler calmement, a sa hauteur , en lui expliquant que quand ils etaient avec moi ils fallaient qu'ils m'ecoutent, .... j'ai essayé de faire de la psychologie, mais elle s'est vraiment foutu de ma gueule !! Alors j'en ai vraiment marre, j'en veux a leur mere de toujours croire que je suis a sa disposition, j'en veux a mon homme de pas dire a son ex femme d'aller se faire voir ! et j'en veux aussi aux enfants de se conduire comme ca !! et je m'en veux aussi parce que je culpabilise et j'me dis que je ne saurai peut etre pas m'occuper de mon ptit bout qui sera pres de moi en septembre....... j'ai ecris un roman mais ca m'a fait du bien, alors Félicitation a celles qui auront eu le courage de tout lire et de me repondre..... dur dur d'avoir 18 ans et deja "2 demi enfants" moi j'vous l'dis
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 16:38
Bonjour Yulyette, Je te fais part de mon expérience à moi. J'ai bientôt 30 ans et une semaine sur deux, on a deux enfants de 10 et 17 ans... et c'est pas toujours la joie chez nous non plus :evil: quand j'ai connu mon chéri, la petite avait 6 ans et le grand 15. Et j'ai plus de mal avec elle qu'avec lui.... Sa mère nous fait aussi très souvent des sales coup pour nous foutre en l'air nos week end en amoureux et mon chéri ne dit trop rien parce que pour ses enfants, il dira toujours oui.... Mais moi des fois j'en ai ras le bol aussi ! Et je voudrai bien aller lui foutre une claque dans sa gueu...... à cette nana ! je te souhaite beaucoup de courage, il faut tenir bon !
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 16:53
coucou! Je comprend bien ce que tu vis! J'avais 20 ans quand j'ai rencontré mon homme, lui en avait presque 27... La gamine allait sur ses 7 ans et le gamin sur ses 5... Ce n'est pas évident de se retrouver belle-mere avant meme d'etre mère! Evidemment, ma belle famille attendait de moi que je devienne la mere du subtitu des enfants car évident l'ex femme était un monstre en puissance... Mais moi je ne voulais pas de ce role! et je n'en veux toujours pas! Je les apprécie beaucoup, mais je ne les aime pas de la meme façon que j'aime ma petite puce de trois mois!Ily aura toujours une différence, je ne peux rien y faire. Océane je l'ai portée 9 mois, je l'ai sentie bouger, je l'ai sentie grandir en moi, les liens sont forcément différents! Des hauts et des bas dans un couple il y en a toujours. Ca fait 7 ans que mon homme est divorcé, un peu plus de 4 ans que nous sommes ensemble et pourtant il arrive encore qu'on se prenne la tête à cause de son ex femme, de ses choix déducation, voire de vie privée! Je suis stricte mais juste avec les enfants, ils l'ont compris. Il y a deux ans nous avons du mettre les choses à plat avec l'ex femme car la gamine racontait n'importe quoi. En ait elle racontait chez sa mere des choses qui soit disant se passaient chez nous, choses qui allaient forcément énerver la mère et vice versa! Avant cela j'évitais tout contact avec l'ex femme car j'estimais ne rien avoir à faire avec elle. Ici je prend sur moi, tous les arrangements à prendre avec elle passent par moi ce qui limite les tensions entre elle et mon homme. Je n'y prend aucun plaisir, loin de là! mais ça limite la casse. Avec les enfants (ils ont 11 et 9 ans maintenant) il y a des haut et des bas. Je n'accepte rien qui ne me convient pas... je veux dire par là qu'il m'arrive parfois de les garder pour dépanner la mere, mais si je n'en ai pas envie je ne le fais pas! Parles en avec ton homme. La prochaine fois dis lui que s'il ne sait pas conduire ses enfants il n'a pas à accepter de les prendre ou alors il assume et il trouve une solution... Je l'ai fait avec le mien. Quand je l'ai rencontré il aurait aimé avoir ses enfants une semaine sur deux. Nous n'avons pas de voiture et pour les conduire à l'école il aurait fallu prendre deux bus (soit min 30 min de trajet). Mon homme partait à 7h30 pour aller bosser. Je lui ai dit "tu veux tes enfants, ok, je n'ai rien à dire là dessus mais ne compte pas sur moi pour jouer les baby sitter en me levant à 7h pour les faire déjeuner"... Avec le temps il a compris que ce ne serait pas évident pour lui d'assumer vie professionnel et vie scolaire de ses enfants. Il a compris que j'étais là pour que les enfants passent un moment agréable, je veille à ce qu'ils se sentent bien dans leur chambre, je leur fait de bons petits plats, je supervise les devoirs mais ça s'arrete là... je ne me met aucune contraintes que je pourrais avoir s'ils étaient mes propres enfants... courage! Séverine http://petitchameau22.skyblog.com/
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 17:21
Oh là là que ça fait du bien de parler de ça Moi mon chéri a un fils de 4 ans et demi et j'ai énormément de mal avec lui J'ai peur qu'en devenant Maman le fossé se creuse, que j'aime beaucoup plus mon enfant et je lui fasse sentir que lui n'est pas mon fils. Nous avons aussi beaucoup de problèmes avec l'ex et mon chéri ne se rend ps compte qu'elle fait tout pour me pourrir. Il est trop gentil et avec son ex et avec son gamin Là on va l'avoir pour 10 jours de vacances je vous dis pas comme j'angoisse... :cry: :cry: :cry:
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 17:53
bienvenue au club des belle mere nounou, et encore que je dis ca mais moi j'y est mis le ola depuis que je sui enceinte , car je suis saturer d'etre au petits ordres de madame , je veux bie faire plaisir effectivement je suis au chomage depuis mai , mais elle y est depuis janvier l'année derniere alors y faut pas pousser quand j'ai ramener la petite des vacances de noel elle lui a carrement demander si ca c'etait bien passer la petite : oui, la mere ben ca tombe bien je demenage pour les vacances de fevrier donc tu iras chez papa, trop bon trop conne ca rime , mais pour moi jusqu'a un certain point , il faut pas exagerer quand meme , je suis pas la nounou, ni rien d'autre d'ailleurs , quand je disait quelque choses elle me repondais que la petite a un papa et une maman, donc en gros ferme la , et part contre si elle a besoin elle sait ou appeler, donc pour ma part STOP, mon homme a bien compris que je ne voulais surtout pas le priver de sa fille, mais vu qu'il part le matin a 7h et qu'il ne rentre jamais avant 19h je vois pas pourquoi j'aurais la petite en vacances car si elle vient c'est avant tout pour voir son pere pas moi. enfin on va bientot pouvoir faire un club car moi j'en peut plu, je suis lasse, ca ne va jamais!!!!!!!!!
sanderic 69 messages
sanderic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 18:36
Salut les filles, Ah les ex....C est bizare comme toutes les histores se resemblent !!!!!!! Je suis moi aussi dans le meme cas que vous... J en ai marre de cette conne :twisted: :twisted: :twisted: J ai 30ans pas encore d enfant, mon cheri 37 et 2 garcons (15 et 11). jai mis 5 ans a lui faire accepter que je voulais oi aussi devenir maman. Bref ca c est une autre histoire, c est ca part dejade l a....!!!!! Ben oui moi aussi l ex de mon homme je ne l as supporte plus.....Elle fait tout pour nous faire ch.... et mon homme veint tout juste de s en rendre compte. Moi j avais compris son manège depuis le debut. Nous habitons a 100km des garcons et ue fois tout les quinze jours nous nous frappons les allers retour donc 8 heures de route dans le WE le peage et le carburant.. Cette conne nous imposé des WE quand elle le desidé et quelques fois elle nous faisait revenir le WE d apres..... Ce qui a fait debordé le vase c est lorsqu elle demandé une augmentation de la pension alim sans nous n parlé. Elle a envoyé un courrier au JAF. Nous avons du mal a bouclé nos fin de mois, alors que madame se permet de partir un WE sur deux avec son homme en vacance. Ils se debarassent des enfants ( car a 45 ans elle a refai sa vie avec un mec qui a 2 enfants et a une fille de 6mois avec cet homme ce qui fait 5 enfants !!!!!!!!!)....En fait c est une femme venale qui ne jure que par l argent des autres. Elle vie sur le compte la CAf, du chomage, de a pension alim.....et qui s en fou des ses enfants. Il y en a tellement a dire que ca sera trop long. Pour resumé, toute des C...asse qu n ont riend autre a foutre que de premedité des choses qui pourrai nous nuire.... Mais il faut etre plus forte qu elle. J ai fait comprendre a mon cheri que je suis la pour l aider a lui (devoirs, aide, cuisinière....) mais je ne suis pas une nounou... Donc tenons tete a ces femmes qui se croyent tout permis car elles ont passé une partie de leur vie avec notre homme.......et qu elles n ont as tourné la page Voila c etait un peu long mais je voulais pousser mon coup de geule aussi Biz a toutes
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 18:59
je sus tote a fait d'accord il faudrait les noyers les femmes comme ca :evil: ( rire ) , j'ai la meme a porter de mains et y a ds fois ou j'ai des envies de meurtre , mais c'est malheureusement pas la solution, enfin si quelqu'un en a une solution je suis ouverte a toute propositions :lol:
bbridg 44 messages
bbridg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 14:42
[color=violet:f2fcb6d176]Bonjour alors voila ^^ je reste s'en voix k'en je lis vos poste ok les ex c rasent mais les enfants des ex de vos cheri n'y sont pour rien eux kan je lis je ne les iampent pas comme ma fille c normal et bien je me dit ke non c pas normal k'en on adopte on aime pareil alors ....... et puis imaginer un instant ke vous memes deveniez une ex ^^ et bien aimeriez vous ke vos l'on parle de vos enfants ainsi ^^ voila je ne veux pas me faire morilisatrice mais bon des enfants sont des enfants aussi dur k'il soit ^^ durt dur de voir ces parent divorcer ou c separer et de c mettre avec une autre les enfants c eux les adultes vous alors . :? :D .... bon courage [/color:f2fcb6d176]
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 14:57
[quote:f3b8bae493="bbridg"][color=violet:f3b8bae493]Bonjour alors voila ^^ je reste s'en voix k'en je lis vos poste ok les ex c rasent mais les enfants des ex de vos cheri n'y sont pour rien eux kan je lis je ne les iampent pas comme ma fille c normal et bien je me dit ke non c pas normal k'en on adopte on aime pareil alors ....... et puis imaginer un instant ke vous memes deveniez une ex ^^ et bien aimeriez vous ke vos l'on parle de vos enfants ainsi ^^ voila je ne veux pas me faire morilisatrice mais bon des enfants sont des enfants aussi dur k'il soit ^^ durt dur de voir ces parent divorcer ou c separer et de c mettre avec une autre les enfants c eux les adultes vous alors . :? :D .... bon courage [/color:f3b8bae493][/quote:f3b8bae493] bonjour bbridg, je ne suis pas forcément d'accord avec toi. effectivement, lorsqu'on a rencontré le papa, on savait qu'il avait des enfants et donc qu'on deviendrait des belle-mères (même parfois des mâratres... :wink: ). le fait d'être belle-mère et d'adopter un enfant est pour moi tout à fait différent. Quand on décide d'adopter un enfant (parce qu'on est stérile ou pour tout autre raison qui fait qu'on ne peut être enceinte), c'est le même désir que celui de concevoir l'enfant. Et ce désir n'est pas le même que d'accepter de vivre avec les enfants de son compagnon... :? Je ne sais pas si je suis très claire... Pour ma part, j'aime ses enfants même si parfois c'est très difficile. Voir qu'on ne se fait pas respecter est difficile à supporter et c'est d'autant plus difficile quand on te balance "tu n'as rien à me dire, t'es pas ma mère"... C'est parfois difficile de se faire respecter de ses propres enfants alors quand ce ne sont pas les tiens, je te dis pas.... Donc j'aime ses enfants, mais certainement pas autant que les enfants que je vais porter dans mon ventre. Le lien du sang apporte beaucoup de choses là dedans. Mais bien entendu, on a chacun notre point de vue et nos raisons de défendre nos opinions et on a toutes des vies différentes. On est d'ailleurs là pour ça : partager nos expériences. Bonne continuation à toutes
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 15:45
moi au contraire je suis d'accord avec bbridg,j'aie des enfants et je veux que le papa les assume et les aimes meme si je suis plus avec lui,je n'aimerais pas qu'il fasse de difference entre son nouvelle enfant de sa nouvel compagne et les enfants qu'il a eue avec moi,car je trouverais ca cruel,en tout cas de la part du papa!et la nouvelle belle maman ne devra pas faire de preference entre ses enfants et les miens du genre les miens toujours punis et les siens jamais alors qu'ils font tous les meme betises,meme si c'est dur,ce le sera encors plus pour les petits,et moi je n'accepterais pas se genre de comportement!
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 15:47
[quote:83ec2ee4fc="inochan"]moi au contraire je suis d'accord avec bbridg,j'aie des enfants et je veux que le papa les assume et les aimes meme si je suis plus avec lui,je n'aimerais pas qu'il fasse de difference entre son nouvelle enfant de sa nouvel compagne et les enfants qu'il a eue avec moi,car je trouverais ca cruel,en tout cas de la part du papa!et la nouvelle belle maman ne devra pas faire de preference entre ses enfants et les miens du genre les miens toujours punis et les siens jamais alors qu'ils font tous les meme betises,meme si c'est dur,ce le sera encors plus pour les petits,et moi je n'accepterais pas se genre de comportement![/quote:83ec2ee4fc] effectivement, s'il y a des enfants de couples différents, il ne faut pas de traitement de faveur pour les uns ou les autres, ça je suis ok. je veux juste dire que l'amour pour ces enfants ne pourra pas être le même que pour les miens...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2007 à 15:50
oui c'est sur,et je pense que nous toute en tant que maman nous pensons la meme chose,mais il est primordiale de ne pas le montrer meme si ca parait extremement difficile! :wink:
yulyette 47 messages
yulyette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 16:30
oui je suis d'accord, si j'etais l'ex de mon homme, je voudrais aussi qu'il aime ses enfants et que sa nouvelle femme ne fasse pas trop de difference entre ses enfants et les notres, .... mais faut pas se voiler la face, il y aura quand meme une difference !! j'aime vraiment les enfants de mon homme, je ne voudrais pas qu'il leur arrive du mal, pour rien au monde !! mais ils m'enervent........ vous savez, j'ai beau les aimer, l'enfant qui est dans mon ventre je l'aime encore plus.. c'est normal c'est MON sang, MON coeur, il est dans MON ventre, c'est MON enfant !! je ne ferai jamais de difference du genre toujours punir les enfants de mon homme et jamais le mien ! ca non, mais c'est + fort que moi, j'aimerai quand meme + mon enfant!!! et je ne suis pas d'accord quand on dit que c'est comme des enfants qu'on aurait adoptés.. car ils n'ont pas été autant désiré que si je voulais avoir un enfant .. enfin bref je n'ai pas pris l'initiative de les vouloir... oui j'ai choisi mon homme AVEC ses enfants, mais je ne les ai pas choisi, je ne les ai pas desiré plusieurs année comme cela pourrait etre opur une adoption ... je ne les rejette pas , mais c'est difficile de se prendre des "t'es pas ma mere" "j'm'en fous t'as rien a me dire" "ouiiiiiiiin t'es mechante je veux MA maman" et j'en passe ! ...... je les aime, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne m'enervent pas !! ils me rendent la vie dure , et c'est penible ! je sais que je devrai faire avec, mais il faut reconnaitre l'evidence.. ce sont SES enfants et croyez moi, ils les aime ! ce qui est normal... jamais je ne ferai quoi que ce soit pour entraver ca... mais je ne vois pas pourquoi je devrais subir les envies de son ex qui croit que je suis a sa disposition... enfin voila je ne sais pas si j'ai ete assez claire mais en bref, j'aime les enfants mais moins que MON propre bébé, mais ce n'est pas pour ca que je ferai une difference qui serait injuste.. Tant qu'ils me respectent, je les respecterai aussi ... mais a partir ou ils ne me respectent pas, c'est dur a gerer !! d'autant + que ce ne sont pas MES enfants ! voila voila .........
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 16:40
moi j'ai deja souffert du divorce de mes parents , du remariage et surtout d'un enfant qu'il a reconnu alors que ce n'est pas le sien, lui bien sur a eu le droit a tout, scooter a 14 ans moi, il m'a donner 500 frs a l'epoque pour acheter une mobylette, j'ai payer mon permis, ma voture alors que lui 18 ans et deja tout, perso , j'aime la fille de mon homme, mais disont que la mere elle est AU SECOURS toujours quelque choses qui ne va pas , des menaces si on ne lui accorde pas ce qu'elle veut , moi la petite y est pour rien mais quand meme il ne faut pas exagerer , je souhaite que si un jour je me separe du pere de ma fille a venir , ca ne se passe pas comme ca , car la c'est les exigences de la mere et non de la petite, c'est quand meme pas normal, enfin c'est mon point de vue qui n'est pas forcement celui de tous le monde , moi j'ai ma concience pour moi , et puis j'ai deja souffert d la difference c'est pas pour me venger sur une gamine qui n'a rien demander , meme si ......
yulyette 47 messages
yulyette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 16:48
Jamais je ne me vengerai sur ses enfants ! et jamais je ne ferai de differences si grandes entre ses enfants et les miens.... je suis d'accord, il ne faut pas se venger sur les enfants, ce qui est normal... et je ne le fais pas... ils font des betises , je les punis, mais quand ils sont adorables, je le leur rends bien ... je suis consciente qu'ils doivent etre un peu perturbés par la separation de leur parents, moi qui suis avec leur papa et le petit bébé en route, mais croyez moi on leur a bien expliqué, ils sont meme contents d'avoir un frere ou une soeur, on ne fait pas de difference... mais il faut avouer que ce n'est pas la meme chose de s'occuper des enfants des autres et du sien, meme si on aime les deux ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.